Auteur : Rosalind Laker
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1991
Dernière parution (VF) : 1993
Héros : Pieter van Doorne
Héroïne : Francesca Visser
Nombre de pages : 439
Val (le 23/01/2002)
J'ai adoré rentrer dans l'intimité du peintre Vermeer. Non seulement l'histoire d'amour des héros est attachante mais la description de la vie quotidienne des artistes peintres Hollandais de XVIIème siècle est passionnante. On ressort toujours grandi d'un roman de Rosalind Laker !
Océania (le 24/03/2002)
Ce livre m'a beaucoup touchée. De plus, je suis moi-même débutante en tant qu'artiste peintre. C'est un des meilleurs romans que j'ai lu. Après l'avoir lu, j'ai eu une forte envie de faire des recherches sur les grands maîtres de la peinture mais j'ai aussi voulu savoir sur quelle base Rosalind Laker a écrit ce livre magnifique.
Nin@ (le 12/11/2002)
Gupi (le 01/09/2003)
Absolument passionnant ! Je n'arrive pas à lâcher ce roman. Très bien traduit, il nous emporte dans les demeures et ateliers de Vermeer et autres peintres de l'époque, et nous fait suivre une belle histoire d'amour et de liberté.
Moitlm (le 10/01/2006)
J'aime beaucoup cet auteur et je n'ai pas été déçue pour ce roman là.
Janine (le 20/05/2008)
Je viens de lire ce roman. Moi non plus, je ne suis pas arrivée à lâcher le livre jusquà la fin.
Eowynina (le 07/07/2008)
Louison (le 21/12/2009)
J'ai déjà lu des livres de cet auteur et j'A-D-O-R-E !!!C'est vraiment magnifique. L'histoire de Francesca, Aletta et Sybilla m'a beaucoup plu.
Josie (le 15/02/2010)
Adoré ce roman pour le côté culturel, la peinture hollandaise, l'euvre de Vermeer et le reste (ses condisciples) présentés comme en toile de fond... sans oublier un couple bien assorti et sensuel.
Fabiola2 (le 30/04/2010)
Passionnant, de belles histoires d'amour sur fond de champs de tulipes hollandais, mais aussi découverte du parcours d'une apprentie dans l'atelier du grand peintre Vermeer. Dans ce roman, il y a tout : l'amour, la passion, l'histoire, une intrigue, de l'espionnage en temps de guerre. A lire.
Winstonnette (le 28/02/2011)
Le plus beau de tous les Rosalind Laker ! J'ai adoré l'histoire de Francesca et Pieter, l'ambiance de la Hollande, les grands peintres (Rembrandt, Vermeer) ! Je l'ai lu, relu et je le lis encore !!! Je le conseille à toutes les lectrices de Rosalind Laker !
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.