Le site francophone dédié au roman féminin

Tendre abandon (Beyond scandal)

Auteur : Brenda Joyce
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1995
Dernière parution (VF) : 2013
Contexte : Angleterre 1852
Genre : Régence
Série : Saint-Georges/Harding (2) (n°1)
Héros : Dominic Saint Georges
Héroïne : Anne Stewart
Nombre de pages : 312

- Navré, Milord. Madame la Marquise m'a interdit de vous laisser entrer. Mal à l'aise, le majordome transpire à grosses gouttes. - Enfin, Bennett, c'est ridicule ! Ma femme ne peut avoir donné un tel ordre ! Dominic Saint Georges, furieux, n'en croit pas ses oreilles : interdit de séjour dans sa propre maison ! Soudain, une silhouette féminine surgit des profondeurs du manoir. Et, Dominic se fige, stupéfait... Anne n'a plus rien à voir avec la gamine qu'il a épousée - puis abandonnée - quatre ans plutôt. La chrysalide s'est muée en papillon : c'est maintenant une femme ravissante, au corps superbement épanoui. Mais ses yeux bleus, frangés de longs cils, lancent des éclairs. - Retournez donc voir votre maîtresse ! dit-elle froidement en claquant la porte au nez de son époux. Mais Dominic n'est pas homme à se laisser humilier de la sorte. Et, Anne entend bientôt le bruit d'une vitre brisée...
Déjà publié par J'ai lu en février 1997.

Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Anna (le 25/02/2002)

J'ai adoré ce roman ! Anne est une femme fière et indépendante, quoique vulnérable mais jamais dominée !

Stella (le 29/05/2002)

Tout simplement génial, il est rare de trouver autant d'humour chez cet auteur et le retour de Dominic est vraiment très drôle. L'intrigue est aussi très riche... à lire absolument.

Gallya (le 01/07/2002)

C'est vraiment une histoire bateau. Me suis ennuyée, sauf vers la fin car il faut tout de même se demander qui veut tuer la fille ? Mais sinon, l'héroïne est fade et le héros pas particulièrement séduisant. Divertissant mais sans plus.

Titanicus (le 14/09/2002)

On passe un bon moment.

Banshee (le 24/09/2002)

Elora (le 04/11/2002)

Super mais trop rapide, on attend plus de développement…

Mina (le 31/03/2003)

Le meilleur moment ? Le résumé derrière la couverture, ensuite ? Rien, absolument rien, un héros qui laisse indifférent, l'héroïne ? Je ne me souviens même plus à quoi elle ressemble. C'est mon 2ème livre de cet auteur, l'autre étant "Candice la rebelle" que j'ai détesté. Alors je vais arrêter là, avec Brenda Joyce.

Chantal - Titeperle (le 25/09/2003)

On navigue plus ou moins dans une mare de positif et de négatif... Anne aime Dominik... et l'instant d'après, elle le soupçonne de vouloir la tuer et ne l'aime plus... elle le trouve attirant... et le repousse froidement après s'être donnée à lui passionnément... Je dois avouer qu'Anne m'a laissée particulièrement froide... Elle m'a paru beaucoup trop indécise pour son caractère décisif et bien trop naïve aussi en ce qui concerne sa relation avec son cousin Patrick... Pour ce qui est de Dominik, mis à part sa rapidité à s'attacher à Anne le jour même où il la revoit, quatre ans plus tard, j'ai trouvé qu'il tenait bien son rôle... Cela nous change des hommes au coeur de pierre qui ne montrent pas leurs sentiments... mais m'a semblé un peu trop démonstratif à d'autres moments... enfin ! Ce livre se laisse lire, il est mieux que d'autres et moins bon aussi que certains mais je le garde néanmoins dans ma bibliothèque au cas où... ;)

P&P (le 02/08/2004)

Anne me semble beaucoup trop indécise.

Djazz (le 24/12/2004)

Touchant, mais l'héroïne est trop rancunière et le héros trop oublieux de ses fautes passées et a été lâche sur ce qui s'était passé !!! Mais c'est ce qui est intéressant : la rédemption, le pardon et enfin l'amour !

Coquelicat (le 20/03/2005)

Rien de bien nouveau dans cette histoire, et en plus une héroïne incapable de pardonner et donc saoûlante !!

Carla (le 25/04/2005)

On peut vivre les émotions des personnages, tout en ayant un petit côté drôle, c'est un bon roman...

Alisonchris (le 11/06/2005)

Orel (le 28/06/2005)

Emmakens (le 16/08/2005)

Pussykat (le 14/11/2005)

Ptitepuce (le 11/03/2006)

BellNana (le 23/05/2006)

Il l´abandonne le jour de leur mariage sans explication, soi-disant parce qu´elle a comploté pour se faire épouser. Quand on pense qu´elle a 17 ans et que lui est un homme déjà fait, on se demande qui a compromis qui. Il a des enfants illégitimes de sa maîtresse, on n´en saura pas plus sur ces enfants ! Il réapparaît quatre ans plus tard et en un rien elle atterrit dans son lit ! Et l´histoire se poursuit cahin-caha avec des tentatives de meurtre, une affaire de filiation bizarre et j´en passe. Lectrices, même un jour de pluie un soir d´automne, passez à côté de cette histoire. Ce roman est NUL !!!

Eglantine (le 22/07/2006)

Fabiola (le 04/05/2007)

Elle (le 21/05/2007)

Beaucoup d'incohérences, fade, fade... D'habitude j'aime beaucoup cet auteur... Mais bon, on ne peut pas être excellente à chaque fois. Cependant je reconnais que cela peut plaire à certaines, mais pour moi il manque vraiment de caractère !

Vro971 (le 18/07/2007)

Suzy (le 04/01/2009)

Excellent, j'ai adoré, vivement que je le relise. A lire absolument.

Loucy (le 02/03/2009)

Cosette (le 03/05/2009)

RDG (le 16/09/2009)

A aucun moment je n'ai pu accrocher à l'histoire. Les héros sont fatiguants avec leurs histoires perpetuelles : je t'aime... non, non, non... oui,oui,oui... Pfff, usant à la fin. L'héroïne n'est absolument pas attachante. Parfois j'ai des doutes à la fin d'une lecture entre le "j'aime" ou "j'aime pas" eh bien là, aucun doute, J'AIME PAS.

Frédie (le 06/11/2009)

Je n'ai pas aimé le héros, mais alors pas du tout. Rien qu'à cause de son comportement, je ne peux adhérer à ce livre pas crédible pour deux sous. Entre abandon du domicile conjugal, enfants illégitimes que l'auteur évoque seulement, libertinage au bras de nombreuses maîtresses, cynisme et arrogance, Dominick Saint Georges n'a rien du héros romantique. Et même quand il tombe amoureux de sa femme au premier regard, quand il la retrouve, on n'y croit pas une seconde.

Louise80 (le 25/04/2011)

Athenais (le 01/11/2011)

J'ai longuement hésité entre une croix et un coeur, ce qui est révélateur de mon opinion ! En fait ce roman n'est pas totalement nul, il est juste fade et sans intérêt. On y trouve pourtant tous les ingrédients pour une bonne histoire (héros riche et titré, héroïne avec du caractère, de bons personnages secondaires...) mais la sauce ne prend pas. On peut le lire si on tombe dessus par hasard et encore, si on a du temps à perdre...

San_ha (le 13/02/2012)

J'ai commencé à lire ce livre et ne l'ai pas fini... comment peut-on s'attacher à un héros qui se comporte avec une telle goujaterie pendant quatre ans, allant même jusqu'à avoir des bâtards et revenir comme si de rien n'était... quand à l'héroïne, bien qu'ayant du caractère, elle se laisse séduire après avoir été humiliée de la pire façon. Je veux bien que l'amour rende stupide, mais là j'en suis pantoise... j'ai détesté cette moitié de livre dont les principes ne sont pas les miens. Je préfère un ex libertin qui passe son temps à seduire la femme de sa vie et se marie... :-)

Katie (le 06/03/2012)

Bon roman.

Betty-01 (le 02/06/2013)

Quelle humiliation pour cette pauvre Anne, qui soit dit en passant est sans fierté...

Phitasen (le 16/08/2013)

Quelle bêtise ! J'ai l'impression d'avoir lu un Vaudeville mêlé de tragédie ! Je n'ai pas du tout retrouvé Brenda Joyce dans ce roman outrancier où l'héroïne est souvent une cruche... A éviter.

Rochel (le 10/11/2013)

Devil Mahogany (le 04/12/2013)

Bonne accroche, mais très vite l'intérêt décroit, les secrets de famille n'ont pas relancé ma curiosité... L'indécision d'Anne m'a agacée, un coup je veux, un coup je ne veux pas, j'ai trouvé Dominick très opportuniste... Tiens, j'ai une femme, je vais joindre l'utile à l'agréable... je lui fais un enfant et je récupère mon héritage... Non Non Non, ces deux-là font bien la paire, mais je ne les ai trouvés ni attachants ni adorables, mais plutôt pitoyables.

Fabienne56 (le 07/07/2014)

Bof, bon pour la collection Harlequin. Déçue...

Sanasan (le 03/12/2014)

Mon dieu que c'était long... J'ai vraiment peiné à le finir... L'intrigue bof, l'histoire d'amour bof... l'héroïne rebof ! Non vraiment je n'ai pas accroché.

Jade2012am (le 10/09/2016, lu au format papier, en VF)

Darcy (le 09/10/2018)

Je me suis profondément ennuyée à la relecture de ce livre, et c'est peut-être pour ça que je n'en gardais pas un souvenir impérissable. Au fur et à mesure de ma lecture des bribes me revenaient. L’héroïne a souffert de l’abandon au lendemain d'un mariage non consommé, d'une nuit de noces où elle a attendu en vain son mari. Pendant quatre ans elle a dû faire face à l’opprobre et l'ostracisme de la bonne société, à la vindicte à peine dissimulée de sa belle-mère. Seule l'affection du grand-père de son époux lui a permis de tenir, de grandir... Et aussi l'amitié de son cousin qui est secrètement amoureux d'elle. Son mariage s'est fait à la suite d'une compromission et son mari, Dominick, était le fiancé de sa cousine Felicity. Félicity voue depuis une haine farouche à Anne, notre héroïne. Dominick l'a donc délaissée pendant quatre ans pour faire sa vie à Londres et à Paris. Il a deux enfants naturels (à peine évoqués) avec l'une de ses anciennes maîtresses. Il débarque dans le domaine familial à la mort de son père, Philip Saint Georges, pour y retrouver sa mère Clarisse, son grand-père qu'il adore (et que pourtant il a ignoré aussi pendant quatre ans), le duc de Rutherford, et évidemment sa femme Anne. Son grand-père n'a qu'un désir, voir les époux réconciliés. Il soumet Dominick à un chantage, il doit consommer son mariage et avoir un enfant avec Anne pour retrouver ses droits à l'héritage du domaine de son père. De secrets de famille en péripéties troublantes, Dominick entreprend la reconquête de sa femme. Ce personnage que l'on décrit comme un séducteur est profondément antipathique. Il a cédé à ses pulsions en compromettant Anne, il est attiré par elle et ne lui a pas donné une chance au lendemain de leur mariage. Il ne doute pas de ses atouts, et Anne lui résiste peu malgré ce qu'on veut nous faire croire. Ce livre m'a profondément ennuyée car je n'ai pas adhéré aux caractères des personnages. L'histoire en elle-même aurait pu être plus intéressante si le personnage principal avait eu plus de charisme, d'envergure. Les révélations sont intéressantes mais tirées par les cheveux. Sur la fin, je l'ai lu en diagonale, surtout que l'histoire des personnages secondaires revêtait un aspect de moins en moins crédible. ALORS RÉCAPITULONS : Un héros qui n'est pas digne d'admiration, des personnages secondaires qui jouent des rôles peu crédibles, une histoire qui traîne en longueur... Rien qui ne corresponde avec le talent de Brenda Joyce...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Tendre abandon (Beyond scandal)"

Couverture du livre intitulé "Tendre abandon (Beyond scandal)"

Cote :
(40 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule