Le site francophone dédié au roman féminin

Un mariage sous condition (Sarah's child)

Auteur : Linda Howard
Editeur : Harlequin
Collection : Amours d'aujourd'hui
Première parution (VO) : 1985
Dernière parution (VF) : 2004
Série : Sarah's child (3) (n°1)
Héros : Rome Matthews
Héroïne : Sarah Harper

Sarah Harper a 33 ans. Elle est amoureuse de Rome Matthews depuis des années. Lorsqu'il rencontre et épouse sa meilleure amie, Diane, Sarah a le cœur brisé mais elle garde ses sentiments secrets et continue d'aimer Rome de loin, consacrant toute son énergie à sa carrière professionnelle. Lorsque Diane et leurs deux jeunes fils sont tués par un chauffard ivre, Rome est désespéré. Il adorait sa femme et chérissait ses fils. Deux ans après l'accident, Rome, lassé des aventures de passage qui lui permettent uniquement de satisfaire ses besoins sexuels, réalise que Sarah est intelligente, amusante, sensuelle et lui propose de l'épouser. Déstabilisée, Sarah n'hésite pas à accepter la proposition de l'homme qu'elle a toujours aimé, même lorsqu'il y ajoute une condition épouvantable : Elle ne doit jamais tomber enceinte. La disparition de ses deux fils l'a presque détruit, il ne pense pas pouvoir revivre cela et fait jurer à Sarah de ne pas le trahir sur ce point...

Commentaires

Cem (le 30/03/2004)

Ah la la Sarah ! Que de patience tu as avec ce type qui ne te mérite pas. Enfin, heureusement qu'il se rattrape à la fin. A lire absolument.

Dominiquee (le 10/04/2004)

Je viens de finir ce livre de Linda Howard, je l'ai trouvé pénible, le gars tellement égoïste jusqu'à la fin, dur à croire qu'au lit il soit si généreux, mais bon. Et la fille nunuche, pas de tempérament, fade. Je ne me souviens pas si j'ai déjà lu un livre aussi pénible. Ça ne me donne pas le goût de lire un autre Linda Howard.

Nathalie2 (le 15/04/2004)

Vous êtes sûrs que c'est Linda Howard qui a écrit ce bouquin ? C'est ce cri de désespoir que l'on pourrait lancer à Harlequin. Entièrement d'accord avec Dominiquee et Cem : une horreur !

Cem (le 23/04/2004)

Ne te fie pas à ta première impression Dominique, car en règle générale L.H. écrit des histoires où les personnages, notamment feminins, ont un caractère plus fort. Je te conseille notamment Mister Perfect, un vrai régal.

Fouine (le 25/07/2004)

Je rejoins l'opinion générale : ce livre est une horreur ! Le héros est à baffer (il est odieux)... heureusement, je n'avais pas commencé à lire du LH avec ce livre-là car je ne sais pas si j'aurais pu continuer (et louper des livres fantastiques comme After the night, Mister Perfect, Come lie with me... et j'en passe).

P&P (le 20/11/2004)

Sailor Green (le 24/03/2005)

C'est mon 1er L.H. et moi, j'ai bien aimé. Le prochain que je prévois de lire est "Mister Perfect"... alors @+ pour un commentaire.

Lulu (le 20/06/2005)

Perso j'ai bien aimé. C'est vrai que le héros peut être odieux, mais quand on connait son histoire on comprend mieux son comportement. Et comme le dit Cem, il se rattrape à la fin !

Marie-- (le 11/07/2005)

Zyphira (le 16/08/2005)

Eh bien moi j'ai beaucoup aimé. Contrairement à beaucoup je ne trouve pas le héros odieux, sa réaction est compréhensible à mes yeux. Il essaye de se barricader comme il peut pour se protéger de la douleur. Et l'héroïne a une force intérieure incroyable. Par ailleurs, on voit bien que Max (miam) et Dereck ont leur propre histoire, j'espère qu'elles seront tout aussi bien que celle-ci.

Alisonchris (le 29/01/2006)

Je vous trouve très dures dans votre manière de juger Rome, moi j'ai trouvé cette histoire sublime, bien dans la lignée de ce que fait LH. La fin m'a fait pleurer lorsqu'il prend sa fille dans ses bras, tombé à genoux, et se met à pleurer... c'était magnifique, trois coeurs sans hésitation.

Emmakens (le 06/03/2006)

SUPERBE. Je trouve les critiques dures. J'ai adoré et compris Rome. Il a tellement souffert, il est mort émotionnellement et tous les moyens seraient bons pour se protéger d'une aussi vive douleur. Mais Sarah lui fait aimer à nouveau à force de patience et d'amour. C'est superbe.

Riri (le 07/05/2006)

Lu après sa suite. J'ai retrouvé avec plaisir ces personnages que je connaissais déjà. Très bien. Trop court. Encore une fois, un Howard très sentimentalo-romantique au ton plutôt "sérieux". Et toujours un héros très très mâââle.

May38 (le 11/05/2006)

Fabiola (le 03/01/2007)

Stephie (le 28/05/2007)

Lu en VO. Magnifique. C'est vrai que le héros se comporte comme un egoïste mais il m'a vraiment émue, il apprend à revivre et au final il est fou amoureux de l'héroïne. Quant à Sarah je ne la trouve pas du tout nunuche, elle est patiente mais aussi très déterminée et elle n'abandonne jamais. Un livre riche en émotion !

Angelstefff (le 16/11/2007)

Rinou06 (le 22/11/2007)

Lu en VO. Une très belle histoire sur l'espoir. L'épreuve que Rome a subie est effroyable, et il aurait pu en être détruit.

Sandra (le 18/01/2008)

Un des livres les plus émouvants que j'aie lu !

Jauffretr (le 22/02/2008)

Je ne mets que 2 étoiles car je trouve Sarah trop soumise !! A ce point c'est de la négation de soi !! Et le héros qui décide qu'il aime sa femme deux pages avant la fin ! C'est trop gros !!

Sylvine (le 29/03/2008)

Magnifique. Je ne suis pas du tout d'accord quand on dit que Sarah est soumise ! Bien au contraire, elle s'y prend juste différement pour arriver à ses fins, elle n'est pas du genre à hurler pour obtenir ce qu'elle veut du héros, mais pas un instant elle ne doute qu'elle va arriver à ses fins, elle sait juste qu'il faut qu'elle soit patiente. C'est vrai que le héros exagère, mais d'un côté, qu'est-ce qu'il y a de pire que de voir sa femme et ses deux enfants mourir ? C'est normal qu'il souffre et qu'il soit parfois injuste, j'aurais trouvé ça très irréaliste s'il respirait la joie de vivre ! C'est un écorché vif et Sarah, petit à petit, lui redonne l'envie de vivre, cette relation est très belle. Ensuite je ne suis pas non plus d'accord pour dire que le héros réalise deux pages avant la fin qu'il aime Sarah : depuis qu'il la connaît il est attiré par elle (ce qui le fait culpabiliser car, même à l'époque de son premier mariage elle lui inspirait du désir), tout au long du roman on voit ses sentiments évoluer (il devient protecteur, jaloux, attentionné, elle devient sa priorité etc...), certes il ne lui dit pas des mots d'amour toutes les cinq minutes, mais il le prouve. L'amour qu'il ressent pour l'héroïne est très bien ammené et c'est très réaliste, on comprend réellement comment il tombe amoureux d'elle.

Leelou (le 04/09/2008)

J'ai détesté... TOUT : l'ambiance morbide et fausse, l'héroïne en "bonne" copine qui se jette sur le veuf, le mari éploré qui oublie sa femme à la première caresse, bref un horrible méli-mélo parfaitement faux...

Pinky (le 18/09/2008)

Histoire émouvante et magnifique, je ne suis pas d'accord avec les critiques sur Rome, c'est un homme accablé de souffrance qui, il est vrai, dit parfois des choses assez dures à l'héroïne, mais qui en souffre encore plus. Howard a su trouver le ton juste et réaliste et, au fil des pages, une magnifique histoire d'amour se développe. J'ai adoré. A lire absolument.

Phitasen (le 06/04/2009)

Cahina77 (le 15/09/2009)

J'ai adoré, Rome joue sur deux tableaux (souffrance et amour). Même si l'héroïne fait preuve d'abnégation envers Rome, je l'ai trouvée digne. J'ai beaucoup aimé la fin et surtout la lutte de Rome, je ne lui mets que deux coeurs car j'en ai préféré d'autres de LH.

Evangeline (le 28/02/2010)

Lu en VO. Fabuleux. Ça a beau être du Harlequin, il faut connaître un peu la psyché humaine pour comprendre les personnages. Je n'arrivais pas à le lâcher.

Laix (le 10/05/2010)

Excellent. Une magnifique histoire d'amour et de reconstruction de soi. Mais par moments l'égoïsme de Rome m'a exaspérée... d'autant plus que Sarah est d'une abnégation à (presque) toute épreuve !

Louise80 (le 27/05/2011)

Lulu7005 (le 16/08/2011)

En VO.

Twin (le 19/09/2011)

Une belle histoire, assez émouvante, assez prenante... LH a su gérer la culpabilité de chacun sans en faire des tonnes et si j'aurais préféré plus de tendresse entre nos deux héros, plus de moments où on sent qu'ils se rapprochent l'un de l'autre, afin de bien comprendre à quel point ils lâchent du lest, à quel point l'autre arrive à faire tomber les barrières érigées depuis tant d'années, l'histoire est crédible, touchante et se laisse lire d'une traite.

Melrose (Mel Forum) (le 05/10/2011)

Même si ce qui arrive à Rome est terrible, je n'ai pas aimé son comportement et je l'ai trouvé quelques fois très blessant vis-à-vis de l'héroïne. Quant à la scène où il accepte enfin le bébé, elle arrive un peu tard pour moi (sa fille a déjà quelques mois) et elle était bien trop courte. J'aurais aimé que LH intègre plus de moments père-fille... J'aurais également quelques reproches à faire à l'héroïne, mais je ne vais pas rentrer dans les détails... Je suis loin d'être fan de LH et ce roman sera mon dernier de l'auteur.

Suzy972 (le 01/09/2013)

Entièrement d'accord avec celles qui n'ont pas aimé, moi c'est l'héroïne qui m'a vraiment dégoûtée, elle est tellement amoureuse qu'elle dit amen à tout ce que Rome lui dit, une grosse conne de première, elle m'a vraiment tapé sur les nerfs. L'autre l'insulte à tout bout de champ, lui fait sentir qu'il ne l'aime pas, et elle parce qu'elle l'aime depuis leur première rencontre acquiesce à tout et la cerise sur le gâteau, c'est au moment de la grossesse et la naissance du bébé, j'étais vraiment dégoûtée de chez dégoûtée du comportement de Rome, pour moi la Sarah devrait être prénommée CARPETTE. Je ne pense pas que je lirai de sitôt un roman de cet auteur. A EVITERRRRR.

Jade2012am (le 23/03/2018, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Un mariage sous condition (Sarah's child)"

Cote :
(33 votes)

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule