Le site francophone dédié au roman féminin

Abbi Glines - Auteur à l'honneur

Francesca - 28/02/2015

Abbi Glines est née le 16 avril 1977 à Birmingham en Alabama, aux Etats-Unis. Elle a passé toute sa vie dans cet Etat, puisqu’elle a grandi dans la petite ville de Sumiton, qu’elle a fui dès qu’elle a fêté ses dix-huit ans. Mais elle n’est pas allée bien loin, puisqu’elle a suivi jusqu’à la côte balnéaire de l’Alabama son amour de lycée, Keith, qu’elle a épousé. Le couple vit à Fairhope, toujours en Alabama, et ils ont trois enfants : Austin, Anabelle et Ava. Ils ont aussi récemment adopté un chien, Harlow, qui fait le bonheur de la famille et des internautes, à travers des photos et des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Abbi Glines a commencé par écrire des romans Young Adult : Breathe, le premier tome de la saga Sea Breeze, puis The Vincent Boys. Elle a ensuite évolué vers des romans New Adult, avec la suite de la série Sea Breeze, puis la saga Rosemary Beach avec Fallen too far. Fait rare, elle a réécrit ses deux romans The Vincent Boys et The Vincent Brothers, en insérant des scènes de sexe, et les a publiés en version non censurée.

Ses séries n'étaient pas prévues pour être aussi longues, et elle ne projetait initialement pas d’écrire l'histoire de certains personnages secondaires, mais suite aux avis des lectrices qui, même quand elles n’aimaient pas le livre appréciaient l’un des personnages, elle a décidé de leur donner leur propre histoire. Et de fil en aiguille, les suites, les spin off et les points de vue du héros se sont rajoutés aux romans initiaux. Elle a néanmoins eu beaucoup de mal à écrire Rush too far, l’histoire de Fallen too far du point de vue du héros, car elle ne voulait pas se répéter par rapport au récit d’origine.

Elle a commencé par auto-publier tous ses romans, et devant le succès grandissant a signé un contrat avec la maison d’édition Atria (rattachée au groupe Simon & Schuster) pour la réédition de ses premiers livres et la publication des suivants. Actuellement, seule sa trilogie jeunesse paranormale est encore seulement auto-publiée. En 2015, elle sortira une nouvelle série jeunesse, The field party, autour du football américain.

En France, les romans d’Abbi Glines ont commencé à être publiés en 2014 chez La Martinière Jeunesse avec The Vincent Boys (en version «censurée» avec Un garçon de trop et Une fille cache l’autre, mais aussi en version non censurée qui reprend les titres VO). Sa série Rosemary Beach est également publiée depuis 2015, mais dans le désordre, le spin off Dangerous perfection étant sorti chez JC Lattes avant la trilogie initiale, Désir fatal, sortie elle chez J’ai lu. Un petit micmac qui n’arrange pas les affaires des lectrices, puisque le spin off contient beaucoup de spoilers car il se passe après les deux premiers volets de Désir fatal.

Abbi Glines est très amie avec deux autres auteurs phares d’Atria, qui ont eu le même parcours qu’elle : Jamie McGuire et Colleen Hoover. Elles se surnomment les TREE-O et se donnent des conseils de lecture. Abbi Glines a même écrit une scène du dernier roman de Jamie McGuire, et elles se retrouvent régulièrement dans des séances de dédicace ou, plus récemment, à une projection privée de Cinquante nuances de Grey à New York, sur l’invitation d’EL James.

Abbi Glines croit à la réincarnation et aux fantômes, et demande toujours aux gens si leur demeure est hantée avant d’y pénétrer. Elle ne cuisine jamais, à part pour Noël. Elle est tombée amoureuse de la Grande Bretagne lors de ses séances de dédicaces, l’an passé, et a fait en sorte de programmer de nouvelles signatures en 2015, rien que pour retourner en Angleterre. Elle est très présente sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à discuter avec ses fans.

De tout mon être
(Fallen too far)
Abbi Glines
J’ai lu – Passion Intense
21/01/2015

Désir fatal, tome 1

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?
L’avis de Lys : Excellente romance new adult entre Blaire et Rush. Une relation délicieusement ambiguë, pleine de tension et de non-dits. L'héroïne est attachante, avec son sens pratique. Elle a la tête sur les épaules, tient à se débrouiller seule dans la vie et sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même, après les drames qu'elle a traversés. Quant au héros il est sexy, fascinant et entouré de mystère. Le fait de n'avoir que le point de vue de Blaire a renforcé le côté sulfureux du personnage. Si Rush nous est apparu comme un play-boy golden-boy salaud, au contact de l'héroïne il révèle un caractère moins superficiel, plus touchant. A la fin, on ne peut que tomber amoureuse de lui ! lol L'auteur sait ménager la tension sexuelle et le suspense. Elle distille des allusions tout au long du roman. On sent bien le gros secret sous-jacent et j'avoue qu'à la révélation, waouh ! Je me suis demandé comment leur histoire allait évoluer après ça ?! Donc hâte de lire le deuxième tome ! ;-)

Dangerous perfection
(Twisted perfection)
Abbi Glines
JC Lattès – &moi
14/01/2015

Perfection, tome 1

Décidée à se libérer de son douloureux passé et à vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
L’avis de Fabiola : J’ai adoré. J’avais peur en ouvrant ce livre parce que mon précédent essai avec l’auteur s’était révélé très décevant, au point d’avoir mis la pire note au bouquin en question. Pourtant, dès que j’ai commencé le roman, j’ai été prise dans l’histoire et je suis tombée sous le charme de nos héros. Della a eu un passé difficile, pourtant elle a réussi à s’en sortir. Toutefois elle a encore beaucoup de traumatismes. Quant au héros, malgré ses choix au début, je l’ai beaucoup aimé également. J’ai tout à fait compris ses motivations et il est certain qu’il est difficile de dépasser un conditionnement et un choix de vie auquel il s’était habitué. J’ai beaucoup aimé la relation entre nos deux personnages, l’évolution rapide des sentiments et la manière dont le héros prend toujours la défense de notre héroïne. Le roman se termine sur une ouverture dont je ne suis pas très fan, mais au moins pas sur un cliffhanger, ce que j’aurais détesté. Je n’ai pas trop hâte de lire la suite sur le même couple, mais je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer quand même.

Page d'Abbi Glines.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule