Le site francophone dédié au roman féminin

Suzanne Wright - Auteur à l’honneur

Francesca - 31/01/2015

Suzanne Wright est née en Angleterre et vit toujours dans ce pays avec son mari, ses deux enfants et leur bulldog. Elle ne se rappelle pas d’une époque où elle n’écrivait pas des histoires, des poèmes ou même des chansons.

Elle écrit de la romance paranormale à travers deux séries : La meute du Phénix, publiée chez Milady, et The deep in your veins, encore inédite en France. Ces deux séries ont été auto-publiées par l’auteur, avant que La meute du Phénix ne soit reprise par un éditeur américain, Montlake Romance. Elle n’a qu’une seule règle lorsqu’elle écrit un livre : qu’il ait un happy end.

Suzanne Wright a commencé par s’auto-publier car, étant une grande lectrice, elle pensait que son écriture était différente de ce qu’elle lisait et que les éditeurs n’allaient pas s’intéresser à son livre. Elle voulait également vivre une aventure, avec pour avantages d’avoir le contrôle total des aspects créatifs, de travailler à son rythme et d’être son propre patron.

Elle utilise le programme d’Amazon Kindle Direct Publishing. Par contre cela lui prend un temps énorme, qui pourrait être consacré à écrire. Elle ne pensait pas qu’il y avait tellement de choses à prendre en considération, mais est tellement reconnaissante de la manière dont les choses évoluent que ça ne l’ennuie pas. Même si elle a signé avec un éditeur pour la série La meute 

du Phénix, elle a l’intention de continuer à s’auto-publier pour ses autres livres car elle s’amuse beaucoup.

Suzanne Wright aime s’immerger dans l’histoire qu’elle écrit, les personnages, le décor et le thème. Pour elle, c’est à la fo


Sa plus grande joie en tant qu’auteur, c’est que son petit garçon, qui a une imagination fertile, veut être écrivain grâce à elle. Cela ne manque pas de la faire sourire. Les bonbons Skittles sont son aliment préféré. Si elle devait choisir entre vampire et métamorphe, elle souhaiterait être un vampire qui peut se métamor-phoser. Elle adore la série télé Dexter, avec son personnage de monstre fou.is merveilleux et frustrant d’avoir une histoire prisonnière en elle. Elle n’a pas de bureau pour écrire, mais travaille dans un énorme fauteuil qui tourne sur lui-même, ce qu’elle ne fait bien évidemment jamais, parce que ce serait puéril n’est-ce pas ?

La série The deep in your veins est toujours auto-publiée et com

pte quatre tomes en VO à ce jour : Here be sexist vampires, The bite that binds, Taste of torment et Consumed. Il s’agit de romance paranormale, mais avec des vampires.

Concernant la saga La meute du Phénix (The Phenix pack), on compte pour le moment trois tomes en VO et en VF : Trey Coleman (Feral sins), Dante Garcea (Wicked cravings) et Nick Axton (Carnal secrets). Le quatrième tome, Dark instincts, sortira en avril 2015 aux Etats-Unis, et le cinquième en 2016.

Cette saga de romance paranormale met en avant un couple différent dans chaque livre, et se situe dans l’univers des métamorphes. Elle a écrit le premier tome en 2012 et, quelques mois plus tard, a été contactée par Montlake Romance, une maison d’édition d’Amazon, qui a souhaité rééditer ce roman début 2013, et publier les suivants de la série.

La modification la plus importante qui en a résulté est qu’une scène de sexe de groupe a été remplacée par une scène de sexe entre les deux personnages principaux uniquement. Cette réédition a aussi retardé la sortie du deuxième tome pour les lectrices américaines.

En France, il s’agit du plus gros démarrage d’une série de bit-lit pour Milady depuis La confrérie de la dague noire de JR Ward. Cela a été une surprise pour l’éditeur, mais c’est mérité car il y a de l’humour, de l’action, du suspense et des personnages attachants, avec des mâles alpha qui se font tourner en bourrique par des femmes en apparence plus vulnérables, mais qui sont en fait très fortes de caractère.

Lorsque Suzanne Wright a écrit le premier tome de la saga, elle n’arrivait pas à trouver un prénom pour son héroïne. Elle a ouvert un livre de prénoms pour bébés et est tombée sur Sofia. Elle aimait bien et a commencé à écrire avec ce prénom, mais cela ne collait pas. Elle a donc rouvert son livre de prénoms, est tombée sur Taryn et a su immédiatement que c’était le bon.

Elle avait également l’intention de donner au personnage Trey le don de télépathie, mais a finalement abandonné l’idée au bout de deux chapitres. Cela ne lui convenait pas et, de plus, elle avait déjà un personnage ayant ce pouvoir dans son autre série.

Il y avait initialement un autre membre dans la meute, une femme bras droit/garde du corps. Mais elle avait la langue trop bien pendue et n’aurait jamais pu se lier d’amitié avec Taryn. Et il y avait déjà un personnage de ce genre avec Greta, la grand-mère de Trey. Comme il fallait choisir entre elle et Greta, Suzanne Wright a choisi cette dernière.

Certains des personnages ont pris plus ou moins d’ampleur au cours de la série, contrairement à ce qui était prévu par l’auteur à l’origine. Ainsi Nick et son garde du corps, Derren, ne devaient être que des personnages secondaires, mais ils ont pris davantage d’importance par la suite, jusqu’à avoir leur propre livre au final. A l’inverse, le deuxième livre devait être centré sur l’histoire de Tao, l’un des premiers lieutenants de Trey, mais il a été relégué à l’arrière-plan au fur et à mesure que Shaya et Dante se faisaient plus présents.

Suzanne Wright travaille déjà sur une saga spin off de La meute du Phénix : The Mercury pack series, avec un premier livre centré sur l’histoire de Derren.

Dark instincts
07/04/2015

Ca se produit à chaque fois que la métamorphe Roni Axton est près de Marcus Fuller : un éclair enivrant d’attirance sexuelle… et c’est très agaçant. Marcus est un gardien de la meute qui transpire la puissance, mais Roni est tout aussi dangereuse : rien à voir avec les femelles en chaleur qui se pressent autour de lui. Et pourtant ses regards possessifs disent clairement qu’il l’a remarquée et veut la séduire, qu’elle fasse la belle et le supplie.

Même si Roni se montre lointaine et peu intéressée, Marcus sait qu’elle a envie de lui. Lorsque l’attaque brutale d’une meute de chacals les force à collaborer, c’est l’occasion parfaite pour entamer les défenses de la jeune femme… jusqu’à ce qu’il tombe lui-même dans son propre piège, pris complètement par surprise par l’intensité de leur connexion. Roni est la seule à voir au-delà de son charme de changeforme, l’homme qui se cache derrière. Et pour Marcus, la revendiquer une seule fois va signifier avoir besoin d’elle pour toujours.

Page de Suzanne Wright.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule