Le site francophone dédié au roman féminin

Les flammes de la passion (A season beyond a kiss)

Auteur : Kathleen Woodiwiss
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2000
Dernière parution (VF) : 2010
Contexte : Caroline du Sud
Genre : Etats-Unis Est-Sud
Série : Birmingham (5) (n°4)
Héros : Jeff Birmingham
Héroïne : Raelynn Barrett
Nombre de pages : 476

Lorsque la jeune Raelynn Barrett tombe, fortuitement, dans les bras du très séduisant Jeff Birmingham, en 1803, et l'épouse quelques jours plus tard, une vie de rêve semble s'offrir à elle. Mais comment Raelynn pourrait-elle garder une foi inébranlable en son mari quand une jeune fille est assassinée sur son domaine de Caroline du Sud et qu'elle découvre Jeff, l'arme du crime à la main, à côté de celle qui l'accusait d'être le père de son enfant ? Son prince charmant ne serait-il qu'un odieux personnage ? Aurait-elle été victime du plus cruel des mirages ? Jeff parviendra-t-il à lui prouver son innocence ?

Les flammes de la passion, la suite du classique Quand l'ouragan s'apaise, est un roman intéressant, que les fans de Kathleen E. Woodiwiss apprécieront. L'intrigue est pleine de tension et d'action. L'histoire commence un peu lentement, mais une fois lancée, elle se poursuit sur un rythme trépidant jusqu'au dénouement. L'attitude de Raelynn semble inappropriée, surtout vis à vis de l'héroïque Jeff . Les lectrices aimeront le héros et détesteront les méchants. Bien que ce ne soit pas un roman exceptionnel, il est agréable.
Harriet Klausner (Under the covers)

Je sais que Kathleen Woodiwiss est célèbre pour sa façon d'écrire, je préfère le dire tout de suite, je trouve son style pratiquement illisible. C'est mon premier roman d'elle et sa prose de roman rose m'a agacée. Même ses fans trouveront ce livre ennuyeux. Son style est peut-être resté le même depuis les années 70, mais il est difficile de croire qu'elle ait pu acquérir sa réputation et son renom avec des histoires aussi barbantes. Kathleen Woodiwiss aime les adjectifs. Même les plus petits détails sont qualifiés, ce qui rend le livre insupportable. C'est exactement le genre de livre qu'on utilise quand on veut se moquer des romans d'amour. Après que Raelynn ait succombé à l'attirance virile de Jeff, le couple est heureux pour un bon moment. Ils sont en fait heureux pendant des centaines de pages, à vous rendre fou. Il font des courses, ils font l'amour. Ils font du cheval, ils font l'amour. Ils prennent un bain... vous avez compris. Raelynn a de petites conversations avec les serviteurs. Au cours de l'une d'elles, elle informe le maître d'hôtel, un esclave, qu'il y a autant de blancs que de noirs aux États-Unis qui sont réduits en esclavage. Le maître d'hôtel considère un moment avec pitié ces pauvres blancs et remercie le ciel d'avoir une bonne maison. A ce moment le livre passe de l'incroyablement stupide à l'incroyablement choquant. Ni Raelynn ni Jeff n'ont de personnalité. Seuls sont décrits leurs corps magnifiques. Elle est sa "jeune épouse", il est "viril". Si vous voulez lire ce livre par curiosité, je vous conseille de l'emprunter à la bibliothèque. Je n'ai jamais rien lu d'aussi ennuyeux depuis qu'un professeur d'histoire m'avait forcée à lire l'autobiographie d'Herbert Hoover... Monsieur le Président... je vous pardonne !
Robin Nixon Uncapher (All About Romance)
Déjà publié en grand format aux Presses de la Cité en avril 2001.

Commentaires

Aurore (le 23/11/2001)

A ne lire que si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Même s'il est vrai que l'on n'empêchera pas les fans de se ruer dessus (moi la première).

Mana (le 02/01/2002)

C'est le premier roman de K. Woodiwiss que je lis. J'ai trouvé l'action lente à partir, mais ensuite, ça se lit bien.

Vanessa (le 18/01/2002)

Ce livre est un pur chef d'oeuvre comme les deux autres livres de cette série.

LaurenceR (le 05/02/2002)

En commençant à lire ce livre, je me suis demandée si j'allais le terminer, mais après quelques dizaines de pages, je ne pouvais plus m'en détacher et je l'ai terminé en quelques jours. Je connais K.Woodiwiss grâce à "Cendres dans le vent" qui est un pur chef d'oeuvre, et je pense que "Les flammes de la Passion" suit le même chemin. Je vais vite me rendre chez un libraire pour acheter les 2 premiers tome.

P&P (le 28/02/2002)

Je partage tout à fait l’avis d’Aurore (23.11.2001) !

Lex (le 24/03/2002)

Vraiment décevant, je m'attendais à mieux. Un des moins bons que j'ai lu.

Tara (le 06/04/2002)

Comment Kathleen Woodiwiss peut-elle traiter ainsi l'histoire de Jeff Birmingham après l'avoir rendu si sympathique dans "Quand l'ouragan s'apaise" ? J'ai souvent espéré une suite avec Jeffrey en vedette. Avoir "commis" ce roman est une vraie honte ! Et encore, le mot est faible... Un livre pour se débarasser, rien de moins, avec un vocabulaire et un style insignifiants. Où est le talent dont elle a fait preuve dans son premier roman ainsi que "Cendres dans le vent" et "Shanna" ? De grâce, à ne pas lire sinon vous mépriserez l'auteur. Mme Woodiwiss mérite mieux que ça et ses lectrices (lecteurs) aussi !

Koriann (le 03/05/2002)

Moi je trouve les héros pas mal insipides... bien différents de ceux de Quand l'ouragan s'apaise... On est habitué a mieux de Woodiwiss...

Stéphanie (le 07/05/2002)

Alex (le 13/06/2002)

Il est vrai que l'histoire est un peu longue et le peu de confiance de la jeune épouse envers son mari trop exagéré, seulement, on finit par se laisser emporter par ce couple attachant... Et puis, j'adore Kathleen Woodiwiss, je n'arrive pas à dire du mal d'elle !!!!!

Mia (le 11/07/2002)

Que dire d'autre que tous les livres qu'elle a écrits sont parfaite et m'ont transportée dans un autre univers.

Fouine (le 29/09/2002)

D'accord avec Tara : l'histoire est tirée par les cheveux, comment l'héroïne peut-elle douter ainsi du héros ? Jeff méritait quand même mieux que cette épouse soupçonneuse et sans personnalité...

Fifette18 (le 16/11/2002)

Moi, sans contredit, j'ai tous les livres de Woodiwiss... je suis une fan de cet auteur depuis un bail !!!! Et j'ai beaucoup apprécié la façon qu'elle a de nous décrire ses personnages... Oui, j'avoue être tombée sous le charme du héros de cette histoire hihihi !!! Bon ! Bon ! Je l'avoue, je les aime tous...

Anne-Laure (le 20/01/2003)

J'adore K Woodiwiss, j'adore les personnages de la série des Birmingham, j'adore les séries en général lorsque l'on retrouve les même héros, mais franchement je suis d'accord avec Tara, Jeff méritait beaucoup mieux ! Et le fait qu'il ait repris la demeure de la très exécrée "Louisa" m'indispose vraiment... Cepandant c'est un Woodiwiss... son style nous fait toujours rêver et voyager dans le temps.

Hibiscus (le 11/04/2003)

Hannah (le 14/05/2003)

Un livre super.

Rhea (le 11/06/2003)

En un mot : décevant. Ce n'est plus le Jeff que Woodiwiss nous avait décrit dans le premier de la série. Évidement, je suis toujours un peu plus critique face aux suites...

Sabine (le 21/06/2003)

Affreux !! Entièrement d'accord avec Robin car je ne me suis jamais autant ennuyée qu'avec ce roman. Insipide, j'ai eu du mal à le lire dès les 1ers chapitres. Pendant 8 chapitres, j'ai eu une overdose de l'amour de Jeff et de Raelynn. Sur vos conseils, je l'ai emprunté à la médiathèque et je vous remercie pour ne pas l'avoir acheté.

Dubarry (le 28/12/2003)

Mon Dieu, comment K. Woodiwiss a-t'elle pu écrire cela !!!Dire que je l'attendais comme le messie, eh ben quelle déception :-(

Libellule (le 19/02/2004)

J'ai adoré, malgré ce que tout le monde peut en dire ! Il est vrai que le manque de confiance de Raelynn en Jeff m'a vraiment fait bizarre, mais à part ce petit désagrément, le livre est très bien écrit et je retrouve parfaitement le Jeff de "Quand l'ouragan s'apaise" ainsi que sa noblesse d'âme... Je n'aurai aucun problème pour le relire !

Emmaken (le 17/11/2004)

Moi j'aime bien, c'est vrai qu'elle a fait mieux, mais quel plaisir de retrouver tous les Birmingham.

Djeiyanna (le 27/12/2004)

Je viens de finir ce roman et je suis assez étonnée par les mauvaises critiques. C'est vrai que le début est légèrement ronflant, mais la suite est palpitante. Je ne me suis pas du tout ennuyée à le lire et j'ai beaucoup aimé Farell et Elisabeth, les personnages secondaire. D'ailleurs, je regrette que leur histoire ne soit pas plus développée. Sans être inoubliable, ce roman est très agréable à lire.

Riri (le 07/03/2005)

Ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, même si on peut être contente de retrouver des personnages connus.

Cinderella (le 16/03/2005)

Je l'ai lu par hasard (je ne connaissais pas encore K. Woodiwiss), j'ai bien aimé, même si l'histoire a du mal à démarrer. Les personnages sont attachants, ainsi que leurs relations, Elisabeth et Farell. Il n'est pas aussi bien que "Quand l'ouragan s'apaise" mais agréable à lire tout de même.

Titanicus (le 24/03/2005)

Encore un héros que je plains de rester avec une femme pareille !!! On est loin des grands romans de Woodiwiss.

Cem (le 02/01/2006)

Bof. Jeff est loin d'égaler son frère Brandon. Quel dommage vraiment !!!

Kcinna (le 10/01/2006)

Le début est complètement flou et l'on se demande s'il n'y a pas un premier roman qui explique la rencontre et le mariage des protagonistes. Je suis déçue de ne pas retrouver le charme que m'avait fait Quand l'ouragan s'apaise. S'il y a un premier roman, pouvez-vous me donner le titre et les références pour que je me le procure. Par ailleurs, il est dommage que les différents livres de cet auteur ne soient pas réédités régulièrement car pas moyen de se les procurer.

Asuka (le 10/01/2006)

Inqualifiable ! Il faut croire que l'écriture de ce roman a été un pensum pour K. Woodiwiss. Les deux héros n'ont absolument aucune étoffe, leurs échanges sont d'une platitude affligeante, les premiers chapitres sont quasi soporifiques tant l'action tarde à démarrer... Et lorsqu'elle démarre enfin, on a vraiment l'impression d'avoir souffert en silence pour rien ! Le lecteur s'ennuie du début à la fin, il ne se passe rien, tout est couru. Même l'histoire entre Elisabeth et Farell, qui aurait pu permettre à la narration de sortir la tête de l'eau, quitte à voler la vedette aux héros, est ignominieusement massacrée jusqu'à sombrer avec le reste. Décevant.

Aidan (le 12/02/2006)

Terriblement déçue. L'histoire est vide, le personnage féminin vraiment insipide, bref à eviter.

Jauffretr (le 03/03/2006)

C'est moins bien que le précédent.

Ptitepuce (le 12/03/2006)

Dolorès (le 04/04/2006)

Quelle déception, moi qui ai attendu désespérement une suite de Quand l'ouragan..., avec pour personnage principal Jeff. Seul progrès, des scènes d'amour torrides.

May38 (le 12/04/2006)

Rinou06 (le 09/05/2006)

Bettyboop66 (le 23/05/2006)

Ce roman est nul, elle se répète souvent, ennuyeux !!!

Neige (le 31/08/2006)

Autant j'ai adoré Quand l'ouragan s'apaise, autant celui-là j'aurais pensé qu'il puisse y avoir plus de rebondissements, mais pas vraiment - très déçue de la suite, je m'attendais à mieux.

Stephy16 (le 27/11/2006)

Ce livre ne m'a pas particulièrement plu. c'est long et on ne peut pas s'identifier aux personnages, car vraiment trop caricaturés. Je l'ai lu pour retrouver Brandon et Heather, je l'avoue.

Fabiola (le 13/05/2007)

Aelis (le 22/05/2007)

Silbale (le 11/09/2007)

Je cherchais à lire ce livre depuis longtemps, car j'ai aimé la plupart des récits de K. Woodiwiss... Mais j'ai d'abord eu l'impression d'avoir raté quelques chapitres... et puis jusqu'à la fin j'ai attendu les "flammes" et la "passion"... Très décevant !

Emy86 (le 19/11/2007)

Angelstefff (le 30/11/2007)

Nathaly (le 28/01/2008)

Olsen42 (le 28/04/2009)

J'atendais mieux pour la suite des aventures de la famille Birmingham.

Jaye (le 30/10/2009)

Moins bien que le premier de la série des Birmingham.<br> 1. Le début commence drôlement. J'avais l'impression de prendre un train en marche, du coup j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.<br> 2. Le personnage de Jeff perd beaucoup de son charme.

Nuwanda (le 19/07/2010)

Juste un des plus mauvais livres que j'aie lu.

LaetiFleurBleue (le 30/08/2010)

Lu en VO. Très moyen et trop long mais lisible quand même. L'héroïne est l'incarnation de la beauté parfaite sans neurone en état de fonctionnement et pleurnicharde, mais avec quelques excuses. Jeff est très mignon/gentil sans avoir du tout le côté alpha de son frère. L'histoire secondaire est attachante.

Shanaouya (le 27/10/2010)

Ce livre, soi disant la suite de Quand l'ouragan s'apaise, m'a tout simplement énervée, les personnages insignifiants, lui n'est rien d'autre qu'un idiot et elle, alors là c'est une simple fille gâtée insignifiante, idiote, on dirait qu'elle ne pense qu'au sexe et que l'amour, même après avoir fini le livre, elle ne connaît toujours pas. Franchement je l'ai détesté, je l'ai lu jusqu'au bout mais j'ai eu du mal, car franchement s'est plus un livre pour s'énerver que pour s'émerveiller, où est la douceur, l'amour de Quand l'ouragan s'apaise ? Un seul mot : lamentable.

Betty-01 (le 23/11/2010)

Rihan (le 25/11/2010)

Passez votre chemin, y'a rien à voir !!

Jazzmen (le 05/01/2011)

J'aime assez d'habitude les livres de KEW, mais là... je n'ai pas encore lu Quand l'ouragan s'apaise et je n'avais pas vu que c'en était la suite. Je suppose que le premier tome est beaucoup mieux, mais dans celui-ci : je n'ai jamais vu une héroïne aussi énervante et idiote qu'elle... Jeff, encore à la rigueur, ce n'est pas le mieux, mais ce n'est pas le pire non plus...

Marjorie (le 05/01/2011)

Abandonné :( vais peut-être m'y remettre quand je n'aurai plus rien sous le coude ^^

Bancale38 (le 18/01/2011)

C'est bien simple j'ai tout bonnement arrêté !!! Déjà on commence Jeffrey est marié à Raelynn et on parle de faits qui se sont produits dans un livre préalable, non traduit. Moi qui me réjouissait de retrouver le Jeffrey que j'avais apprécié dans Quand l'ouragan s'apaise... trois plombes à chaque fois de descriptions...

Louise80 (le 28/03/2011)

Agréable à lire, sans plus.

Manoglia (le 30/04/2011)

Elle (le 12/07/2011)

Une histoire qui tient la route mais une passion rose pâle et un style ampoulé et vieillot. J'ai été déçue par ce roman plein de longueurs... mais le talent de K.W. se ressent malgré tout... On ne peut pas être excellente à chaque fois K !!!

Slangy (le 06/10/2011)

BOF... J'ai eu du mal à continuer à lire ce livre, je suis vraiment déçue ! Elle m'avait habituée à mieux. Je ne comprends pas pourquoi elle a commencé par raconter la fin : à peine l'histoire débute que toute l'action est déjà passée ! Où sont le suspense et la tension sensuelle dans tout ça ? Et le mystère auquel nous avait habitués Woodiwiss ? Et ça m'énerve ce genre d'héroïne qui est comme une girouette... on a du mal à suivre.

Karyne69 (le 27/12/2011)

Les héros couchent trop vite ensemble, après il n'y a plus de suspense, tout vient trop vite...

Sissou (le 16/02/2012)

D'une nullité ahurissante !!! Ce livre mérite des tonnes de croix. C'est tellement ennuyeux que j'ai abandonné avant la fin, je n'en pouvais plus. Comment a-t-elle pu écrire cela alors que Quand l'ouragan s'apaise est génial. C'est dans celui-là qu'il y a les flammes de la passion, pas dans cette horeur, véritable caricature du roman à l'eau de rose. Même l'intrigue est nulle. Les personnages sont invisibles (ils sont si peu consistants) !!! Beurk... Il n'y a rien à sauver dans cette horreur. Evitez-le !!!

Béatrice (le 26/04/2012)

C'est vrai qu'il n'est pas terrible, surtout la première moitié du livre où il ne se passe quasiment rien, ce n'est que descriptions interminables sur les qualités humaines et physiques des personnages. C'est exagéré et beaucoup trop irréel pour y croire. La demoiselle est une vraie girouette, ce qui est assez agaçant. Après c'est un peu mieux mais j'ai bien cru arrêter de lire à mi-chemin.

Loucy (le 06/12/2012)

Jade2012am (le 13/07/2013)

Forêt (le 14/01/2014)

Ce livre est complètement bâclé. On n'explique même pas l'étrangeté de voir les héros mariés quasiment le jour même de leur rencontre ! La fin, relative à la petite fille dans son jardin est complètement improbable. Entre les deux l'héroïne est proprement irritante, ou stupide ou complètement immature. Il suffit de voir sa fuite dans les marécages. Mais peut-être que ces héroïnes, élevées dans le cocon de la noblesse dorée et dominante, la plupart du temps cantonnées aux travaux d'aiguille et papotages, n'avaient pas d'autre choix que d'être stupides. En revanche je voulais souligner et peut-être contredire le propos rapporté par la toute première lectrice, choquée par l'héroïne : "elle informe le maître d'hôtel, un esclave, qu'il y a autant de blancs que de noirs aux États-Unis qui sont réduits en esclavage." Moi aussi cela m'a étonnée, mais sachant que KEW avait fait des études d'histoire, je me suis renseignée sur internet. Il semblerait que cela soit vrai, en tout cas c'est bien un sujet à étudier attentivement. De même que l'on a oublié l'esclavagisme des arabes sur les blancs à la même période que le commerce triangulaire. Conclusion : fuyez.

Betty (le 17/06/2014)

Mal écrit, abusant des plus plats stéréotypes dès les premières pages, au point qu'on hésite à continuer la lecture, partagé que l'on est entre ahurissement et incrédulité, cet ouvrage gère extrêmement mal une situation qui aurait pu être mieux sauvée. Mal conçu, mal écrit et, pis encore, essayant lamentablement de créer une atmosphère sexuelle torride ! Seules quelques figures, essentiellement masculines, pourraient sauver l'intérêt : le héros Jeffrey et son ami le couturier Farrell. L'héroïne Raelynn est conçue de façon trop incohérente et factice. On ne peut attribuer à sa jeunesse sa crédulité envers Nell et son absence de confiance envers son époux. De plus, l'action se passe en 1803, Raelynn est censée être fille de lord et elle pense et parle comme une harengère, elle n'a aucun sens des convenances de l'époque sans être pour autant audacieuse. Ce manque de sens historique et psychologique est hallucinant. Woodiwiss avait réussi avec Shemaine O'Hearn une figure d'aristocrate plus crédible. Les auteurs américains plaquent souvent sur les aristocrates anglais du XIXe siècle la violence verbale et la vulgarité sexuelle de certains milieux américains du XXe siècle, l'effet en est effarant.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Les flammes de la passion (A season beyond a kiss)"

Couverture du livre intitulé "Les flammes de la passion (A season beyond a kiss)"

Cote :
(64 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule