Le site francophone dédié au roman féminin

Séduction (Remember when)

Auteur : Judith McNaught
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1996
Dernière parution (VF) : 2001
Contexte : Texas
Série : Foster (2) (n°2)
Héros : Cole Harrison
Héroïne : Diana Foster

Malgré l'affront qu'elle a récemment subi -son fiancé vient de la délaisser au profit d'une blonde héritière-, Diana Foster se sent obligée de faire une apparition au Bal des Orchidées Blanches, l'événement mondain de la saison à Houston. Ne serait-ce que pour sauver la face. Comment pourrait-elle imaginer que cette soirée va changer sa vie ? Lorsque Cole Harrison lui propose une flûte de champagne sur cette terrasse qu'illumine le clair de lune, elle sait qu'elle a devant elle un industriel en vue, l'un des plus beaux partis de la métropole texane. L'homme a bien changé depuis l'époque où il travaillait comme palefrenier pour payer ses études, et où elle en était tombé secrètement amoureuse. Elle ignore toutefois que l'oncle de Cole, qu'il adore et à qui il doit sa réussite, vient de lui adresser un ultimatum : son neveu doit se marier dans les plus brefs délais, faute de quoi il sera purement et simplement déshérité. Et Diana tombe donc des nues lorsque Cole Harrison lui propose de but en blanc... le mariage ! Un conte de fées contemporain avec des personnages authentiques, touchants et passionnés, où la réussite ne tombe pas du ciel mais résulte de la volonté et de l'énergie des protagonistes. Une intrigue vivement menée et truffée de rebondissements.
Déjà publié en 1998 et 2000 par le même éditeur, et en 1999 par France Loisirs.

Commentaires

Aurélie (le 30/11/1999)

Comme dit le commentaire il y a vraiment tout les ingrédients de la vraie belle histoire d'amour. J'ai vraiment aimé ! sauvetage du héros en plein bal, situation de crise où l'amour doit s'affirmer, manipulation du héros, galerie de "seconds rôles" ...

Aurore28 (le 05/01/2002)

Voilà le hic dans les romans de Judith Mc Naught... Eh oui il en faut bien un ;-) Je n'ai pas réussi à accrocher... Les personnages sont fades surtout si ce livre n'est pas le premier que l'on lit de cet auteur... personnellement, j'ai été déçue mais cela n'engage que moi.

Agnès (le 05/01/2002)

J'avais entendu énormément de mauvaises critiques concernant ce roman : Qu'on parlait plus de leurs affaires que de leur histoire d'amour, que les personnages n'étaient pas intéressants, qu'il y avait beaucoup de choses pas crédibles, etc... je dois dire que ce n'est pas dans de très bonnes dispositions que je l'ai ouvert... Et miracle !!!! J'ai plongé totalement et irrémédiablement... pas de doute, pour moi, c'est un vrai et un bon McNaught !!! J'ai bien aimé la première partie sur l'enfance des héros, qui n'est pas trop longue, comme on peut parfois le reprocher à l'auteur. J'ai trouvé que l'idée des retrouvailles avec un amour d'adolescence à un moment critique de la vie de l'héroïne était très bien trouvée. J'ai beaucoup aimé Diana et son côté fragile mais volontaire, pour une fois, l'héroïne n'est pas la femme d'affaires inoxydable, elle a du punch, du succès, mais elle est aussi sur le point de craquer sous le poids de ses responsabilités. Et Cole... alors Cole, je n'en parle même pas... j'adoooore les machos de McNaught !!!! Cette femme a une touche de génie pour nous créer des machos vraiment trop géniaux.... Pour l'intrigue, c'est sûr qu'elle repose beaucoup, dans la seconde partie du roman, sur les problèmes rencontrés par Cole dans ses affaires, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure, étant donné que l'auteur le traite très intelligemment, un peu à la Sulitzer. La bataille juridique ne m'a pas semblée dénuée d'intérêt, loin de là. Ce que j'ai bien aimé, c'est que pour une fois, les héros sont ensemble dans l'adversité et font front tous les deux. L'épreuve ne les sépare pas, pour qu'il y ait la belle réconciliation de la fin, ils la traversent ensemble. C'est sûr que c'est peut-être moins fort émotionnellement, mais j'ai beaucoup apprécié. Quant aux scènes d'amour, c'est vrai qu'elles sont peu nombreuses, on peut regretter qu'il n'y en ait pas plus, mais personnellement, je les ai trouvées très très... stimulantes... c'est fou comme avec trois fois rien, en très peu de mots et sans rentrer dans aucun détail, Judith McNaught arrive à soulever des marées d'émotions en moi. Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore Judith McNaught, c'est décidié, jusqu'à ma mort..... :-D

Sara H (le 20/01/2002)

Ne vous y trompez pas ! Un seul coeur ne signifie pas que ce roman n'en vaut pas la peine. Bien au contraire. Mais par rapport à certains autres livres de J. McNaught, il manque quelque chose...

Murielle (le 07/03/2002)

Ce livre est plein d'amour et d'amitié ! Enfin, une famille unie par des liens solides et qui se serre les coudes en cas de coups dur ! Les personnages principaux comme les seconds rôles sont tous attachants et en plus, lorsque on commence ce livre, on ne peut le reposer que quand la dernière page est lue...

Phitasen (le 21/04/2002)

Lizzy (le 14/05/2002)

C'est mon deuxième roman de Judith McNaught, et j'adore. Il me les faut tous !!!

Anna (le 23/05/2002)

J'ai adoré ce livre ! J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Diana et Corey et le fait que leurs deux familles se sont tout de suite entendues et soudées. De plus, Corey et Diana sont totalement opposées : Diana la perfectionniste et Corey la brouillonne ! Quelle belle équipe et malgré leurs différences, elles sont devenues les meilleures amies du monde ! Et que dire de Cole… Il est l’un des héros que j’ai préféré de McNaught. Cole est irresistible et j’ai eu un coup de foudre immédiat pour lui.

Alicia (le 04/08/2002)

J'aime beaucoup la personnalité des personnages principaux !

P&P (le 05/08/2002)

Alex (le 04/10/2002)

Beaucoup de plaisir à lire ce livre ! Moi qui n'aimait pas les contemporains, j'ai bien vite changé d'avis et grâce à Judith McNaught ! Je n'ai pas été déçue encore cette fois-ci et cela me conforte dans ma volonté de lire tous ses livres !!

Elora (le 15/11/2002)

Fouine (le 14/12/2002)

Pas mal, mais le livre aurait gagné a être un peu plus épais et plus travaillé comme le fut "Tourbillon", on n'a pas envie de lacher les héros à la fin...

Tara (le 20/01/2003)

Koriann (le 25/01/2003)

Très bon livre mais qui n'a pas la profondeur de : L'amour en fuite.

Val (le 03/02/2003)

Excellent livre, mais il n'a malheureusement pas l'ampleur de Tourbillons. Le début du livre est excellent, on découvre avec bonheur les personnages et tout d'un coup on est lancé dix ans plus tard. On a l'impression que les personnages tombent amoureux un peu trop vite. Tout de même un bon livre, je recommande fortement. La demi-soeur de l'héroïne est géniale ! Ne pourrait-on pas avoir son histoire à elle aussi ? Une question pourtant quant au livre : Qu'est-ce qui arrive de Michèle ???

Fredana (le 09/02/2003)

Excellent livre ! Les personnages sont attachants, vivants et l'histoire est très romantique. A lire absolument ! Je le recommande vivement.

Sweet (le 12/02/2003)

C'est bien mais elle nous a habitués à tellement mieux !!

Cat (le 24/07/2003)

Kaylee (le 06/08/2003)

Je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue, au debut en lisant ça a l'air pas mal mais ça devient n'importe quoi par la suite !

Nienie (le 06/08/2003)

J'ai adoré ce livre, plein d'amour et d'amitié, il est génial. Les personnage sont très attachants. J'ai accroché dès le début, et la suite ne m'a pas du tout déçue...

Pythie (le 07/01/2004)

Vraiment un bon livre. Tout le monde aimerait qu'un chevalier servant vienne nous secourir !!!

Titanicus (le 08/01/2004)

Je n'en reviens pas !! Où est passé le talent de Judith McNaught dans ce roman ? C'est fade, tellement fade !

Jojo (le 19/02/2004)

Justine (le 01/06/2004)

Ce n'est pas le livre que j'ai préféré, mais il faut avouer que Cole est irrésistible ! Et la façon dont l'amitié et la famille sont mis en avant est très beau !! Pour ma part, je n'ai pour l'instant lu que deux livres de McNaught, mais je trouve qu'elle écrit très bien ! Il faut que je me les fasse tous !!!... au plus vite !

Ruby (le 22/06/2004)

Egwene (le 22/07/2004)

Je me rappelle avoir beaucoup apprécié.

Agneau (le 12/09/2004)

C'était mon premier McNaught et j'ai tout simplement adoré ! Par la suite, j'ai tenté de lire "Garçon manqué" mais ce n'était pas assez contemporain pour moi !!!

Dany (le 20/11/2004)

Fifette18 (le 26/11/2004)

Je lis tout de cet auteur et celui-là ??? Ne m'a pas vraiment emballée... disons juste que ce n'est pas son meilleur !!!

Mimibleue (le 10/12/2004)

C'est le livre que j'ai le moins aimé venant de l'auteur. Je ne me souviens même presque plus de l'histoire. Ce que je peux dire c'est que celle-ci ne m'a vraiment pas accrochée et que je m'attendais à mieux. Et en finissant le livre j'avais comme l'impression qu'il manquait quelque chose. Hum... En y réfléchissant, tout dans le livre m'a déçue :-(. Ne pas le lire aurait été tout aussi bien ! Mais à part ce livre, les histoires de J.McNaught m'ont toujours plu. Bref, malgrè tout JMN reste pour moi un auteur que j'adore lire.

Pascaline (le 02/03/2005)

Que dire de plus ? Agnès a déjà tout dit et tellement bien. :-D

May38 (le 09/05/2005)

Judith McNaught est égale à elle-même. A lire et relire sans modération.

Pomdapi (le 27/05/2005)

J'ai adoré ce livre, comme presque tous ceux de Judith McNaught : les personnages sont attachants, sensibles... bref on se croirait dans un vrai conte de fées.

Coquelicat (le 15/07/2005)

Excellent, comme tous les McNaught, le héros est assez macho mais toujours aussi irrésistible, l'histoire est bien ficelée, il manque juste un peu d'émotion par rapport à ses autres contemporains (L'amour en fuite, Tourbillons, L'homme qui haissait les femmes). Mais quand même je le recommande vivement !!

Patou (le 08/09/2005)

Pas mal mais il est loin d'être à la hauteur de l'Amour en Fuite et de Tourbillons !!

Moitlm (le 10/01/2006)

Jauffretr (le 03/03/2006)

Pas son meilleur mais se lit très bien.

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Riri (le 09/11/2006)

Un peu déçue par rapport aux McNaught que j'ai lus jusqu'ici. Je l'ai trouvé plutôt fade et légèrement "gnangnan" ; mais je suis prête à soupçonner la traduction. Le petit plus rigolo : les allusions à Matt Farrell de Tourbillons. Le côté "conte de fée" peu toutefois être reposant par rapport aux récits tortueux habituels de McNaught.

Maxou (le 05/03/2007)

Dcss (le 13/05/2007)

Cassie2oo7 (le 21/05/2007)

Un livre qui ressemble à un conte de fées, avec à la clé une belle histoire d'amour de deux héros que tout oppose dans la vie : j'aime, j'aime, j'aime !

Benio (le 14/07/2007)

Bof... Venant de cet auteur c'est particulièrement décevant.

Jozie (le 28/08/2007)

Pas son meilleur...

Tamachounette (le 18/09/2007)

Pas très accrocheur, un bon moment de lecture mais loin d'être inoubliable ! Un début longuet, un côté moralisateur sur les valeurs familiales un peu lourd... et un héros attirant mais sans plus, trop "homme d'affaires" et histoires de finance...

Sylvine (le 18/01/2008)

Déçue, d'habitude j'adore McNaught, mais je rejoins le commentaire de Tamachounette.

Nathaly (le 06/02/2008)

Monika (le 09/05/2008)

Je dirais que tout le monde devrait se risquer à lire se livre car il est extra. Vraiment bon jusqu'à la fin.

Melrose (Mel forum) (le 02/11/2008)

Ce Judith McNaught tient une place spéciale dans mon coeur car ce fut mon tout premier. Ca fait déjà 3 ans et depuis je suis une fan inconditionnelle de JMcN. Pour celles qui ont aimé la famille Foster et qui voudraient la retrouver le temps d'une nouvelle, je conseille la lecture de "Double exposure".

Eowynina (le 11/02/2009)

Ladydia2 (le 21/06/2009)

Grete (le 15/02/2010)

Cette histoire je ne m'en lasse pas !!! C'est plein de romantisme qui nous permet de nous évader un peu.

Popie (le 21/08/2010)

Betty-01 (le 14/02/2011)

Belle histoire, et depuis 99, ce roman tient la route !! Pour une fois pas de blessures l'un envers l'autre, au contraire : entente, franchise, amour, tendresse sont au rendez-vous !...

Twin (le 18/04/2011)

Presque un peu frustrante cette histoire parce que finalement, nos héros sont très peu ensemble par rapport à la totalité du bouquin... On a le sentiment que l'auteur n'a pas eu le temps d'aller au fond des choses... je suis donc un peu restée sur ma faim. Mais bon, c'est une bonne histoire quand même ;)

Manoglia (le 28/04/2011)

Louise80 (le 16/09/2011)

Déçue, je n'ai pas réussi à accrocher...

LaetiFleurBleue (le 27/09/2011)

Pas le meilleur des JMN mais très agréable à lire. Le portrait de la famille idéale et de son mode de vie créateur de bonheur est un peu exagéré et gnangnan. L'héroïne est un peu trop parfaite, jeune fille bien sous tous rapports. Heureusement Cole compense largement cela et évite de tomber dans une histoire trop fade. J'ai beaucoup aimé son portrait d'ancien garçon d'écurie étudiant devenu homme d'affaires adversaire de Matt Farrell sur plein de deals...

Biba (le 10/10/2011)

Lu en vo. Toujours bien, ses livres.

Fabienne56 (le 13/05/2013)

J'adore...

Loucy (le 03/09/2013)

Krapokouk (le 12/01/2017, lu au format ebook, en VF)

Les ingrédients sont là : psychologie des personnages, un vrai contexte, cela explique quelques longueurs. Le héros est typique, qui est tiraillé entre une certaine envie de revanche sur la vie et l'héroïne, un peu à part mais toujours royale. Ici ce n'est pas une wonder woman que rien n'atteint. La famille est super. J'ai bien aimé quand Diana rejoint Cole pour sa lune de miel et qu'elle est face à son passé pesant. C'est vrai que les passages où ils sont à deux sont peu nombreux, mais à chaque fois il y a étincelles. Je pense que ce livre est excellent mais pas inoubliable en comparaison de Tourbillons, de L'homme qui haissait... mais si on commence par lui pour découvrir le style McNuggets il est surement inoubliable ;-)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Séduction (Remember when)"

Cote :
(63 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule