Le site francophone dédié au roman féminin

Passion interdite  (Family blessing)

Auteur : LaVyrle Spencer
Editeur : Presses de la Cité
Première parution (VO) : 1994
Héros : Christopher
Héroïne : Lee Reston

Tendrement unie autour de Lee, veuve de quarante-quatre ans qui a élevé seule ses trois enfants, la famille Reston est un peu la famille idéale. Mais voilà qu'un jour un drame cruel vient l'endeuiller : Greg, le fils aîné, trouve la mort à la suite d'un accident. Christopher, jeune policier de trente ans et meilleur ami du défunt, se porte tout naturellement au secours de cette femme exceptionnelle qu'il admire en secret car elle possède toutes les qualités dont est dépourvue sa propre mère. Le chagrin partagé se transforme vite en amitié sincère, puis en un sentiment plus profond. Malgré leur différence d'âge, Lee et Chris vivent un amour passionné. Craignant les ragots déplaisants, Lee Reston insiste bien sûr pour garder leur liaison secrète. Jusqu'au jour où sa fille Janice, elle aussi amoureuse de Chris, découvre la vérité, déclenchant une violente réaction en chaîne. Lee et Chris s'aperçoivent alors qu'une famille, aussi unie, aussi idéale soit-elle, peut avoir ses mauvais côtés… Pressée de choisir entre sa famille liguée contre son bonheur et son amour pour un homme plus jeune qu'elle, Lee Reston va-t-elle avoir le courage de braver les interdits ?

Commentaires

Fouine (le 23/10/2002)

Ca se laisse lire, une passion entre un homme jeune (trente ans) et une veuve de quarante quatre avec les hésitations de part et d'autre avant de s'engager dans une liaison critiquée par tous. Un joli roman sentimental...

Fankikichon (le 04/11/2004)

Un joli souvenir ce roman, il y a longtemps que je l'ai lu et pourtant il me semble "revoir" les héros et les lieux si bien décrits que l'on a l'impression de les connaître. Il donne envie de faire la connaissance des autres personnages de cet auteur.

Guitou (le 10/11/2005)

Une superbe histoire d'amour qui sort des sentiers battus.

Angelstefff (le 22/11/2007)

P&P (le 10/12/2007)

Melrose (Mel forum) (le 27/07/2009)

Très belle histoire et super personnages.

Suzy972 (le 26/10/2013)

Très bon roman mais un petit bémol quand même, une mère qui sait que sa fille est amoureuse de l'ami de son fils disparu depuis deux ans et qui tombe amoureuse de lui quand même, ça m'a un peu gênée, mais LS a le chic pour écrire des histoires tres réalistes et j'aime beaucoup. Il ne vaut pas Doux amer, que j'ai lu il y trois semaines et que j'ai déjà relu quatre fois tellement j'ai adoréééé. A lire.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Passion interdite  (Family blessing)"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule