Le site francophone dédié au roman féminin

La louve d'Irlande (Skye O'Malley)

Auteur : Bertrice Small
Editeur : Livre de Poche
Première parution (VO) : 1980
Dernière parution (VF) : 1983
Série : Skye O'Malley (6) (n°1)
Héroïne : Skye O'Malley
Nombre de pages : 573

Skye O’Malley. Cheveux d’ébène, yeux bleus pervenche, peau de gardénia, merveilleusement sensuelle, intelligente, cultivée, habile aux arts domestiques comme aux arts de la guerre, aussi à l’aise dans un château ou à la cour du roi d’Angleterre que sur la mer, aussi séduisante dans son rôle d’épouse, d’amante, que dans celui de courtisane ou de guerrière, telle apparaît la digne fille de son père Dubbdara O’Malley ! Obligée à seize ans d’épouser Dom O’Flaherty alors qu’elle n’aime que Niall Burke, c’est à ce dernier qu’elle offrira sa nuit de noces et non à celui auquel elle vient de se marier. Voici les débuts de la vie de Skye O’Malley. Que le lecteur ne s’y trompe pas ! Il va être entraîné au triple galop à la poursuite de cette femme qui a suscité tant de passions et un amour éternel.
Skye O'Malley nait en Irlande au début du 16e siècle. Elle est la 8ème fille d'un capitaine de navire jovial et hableur qui bien sûr voulait un fils !!! Cependant, il se prend d'affection pour cette fille-là (contrairement aux sept autres) et l'initie entre autre à la mer. A 16 ans elle épouse Dom O'Flaherty, 18 ans, personnage veule et pervers. Mais le soir de ses noces apparait un beau cavalier ténébreux qui se révèle être le suzerain d'O'Flaherty et qui réclame le droit du seigneur, autrement dit la virginité de la mariée !!! Et c'est parti pour une vie mouvementée. Je ne veux pas tout vous dire mais sachez que Skye n'aura pas moins de huit maris, autant d'enfants et vous traînera derrière elle (à bout de souffle !!) de son irlande natale à la cour d'Elisabeth 1ère en passant par Alger !!! C'est passionnant, plein de couleurs, historiquement bien documenté et ce qui ne gâche rien très riche en scènes HOT très bien écrites...
Pour Dubhdara O'Malley, chef d'un puissant Clan Irlandais, ne pas avoir de fils est une malédiction. Il élèvera donc Skye, sa sixième fille, comme un garçon : c'est sur le bateau de son père qu’elle apprendra à marcher, c’est dans le claquement des voiles qu'elle apprendra à dompter le vent et la nature et c'est bientôt comme le plus aguerri des capitaines qu'elle commandera aux marins. Malheureusement, au XVIe siècle, une fille reste une fille et sa place, a seize ans, est auprès d'un mari ou au fond d'un couvent. Skye n'a pas le choix. Elle épousera l'homme qu'on lui destine, même s'il la dégoûte. Mais auparavant, elle aura offert sa virginité au seul homme qu’elle aime, le beau et tendre Niall Burke qui a été séduit par la jeune fille. Commence alors pour la belle Irlandaise une existence hors du commun où le malheur bouscule le bonheur et où les hommes aimés se succèdent, qu'ils soient pair d'Angleterre, pirate ou riche seigneur à Alger : Car elle fascine les hommes, Skye, par sa beauté et sa sensualité, son intelligence et sa fierté. Aussi résolue qu'eux, elle est capable de diriger les affaires de son clan ou d'envoyer ses bateaux courir les mers pour lui rapporter soieries épices et pierres précieuses. Rayonnante de force et de beauté, La Louve d'Irlande est à la fois un ange et un pirate. Grâce à elle, nous pouvons revivre l'époque fastueuse de la grande reine Elisabeth Tudor, la reine vierge, au cours de laquelle pourtant les meurtres, viols, les épidémies et les naufrages étaient monnaie courante.

Commentaires

Flyingcatj (le 22/01/2002)

Pour faire connaissance avec Skye O'Malley et ses amours tumultueuses ! Il est vrai que cette héroïne est farouche et en même temps, elle ne sait pas résister à un bel homme, parfois c'est un peu gênant ! Sinon, il n'y a pas de temps mort et on passe un excellent moment. Il y a un p'tit coté "Angélique, marquise des Anges".

Skyeangel (le 04/08/2002)

Le premier d'une longue série inoubliable... C'est avec lui que j'ai découvert Bertrice Small, et avec Julie Garwood, elle est mon auteur préféré... J'ai lu et acheté tous les livres qui ont été édités en français...

Sandrine (le 12/11/2002)

Ce roman est époustouflant... Il nous tient en haleine !!! Skye est une femme hors du commun, forte, qui ne se laisse pas abattre. Je l'admire !!!! A lire absolument et sans condition.

Serialreader (le 27/12/2002)

Le roman inaugural d'une longue série. J'ai la chance d'avoir gardé mon exemplaire paru en Livre de poche, actuellement rarissime. Skye est un mélange de Scarlett O'Hara, sans l'égoïsme, et d'Angélique. Une femme comme on les aime, qui mène sa vie librement.

Fanny L (le 30/06/2003)

Histoire et intrigue : 3/5. Oui plein de rebondissements, de vie, de mort, de joie, de peine, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Sensualité : 2/5. Pas mal. Mais les histoires où l'héroïne a plein d'amants, quelques viols et quelques maris ne m'apportent pas la joie d'un excellent livre. Personnages principaux : 3/5. Heureusement que Niall et Skye se retrouvent, cela m'a reconfortée dans ma peine des quatre maris en quatre ans. Personnages secondaires : 3/5. Bien présents, leurs personnalités sont attachantes. Surtout la soeur de Skye (la bonne-soeur) et Robert son ami fidèle.

Shaitana (le 07/07/2003)

Inoubliable...

Louise Teffelmen (le 17/08/2003)

Je suis devenue fan de Skye le jour où j'ai découvert le roman La louve d'Irlande dans la bibliothèque de ma mère. Les aventures de cette femme hors du commun m'ont fait vibrer, pour sa détermination, sa passion de la vie, ses amours ; j'ai rêvé de lui ressembler... Aujourd'hui, je me désespère de trouver la suite de ses aventures...

Louise Teffelmen (le 17/08/2003)

Je suis devenue fan de Skye le jour où j'ai découvert le roman La louve d'Irlande dans la bibliothèque de ma mère. Les aventures de cette femme hors du commun m'ont fait vibrer, pour sa détermination, sa passion de la vie, ses amours ; j'ai rêvé de lui ressembler... Aujourd'hui, je me désespère de trouver la suite de ses aventures...

Emmakens (le 10/11/2004)

Déçue !

Fifette18 (le 16/03/2005)

J'ai lu ce livre avec intérêt... ce que je déplore le plus à travers ces aventures multiples, c'est le manque de sentiments réels de Skye O'Malley, elle butine de mari en mari sans vraiment nous laisser croire à son dévouement envers ces nonbreux hommes... Ca m'a un peu dérangée !!!

Cem (le 28/03/2005)

Joey (le 28/07/2005)

Un livre qui se lit vite et qui captive, mais il y a quand même trop d'hommes dans la vie de Skye O'Malley, trop de violence... et pourtant ce roman ne manque pas de rebondissements, mais c'est un peu trop à mon goût !

Ptitepuce (le 12/03/2006)

Lulu (le 19/03/2006)

Bof !! Moi les amours/amants multiples, c'est pas ma tasse !

Fleurdelys (le 30/03/2006)

J'ai lu La louve d'Irlande quand j'avais 16 ans, j'ai trente ans aujourd'hui et je peux vous dire que ce chef d'oeuvre m'a marquée à ce jour, l'histoire époustouflante de la belle Skye O'Malley résonne en moi encore, sa passion dévorante, sa force, sa vie tumultueuse... vraiment inoubliable.

P&P (le 17/04/2006)

J'aime de plus en plus cette saga, quel dommage de l'avoir lue dans le désordre !

Christine (le 02/08/2007)

C'est le meilleur roman que j'aie lu !!!

Alexia (le 05/11/2007)

Quel bouquin !! Je l'ai trouvé au fond de la vieille bibliothèque de ma mère, elle n'avait pas aimé, mais moi j'ai adoré d'emblée le titre et la couv ! Alors j'ai décidé de le lire et une fois de plus mon instinct de gamine de 15 ans ne m'a pas trompée, c'est un bijou !!

Sylvine (le 01/03/2008)

Comme Joey, je trouve qu'il y a trop d'hommes dans sa vie ! Ca ne fait pas du tout rêver.

Soap (le 21/03/2008)

Voilà le genre de romans qu'on aimerait voir rééditer dans la collection Aventures & Passions !!! J'arrive pas à croire que les romans de cette série n'aient jamais été réédités alors que ce sont des chefs d'oeuvre du genre outre atlantique !?? Marre des A&P fadasses d'aujourd'hui... que fait J'ai Lu ? Et s'ils pouvaient par la même occasion publier en français les tomes inédits de cette série, au lieu des romans érotiques de Mrs Small qui ne m'intéressent pas des masses, ce ne serait pas du luxe :-)

Annagoti (le 27/12/2008)

Roman plûtot hard.

Elle (le 10/09/2009)

Un style rapide, fouillé, plein de rebondissements. Des protagonistes (premiers ou seconds rôles) très bien ancrés dans leurs personnages. Pour celles qui aiment la passion, l'aventure torride, brûlante et parfois dure. Deux héros excessifs et captivants, à conseiller pour celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux.

Nini (le 19/10/2009)

Je l'ai lu quand j'avais 17 ans et je vous jure que je ne l'ai jamais oublié, j'ai adoré.

Drea (le 21/10/2009)

Ca se lit... et ça s'oublie assez vite. Skye est un peu trop rapide dans ses choix masculins (bien qu'elle épouse quasiment tous ses amants). Elle est aussi mante religieuse car ils meurent assez vite et en plus, elle pond des gosses comme un lapin. Pas vraiment de quoi rêver. Sinon, sa guéguerre avec la reine Elizabeth manque un peu de réalisme, et tout finit dans la guimauve. C'est très animé au niveau péripéties, ça c'est sûr !

Lili79 (le 10/11/2009)

Que dire... ce roman est absolument insipide, sans intérêt... Les personnages sont aussi lisses que la surface de l'eau, aucune profondeur ! Quant aux scènes soit-disant érotiques... là on touche le fond... tout est survolé, aucune description des sentiments et des émotions profondes des protagonistes. Les préliminaires censés émoustiller le lecteur, ils ont pris la fuite ? J'ai lu des romans érotiques avec des vraies scènes hard où les personnages avaient une réelle profondeur...

Cilo (le 30/05/2011)

J'avais 16 ans lorsque j'ai lu ce roman, et j'ai adoré !!! Une histoire passionnante, si dévorante, vibrante et vraiment inoubliable...

Aicha (le 08/01/2012)

J'aime tellement ce roman; malheureusement il n'était pas à moi, depuis je cherche à me le procurer, mais impossible.

Gili (le 15/07/2013)

J'ai lu ce livre mais je l'ai perdu, depuis je n'arrête pas de le chercher !!! Un livre à nul autre pareil.

Shura (le 23/11/2016, lu en VF)

J'ai hésité entre "pas terrible" et "inoubliable"... et mon côté romantique a gagné. Ce livre est très bien écrit, c'est le premier de Béatrice Small que je lis (et surement le dernier). Les aventures de Skye m'ont empêchée de trouver le sommeil : je l'ai dévoré ! Malheureusement je ne suis pas très fan des femmes au coeur volage, d'où la croix que je mets. Amoureuse (ou presque) de tous ces amants, ma foi cela semble plutôt crédible mais les livres qui relatent les amours contrariées d'une femme, à la Angélique marquise des Anges, ne m'inspirent pas du tout. Pourtant la quatrième de couverture m'avait mis l'eau à la bouche avec leur "amour éternel". Il aurait mieux valu appeler ce livre "Les mille amours de Skye", ça m'aurait évité de dépenser mon argent... En résumé livre inoubliable, dans un sens, pour la plume de l'auteur, mais je ne le relierai certainement pas, et encore moins le second tome (qui à ce que j'ai compris, en lisant les commentaires, relate encore les amours de Skye)... Merci mais non merci.

Sekoura (le 11/03/2018)

Ce magnifique livre m'a été offert de la part d'une personne plus que chère à mon cœur, j'ai adoré l'histoire, je suis prête à le relire encore une fois.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La louve d'Irlande (Skye O'Malley)"

Cote :
(30 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule