Le site francophone dédié au roman féminin

Le désir et la haine (Wicked loving lies)

Auteur : Rosemary Rogers
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1976
Dernière parution (VF) : 1988
Série : Morgan/Challenger (n°3)
Héros : Dominic
Héroïne : Marisa
Nombre de pages : 689

Un soir, il l'a prise de force puis l'a laissée fuir... Violence et volupté mêlées, c'est la première rencontre de Marisa la créole et de Dominic le rebelle. Et désormais leurs routes ne cesseront de se croiser : elle qui cache sous une beauté fragile une sensualité brûlante, lui, l'aventurier qui ne connaît ni morale ni pitié. A la cour de Napoléon, dans les bas-fonds londoniens, sur les rudes terres de l'Amérique des pionniers, ils vont se trouver, se déchirer, se perdre, unis et désunis par cet amour-haine, cet amour fatal... Leur orgueil un jour se taira-t-il ? Face à un mortel péril, sauront-ils enfin écouter leur corps et leur coeur ? mais ne sera-t-il pas trop tard ?
Déjà publié par J'ai Lu en 2 tomes. T1 : n° 1175 : L'enlèvement T2 : n° 1176 : La nuit californienne.
Réédité par Harlequin dans la collection Jade sous le titre Le sabre et la soie en juin 2005 dans une version "light". Réédité en octobre 2008.

Commentaires

Manuella (le 26/01/2002)

Complètement chavirant ! :o)

Anna (le 23/04/2002)

Ce livre est révoltant mais attirant à la fois. En fait, il serait beaucoup mieux si l'héroïne ne tombait pas amoureuse de son violeur. De plus, les scènes de sodomie... À fuir !!! Si ces 2 éléments n'étaient pas dans le roman, je me permettrais de lui donner une cote plus haute.

Fouine (le 06/09/2002)

Trop de violence, mais semble-t'il typique des romans des années 70... Pas un de mes meilleurs souvenirs en tant que lectrice...

Frédana (le 09/09/2002)

Un style à part mais envoûtant, Rosemary Rogers va plus loin que les autres auteurs et c'est ensorcelant !!

Sweet (le 05/02/2003)

Auteur à part, ultra sexy et violent. Un livre typique d'elle. La passion et l'aventure à l'état brut. Un rythme haletant, des héros très tourmentés. L'amour, ici, est vécu comme une guerre des sexes perpetuelle où la tendresse affleure rarement, sauf à la fin quand on n'en peut plus ! Mais que l'heroïne est courageuse et fière. Un livre dur, envoûtant et attachant comme une drogue. Je le relis souvent.

Lys (le 04/02/2004)

Vous prenez 3 ou 4 livres de la série des Angélique, vous les compilez et ça vous donne ce roman révoltant. Alors, l'héroïne est une martyre en puissance (comme qui dirait, elle est toujours au mauvais endroit au mauvais moment), si elle ne se fait pas violer, elle couche avec tous les hommes (vieux, jeunes...) pensant aider le héros qui, de son côté, disons-le franchement, n'en a vraiment rien à foutre de son sacrifice consentant. Tout ce qu'il veut c'est qu'elle s'éloigne de lui au plus vite. J'aurais préféré de loin que les 2 protagonistes se séparent ; au lieu de ça, on assiste à un épilogue dégoulinant de bons sentiments. C'est écoeurant !

Jade (le 22/07/2004)

Monumental. Ce livre est envoûtant, surtout Dominique, un peu têtu sur les bords mais ultra sexy. Mais je trouve que cette Inez n'a pas bien payé ce qu'elle a fait à la pauvre Marisa.

Choupette (le 20/11/2004)

Rosemary Rogers est exceptionnelle !!! Un livre envoûtant, ensorcelant... ceux qui aiment ce genre d'histoire adoreront. On est complètement captivé. Moi je ne sais plus m'arrêter quand je commence.

Alisonchris (le 28/02/2005)

A un certain moment, j'ai perdu le fil et je ne l'ai plus jamais retrouvé, c'est tout dire...

Emmakens (le 01/03/2005)

Finalement j'ai aimé !! Seul bémol, le dernier viol, est-ce que c'était vraiment nécessaire ???

Lyllungallaad (le 03/05/2005)

Heu... pour ce qui est de la sodomie chacun fait ce qu'il veut... mais j'avoue avoir du mal à me laisser séduire par un type qui viole une gamine et la séquestre pour son bon plaisir... J'aime la romance et le piquant de la séduction mais çà, c'est franchement limite ! Et carrément immoral ! Heureusement que nous autres, femmes du 20ème siècle, sommes protégées par la déclaration des droits de la femme, sans parler de celle des enfants ! A part le contenu, le style du livre est bon.

Damascus (le 09/05/2005)

J'ai ressenti un mélange de fascination et de dégoût en refermant ce livre. Mais ce qui m'a le plus marquée c'est cette passion sauvage, presque terrifiante, que l'on peut voir tout au long du livre.

Koukaboura (le 09/06/2005)

Dominic est trop violent et immoral. Il m'a énervée et en même temps intéressée. Marisa en voit de toutes les couleurs !

Sasha (le 09/06/2005)

Chavirant, c'est le terme !

Eleanore (le 20/06/2005)

Lana (le 17/02/2006)

P&P (le 20/02/2006)

Jauffretr (le 10/03/2006)

RR a été l'un de mes auteurs préférés jusqu'à ce je sois fatiguée des viols et autres abominations vécues par ses héroïnes. Celui-ci m'avait laissé un goût de cendres. Héros trop violent, héroïne trop passive et ennemis trop nombreux. On se demande où ils ont trouvé le temps et le courage de tomber amoureux. L'étoile accordée, c'est les souffrances de Marisa.

Ptitepuce (le 12/03/2006)

Emelyne (le 27/06/2006)

J'adore ce livre, il est vraiment tout ce que j'aime ! Plein d'aventures dans des pays différents, avec ces deux êtres qui ne cessent de se retrouver et de se déchirer ! C'est vraiment très beau et on ne s'ennuie jamais ! Je l'ai depuis deux ans et je l'ai lu déjà trois fois ! Mais je ne vois pas de quelle scène vous voulez parler en parlant de sodomie ? Je dois avoir une édition qui l'a censurée ! Sinon il est vraiment inoubliable !

Elle (le 25/01/2007)

Le premier RMR que j'ai lu il y a des années et que je lis et relis quand l'envie m'en prend. Violent, mais fougueux et plein de passion et d'aventure. Il n'y a que le prénom de l'homme que je n'ai pas aimé (c'est une question de goût, les prénoms masculin-féminin, BOF, pour moi). Mais ceci mis à part, j'ai ADORE.

Ange (le 30/04/2007)

Fantômette34 (le 30/10/2007)

J'ai lu ce roman l'année de mes 17 ans, et pour moi il est inoubliable ! Bien sûr qu'à l'époque certaines scènes m'ont choquée, mais si c'est pour lire de la littérature romantique mièvre, alors il vaut mieux aller voir ailleurs... Moi, j'adore le style de Rosemary Rogers, et je suis en attente de nouveaux romans écrits par elle. Je ne compte plus le nombre de fois pour lesquelles j'ai lu "Le désir et la haine", mais ce qui est certain, c'est que c'est mon roman sentimental préféré avec "Amour tendre, amour sauvage", n'en déplaise à certaines !

Josie (le 26/04/2008)

Lu il y a quelques semaines et donc mes réflexions seront moins à chaud ! Car j'avoue grave... tant de viols, de giffles, de mépris haineux, d'infidélités, de cruautés diverses pour de rares actes d'amour/désir si incongrus qu'on se dit : il l'a retrouvée, et après... mème liste d'horreurs à subir encore, révoltant il ne changera jamais ! Le dernier viol gratuit est le pire (la situation ne le motive pas à ce point, bref Marisa est la victime des événements de sa vie de chienne). A lire.

Océane (le 10/06/2008)

A lire.

Suzy (le 04/01/2009)

C'est le pire de RR. Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai été dégoûtée, que de violence : viol, sodomie forcée, où se trouve l'amour dans tout cela ? Il n'y en a aucun. Si je pouvais coter de trois croix je l'aurais fait sans hésitation, âmes sensibles s'abstenir.

Christelle (le 03/04/2009)

La première version est mieux écrite.

Lady (le 03/08/2009)

Je ne l'ai même pas fini tellement c'était écoeurant !!! Viol viol et encore viol, il est où l'amour là dehans, y en a pas, c'est la première fois que je lis un livre aussi violent, à la différence de "Quand l'ouragan s'apaise", où l'héroïne se fait violer mais où il y a de l'amour et de la tendresse, ici on ne trouve rien de tel.

La Chipie (le 16/04/2010)

A vomir. Je n'ai pas pu le finir.

Petrouchka34 (le 10/05/2010)

Décidément, ce roman ne laisse pas indifférent ! J'ai adoré les aventures de Marysa et Dominic. Elle, fragile et forte à la fois, lui, beau ténébreux tourmenté par un passé plus que difficile... La recherche historique est indéniable, l'atmosphère et les événements (sous le Consulat, le premier Empire, les intrigues politiques entre la France, l'Espagne, l'Angleterre, "l'Amérique"), sont fidèlement décrits, et la Passion entre les deux protagonistes est envoûtante. C'est le roman que j'ai le plus relu de tous !

Domi (le 03/08/2010)

J'avais lu ce livre il y a 15 ans et il me semble qu'il m'avait plu. Je l'ai relu hier et je l'ai trouvé... juste mauvais. Je gardais pourtant un bon souvenir de Rosemary Rogers. J'ai déjà acheté toute la série des Ginny/Steve, j'espère qu'ils ne sont pas aussi décevants ! Je crois volontiers que certaines personnes ne sachent se comporter qu'avec violence, mais je n'ai pas envie de ne voir que ça quand je lis un A&P.

Audette (le 20/09/2010)

Un livre dur et prenant, mais passionnant. C'est du RMR à 100%. J'aime... Pour les inconditionnelles de RMR uniquement, âmes trop romantiques s'abstenir !

Steffy7 (le 23/11/2010)

Soit on aime soit on déteste, dans ce livre il n'y a pas de demi mesure, personnellement c'est un livre qui m'a marquée, par la force des sentiments éprouvés, par les personnages, ils ne sont pas tous roses ou tous gentils, ils sont des êtres de chair et de sang, et ça j'adore.

Louise80 (le 21/02/2011)

Un livre que j'ai apprécié, je le relierai.

Mac_Aaron (le 07/04/2011)

Très bon livre, j'aime le style de RMR, je pense que quand on ouvre un livre de RMR on sait plus ou moins qu'on va y trouver des personnages sombres, jamais fades. Des histoires d'amour où amour et haine de côtoient sans cesse. J'adore !!!

Louise80 (le 25/04/2011)

Sweet Savage Love (le 06/10/2011)

J'ai beaucoup aimé. Certes, il y a beaucoup de violence, mais justement c'est ce qui donne du piment à cette histoire.

Katie (le 19/03/2012)

Noëlle (le 19/03/2012)

On ne s'ennuie jamais avec RMR !

Jujube (le 02/05/2012)

J'ai aimé l'histoire mais je me suis quelque peu perdue dans l'intrigue. On dirait que l'auteur ne développe pas suffisamment le personnage de Dominic. Comment peut-il être chef d'une bande d'indiens, fils adoptif d'un scheik, capitaine de navire, bref il manque un peu de détails. Beaucoup de violence gratuite (viol) mais somme toute un bon roman. Par contre, je ne vois pas le lien avec la série Morgan.

Betty-01 (le 14/05/2012)

Alors là, violence quand tu nous tiens, tu n'y va pas de main morte !!! Mon dieu, mon dieu... comment peut-elle supporter tout cela... Lys résume tout à fait mon sentiment : viol, séquestration, trahison (de sa tante qui fut la maîtresse de Dominic, de l'enlèvement de son enfant), de Dominic qui n'en a rien à faire d'elle, qui s'affiche avec sa nouvelle et jeune... et frêle... et innoncente fiancée... Ce livre est à faire pleurer, surtout la scène avec les indiens, un énième viol de Dominic, un petit tour et puis adieu... Terrible vie...

Karyne69 (le 21/05/2012)

J'ai adoré, il y a de l'Aventure, de la Passion, de la Haine et de l'Amour !

Sabine (le 25/05/2012)

J'ai lu ce livre mais Tome 1 et 2 réunis (car beaucoup ne semblent pas savoir qu'il ne s'agit que de la première partie et qu'ils finissent ensemblent à la fin) et je m'en suis rappelé récemment en parlant de perversion narcissique sur un autre site. A l'époque j'avais adoré mais j'étais très jeune, à présent je ne voudrais certainement pas le relire, rien que d'y repenser me laisse un goût amer. Je me demande comment j'ai pu aimer une telle horreur et à quel point ça peut perturber un esprit adolescent, mais quel genre de femme adulte peut croire qu'une histoire d'amour entre deux êtres, c'est viol, humiliation, trahison, perversion... ?

Laurelei (le 25/05/2012)

Superbe, l'héroïne.

Virginia (le 30/11/2012)

Très belle histoire.

Patoune (le 18/03/2013)

Jade2012am (le 19/06/2016, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le désir et la haine (Wicked loving lies)"

Couverture du livre intitulé "Le désir et la haine (Wicked loving lies)"

Cote :
(47 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule