Auteur : Jacqueline Briskin
Editeur : L' Archipel
Collection : Archipoche
Première parution (VO) : 1983
Dernière parution (VF) : 2019
Trois adolescentes sourient à l'objectif : visages radieux, lèvres fardées, rêves de quinze ans... Althéa : riche, altière... Qui soupçonnerait que certaines nuits de son enfances furent pires que des cauchemars ? Marylin, celle qu'Hollywood s'arrache : qui devinerait ses pleurs sur un absent jamais oublié ? Rose, la calme petite sœur couvant rancœurs et passions... C'est le temps où les garçons aimés partent pour le Jour le plus long, deviennent des héros dont on attend les lettres le cœur battant. Où les filles rêvent d'Hollywood, deviennent des stars au cœur brisé. Où les destins s'entrecroisent, se déchirent, et parfois, comme par magie, se renouent.
Déjà publié en 1985 chez Belfond et chez J'ai lu en 1989.
Marta (le 17/03/2002)
Lovestory (le 27/06/2011)
J'ai lu ce roman et franchement il m'a marquée. Ce qui me déçoit est qu'Althéa ait mal fini, je m'étais attachée à elle, sa souffrance je la ressentais aussi. Ce qui m'a le plus déçue est que Marylin se soit mariée avec Joshua Fernauld.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.