Auteur : Renee Ann Miller
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2018
Dernière parution (VF) : 2022
Contexte : Angleterre, 1875
Série : Infamous Lords (n°1)
Héros : Hayden Milton, comte de Westfield
Héroïne : Sophia Camden
Nombre de pages : 375
On ne se méfie jamais assez d'une femme contrariée. A fortiori quand il s'agit d'une ancienne maîtresse un peu dérangée. Pour l'avoir oublié, Hayden Milton, comte de Westfield, a reçu une balle dans la cuisse, ce qui, évidemment, n'a pas amélioré son caractère. Cloué au lit, il terrorise ses garde-malades qui démissionnent les uns après les autres. Jusqu'à l'arrivée de Sophia Camden. La jeune infirmière, aussi consciencieuse que têtue, lui annonce que rien ne l'empêchera de remplir sa mission. Hayden lui réplique : "Ma belle, je vais vous mener la vie tellement dure que vous ne tiendrez pas dix jours !" Pour gagner son pari, il est décidé à ne rien lui épargner. Mais la jolie brune a de la ressource...
Rose1949 (le 09/04/2022, lu au format ebook)
Coeur d'artichaut (le 10/04/2022)
Je ne sais pas qui a mis une croix, mais j'ai bien aimé ce livre.
Lily (le 19/04/2022, lu au format ebook, en VF)
Isati (le 24/04/2022, lu au format ebook)
Très bonne lecture, les héros sont très intéressants tous les deux, avec des caractères bien trempés. On est dans la fin 19ème, une époque où les femmes pouvaient aspirer à un autre avenir que simple "épouse de". Hayden a ses propres démons et ses craintes sur les femmes, qui se comprennent au fil de la lecture. Sophia aussi a subi des traumatismes du fait de son grand oncle. D'abord dans l'affrontement permanent, on bascule vers de l'attirance magnétique puis plus d'affinités, comme toujours dans les schémas A&P. Mais c'est très bien amené. Une nouvelle auteur que je vais suivre, une écriture plaisante et du contenu : j'adhère !
Nicole (le 26/05/2022, lu au format papier, en VF)
Bancale38 (le 10/07/2022, lu au format ebook, en VF)
Annna68 (le 06/09/2022, lu au format papier, en VF)
Les cent premières pages sont franchement rafraîchissantes, offrant quelques éclats de rire face aux situations cocasses dans lesquelles se mettent les deux héros du livre dans le cadre de leur défi. La suite et fin de l’ouvrage sont nettement moins légères, avec beaucoup de non-dits entre les deux personnages - qui m’ont fait penser à d’autres A&P (comme L’insolente de Stannage Park), et qui rendent la lecture moins attrayante.
L’écriture est fluide et certains dialogues sont piquants, je lirai les suivants de la série pour me faire une opinion plus large de l’œuvre de l’auteur.
Stephie (le 15/10/2022)
Lilou16 (le 09/07/2023)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.