Auteur : Emily Larkin
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2016
Dernière parution (VF) : 2021
Contexte : Angleterre 1805
Série : Baleful Godmother (n°1)
Héros : Marcus, comte de Cosgrove
Héroïne : Charlotte Appleby
Nombre de pages : 373
Orpheline, Charlotte Appleby se morfond à la campagne chez son oncle quand lui apparaît, le jour de ses vingt-cinq ans, une fée qui lui offre le don de métamorphose. Elle peut désormais se transformer à sa guise en n’importe quel être vivant. Forte de sa magie, elle s’enfuit à Londres sous l’apparence de Christopher, jeune secrétaire zélé, qui ne tarde pas à être engagé par le comte de Cosgrove, un homme à la réputation sulfureuse. Charlotte n’en a cure. Elle découvre les joies de l’indépendance… et aussi les affres du désir !
Chronique de la VO https://www.tapatalk.com/groups/lesromantiques/emily-larkin-unmasking-miss-appleby-t8230.html
Lily (le 20/02/2020, lu au format papier, en VF)
Darcy (le 10/02/2021)
Bon roman, malgré le thème qui me déplaisait, je me suis laissée emporter par l'histoire : l'enquête, le côté surnaturel du don de Charlotte, les sentiments.
Margotjo84 (le 22/03/2021)
J'ai pas mal aimé l'intrigue de l'enquête. Par contre c'est un peu long avant cette vraie rencontre. Ça aurait mérité un peu plus de passion. Fin un peu trop rapide à mon goût.
Cachou (le 25/07/2022, lu au format papier, en VF)
Mignon. Mais comme le dit Margotjo84, cela manque un peu de passion et la fin est un peu trop rapide.
Katie (le 21/06/2023, lu au format papier, en VF)
Nana (le 17/10/2023, lu au format papier, en VF)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.