Auteur : Tracy Anne Warren
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2016
Dernière parution (VF) : 2017
Contexte : Angleterre 1818
Genre : Régence
Série : Rakes of Cavendish Square (n°2)
Héros : Gabriel Northcote
Héroïne : Esme Byron
Nombre de pages : 376
Amoureuse de la nature, lady Esme se promène près d’un lac quand elle tombe sur un homme nu, endormi sur la rive. Spectacle magnifique qui séduit son coeur d’artiste. Cachée dans les buissons, elle fait son portrait. Or ses frères tombent sur son carnet à dessin et identifient leur voisin, lord Northcote. Un débauché notoire. Aussitôt ils débarquent chez lui pour exiger réparation. Gabriel se récrie. Il ne connaît pas leur soeur. Mais la réputation d’Esme est compromise, et il doit l’épouser. Furieux contre cette petite sotte dont l’inconséquence lui coûte sa liberté, il décide qu’elle va le lui payer. Et puisqu’il aura désormais tous les droits sur elle, il compte bien la soumettre à son bon plaisir…
Jojo (le 01/04/2017, lu au format papier, en VF)
J'ai adoré, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un A&P inédit si captivant, malgré quelques non explications. A lire.
Darcy (le 07/04/2017, lu au format ebook)
J’ai apprécié la lecture de ce livre. Rien de transcendant pourtant. Il ne se passe rien de vraiment important dans cette histoire, sinon qu’elle est portée par une succession de non-dits. L’héroïne est attachante, elle a une personnalité en marge de celles des autres jeunes filles de son époque, elle est beaucoup moins superficielle. Elle est assez indépendante. C’est la benjamine d’une famille nombreuse, choyée par sa fratrie, elle a un caractère bien trempé et un «don» avec les animaux, d’où une ménagerie assez impressionnante qu’elle trimballe derrière elle. Elle est forte malgré son jeune âge, et sait s’opposer à son époux. Les circonstances de leur mariage forcé sont assez amusantes. Lui est incroyablement beau, torturé, et débauché avant le mariage, mais honnête (il respecte la parole donnée). Ils s’entendent à merveille sur le plan physique, mais est-ce de l’amour ? Tout le livre tourne autour cette question qu’ils se posent. Lui, ce benêt, va mettre tout le livre à accepter ses sentiments (mais sinon il n'y aurait pas eu de livre). En fait il n’y a rien d’exceptionnel, la psychologie des personnages porte toute l’histoire et le lecteur se laisse prendre à leurs personnalités attachantes avec plaisir.
Bancale38 (le 25/04/2017, lu au format ebook, en VF)
Alors c'est amusant, moi je n'ai pas du tout apprécié le héros, alors que l'héroïne est originale et sympathique.
Atsum (le 16/03/2018)
Lily (le 03/06/2019, lu au format papier, en VF)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.