Auteur : JR Ward
Editeur : Bragelonne
Collection : Bit lit
Première parution (VO) : 2016
Dernière parution (VF) : 2017
Série : The black dagger brotherhood (n°14)
Héros : Rhage
Héroïne : Mary Luce
Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous...
Evonya (le 22/05/2016, lu au format ebook, en VO)
J'attendais depuis longtemps que JR Ward redonne à Rhage et à Mary un tome pour parler de leur histoire. C'est chose faite et je dois dire que j'ai été étonnée par la tournure des événements. Depuis The king, Ward me semble quelque peu obsédée par la question de la paternité, elle l'a évoquée avec le personnage de Whrath, avec celui de Qhuinn et maintenant Rhage. Car pour tous ceux et toutes celles qui suivent la série depuis le début, on sait que la Vierge Scribe a accordé l'immortalité à Mary car elle ne peut pas avoir d'enfant. Or Rhage est soudain travaillé par cette idée. Etre père, c'est le nerf central de ce roman. Et toute l'histoire se focalise sur cette idée, on a l'impression que tout le reste est en suspens, la guerre avec les "lessers", les complots de la glymera, le revirement de Throe, etc... Mais sans doute pour se faire pardonner, de temps en temps, Ward nous balance quelques scoops retentissants concernant la Vierge Scribe, Xcor, Manuelo, Tohrment et une humaine qui fait son apparition dans la série. Tout cela présage des tomes à venir. En attendant profitez de ce beau couple que forment Rhage et Mary, qui m'a émue mais moins qu'au moment de leur rencontre, d'où les deux coeurs.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.