Le site francophone dédié au roman féminin

Fred

Auteur : Katja Lasan
Première parution (VO) : 2015
Dernière parution (VF) : 2015
Genre : New Adult
Série : Gueule d'ange (n°2)

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice. Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter. Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.


Commentaires

La dame aux chapeaux (le 27/11/2015, lu au format ebook, en VF)

La suite et la fin (sniff) des aventures d'Alice et Fred. Vraiment pas un troisième de prévu ? Scénario prenant, intrigue qui nous tient en haleine et nous oblige à enchaîner les chapitres jusqu'au milieu de la nuit. Plus rock que le premier, un peu plus sombre, Fred nous ouvre ses portes et on ne peut que l'aimer. Lui, et les autres. Parce que chaque personnage amène un plus à cette histoire qui tient sacrément la route. Style vif, spontané, bien écrit. Une duologie à découvrir.

Finkil (le 06/06/2022, lu au format ebook)

Cette fois il n'y a pas à tergiverser c’est un trois cœurs + et pis c’est tout. J’ai adoré ce tome, de plus en plus au fil des pages et je suis devenue complètement accro à ce couple, et à Fred en particulier que j’adore. Fucked-up, un peu taré (comme tout rockeur qui se respecte), un peu bi-polaire, qui peut partir dans des crises de rage dévastatrices mais aussi tellement amoureux d’Alice, prêt à repousser toutes ses limites pour ne pas la perdre, incapable de prononcer les trois petits mots mais les faisant passer par tous les autres moyens possibles. Tout est évident dans son histoire avec Alice. Bien sûr il y a encore beaucoup de poncifs et de leçons de morale qui me font lever les yeux au ciel. Ça balaie large, tout y passe. Et même si je partage certaines idées, chaque fois qu’ils abordent tous ces sujets, ça me sort de l’histoire. Seulement à côté de ça, il y a une histoire d’amour magnifique, puissante, qui me raccroche toujours et encore plus. Ce tome est carrément plus sombre que le précédent, principalement centré sur la révélation de son big secret et sur le stalker, avec quand même des petits points de lumière : tous les moments de petits bonheur de la « vie conjugale » avec Alice - c’est très sensuel par moments et pas mal écrit je dois dire, toute la bande de potos musicos et pas que qui forment une espèce de famille de cœur pour cet orphelin et me sont de plus en plus sympathiques. Et puis il y a une très belle part laissée à la musique, à la vie d’un groupe, jusque sur la scène, et contre toute attente ça m’a plutôt bien plu. Et pour en revenir au côté sombre, on est dans le bien glauque. Pour le trauma, je n’étais pas loin mais un peu à côté - en même temps comment aurais-je pu imaginer un truc pareil (et encore un petit poncif et une belle leçon de morale à la clé). Bizarrement je n’ai pas vraiment été émue par cette révélation (peut-être un peu sous le choc du coup), beaucoup plus par l’avant et l’après. Waouh ! C’est fort. Quant à l’axe du stalker qui prend une bonne part de ce tome, c’est très glauque aussi. Le parti pris de l’auteur est pas mal et bien développé. Le stalker est bien attaqué comme il faut et toutes les scènes le concernant sont très fortes, jusqu’à la dernière évidemment. Et voilà maintenant c’est fini. Je suis assez soufflée de voir ce qu’est devenu ce roman en deux tomes. Je ne m’attendais pas à un si grand moment de lecture de la part d’un auteur aussi confidentiel… et même pas anglo-saxon - moi aussi j’ai mes poncifs ;-). Trois cœurs + c’est une évidence.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Fred"

Cote :
(2 votes)

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule