Le site francophone dédié au roman féminin

It's a wonderful tangled Christmas carol

Auteur : Emma Chase
Première parution (VO) : 2014
Genre : Nouvelle
Série : Tangled (n°4.5)


Commentaires

Finkil (le 05/03/2017, lu au format ebook, en VO)

Sans doute un peu (beaucoup) de spoilers dans cette critique - sorry ! Pas pu/su faire autrement. Mais au moins vous êtes prévenues. Petit Conte de Noël sympathique, gentillet, un peu plat, sans plus. Peut-être parce qu’on est en mars et que je ne suis plus trop dans l’esprit de Noël. Gentillet mais l’auteur a quand même trouvé le moyen d’y glisser une scène sensuelle de façon assez habile, je le reconnais, c’est-à-dire avant la crise, si on peut parler de crise parce que pas de BigMis ici. Juste Drew qui, s’il avait pourtant grandi en devenant père, prouve qu’il a encore du chemin à faire et doit apprendre que quand on est installé dans une relation sérieuse et a fortiori quand on a un enfant, on ne fait pas tout ce qu’on veut quand on veut, et surtout pas un moment aussi symbolique que le soir de Noël. Comme d’hab’ il a le chic de reconnaitre ses erreurs et de vouloir se corriger. Et il n’aura même pas à ramer ou à mariner bien longtemps parce qu’une fois de plus Kate est trop conciliante avec son homme, à qui décidément elle pardonne vraiment tout. C’est-à-dire que moi je l’aurais bien vu sortir un autre type de jouet lors de cette soirée d’après dîner, histoire de lui faire un petit peu les pieds. Et puis ce troisième fantôme n’était franchement pas indispensable - après tout il avait déjà fait le choix de revenir - que dis-je courir - vers Kate et James - mais incontournable j’imagine pour suivre la trame du Conte de Noël (Chant de Noël) de Dickens, dont cette nouvelle s’inspire. Mais je me serais bien passée de revisiter ce Drew d’avant Kate. Pas envie de le voir comme ça, d’ailleurs lui non plus. Heureusement l’auteur a le bon goût de nous épargner (enfin presque) ses «exploits». Au final, cette nouvelle n’est pas indispensable dans la saga Kate et Drew. La petite histoire bonus ne l’est pas plus d’ailleurs. Juste un prétexte pour nous servir une énième scène érotique, un peu chaude mais pas franchement originale - ce couple là nous l’a déjà servie mille fois - encore s’ils avaient troqué la prairie pour la montgolfière, j’dis pas - hautement improbable quand même ;-p - mais là… vous pouvez aisément faire l’impasse. Mais si, comme moi, vous avez du mal quand vous aimez une saga à zapper la moindre petite chose (y compris les extras gratuits proposés par l’auteur sur son site), cet achat ne trouera pas votre budget. Pas de remords à avoir.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "It's a wonderful tangled Christmas carol"

Cote :
(1 vote)

 Acheter l'ebook en VO :
 Amazon.fr

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule