Auteur : Julia Quinn
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2015
Dernière parution (VF) : 2017
Série : Smythe-Smith Quartet (n°04)
Héros : Richard Kenworthy
Héroïne : Iris Smythe-Smith
Nombre de pages : 384
Iris est persuadée qu'elle finira vieille fille : aucun homme ne la courtise. Jusqu'au soir où Sir Richard la repère, dans le quartet des Smythe-Smith. Il lui propose de devenir sa femme. Mais cette demande en mariage cache une réalité bien triste : son époux désirait avant tout sauver sa propre soeur du scandale, car celle-ci est enceinte d'un aventurier et il s'engage à élever cet enfant.
Chronique VO http://lesromantiques.yuku.com/topic/7688/Julia-Quinn-The-secrets-of-Sir-Richard-Kenworthy
Rinou (le 16/07/2015, lu au format ebook, en VO)
Bancale38 (le 14/08/2015, lu au format ebook, en VO)
Un très bon début avec l'humour, la repartie qui font partie du charme de la plume de l'auteur, (mention spéciale à la discussion pré-nuptiale) puis le livre évolue plus sur les sentiments des deux héros obligés de se marier en moins de deux semaines. Bon, j'avoue, les secrets m'avaient paru assez évidents, ça doit être la fréquentation de livres policiers... Ce livre conclut joliment la série avec des clins d'oeil lors de la période londonienne, en plus des autres tomes de la série, à celle des Bridgerton (Hyacinthe) et de Beveltoske (Melle la curieuse). Moi j'avoue que j'aime bien ces petites touches qui permettent de lier les livres d'un même auteur entre eux.
Fabienne 56 (le 05/11/2017, lu au format papier, en VF)
Gemma (le 06/11/2017, lu au format ebook, en VF)
Le début est vraiment drôle ! Après, je dois dire que le suspense entretenu autour du mystère a fini par m'agacer. Il y a néanmoins de très bonnes scènes.
Loucy (le 14/12/2017, lu au format ebook, en VF)
Pas mal. J'ai bien aimé les personnages. Seul bémol, le fameux secret est révélé très tard mais l'auteur y fait de nombreuses allusions vagues tout au long du livre. Comme je ne l'ai deviné que quelques pages avant les révélations, ces allusions m'ont paru assez énervantes au bout d'un moment. Particulièrement lors de la rencontre entre Iris et les deux soeurs du héros.
Lily (le 06/03/2018, lu au format papier, en VF)
Nicole (le 21/03/2021, lu au format papier, en VF)
Stephie (le 12/09/2021)
J'ai vraiment été incapable d'aimer Richard Kenworthy. Trop lâche, non très déçue.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.