Auteur : Eléonore Fernaye
Editeur : Milady Romance
Collection : Historique
Première parution (VO) : 2014
Dernière parution (VF) : 2014
Série : La famille d’Arsac (n°2)
Héros : Louis d’Arsac
Héroïne : Sarah
La Guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage, Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu…
Darcy (le 23/05/2014)
Ce deuxième tome est bien supérieur au premier, plus riche en évènements, se déroulant sur les deux continents. Rien à redire. Toujours bien écrit, l'intrigue est bien construite et développée. Le contexte politique de la France de l'époque, à peine souligné dans l'évocation des critiques des courtisans une fois qu'ils ont quitté la cour, ne laisse rien entrevoir des horreurs à venir. Je n'ai pu m'empêcher de souffler pourtant, Louis et Sarah ont choisi l'Amérique.
Il ne nous reste plus que la petite Constance à sauver (et les parents occasionnellement) et je pense que cela fera l'objet d'un tome 3, même s'il n'est pas encore annoncé.
Promis, on les fera revenir en France, ou du moins leurs descendants dans presque 80 ans pour qu'ils échappent à la guerre de Sécession.
Bancale38 (le 07/10/2014)
Mieux que le premier en effet, mais je n'ai pas été convaincue par les relations entre les héros.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.