Auteur : Sherry Thomas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2013
Dernière parution (VF) : 2015
Série : London (n°01)
Héros : Felix Rivendale, Marquis de Wrenworth
Héroïne : Louisa Cantwell
Nombre de pages : 310
Felix Rivendale, Marquis de Wrenworth, est le Gentleman Idéal, celui à qui tous les hommes voudraient ressembler, et que toutes les femmes voudraient avoir. Felix lui-même croit presque en cette image dorée. Mais en-dessous se cache une âme blessée, apaisée seulement par l’adulation du monde. Louisa Cantwell doit faire un beau mariage pour subvenir aux besoins de ses sœurs. Elle ne veut pas, cependant, de Lord Wrenworth, bien qu’il semble inexplicablement intéressé par elle. Elle se méfie de sa perfection extérieure, et des louanges qu’il recueille partout où il passe. Pourtant il est le seul homme à lui faire sa demande à la fin de la Saison, et elle accepte à contrecœur. Louisa ne comprend pas les objectifs mystérieux de son époux, mais elle ne peut nier le plaisir que son corps éprouve quand il la touche. Pas plus qu’elle ne peut nier l’attirance magnétique que cet homme exerce sur elle. Osera-t-elle tomber amoureuse d’un être si plein de sombres secrets, dont un seul pourrait la dévaster si elle devait s’en approcher d'un peu trop près ?
Sara (le 15/11/2013)
Pour une fois, je n'ai guère apprécié un Sherry Thomas. Oh l'écriture est toujours aussi agréable, l'histoire est juste... non-existante, surfaite. Autant j'ai aimé l'héroïne, autant j'ai voulu mettre des baffes au héros. Il est égoïste, prétentieux, manipulateur, bref on se demande pourquoi l'héroïne l'aime. Un "Pas terrible" aurait sans doute mieux convenu, mais comme Sherry Thomas est un peu mon chouchou, impossible de mettre une cote aussi sévère.
Devil Mahogany (le 09/02/2014)
Mon premier VO !!! J'adore cet auteur, donc je ne suis pas certaine que mon avis soit des plus objectifs lol, d'autant que la lecture en VO m'a un peu compliqué la tâche. On retrouve l'écriture si spécifique, addictive de Sherry Thomas. Le héros est le héros thomasien par excellence (j'ai pensé parfois à David Hastings de Par orgueil)... il est plus proche du personnage odieux que du gentleman que tout le monde imagine, mais sous la carapace se trouve un petit garçon blessé. Louisa doit faire un mariage d'argent impérativement à la fin de saison. Felix la veut, elle, à n'importe quel prix.
Devil Mahogany (le 01/01/2016, lu au format papier, en VF)
Lu en Français et je confirme encore un très bon Thomas. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, qui a un but et qui ne s'en éloigne pas. Pas trois cœurs, mais deux, car la fin m'a tout de même un peu déçue.
Katie (le 06/07/2018, lu au format papier, en VF)
Ingrid (le 18/03/2021, lu au format papier, en VF)
J'ai bien aimé l'histoire et ses protagonistes. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'émotions dans les rapports physiques (sexuels ou tendres) des héros et ça m'a gâché ma lecture.
Tica (le 11/06/2023, lu au format papier)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.