Le site francophone dédié au roman féminin

Magicienne de l'amour (The magic of you)

Auteur : Johanna Lindsey
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1993
Dernière parution (VF) : 2011
Contexte : Angleterreet Etats Unis 1819
Genre : Régence
Série : La famille Malory (n°04)
Héros : Warren Anderson
Héroïne : Amy Malory
Nombre de pages : 315

Que faites-vous ici, Amy ? C'est trop fort ! Juste au moment où Warren montait à l'étage avec une jolie rousse, il a fallu que cette gamine insupportable surgisse... Depuis qu'il est arrivé à Londres, elle n'a cessé de le poursuivre de ses assiduités.Jusqu'à lui proposer le mariage ! Et jusqu'à le suivre dans ce bouge... - Allez-vous répondre ou préférez-vous rester plantée là ? Vous voulez prendre la place de la putain ? Merci bien, je préfère m'en tenir à cette fille. Elle, au moins, ne me demande que quelques pièces en échange du bon temps que je vais prendre. Votre prix est trop élevé, Lady Amy. Je n'ai nulle envie de me marier. Les yeux violets d'Amy étincellent de rage. Des cinq frères Anderson, elle a choisi le pire : Warren a vraiment un fichu caractère ! Mais Amy est une Malory. Et les Malory ne renoncent jamais...
Déjà publié par J'ai Lu en mai 1996 et mai 2006.

Commentaires

Sortilège (le 30/11/1999)

Ce livre est l'un de mes préférés. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour et en même temps beaucoup d'intensité. C'est l'un des rares livres qui m'ait autant amusée et c'est grâce à la personnalité de l'héroïne.

Agnès (le 30/11/1999)

On est très heureux de voir enfin Warren Anderson sur la sellette. Le roman n'est pas le meilleur de la série. Il y a pourtant d'excellents moments, mais l'intensité est inégale. Très agréable tout de même.

Murielle (le 30/11/1999)

Anna (le 27/02/2002)

C'est fascinant de voir comme un petit bout de femme comme Amy Malory avec son humour et sa bonne humeur a réussi à mettre Warren à genoux ! J'ai trouvé ce livre un peu plus intense que les autres, bien qu'il ait eu quelques bons passages humoristiques (l'accouchement entre autre était à ne pas rater). Le livre était riche en émotion sans pour autant en devenir mélo !

Sara H (le 17/03/2002)

Fabiola (le 02/05/2002)

J'ai beaucoup aimé la façon dont Amy s'est prise pour séduire Warren. Dès le début, elle savait ce qu'elle voulait, et elle s'y est employée avec toute son énergie pour y parvenir, et avec succès. Vraiment très bien.

Stella (le 28/05/2002)

Bellacoola (le 14/07/2002)

Pour moi ce fut un couple inattendu : quand je lisais les précédents romans de la saga Malory, je ne pensais pas que ces deux là pourraient être des âmes soeurs ! Et pourtant... ce roman est un de mes favoris, Warren si grognon et si peu encourageant face à une Amy pleine de fraicheur mais aussi (et heureusement) reine de l'obstination. Un régal...

Gallya (le 23/07/2002)

Avec "Passagère clandestine", c'est mon préféré de la saga. J'adore cet humour débordant ! J'adore quand une femme sait ce qu'elle veut et que confrontée à un homme aussi obtus mais dans le fond, tellement charmant, elle mettra tout en oeuvre pour le séduire. En plus, elle y réussit merveilleusement en le faisant souffrir à petit feu !

Titanicus (le 26/08/2002)

Un excellent roman !!

Banshee (le 18/01/2003)

Je mettrais bien 4 coeurs mais on ne peut pas...

Bellacoola (le 07/02/2003)

StellaSlight (le 09/02/2003)

Ce livre n'est pas le meilleur de la série, mais il n'en est vraiment pas loin. Il y a plusieurs raisons qui font que j'adore ce bouquin. D'abord le couple Amy Malory/Warren Anderson. En lisant 'Passagère Clandestine', je m'étais particulièrement attachée au personnage de Warren et je m'étais dit que ce serait vraiment bien qu'il y ait un livre sur lui. Et je n'ai pas été déçue ! Amy et lui forment un joli couple ; j'aime le paradoxe entre l'éternel optimisme d'Amy et le côté taciturne et ténébreux de Warren. Mais c'est surtout l'idée que l'amour peut changer un homme qui a fait que j'adore cette histoire. Enfin, quel bonheur de retrouver des personnages aimés ! Outre Warren et Amy, on retrouve avec délectation James et Antony Malory, toujours aussi coquins, George, Jeremy (JEREMY !), Derek et tous les Anderson.

P&P (le 21/02/2003)

Skyeangel (le 17/03/2003)

J'ai adoré ce roman, j'ai plusieurs fois eu un fou rire et ai passé un très agréable moment. Le couple Warren/Amy est très surprenant et si attachant à la fin... elle si fraîche et lui si "ours mal lêché !!" Quel délice de retrouver les autres Malory, on a l'impression de faire partie de la famille !!!

Dubarry (le 01/09/2003)

Fouine (le 17/12/2003)

Pour moi, le meilleur : l'héroïne sait ce qu'elle veut et c'est Warren ! Le pauvre n'a pas une chance de lui échapper et puis j'adore les héros torturés qui se révèlent capables de passion comme les autres...

Sweet (le 19/12/2003)

Dire que j'ai attendu longtemps avant de pouvoir lire ce livre... Je suis bien déçue. Bon, c'est quand même du Lindsey, donc bien écrit, avec de l'humour et de bons moments d'émotion... Mais je n'ai pas réussi une seconde à croire à la vraisemblance de ce couple, tout en aimant bien Amy et Warren, chacun séparément. Je ne m'explique pas bien ma réaction. Je pense que je ne peux tout simplement pas m'identifier à une héroïne qui tombe amoureuse d'un type qui a le double de son âge ! James et Georgie étaient déjà limites pour moi. Alors Johanna, à quand la fille amoureuse d'un ami de son grand-père ?

Pauline (le 21/12/2003)

Ca y est, je crois que je viens de découvrir l'homme de ma vie : Warren !! De tous les Mallory, c'est celui que je préfère. Malheureusement, je ne suis pas arrivée à mettre la main sur les premiers volets de cette merveilleuse saga... huummm... Warren !!!

Aurélia (le 04/10/2004)

Très décevant ! Waren est odieux (mais ça on le savait déjà), il est pire que James et Amy est une allumeuse !!

Bloup (le 11/10/2004)

Soledad (le 04/11/2004)

Djazz (le 24/12/2004)

Top excellent.

Natali70 (le 14/01/2005)

J'ai beaucoup aimé ce titre, il complète bien la série des frères Malory, il y a beaucoup d'humour. Amy est une vraie femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut.

Herema (le 09/03/2005)

Comme pour Anthony... Bof. Pourtant j'aime les héros costauds avec un fond fragile, mais là rien, nada, que couic.

Djeiyanna (le 20/03/2005)

Magicienne de l'Amour... Derrière ce titre un peu niaiseux se cache une histoire d'amour assez... spéciale. Je dis spéciale car l'héroïne, Amy Malory, n'est pas vraiment le type de fille auquel on se serait attendus. Surtout lorsque le héros se nomme Warren Anderson. Amy est la dernière d'Edouard Malory, un des innombrables frères de James, qui lui-même est le frère d'Anthony... difficile à suivre ;). Enfin Amy, à presque 18 ans, vient de faire ses débuts dans le monde. Malgré son succès, elle est jeune et jolie voyez-vous, elle n'en a cure car elle ne rêve que d'un seul homme, vous l'aurez deviné : Warren Anderson, le beau-frère de son oncle James. Elle pense ne jamais le revoir lorsque, coup de la providence, elle apprend qu'il sera de passage avec ses frères pour la naissance de l'enfant de son oncle. Amy n'ira pas avec le dos de la cuillère et va faire un rentre dedans du feu du diable à ce pauvre Warren, qui sur le coup ne comprendra pas ce qui lui arrive ! Moi non plus d'ailleurs. Amy n'hésite pas à le séduire et à lui faire des avances de toutes les manières qui soit. Quant à ce pauvre Warren, il n'aura de cesse de la repousser... en vain ! Pauvre homme ! Vous l'aurez compris, la trame de l'histoire se résume à peu près à cela : Au chat et à la souris... Bien sûr, pour étoffer un peu, notre chère J Lindsey parsème de ci de là quelques épices pour relever la sauce déjà bien explosive de son roman. Elle reprend l'histoire d'un vase chinois volé (déjà présent dans "Passagère clandestine") par Warren, si précieux qu'un chef chinois veut absolument le reprendre ! Cela aurait pu être bon, mais l'auteur avait sans doute peur de perdre son lectorat. Enfin cela servira de prétexte pour faire avancer la relation stagnante d'Amy et de sa "proie". Voilà pour l'histoire, maintenant je vais parler un peu des héros... si héros ils sont. Amy Malory est le genre de fille qui, si j'étais un homme, me ferait fuir. Elle est imbue de sa personne, orgueilleuse, n'a peur de rien. Elle agace. Mais étant la petite dernière c'est sans doute normal qu'elle soit aussi capricieuse. Elle veut Warren et fera tout pour l'obtenir. Tout ! Cela m'a mise fort mal à l'aise d'ailleurs. Surtout que Warren n'est pas d'un caractère facile. Il est borné et ne sait pas respecter la gente féminine. Dans un sens, je dis bien fait pour lui si Amy le harcèle ainsi, ça lui fera les pieds ! Personnellement, je me suis bien amusée à lire ce livre, sans doute aussi parce que j'adore les reparties d'Anthony Malory, ainsi que celles de James. Je trouve les héros de Lindsey très stéréotypés, mais c'est un vrai délice d'humour. C'est ce que j'ai préféré dans ce roman : l'humour. Amy est hilarante dans sa vision très réduite des choses et Warren aussi dans sa façon très réduite de les exprimer. Ce roman aurait dû s'appeler "Magicienne de l'humour", tellement j'ai ri. Allez il est bon mais pas plus.

Emmakens (le 24/03/2005)

Ouais, sans plus...

Pascaline (le 31/03/2005)

Je l'aime tout particulièrement car j'adore la façon qu'a Amy de séduire Warren. Le pauvre n'avait aucune chance...

Lilly_fairy (le 23/04/2005)

Alisonchris (le 09/06/2005)

Dlp (le 27/07/2005)

Mon livre préféré parmi tous les Aventures et Passions, et le meilleur de la saga. C'est le premier que j'ai lu, et j'ai adoré l'héroïne, une petite impertinente qui sait ce qu'elle veut et qui se bat pour l'obtenir. Avec en prime des frères Malory dans toute leur spendeur. Ce livre m'a donné envie de lire toute la série, il est vraiment génial.

Lebam (le 11/08/2005)

Miss Madinina (le 05/09/2005)

Bon ben là déçue... autant les trois premiers sont absolument géniaux, autant celui-ci a du mal à atteindre le niveau !!! C'est simple, Warren est détestable, niais et lâche !!! (Oui je sais je ne mache pas mes mots !!!) Mais que dire d'autre d'un héros qui jusqu'à la dernière page est prêt à partir 1 an pour échapper à Amy ? Que dire d'un héros qui, même à la dernière ligne est juste venu dire au revoir à Amy et, quand elle abandonne (enfin !!) sa chasse, lui dit juste "ça y est, tu me lâches enfin, bon ben je reste, je t'aime !!!" (C'est moi qui traduit, hein, évidemment il ne le dit pas comme ça !!!) Où est le romantisme, la passion ect ? Franchement je suis déçue !!! Mais c'est clair qu'atteindre le niveau d'un Nicholas Eden ou d'un Anthony Malory c'est quasi impossible...

Babull (le 13/09/2005)

J'ai mis 1 an à le dénicher, et même si ce n'est pas à ça que je m'attandais... WOAW !

Coquelicat (le 02/01/2006)

Lu en VO, j'ai ai apprécié quelques répliques assez drôles. Pour le reste, les Malory sont omniprésents et la relation amoureuse assez peu développée. Pas mal.

Guitou (le 02/01/2006)

Avec James, Warren est mon deuxième chouchou de la série des Malory. En dépit de son caractère de chien, je le trouve extrêmement séduisant (peut-être A CAUSE de son caractère justement ! lol). Et Amy est une héroïne marquante. Je les trouve adorables tous les deux.

Caty (le 17/01/2006)

J'ai bien aimé ce livre, comme les autres que j'ai lus de cette série. Ca serait bien si maintenant elle pouvait faire la série des Anderson...

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Syqura (le 30/03/2006)

Cesy (le 15/04/2006)

Très grosse déception, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.

Damalyx (le 28/05/2006)

Il n'est pas aussi bien que les précédents, en plus j'attendais beaucoup de ce livre, parce que j'avais aimé Warren dans Passagère clandestine et j'espérais une histoire à la hauteur du personnage, eh bien non, déception, pour ce qui est d'Amy, je ne sais pas trop, je n'ai pas accroché avec son personnage, pourtant je mets trois coeurs, pour le souvenir du Warren de Passagère clandestine et aussi parce qu'il est adorable dans La faute d'Anastasia.

Daphnee (le 16/06/2006)

J'ai adoré ce livre, comme tous ceux de la série. Beaucoup d'intensité et d'humour, ce qui nous donne beaucoup de plaisir. Série à lire absolument.

Cambria (le 27/06/2006)

Lili (le 27/06/2006)

Après Passagère clandestine c'est le deuxième dans ma liste des préférences. Amy est carrément incroyable et a un culot hors du commun pour une demoiselle de bonne famille et Warren, que dire, il est tout simplement magnifique. J'ai pas mal ri pendant ce bouquin, les situations étaient vraiment comiques. Voilà pourquoi je lui donne cette note, mais mon préféré sera toujours Passagère clandestine. Bravo à vous Johanna Lindsey.

Rinou06 (le 30/06/2006)

Schlof (le 10/07/2006)

L'un des meilleurs livres de la saga des Malory, avec Passagère clandestine. J'ai trouvé cette histoire absolument géniale, entre cette jeune aristocrate qui a un culot monstrueux et une audace que beaucoup rêvent d'avoir et cet américain blessé au caractère de cochon qui refuse de se laisser manipuler et qui s'en prend plein la tête par les oncles d'Amy. J'ai adoré.

Eglantine (le 22/07/2006)

Cath (le 05/10/2006)

J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre, mais j'avais juste une petite question. Amy Malory n'est-elle pas censée ressembler à son ancêtre gitane et donc avoir les cheveux noirs ?

Carla (le 10/10/2006)

J'aime bien la série des Malory, et ce livre fait en sorte que se poursuive cet intérêt...

Ayumi (le 18/10/2006)

Génial ! L'un des volets de la saga que je préfère.

Rosethea (le 23/10/2006)

J'ai beaucoup aimé lire ce livre et j'ai été déçue de trop vite le finir !!! Bravo à l'héroïne qui, pour une fois, n'est pas la pauvre créature qui subit !!

Jessica (le 05/11/2006)

C'est le deuxième que je préfère, et nous sommes très heureuses de voir ce célibataire endurci marié !

Maloryfan (le 05/11/2006)

J'ai lu les cinq premiers livres de la saga et j'ai été très déçue par celui-ci. A part le caractère piquant d'Amy, qui me faisait rire, et la présence d'Antony, de James et de Jeremy (que j'adore) le roman aurait été ennyeux. Je n'ai pas aimé Warren, d'une part parce qu'il est américain, donc il n'a pas de titre de noblesse, et d'autre part il n'est pas du type grognon qu'on aime...

Ziamat (le 27/11/2006)

Luna1ermai (le 09/01/2007)

Le héros est une vraie tête de mule mais Amy n'est pas sans ressources pour le décoincer. On prend plaisir à lire et relire ce livre.

Maxou (le 18/01/2007)

Sialé (le 06/02/2007)

J'ai pris plaisir à lire cet autre volet de la saga des Malory. Amy est adorable et le beau Warren sur la corde raide ^_^

Fabiola (le 12/02/2007)

Warren m'a énervée, mais pas autant que Nicolas.

Serena (le 05/03/2007)

I love Amy and Warren ! Best book ever !

Cendrillon (le 19/03/2007)

Je trouve que c'est le plus nul de la série, autant j'ai adoré les autres, autant celui-ci m'a déçue, j'ai eu envie de mettre des claques à Warren tout le long. Amy qui s'obstine après tout ce qu'il lui fait vivre, elle aurait dû accepter l'offre du chinois qui lui proposait d'apprendre à se defendre pour pouvoir taper le héros juste une fois. Mais non ! C'est l'homme qui doit protéger la femme !

Aelis (le 03/04/2007)

J'ai adoré ce livre, en particulier le personnage d'Amy que je trouve irrésistible !!!

Vro971 (le 07/05/2007)

A mon avis c'est le meilleur !!!

Cassie2oo7 (le 21/05/2007)

Bien mais pas aussi magique que "Passagère clandestine" et "Tendre rebelle".

Rhanimir (le 15/06/2007)

Ce livre m'a tellemnt exaspérée que je ne l'ai pas fini ! Et pourtant j'ai la saga en entier !!! Par où commencer... L'héroïne est tellement exaspérante, manipulatrice, que je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Warren lui trouve. Surtout avec tout ce qu'il a déjà vécu ! Je veux bien qu'elle soit belle etc... Mais cela explique-t-il la faiblesse du héros ? Il n'a aucun caractère !!! Et franchement je n'ai pas encore rencontré d'héroïne plus exaspérante !!! J'ai peur de lire les autres maintenant ! Pourtant c'était bien parti avec James et Nicholas !!!

Pluto7 (le 14/07/2007)

J'ai trouvé ce livre très frais, pimpant avec quelques scènes mémorables, notamment celle de l'accouchement. C'est sans doute dû au couple Warren (ours mal lêché, taciturne et colérique) et Amy (souriante, optimiste et TRES audacieuse sans être vulgaire - honnête en tout cas !!!). J'ai beaucoup aimé cette rencontre entre ces deux caractères opposés. Il y a beaucoup plus d'humour que dans le troisième volet de la saga "Passagère clandestine" : en tout cas il est plus enlevé !!

Sofia (le 17/08/2007)

Yayane (le 01/09/2007)

Un et demi.

Pandora (le 19/11/2007)

J'ai adoré, mais au fil de l'histoire l'obstination persistante de Waren m'a agacée.

Fée Verte (le 18/01/2008)

Une héroïne qui se jette à la tête du héros ?! Pourquoi pas, mais elle n'est pas franchement sympathique : des propos crus... et puis franchement pour une jeune fille de bonne famille, c'est assez étonnant. Quant au héros, un ours cynique et désagréable au possible. Franchement, je suis déçue ! Je m'attendais à bien mieux. Ce couple est tout à fait exaspérant, du coup l'histoire n'est pas inoubliable. Cela manque de passion, de romantisme, d'humour, de tendresse. Je reste sur ma faim avec la désagréable impression d'avoir lu un livre baclé. Dommage ! Bon mais sans plus.

Nathaly (le 31/01/2008)

Mal (le 03/03/2008)

J'ai bien aimé ce livre.

Satine (le 01/05/2008)

J'ai aimé cette histoire. J'avais peur d'être déçue, mais j'ai eu de bonnes surprises. Certes, Amy est parfois assez étonnante dans son discours. Mais son optimisme est parfois contagieux, et Warren a fini par céder. Ce cher Warren, tiens ! Il est vrai qu'avant de lire son histoire, je me suis demandé comment il pouvait se complaire dans le malheur durant tout ce temps, alors qu'il s'était fait uniquement plaquer. Mais en apprenant qu'en plus, il y avait une sordide machination uniquement destinée à lui faire du mal, eh bien j'ai mieux compris pourquoi il était devenu aussi sombre. Heureusement, tout est bien qui finit bien ! Et quel plaisir de retrouver Anthony, James, Georgina, Roslynn, Jeremy... Cette saga est vraiment géniale !

Yzabella (le 30/05/2008)

Wow !! C'est Super bon... je pense que c'est la première fois que je vois une héroïne vouloir un homme à ce point là... pis elle le veut pas à peu près !!! J'ai vraiment adoré Amy, elle est tellement drôle et surtout très... très persévérante !! Quant à Warren... hummm... Warren !!.. Un vrai de vrai «mâle» comme je les aime !! Bref, c'est le premier de la série que je lis mais je vais remuer ciel et terre pour me procurer les autres, ça c'est sûr... C'est vraiment un des meilleurs romans que j'aie lu cette année !!

Natou (le 31/05/2008)

Larapite (le 23/10/2008)

Suzy (le 27/12/2008)

Fan de toute la saga des Malory mais les meilleurs restent pour moi Passagère clandestine et Magicienne de l'amour, il y a du romantisme à l'état brut, de la bagarre et beaucoup d'humour, lisez les et vous aurez de très gros fous rires, je vous le garantis, BRAVO à l'auteur.

Pirlouite (le 03/01/2009)

Celui-là est assez exceptionnel : elle a à peine 18 ans et lui est beaucoup plus vieux, d'habitude j'ai horreur de ces histoires. Mais elle est très déterminée, très accrochée, et lui succombe petit à petit.

Thaliaradia (le 20/03/2009)

Cylgana (le 23/04/2009)

Cosette (le 04/05/2009)

Sousou (le 18/05/2009)

Grande déception !! J'ai suivi la saga Malory et j'étais pressée de lire celui-ci et ce fut la chute. C'est l'histoire de toute la famille, pas uniquement d'Amy et de Warren, même si cela fait plaisir de les retrouver, j'ai cherché les scènes de séduction et enfin arrive la capture sur le bateau avec l'abracadabrante histoire du vase chinois breffffff. RIEN D'EXTRAORDINAIRE, dommage !!!

Alibie (le 29/05/2009)

Je n'ai pas aimé l'histoire, une petite arrogante qui harcèle un gros macho désagréable, comparée à l'histoire de Reggie, Anthony et James celui-là est nul.

Méli (le 20/08/2009)

J'ai préféré ce livre à tous les autres de la famille Malory. Warren est tout ce qui y a de ténébreux et j'ai bien aimé que ce soit l'héroïne qui tente de le séduire (c'est le moins qu'on puisse dire).

Laix (le 09/11/2009)

Bon sans plus. Si on n'avait pas le plaisir de retrouver les précédents personnages de cette saga, ce livre ne vaudrait pas un clou. Amy est pénible et égoïste, lui est un butor, un goujat et un âne ; le tout est lassant dans un roman qui s'essouffle à mi parcours. Mais bon, comme on retrouve les Malory...

Pépette (le 02/01/2010)

Et bien pour répondre à Sousou, c'est justement d'être au coeur de la famille Malory qui m'a fait aimer ce volume. Les personnages ont chacun un profil caricatural mais c'est ce qui rend certaines scènes très piquantes. C'est vrai, l'intrigue y est assez faible et abracadabrante, mais le livre est vraiment drôle et plus profond au niveau relationnel ! J'ai savouré à chaque fois les interventions de Tony et de James et leurs façons bien à eux de provoquer leurs proches ; dès qu'ils apparaissent je jubile... Ah ! ce "brut de pomme" de James, c'est lui qui m'a fait "tomber" pour cette saga !!! Le passage sur la naissance de l'enfant de George et James : J'ADORE ! Non vraiment, pétillant et très drôle !! On passe un très bon moment avec les Malory !!

Lily (le 22/02/2010)

Alice (le 03/04/2010)

J'hésite beaucoup à présent entre Passagère clandestine et Magicienne de l'amour. Quel est le meilleur ? Ce sont pour moi des livres inoubliables. Les personnages sont fantastiques, l'histoire est superbe. J'aime. Les deux meilleurs de la série pour moi. Le seul petit point négatif pour ma part, je n'aime pas du tout le nom "Magicienne de l'amour". Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur.

Lulu7005 (le 23/04/2010)

Sophie (le 10/05/2010)

Je trouve super que la fille sache ce qu'elle veut, qu'elle ne joue pas les pauvres midinettes et surtout qu'elle ne laisse pas tomber, le fait qu'il soit plus vieux ne m'a pas choquée et retrouver tous les personnages sans qu'il y ait des incohérences dans les histoires est vraiment agréable. C'est un livre qui mérite vraiment d'être lu.

Elle (le 10/05/2010)

J'ai eu beaucoup de mal avec cette fille qui se traîne aux pieds de cet homme qui, il faut bien l'avouer, ne manque pas de charme. Même si on peut comprendre qu'elle soit certaine au fond de son âme "que c'est celui qui lui est destiné", elle manque trop de fierté à mon goût. J'avoue avoir trouvé des longueurs, des incohérences MAIS le talent de J. Lindsey me porte à être indulgente. Bref, un livre que je vais garder dans ma biblio CAR il fait partie de la série des "Malory" mais qui n'y aurait jamais trouvé sa place si ce n'avait pas été le cas. Le seul point vraiment positif : l'humour.

Kalou (le 29/06/2010)

Qu'est-ce qu'ils m'ont gonflée ces deux-là. Elle est presque flippante dans son entêtement, de nos jours elle se ferait arrêter pour harcèlement, et lui fade au possible. Je n'ai pas été jusqu'au bout. Le deuxième de cet auteur, j'arrête là.

Mumu45 (le 27/01/2011)

Très original car dans cette histoire, c'est l'héroïne qui fait la cour au héros. Amy sait ce qu'elle veut et n'a pas peur du ridicule pour obtenir l'homme de sa vie. Un femme très volontaire et d'une incroyable patience, car de la patience il lui en faudra pour vaincre la carapace que Warren s'est forgée. Warren est un personnage sombre et distant, mais je dois dire qu'au fil des pages on s'attache au personnage et on aperçoit en lui un semblant d'humanité. Très bon livre, pas aussi bien que le précédent mais très bien quand même.

Manoglia (le 30/04/2011)

Audette (le 09/05/2011)

Tout à fait d'accord avec Mumu45 ! J'ai passé un très bon moment de lecture.

Hshra (le 10/05/2011)

Une des premières fan de J. Lindsey. J'ai lu tous ceux sortis en français et je dois dire que je suis très rarement déçue par cet auteur. D'ailleurs cette histoire ne me fera pas mentir. J'adore Warren et pour une fois (il est bien de le souligner) c'est la fille qui mène le jeu et en fait voir de toutes les couleurs à notre héros têtu au possible. A lire absolument.

Esméralda (le 13/05/2011)

Belle histoire mais deux points faibles : la différence d'âge entre les deux héros et surtout le caractère d'Amy, trop impulsive, directe, du rentre dedans, parfois hystérique sur le bateau avec Warren. J'aime les héroïnes à fort caractère comme Georgina, mais son côté hystérique dépasse les bornes.

Sandline (le 13/05/2011)

J'ai beaucoup aimé, le côté téméraire d'Amy m'a bien plu... de nombreux mois après l'avoir lu j'en garde un très bon souvenir !

Fabienne56 (le 17/05/2011)

Magnolia (le 18/05/2011)

A lire !!!

Lily (le 23/05/2011)

Evy (le 23/05/2011)

Coco (le 06/06/2011)

LaetiFleurBleue (le 06/06/2011)

Bon moment de lecture, distrayant. Amy m'a énervée par moments, mais a réussi à me toucher à d'autres. Quant à Warren, qu'il est sombre mais craquant.

Alienor (le 20/08/2011)

Eh bien au moins nous avons une héroïne qui sait ce qu'elle veut et pour une fois qui assume. Une vraie femme qui est finalement en avance sur son temps, qui ne renonce pas à celui qu'elle a choisi en baffouant les règles de l'époque. De la romance, avec une bonne dose d'humour et vous aurez ce beau roman à dévorer.

Frédie (le 06/09/2011)

Le roman est le meilleur de la série, pour moi, pour les dialogues piquants entre les frères Malory et par le toupet de la jeune Amy, persuadée qu'elle réussira à se faire aimer de Warren le dur, le tourmenté, celui qui a été abandonné par la femme qu'il aimait quelques années plus tôt. Elle va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins (des fois elle en fait même un peu trop dans son jeu de la séduction) mais cela va s'avérer efficace car Warren va être troublé malgré lui. Un moment drôle : quand il apprend la boxe avec Anthony Malory pour pouvoir se venger de James qui l'avait copieusement rossé dans le tome précédent. Le roman est drôle mais le personnage masculin est toujours le même avec Lindsey. Sans douceur, sans romantisme.

Nigel (le 14/09/2011)

Livy (le 11/11/2011)

Bof bof... Je n'avais jamais envisagé le harcèlement comme mode de séduction... L'héroïne est une gamine qui donne l'impression de faire un caprice en voulant un homme qui a deux fois son âge. Je trouve ça limite malsain...

Guysemo (le 12/11/2011)

Une héroïne qui sait ce qu'elle veut et décide de harceler "l'élu de son coeur", pourquoi pas ça change des femmes qui attendent que les hommes fassent le premier pas. Warren, qui avait l'air de terrifier tout le monde, se retrouve terrifié, pourquoi pas. En tout cas j'adhère à l'histoire, et surtout aux situations cocasses dans lesquelles Warren se retrouve à cause d'Amy !

Miss So (le 24/11/2011)

Loucy (le 09/12/2011)

Gemma (le 16/01/2012)

Dans mon top 3 de la série Malory : 1- Passagère clandestine, 2- Tendre rebelle, et celui-là en 3, dans l'ordre. Je n'ai pas spécialement adhéré aux autres ouvrages de la série (pour ne pas dire que je m'y suis ennuyée), qui se passeront donc de mes commentaires, mais ces trois-là... !

Noisette (le 12/03/2012)

Devil Mahogany (le 30/11/2012)

Sympa à lire, je ne connaissais pas la série des Malory. Petite critique, j'ai commencé par le quatrième alors il y a beaucoup de personnages secondaires, c'est donc assez dense.

Patoune (le 10/02/2014)

Cachou (le 17/10/2017, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Magicienne de l'amour (The magic of you)"

Couverture du livre intitulé "Magicienne de l'amour (The magic of you)"

Cote :
(115 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule