Auteur : Maeve Haran
Editeur : Milady Romance
Collection : Historique
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2019
Héros : John Donne
Héroïne : Ann More
Nombre de pages : 528
Dans l’Angleterre élisabéthaine, il ne fait pas bon être érudite lorsque l’on est une jeune fille de bonne famille. Pourtant, la jeune Ann More a reçu une solide éducation de la part de son grand-père. Conséquence de cette anomalie : la jeune fille refuse d’épouser un homme avec lequel elle n’aurait aucun plaisir à vivre. Un tel entêtement ne peut que lui créer des problèmes, surtout lorsqu’il se double d’un amour déraisonnable pour un jeune poète à la réputation sulfureuse… un certain John Donne.
Déjà publié en juin 2012.
Tory (le 04/11/2012)
Jazzmen (le 12/01/2013)
Ce livre est merveilleux de poésie et donnerait envie de lire du John Donne à longueur de journée. Du romantisme, de l'histoire, une intrigue. Tout est rondement mené avec talent et une écriture sublime. J'en relirais volontiers d'autres de cet auteur !
Bancale38 (le 28/04/2013)
Personnellement j'ai bien aimé, mais je reconnais que ce qui m'a le plu accrochée c'est le contexte historique et la description très réaliste des modes de vie de l'époque. Par contre j'avoue que je ne suis pas fan de poésie...
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.