Auteur : Catherine Anderson
Première parution (VO) : 2011
Série : Les Kendrick et les Coulter (n°10)
Héros : Zach Harrigan
Héroïne : Mandy Pajeck
Kimousse (le 21/03/2011)
C'est un bon livre. Je l'ai lu il y a quelque temps et il ne m'est pas resté dans la tête, ce qui est le cas pour les romans que j'apprécie vraiment. J'ai l'impression que CA s'essouffle un peu, ou alors c'est moi qui suis en surdose de l'auteur. L'histoire suit le schéma classique des histoires de CA. Une héroïne empêtrée dans de gros problèmes, le héros arrive pour la sauver elle et sa famille... Et puis j'ai eu tellement envie d'étrangler le frère de Mandy. Quelle tête à claques celui-là, même s'il a des circonstances atténuantes. Il a manqué de la passion dans le roman et je ne me rappelle plus s'il y a eu des touches d'humour. Côté gros drames survenus dans l'enfance et qui hantent le reste de la vie, on est encore servi. Je suis très critique car j'ai lu quasiment tous les livres de mon écrivain préféré et on sait comme celle-ci peut être talentueuse. Il y a vraiment besoin d'un renouveau ou alors j'en attends trop et je suis fatalement déçue. D'autres lectrices pourront sûrement apprécier le livre à sa juste valeur car il y a de bons moments.
Fouine (le 10/03/2012)
Lu en VO : c'est un Anderson typique, avec un héros comme on n'en fait plus, et une héroïne au passé chargé ; on y retrouve avec bonheur Bethany (l'héroïne de "Phantom waltz") pour une courte apparition... à lire si on n'a pas le moral...
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.