Le site francophone dédié au roman féminin

Conflits, amour et préjudices (Practice makes perfect)

Auteur : Julie James
Editeur : J'ai lu
Collection : Promesses
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2011
Genre : Contemporain
Héros : J.D. Jameson
Héroïne : Payton Kendall
Nombre de pages : 343

Payton Kendall et JD Jameson sont deux avocats qui connaissent la signification du mot "objection". Féministe au plus profond d'elle-même, Payton a dû lutter pour réussir dans une profession dominée par les hommes. Né riche, privilégié et impudent, JD a dû lutter pour l'ignorer. Face à face, ils sont parfaitement courtois, ils doivent l'être. Depuis huit ans, ils gardent leurs distances et se tolèrent en tant que collègues pour une seule et même raison : ils veulent tous deux devenir associés dans la société. Mais toutes les règles volent en éclat quand on leur demande de joindre leurs forces pour traiter un très gros dossier. Au début, pleins d'appréhensions, ils commencent par apprécier leur dévouement commun pour la loi, et les étincelles entre eux se transforment vite en attirance. Mais ce lien passionné ne dure pas longtemps car ils découvrent que, finalement, un seul d'entre eux sera nommé associé. Maintenant c'est la guerre et cette guerre des sexes va vite donner chaud aux deux avocats, sous leur uniforme...

Commentaires

Coquelicat (le 15/11/2010)

GENIAL !!! Les deux héros se détestent et leurs altercations sont délectables et hilarantes, et puis ils réalisent leur attirance, et là c'est un vrai feu d'artifice. Une histoire haute en couleur, et une de mes lectures préférées de l'année !

Pinky (le 23/11/2010)

Je lai adoré celui-ci. Mon préféré, leurs échanges sont un vrai bonheur. Une scène au tribunal hilarante... Une belle tension entre eux quand ils réalisent leur attirance... et un héros... ah je ne sais pas... il a un petit quelque chose qui m'a complètement fait craquer.

Riri (le 25/11/2010)

Une histoire pas banale, en tout cas dans les contemporains, et une romance toute mimi. Des personnages auxquels on s'attache au fil de leurs disputes et un final sympathique.

Jenny (le 21/12/2010)

Super ! Je copierais bien les commentaires de Pinky et Coquelicat !

Melrose (Mel forum) (le 15/02/2011)

Twin (le 18/06/2011)

Vraiment très bien, très "chou" comme histoire ! Drôle, originale, des héros très attachants... bref ! Carton plein !

Evangeline (le 13/08/2011)

Lu en VO. Une lecture assez plaisante, parfois drôle, les personnages sympathiques mais on est loin des héros alpha, et l'argument reste tout de même très léger. Rien de palpitant à moins d'être addict des histoires d'avocats et de procédures. "Something about you" reste mon favori.

Nanite (le 26/09/2011)

Génial !!! Lu d'une traite, drôle à souhait, torride et les échanges entre les héros génialissimes ! :)

Audette (le 05/10/2011)

Akashes (le 06/10/2011)

Fabienne56 (le 09/10/2011)

Très sympa.

Jojo (le 11/10/2011)

Dialogues excellents mais pas assez de sentiments selon moi, on est loin d'un A&P.

Natlionne (le 13/10/2011)

Un coeur et demi, j'ai bien aimé l'évolution de la relation entre les deux. J'aurais aimé une autre fin, mais ça reste très agréable !

Cel (le 13/10/2011)

Jojo (le 19/10/2011)

Très sympa le crépage de chignon avec un garçon... ça change et c'est une lecture tout simplement à faire.

Jozie (le 21/10/2011)

Nathynhu (le 25/10/2011)

Réjouissant et jouissif !!!

Finkil (le 26/10/2011)

Lu en VO. Pas mal, pas mal du tout, voire plus... D'abord l'ambiance bureau, pas si courante que ça, et qui donne lieu à des scènes savoureuses. Les crasses qu'ils se font entre avocats, c'est jouissif. Ensuite le couple. J'avoue, au tout début, je n'avais de sympathie ni pour l'un ni pour l'autre. C'est encore plus vrai pour J.D. Sa théorie sur les femmes dans l'entreprise... mouais mieux vaut oublier. Mais cela n'aura duré que deux chapitres maximum. Dès que j'ai lu sa relation détestable avec ses parents, il a pris de la profondeur et à partir de cet instant j'étais in love with J.D. Sans trop spolier, il y a un certain nombre de scènes totalement Waouh - le week-end à Palm Beach par exemple. Sans oublier le point culminant : la déclaration Waouh Waouh Waouh. Definitely I'm in big love with J.D. Au fait on ne sait toujours pas ce que J.D. veut dire ^^. En fait, à bien y réfléchir maintenant à froid, si je ne lui donne pas le statut d'"inoubliable", ça tient sans doute plus au fait que je sortais déjà d'un "inoubliable" immédiatement avant d'attaquer celui-ci. Sans quoi ma cote aurait pu être différente. J'ai juste mis un peu plus de temps à être happée dans cette histoire. Mais happée je l'ai été.

Fabiola (le 05/11/2011)

Dommage que le héros soit aussi bête !

Pandora (le 05/11/2011)

J'aime beaucoup l'univers de l'auteur ainsi que son style ponctué d'humour. Les héros ne sont pas parfaits, ils ont beaucoup de défauts et c'est ce qui les rend attachants !! Ca donne envie de lire d'autres livres de Julie James.

Cosette (le 05/11/2011)

Décevant.

Bancale38 (le 05/11/2011)

Un héros beaucoup trop immature et manquant de confiance en soi. Quelques scènes amusantes, mais bon... Ce n'est pas un livre que je conseillerai à tout prix de lire.

Lulu7005 (le 07/11/2011)

Lu en VO. On m'avait dit qu'il y avait des scènes drôles... je les cherche encore. Autant certains auteurs arrivent à me faire rire aux larmes, autant là je suis restée perplexe. En gros : J'ai trouvé les deux héros antipathiques. Leur mauvaise foi et certains de leurs comportements m'ont exaspérée. Ils sont censés être des avocats talentueux, donc doués d'un minimum de psychologie et là, on nous dit qu'ils sont amoureux l'un de l'autre depuis huit ans et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte ?!?!?! Etant donné le fait que c'est une romance, le fait qu'ils plantent leur firme était une évidence qui s'est confirmée dès qu'on les a mis sur le même contrat. Alors moi franchement leur compétition ne m'a pas du tout tenue en haleine, au contraire leurs enfantillages m'ont exaspérée. Je n'ai pas trouvé le livre sexy pour un sou, ce qui aurait pu compenser...

Lulu (le 12/11/2011)

Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus. Cette romance est l'exemple parfait des divergences de perception qu'une simple taquinerie peut engendrer. La situation est comique, romantique à souhait et tellement plausible. J'ai l'impression d'avoir vu mon conjoint dans le rôle de JD et moi inversement. Un vrai coup de coeur dans mes lectures de cette année. J'espère que Julie James va nous donner autre chose à lire...

LaetiFleurBleue (le 23/11/2011)

Lu en VO. J'ai beaucoup aimé, les deux héros m'ont semblé très réels ; les dialogues sont percutants. Un très bon moment de lecture !

Rinou (le 24/11/2011)

Layla (le 24/11/2011)

Sara (le 25/02/2012)

Scénario digne d'une comédie romantique hollywoodienne. Quelques incohérences (franchement, je ne connais pas un type qui trafiquerait un talon aiguille pour qu'il se casse en pleine audience, ça c'est une vengeance typiquement féminine), mais ça se lit facilement, ça fait quelquefois sourire et on passe un super bon moment.

Kristie (le 26/02/2012)

Justine (le 10/03/2012)

J'adore.

Nine (le 14/03/2012)

Vraiment très sympa à lire.

Betty-01 (le 27/03/2012)

Miss So (le 24/04/2012)

Fantastique ! Encore mieux que L'homme le plus sexy. C'est drôle, frais, ça me fait penser à une comédie romantique, c'est sans prise de tête et j'adore. Payton et J.D sont géniaux. Et par dessus tout ils ne passent pas leur temps à s'inventer des excuses pour mieux rejeter l'autre et ça me plaît. Franchement Julie James, je m'y abonne, j'adore ses romans, ça change, c'est une bouffée d'air frais et ça fait du bien. ^^

Sweety (le 20/06/2012)

Loulou (le 18/08/2012)

J'ai adoré ce roman, tellement drôle et une très belle histoire d'amour ce qui ne gâche rien. Après avoir lu trois romans de cet auteur je l'adopte, c'est certain. Elle écrit vraiment bien.

Satine69 (le 18/10/2012)

Je ne suis pas fana des "contemporains" mais j'ai voulu tenter celui-ci... et ma foi je ne le regrette pas :-) j'ai eu l'impression de "lire" une comédie romantique comme seuls savent le faire les américains (avec plus ou moins de bonheur) j'ai trouvé ça frais et léger... très léger en fait, mais bon... c'était agréable et c'est le principal :-) juste une chose : cela manquait cruellement de passion, de tensions sexuelles pour que je sois réellement "happée" ;-)

Solo1 (le 26/11/2012)

Loucy (le 26/03/2013)

Petitfripon (le 11/04/2013)

Bof bof, livre pas très drôle, héros pas très attachants. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans la peau des personnages qui étaient plus agaçants qu'autre chose. Je n'ai pas ri une seule fois, même pas souri. Lecture sympathique, sans plus.

Nienie007 (le 15/04/2013)

Dès le départ on sait ce qui va se passer, c'est couru d'avance... il n'en reste pas moins que c'est sympa à lire et raffraîchissant, il m'a donné envie de découvrir les autres livres de cet auteur.

Salix (le 07/10/2013)

Mais pourquoi, pourquoi, mettent-ils autant de temps avant de coucher ensemble ?! J'ai adoré certains passages, l'humour, mais un peu trop de termes techniques et ça manque de scènes hot :-)

Devil Mahogany (le 09/05/2014)

Sympa à lire, j'ai bien aimé cette guéguerre digne d'une cour de maternelle. Après, la fin a été un peu bâclée et trop facile à mon sens. Cela n'en reste pas moins une lecture divertissante et agréable.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Conflits, amour et préjudices (Practice makes perfect)"

Cote :
(42 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule