Le site francophone dédié au roman féminin

L'épouse de Lord MacKenzie (Lady Isabella's scandalous marriage)

Auteur : Jennifer Ashley
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2010
Dernière parution (VF) : 2011
Contexte : Angleterre, 1880
Série : Highland Pleasures (n°2)
Héros : Lord Roland MacKenzie alias Mac
Héroïne : Lady Isabelle Scranton
Nombre de pages : 313

Lady Isabelle Scranton, fille d'un comte à demi ruiné, s’enfuit et épouse à dix-huit ans Lord Roland Mc Kenzie, vingt-et-un ans, peintre de talent. Les deux jeunes gens font des étincelles au lit mais sont très immatures et se disputent sans fin. Lui adore sa femme et a tellement peur de la perdre qu’il se met à boire. Après quelques années de mariage et une fausse couche dramatique, le couple vit séparé. Isabella, un jour, se rend compte qu’un tableau dans une galerie d’art est à vendre sous le nom de Mac, mais elle sait que c’est un faux et rencontre Mac pour le prévenir. Ils renouent ainsi après des années de vie séparée. Mais le chemin du bonheur ne sera pas pavé de roses et il faut aussi compter avec le faussaire dont l’esprit dérangé met la vie d'Isabella en danger.

Commentaires

Rinou (le 11/10/2010)

Marguerite (le 06/12/2010)

Mieux que le N°1 (La folie de Lord McKenzie) mais traînant en longueur par moments. Très très moyen. Seule Isabella est attachante.

Nuwanda (le 10/01/2011)

Cilou57 (le 14/02/2011)

Le premier est meilleur, mais celui-ci est très bon, j'ai envie de lire le suivant (Cameron).

Lulu7005 (le 13/05/2011)

Lu en VO. J'ai vraiment aimé l'histoire d'Isabella et Mac. L'idée est que ce n'est pas parce que l'on s'aime à la folie que l'on est fait pour vivre ensemble. Une des choses qui m'a vraiment plu dans leur histoire est qu'ils sont tous les deux honnêtes l'un envers l'autre, il n'y a pas de malentendus, tous les deux savent que l'autre l'aime et lui est fidèle malgré la séparation et Mac reconnaît qu'il est le responsable de leur rupture et qu'Isabella l'a quitté car elle n'avait pas d'autre solution.

Lady Chocolaa (le 28/05/2011)

Inoubliable en ce qui me concerne, les deux héros sont super hot, tout en étant très amoureux l'un de l'autre, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier ! Pourtant je ne suis pas fana du tout des retrouvailles et j'avais entamé cette lecture avec appréhension. Juste, lisez-le ! (Maintenant j'attends l'histoire de Cam avec beaucoup d'impatience...)

Pathalie (le 06/06/2011)

Fabiola (le 06/06/2011)

Peut-être parce que je m'attendais à pire, au final l'histoire était très bien et les héros largement plus sympathiques ensemble que dans le premier tome. C'est vrai que comprendre leur passé aide beaucoup également. On revoit aussi beaucoup le couple Beth/Ian et rien que pour eux, il faut lire le roman lol.

Shura (le 07/06/2011)

Je l'attendais avec impatience... j'avais beaucoup aimé leur histoire dans le tome 1 (La folie de Lord MacKenzie). Mais j'ai été déçue... il reste tout de même bien... mais pas inoubliable.

Audette (le 10/06/2011)

Satine69 (le 10/06/2011)

Le héros est en kilt (sans rien dessous ^^) et "en rut" du début à la fin du roman lol !! C'est pas un homme, c'est une machine !! ^^ Sinon je me suis passablement ennuyée... dommage car l'auteur a une écriture fluide, mais si vous enlevez les scènes "hot" et les descriptions vestimentaires d'Isabella (qui tiennent notre héros "érigé" du début à la fin ^^) ainsi que des peintures de Mac il ne reste pas grand chose... puis perso je n'aime pas trop quand les héros sont déja amoureux et se sautent dessus dès la deuxième page, ça enlève toute la tension qui nous tient en haleine durant toute la lecture !! ;-)

Moon (le 18/06/2011)

J'ai adoré (bien que j'aie encore préféré le premier) ; j'ai trouvé cette histoire de retrouvailles subtile et touchante... l'honnêteté des personnages et leur profond amour l'un envers l'autre la rend très belle. J'ai hâte de lire les histoires de Cam et Hart...

Betty-01 (le 18/06/2011)

Louise80 (le 18/06/2011)

Mumu45 (le 18/06/2011)

J'ai préféré le tome 1 à celui-ci, mais il se lit quand même très bien. L'histoire est prévisible mais l'auteur a su rajouter un peu de mystère. Les deux héros sont très attachants et leur amour, ainsi que leur fidélité, font plaisir à voir. J'ai adoré aussi revoir les autres personnages du premier tome. A lire pour passer un bon moment.

Eowynina (le 18/06/2011)

Frédie (le 21/06/2011)

A la hauteur du premier, le livre est bouleversant de tendresse par le héros, Mac, homme meurtri par la séparation d'avec sa femme et qui lui reste fidèle durant quatre ans en espérant toujours qu’un jour elle lui revienne. On voit graviter Cameron, le deuxième frère MacKenzie, et on attend son histoire avec impatience. C’est aussi un plaisir de revoir Ian et Beth, très heureux. Cette série est un régal.

P'tit Pot (le 22/06/2011)

Je suis d'accord avec Satine69 !! Mac est "érigé" en permanence au point qu'à chaque passage je me disais "encore ??!!!" lol !!!

Loucy (le 22/06/2011)

J'ai également préféré le premier tome de la série, mais j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Et j'attends les suites avec impatience...

Pippa (le 27/06/2011)

Vraiment très sympa ! Et Mac est un satyre !

Cl- (le 29/06/2011)

J'ai préféré le premier tome mais ce roman se lit tout de même très bien. L'histoire d'Isabella et Mac est parfois tragique, forte. On ne peut que les aimer. Et c'est vraiment bien écrit !

LaetiFleurBleue (le 30/06/2011)

J'ai été un peu déçue. Autant j'avais été vraiment impressionnée et emportée par l'originalité et l'émotion qui ressortaient du premier tome (lu en VO), autant là je suis restée relativement de marbre et n'ai rien trouvé de vraiment marquant ou intéressant dans cette lecture (lu en VF). Une romance classique assez réussie, mais pas indispensable.

Miss Flamme (le 18/07/2011)

Isabella est attachante. L'histoire est très bien. J'avais déjà beaucoup apprécié le premier avec Ian. J'attends maintenant les autres tomes de la saga afin de savoir ce que deviennent les autres personnages.

Nénette (le 24/07/2011)

Euh... j'ai plus eu l'impression de lire l'histoire d'une femme et de son "étalon" qu'une jolie histoire d'amour... à mon avis l'héroïne à mis un puissant aphrodisiaque dans le café du héros... Oo... voilà un livre que j'aurais plutôt classé dans "Passion Intense".

Isati (le 09/08/2011)

J'ai préféré le premier mais j'ai lu celui-ci avec beaucoup de plaisir. Une bonne succession de scènes hot, quelle santé ces deux-là (surtout lui !). Mais j'ai été touchée par leur histoire d'amour contrariée. On peut être amoureux fou et avoir du mal à vivre ensemble car il faut que chacun fasse des concessions. J'attends la suite des histoires de la fratrie.

Lily (le 09/08/2011)

Harriet (le 09/08/2011)

Déçue malgré l'écriture assez fluide (ce qui m'a permis de finir le livre) !!! Je n'ai vraiment pas été touchée par leur histoire : ils se ressemblent trop !!! Je trouve ce tome pas du tout audacieux (par rapport au premier) mais plutôt très porté sur la chose et tout ça manque de finesse, de profondeur et de sentiments !! Il n'y a pas d'humour, les scènes sont convenues et on ne sait pas trop où ça nous mêne : elle rougit pour un rien alors même qu'elle se permet des privautés audacieuses... (pour une ex-jeune débutante et ex-future-jeune-mariée, c'était plutôt bizarre !!). La scène de la crème glacée m'a plutôt glacée : apparement elle n'a jamais goûté au Magnum-double-chocolat (ben !! forcément!!), et toute amoureuse qu'elle soit, elle n'aurait sûrement fait aucune comparaison... mais bon !!! Et les descriptions sans fin sur le Kilt, les jambes à l'air et le fameux "esquimau" balançant au gré du vent et des tressautements de la cariole, franchement lourd !!! Quant à lui... je n'y connais sûrement rien en "esquimaux" mais il ne fond pas vite et garde toujours la forme après plusieurs passages... une vraie bête en rut !!

Pippa (le 09/08/2011)

Pas mal, je l'ai préféré au premier...

Phitasen (le 09/08/2011)

Mysty (le 10/08/2011)

Tartine (le 15/08/2011)

Ils ne font que b..... du début à la fin, ça en devenait lassant. Sans intérêt.

P&P (le 02/09/2011)

Anne (le 12/09/2011)

D'accord avec Tartine, uniquement du sexe : sans intérêt.

Bancale38 (le 06/10/2011)

Très hot en effet, mais une belle histoire sur la rédemption d'un homme qui veut récupérer sa femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer et réciproquement. Comme quoi on peut changer à tout age.

LadyVixen (le 21/10/2011)

Une très très belle histoire. Juste des problèmes dans les tournures de phrases.

Adoree (le 02/11/2011)

Une croix ou un coeur. Pas facile. Un coeur parce que Ashley écrit plutôt bien. Heureusement pour les héros parce que... Les héros qui jacassent, se disputent sans arrêt, les honnêtes à chaque page, les réconciliations après des années de séparation. Méga Bof... En fait, je devrais mettre une croix... :-D

Mézédrine (le 11/02/2012)

Heureusement qu'il y avait des scènes "hot", ça m'a évité de m'endormir... d'ailleurs le héros est un "sex toy" sur pattes. Il ne sert qu'à ça. Clairement. A éviter.

Titamy (le 15/02/2012)

Encore une fois je ne me range pas à l'avis général de ce second tome de Jennifer Ashley. Certes c'est très sexy et sensuel, mais de là à parler de "sex toy" il y a un monde. L'histoire est très belle, Mac est ultra sensuel et passionné, ce qui m'a changée de Ian qui, pour moi, paraissait plus un être fragile qu'un mâle alpha. Là on est en plein dedans. Son amour pour ISabella n'a pas de limites et les souffrances qu'ils ont connues ensemble ont apporté toute la tristesse et la mélancolie qui a fait de ce livre un petit régal (enfin des livres d'amour où il y a une palette de sentiments autre que le désir). Ici le livre est différent du premier tome, tout en jonglant aussi habilement avec les émotions. Isabella est une héroïne qui m'avait fortement plu dans le premier tome : romantique, triste, amoureuse, fidèle et un brin de folie puisque telle une petite fille elle n'hésite pas à découvrir des lieux un peu dangereux (le tripot du premier tome). Ici je l'ai retrouvée comme elle était, avec une passion désespérée pour son mari que j'ai adoré (car je trouve que c'est trop souvent dans ce type de livres que le héros s'écroule aux pieds de l'héroïne à la fin du livre en lui promettant monts et merveilles). Là ils sont à égalité et Isabella ne se gêne pas pour jeter les convenances par-dessus les moulins pour vivre sa sexualité de jeune femme épanouie uniquement auprès de celui qu'elle aime. Encore un bon point pour elle. Moi, contrairement aux autres lectrices, ça ne m'a a dérangée, au contraire ! Autre point que j'adore dans cette série, c'est que les autres personnages, qu'ils soient héros de livres précédents ou à venir, n'ont pas fini. On les voit tout aussi souvent, leur histoire continue (même celle de Ian et Beth). En bref un livre que j'ai adoré, bien plus que le premier. J'attends le troisième avec Cam et Daniel (mon petit chouchou qui me rappelle de plus en plus Jeremy Malory avec sa malice, sa beauté prometteuse, son charme, sa relation avec son père mais il a une petite note de tristesse en plus).

Liliane (le 19/02/2012)

Eh bien moi je suis d'accord avec toutes les croix !! J'ai eu l'impression de lire une succession de scènes érotiques. Rien d'autre. Et je plussoie l'emploie du terme "sex toy" pour Mac. Comme je l'ai lu plus bas dans les commentaires, ce type est "érigé" en permanence, ça doit être douloureux à force. Pas terrible ce livre.

Turquoise (le 29/02/2012)

Totalement OK avec le commentaire de Satine69, qui exprime complètement mon ressenti. C'est très en-dessous de l'excellent premier tome, rien à voir en termes d'originalité.

Amy (le 12/03/2012)

Céline (le 27/03/2012)

Un peu déçue, parce que le premier m'a vraiment plun aussi bien par l'histoire que parce qu'il laissait sous-entendre de la suite... mais toujours autant envie de lire la suite.

Ptitepuce (le 14/05/2012)

Lulu (le 11/06/2012)

Ce second tome nous permet de lever le voile sur une autre partie de l'enfance des fils McKenzie. Après avoir connu Ian, on voit maintenant Mac, qui lui aussi porte en lui des craintes liées à la folie de son père. Psychologiquement c'est très intéressant. Mais il faut bien apprécier ce contexte avant de donner une cote. Ainsi je lui donne un excellent pour cette tourmente mais elle est malheureusement plus ou moins bien exploitée. Et le fou qui leur tourne autour, c'est un peu étrange. Pas vraiment de rapport puisqu'on ne sent pas réellement la tension associée à ce "malade".

Katie (le 01/09/2012)

le premier tome est meilleur mais celui-ci est très bon.

Miss So (le 02/09/2012)

Même si j'ai largement préféré le premier, c'est quand même un bon (voire très bon) livre. Déjà à la base je n'aime pas vraiment les histoires de couple qui se sépare se retrouve... Mais j'ai vraiment aimé cette histoire qui est très jolie et émouvante. J'ai bien aimé Isabella et Mac, même s'il est clair qu'ils ne soutiennent nullement la comparaison avec Ian et Beth. Ils sont attachants, ce qui m'a plu c'est que Mac ne soit pas un modèle de perfection, il n'est pas devenu le mari idéal dès qu'il à rencontré Isabella, on y croit. Je les ai trouvés très touchants tous les deux. Je ne pense pas qu'il mérite trois coeur mais je trouve que sa note est trop basse par rapport à ce qu'il vaut.

Manuela (le 02/11/2012)

Une suite de scènes de sexe, rien d'autre... pas très intéressant tout ça.

Atsum (le 19/11/2012)

Nathaly (le 11/04/2013)

Il était difficile de faire aussi merveilleux que le premier tome. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite.

BrettyG (le 16/08/2013)

Devil Mahogany (le 16/12/2013)

Un peu déçue, j'avais aimé la relation de Mac et Isabella dans La folie de Lord Mackenzie, il y a des bons moments mais j'ai trouvé que l'auteur s'éparpillait autour du faussaire du tableau, de sa fille que Mac et Isabella vont finalement adopter et, au final, leur relation m'a semblé bien décousue et surtout axée sur le sexe, essentiel dans une relation de couple mais tout ne peut être basé sur ce critère-là. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans vraiment se focaliser sur le pourquoi du comment leur relation a éclaté, je reste sur ma fin. On a quelques éléments mais, pour la compréhension totale de l'histoire, je pense que l'auteur aurait dû utiliser la technique de flashbacks à une ou deux reprises.

Pàtoune (le 14/11/2015, lu au format papier, en VF)

En ce qui me concerne j'ai adoré et je suis d'accord avec Titamy mais aussi avec Miss So.

Cosette (le 13/03/2016)

Sympa mais long, long, long.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'épouse de Lord MacKenzie (Lady Isabella's scandalous marriage)"

Cote :
(53 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule