Hotter than hell : Minotaur in stone
Auteur : Marjorie M. Liu
Première parution (VO) : 2008
Héros : Minotaur
Nombre de pages : 491
Anthologie regroupant 12 nouvelles :
* "Music hath charms" de Tanya Huff.
* "Demon lover" de Cheyenne McCray.
* "Equinox" de L.A.Banks.
* "Ride a dark horse" de Susan Krinard.
* "To die for" de Keri Arthur.
* "Curse of the Dragon's tears" de Heidi Betts.
* "Brother's keeper" de Lilith Saintcrow.
* "Like a virgin of the spring" de Susan Sizemore et Denise Little.
* "Life is the teacher" de Carrie Vaughn.
* "Moonlight becomes you" de Linda Winstead Jones.
* "Dirty magic" de Kim Harrison.
L'héroïne (le récit est à la première personne) est une jeune femme qui travaille comme serveuse au café de la bibliothèque municipale, et la nuit a trouvé refuge avec ses maigres affaires dans le labyrinthe des archives de ladite bibliothèque. Elle est seule, sans amis ni famille, et fait des rêves étranges depuis qu'elle s'est aménagée un petit coin dans les allées sombres des rangées de livres. Elle rêve d'un homme mi-humain mi-monstre, le Minotaure, qui vit dans un labyrinthe et qui l'attire irrésistiblement. Elle le rejoint dans ses rêves et sent que sa destinée est avec lui, mais comment le délivrer et le retrouver pour vivre un avenir possible avec lui ?
Commentaires
Fouine (le 27/08/2010)
Lu en VO : nouvelles très courtes... les meilleures sont celles de MM Liu et de Cheyenne McCray, sans conteste... et une petite étoile pour celle de Linda Winstead Jones...
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.