Le site francophone dédié au roman féminin

Le gardien du silence (The darkest secret)

Auteur : Gena Showalter
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Première parution (VO) : 2011
Dernière parution (VF) : 2012
Genre : Romance paranormale
Série : Les seigneurs de l'ombre (n°07)
Héros : Amun
Héroïne : Haidee
Nombre de pages : 432

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule. Dès qu’il la voit, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car, dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limites, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…

Commentaires

Lulu7005 (le 15/04/2011)

J'A D O R E cette série et avec ce dernier tome, Gena Showalter ne m'a pas déçue ! Il faut dire qu'elle commence fort (le commencement ayant eu lieu dans le tome précédent "The darkest lie") en laissant planer l'ambiguité sur la relation Amun-Haidee-Strider. Ambiguité qu'elle laisse planer un certain temps... Amun étant un des Lords les plus discrets, si pas le plus discret (et pour cause, à cause de Secrets il ne parle pas), et malgré le fait qu'il était plus présent dans "The darkest lie" je me demandais comment la sauce allait prendre, d'autant qu'avec le passif d'Haidee ce n'était pas gagné d'avance, et je dois dire que j'ai tout de suite accroché. En plus de l'ambiguité des relations Amun-Haidee-Strider, Gena Showalter nous laisse mariner quasi jusqu'à la fin en ce qui concerne l'origine d'Haidee. Par contre, elle nous donne un tout petit bout (vraiment tout petit) d'info sur William et on finit par avoir de sérieux indices quant à l'identité de la future moitié de Win win. Si ne ne me trompe pas et que Gena Showalter lui destine qui je pense, avec le tempérament hyper possessif de Strider combiné à la soif de défis de win win et au tempérament explosif de ladite moitié "The darkest surrender" promet d'être un pur délice :) :) :) Pauvre win win, je compatis déjà. :) :) :) En plus du style de Gena Showalter que j'aime vraiment beaucoup, j'ai beaucoup aimé la façon dont Amun défend Hidee (en général) mais surtout par rapport aux Lords et aussi la façon dont elle le défend à tout prix tout au long du livre. Et, Showalter oblige, certains passages m'ont vraiment fait rire... Bref, un E X C E L L E N T tome qui en plus de nous faire passer un très très bon moment nous donne vraiment envie de plonger dans l'histoire de Strider !

Melrose (Mel Forum) (le 09/09/2011)

Modoko (le 07/09/2012)

Je dois dire que ce tome fut un véritable régal !! J'avais vraiment hâte de lire ce tome consacré à Amun et j'avais donc une certaine appréhension du fait que j'en attendais beaucoup ^__^ Mais non, il a répondu à toutes mes exigences !! J'ai également hâte de lire l'histoire sur Torin, Caméo et Kane, J'ai un peu peur que celle de Strider ne ressemble trop au tome 2 ou 3 de Kresley Cole...

Critou77 (le 13/09/2012)

Fouine (le 21/09/2012)

Lu en VO : voilà un tome intéressant, Haidee (une hunter) est devenue la "mate" d'Amun alors même que Strider craque pour elle... le livre entretient le suspense jusqu'au bout !

Larapite (le 20/03/2014)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le gardien du silence (The darkest secret)"

Cote :
(6 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule