Le site francophone dédié au roman féminin

L'amant déchaîné (Lover unleashed)

Auteur : JR Ward
Editeur : Bragelonne
Collection : Milady
Première parution (VO) : 2011
Dernière parution (VF) : 2013
Genre : Vampire
Série : The black dagger brotherhood (n°09)
Héros : Manuel Manello
Héroïne : Payne
Nombre de pages : 550

Payne est la soeur jumelle de Vishous et possède le même côté sombre et dangereux que lui. Emprisonnée pendant des siècles par sa mère, la Scribe Virgin, Payne a finalement réussi à se libérer, mais elle est grièvement blessée. Manuel Manello (aperçu dans "Lover unbound" où il est le chirurgien/collègue/ami de Jane Whitcomb qui deviendra la compagne de Vishous), est amené de force par les membres de la Brotherhood afin de lui sauver la vie. Mais lorsque le chirurgien humain et la guerrière vampire se rencontrent, leurs deux mondes se retrouvent bouleversés face à l'intense passion qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Les obstacles devant eux s'accumulent, mais l'amour peut-il se révéler plus fort que le droit de naissance et la biologie qui les séparent ?
Déjà publié en grand format chez Bragelonne en janvier 2013.

Commentaires

Leelou-Solanne (le 01/04/2011)

Lu en VO. Sympa, bien sûr, et j'aime beaucoup la série mais... on tombe un peu dans la facilité. La plupart des frères font de la figuration (sauf Vishous et Butch). Jane prend une place importante, ainsi qu'un serial killer qui à mes yeux n'appporte pas grand chose. Les flics de Caldie sont plus présents que les vampires. Certaines réponses sont enfin données, mais pas toutes. J'attendais de mieux connaître Murhder, de voir l'histoire de Qhuay évoluer, que Xhex et sa mère apprennent à se connaître, que Torhment échange des souvenirs avec No'One... J'ai été déçue. De plus, Mrs Ward laisse le suspens traîner avec les six guerriers qui débarquent... seront-ils intégrés dans la confrérie ? Ou assisterons-nous à une guerre des gangs ? Pareil pour les lessers, on ne sait pas trop ce qu'est devenu le petit truand qui était l'ennemi personnel de Lash... Bref, un tome de transition. Sympa... mais qui laisse sur sa faim.

Lulu7005 (le 02/04/2011)

Quite UNPUT-DOWNABLE !... J'ai A D O R E !!! A la fin de Lover mine j'attendais avec impatience de lire l'histoire de Payne et Manny et je n'ai pas été déçue ! Contrairement aux deux derniers tomes celui-ci n'est pas une brique (489 pages pour le grand format, pour rappel le poche de Lover mine totalise 652 pages et des poussières écrites en tout petit) De toute façon, on arrive trop vite à la fin du livre :( Contrairement à Leelou-Solanne, je ne trouve pas du tout que Ward tombe dans la facilité ni que ce tome fasse transition. J'ai trouvé que Payne était à la fois une héroïne forte et touchante et Manny un héros largement à la hauteur des frères. J'ai vraiment trouvé qu'ils formaient un très beau couple. La relation on ne peut plus explosive Manny-Vishous elle aussi ne m'a pas déçue. Dans ce tome, en plus de l'histoire de Payne et Manny, il est aussi question de Vishous, Jane et Butch (ce qui me paraît assez logique !)... Je dirai juste que le choc causé par la découverte qu'il a une soeur jumelle dont sa mère a réussi jusque-là à lui cacher l'existence va faire péter les plombs à Vishous et le fait que Payne fasse irruption dans sa vie très gravement blessée ne fait qu'agraver la situation. On y retrouve également Qhuinn dans une moindre mesure. Pour moi, le serial killer sert à mettre en scène Veck, le nouveau collègue de José, qui promet d'être très intéressant, ainsi que Throe qui fait partie du nouveau groupe de guerriers introduits. Quant à Xhex et compagnie ils ont été très présents dans les deux derniers tomes qui étaient quand même de fameuses briques et ils seraient juste tombés comme un cheveu dans la soupe dans le maelstrom des relations Payne-Vishous et consorts. Et à mon avis, vu la relation John-Thorment on risque fort de les retrouver dans l'histoire de Thorment... Bref, vivement la suite !

Evony (le 14/04/2011)

C'est peut-être un roman de transition pour permettre à JR Ward de relancer la série en introduisant de nouveaux personnages qui prendront de l'ampleur dans les tomes suivants (j'espère) mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette manière de recentrer l'intrigue sur quelques personnages. De laisser de côté les Lesseners et surtout les conflits autour de la drogue (cela prenait trop de place dans les deux derniers tomes). J'ai beaucoup aimé la relation entre Payne et Manny et surtout ce que j'ai adoré c'est que l'on retrouve V et Jane, un couple dont on suit l'évolution avec grand intérêt. A lire de toute façon et j'attends déjà (mais quand ??) la suite, ne serait-ce que pour savoir enfin ce qui arrive à Qhuinn et à Blay.

Larapite (le 30/05/2011)

P&P (le 03/06/2011)

Guysemo (le 10/10/2011)

LadyVixen (le 21/10/2011)

J'ai adoré ce couple, ils sont trop mignons.

Eillie (le 27/02/2012)

Très bon.

Lady Vy (le 05/03/2012)

L'histoire de Manny et Payne est très touchante, la psychologie de V est encore mise sous la loupe... j'ai adoré la scène où V demande à Jane d'être OFFICIELLEMNT sa Shellan, et l'arrivée de Xcor et sa bande est prometteuse... vivement la suite...

Rochel (le 13/03/2012)

Natacha (le 29/04/2012)

Le couple vedette ne m'a pas du tout convaincue et à la fin j'avais presque pris ce pauvre cheval en grippe... J'ai été obligée de lire la série des Fallen Angels pour savoir ce que devenait DelVecchio... et je trouve étrange que son destin soit ainsi arrêté dans la série sans explication. Vishous était mon personnage préféré et sa scène est un tantinet... excessive. Quant au couple Qhuinn/Blay dont j'attendais beaucoup, il ne se passe RIEN. Bref un tome charnière qui parle beaucoup pour ne rien dire.

Moonlight (le 08/06/2012)

Cassie2oo7 (le 06/08/2012)

Lu en VO. Ce tome m'a quelque peu déçue : Payne arrive dans la série comme un cheveu sur la soupe. On dirait que Mme Ward souhaite faire durer la série et pour cela elle nous balance de nouveaux personnages qui ne font pas partie de la BDB. Une histoire peu prenante entre Payne et Manny. Le seul point intéressant dans ce tome est la tension entre V et Manny qui se sautent à la gorge. Ce tome est très moyen et mérite un demi coeur.

Sara (le 10/01/2013)

Ouf, un tome moins sombre et un couple "mignon". Après Xheh et John, et avant Tohr, il fallait bien quelque chose de plus léger.

Layla (le 02/04/2013)

A lire pour V et Jane.

Fouine (le 03/11/2013)

Lu en VO : ce livre aborde de nouveaux personnages (les batards) qui vont permettre de rebooster, je pense, la série. L'histoire de V et de Jane est approfondie et on retrouve le couple et ses soucis avec plaisir. Rien à redire avec Manny (qui se trouve être un demi-frère de Butch) et Jane qui forment un couple adorable. Quant à Qhinn, il est toujours sur la corde raide et je me demande avec impatience avec qui Layla va finir ?

Beth (le 17/04/2015, lu au format ebook, en VF)

Finkil (le 12/09/2018, lu au format papier, en VO)

Il fait partie des volumes dans lesquels je plonge à reculons, comme un passage obligé pour aller au cœur de ce qui m’intéresse vraiment, à savoir ici le volume sur Qhuay. C’est que cette série ne permet pas vraiment de sauter un tome. Tout est dans la continuité et il y a toujours un petit développement de la romance qui vous intéresse vraiment qui traîne, alors… Alors on s’y plonge quand même et quand ça fonctionne contre toute attente, ça peut se transformer en agréable surprise. Et là c’est le cas. Pas le meilleur tome de la série, mais très honorable et pas du tout le sacerdoce auquel je m’attendais. Déjà ne serait-ce que pour le développement de l’histoire de Qhuay. Ce ne sont que quelques pages, mais ça valait la peine d’assister à ce struggle de Qhuinn contre des sentiments qu’il repousse, mais qui sont plus forts que lui. Et cette dernière intervention qui nous montre que de l’autre côté, Blay est (très) loin d’avoir tourné la page. Tout ce temps perdu alors que le tiers perturbateur est prêt à s’effacer, mais on sait bien que ce n’est pas là le problème. Ensuite il y a Jane et V. Première fois, je crois, qu’on retrouve un couple déjà établi pour continuer de l’explorer en profondeur (apparemment ça va devenir une constante). C’est vrai que j’avais oublié à quel point V avait souffert et souffrait encore. C’est fort, et les interactions entre V et Butch, whaou, JR Ward nous aura tout fait sauf the real deal. Maintenant, si on parle de la romance principale, j’avoue, avant de commencer je n’en attendais rien. Pas assez eu de temps pour investir ce nouveau personnage qu’était Payne, et complètement oublié qui était Manny (et ce surnom !!! Heureusement qu’elle ne l’appelle jamais comme ça, c’est pas romantique pour un sou). Et finalement j’ai beaucoup aimé cette histoire : la détresse de Payne devant sa paralysie, le coup de foudre de Manny, qui en oublie complètement ses sentiments pour Jane (ah c’était donc ça !), les petits jeux avec sa mémoire, et cette solution tout à fait originale et tellement pratique pour la remettre sur pied. Evidemment ils se compliquent un peu la vie à la fin. Et puis cette surprise finale. C’était ça ou revenir d'entre les morts. Dans l’autre camp on n’est pas mal non plus, avec cette nouvelle bande de badass Bastards qui veulent reprendre le trône. Et ils n’ont pas l’air si méchants que ça : ils ne violent pas les femmes, ils se paient des prostituées, ils ne les brutalisent pas pendant l’acte mais les respectent, ils sont prêts à venger une humaine butchérisée par un serial killer et que dire du cas Payne. Je me demande même si Xcor ne sera pas un love interest à un moment donné (de Layla maybe ?) même s’il n’a pas vraiment le physique. A moins que ce ne soit avec Throe - beaucoup plus le physique pour le coup, il a l’attitude aussi, c’est lui le vengeur des femmes en détresse. Tant que Layla ne finit pas avec Qhuinn, moi ça me va ^^. Et pour finir que penser de ce nouveau personnage mystérieux et prometteur : Veck ? Friend or foe, à ce stade, il peut basculer d’un côté comme de l’autre (un nouveau fore-lesser maybe ?) mais peut-être dans un autre série :-( Bref tout ce mélange donne finalement un très bon opus, et pas du tout la lecture à reculons que je pensais. C’est cool, plus que 1 (encore à reculons mais une bonne surprise à la clé ?) avant THE tome. Et après…

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'amant déchaîné (Lover unleashed)"

Cote :
(18 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule