Le site francophone dédié au roman féminin

L'inaccessible (Untouched)

Auteur : Anna Campbell
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2007
Dernière parution (VF) : 2013
Contexte : Angleterre, 1822
Genre : Régence
Héros : Matthew Landsdowne, Marquis de Sheene
Héroïne : Grace Pagett
Nombre de pages : 374

Matthew Landsdowne est retenu prisonnier par un oncle cruel qui le fait passer pour fou afin de jouir de sa fortune. Il n’a pas hésité à le torturer physiquement et moralement pour le dominer complètement. Il lui a cependant permis de communiquer avec des intellectuels de l’époque tout en lui donnant pour geôliers deux brutes épaisses. Et maintenant il lui offre une servante sexuelle. Grace, jeune veuve enlevée par erreur par les deux brutes, mariée à seize ans avec un vieil homme qu’elle croyait aimer, elle s’est enfuie pour le suivre, rompant avec sa famille noble et riche. Mariage malheureux, l’époux étant un odieux personnage égoïste. Veuve sans le sou, elle partait jouer les gouvernantes pour un lointain cousin vicaire, sa femme acariâtre et une ribambelle d’enfants, quand elle a été enlevée en cherchant la diligence qui la mènerait à bon port.

Commentaires

Lulu7005 (le 11/09/2010)

Rinou06 (le 24/09/2010)

Marguerite (le 06/12/2010)

Huis clos étouffant derrière de hauts murs, il ne se passe RIEN pendant la moitié du livre (un record). Les scènes érotiques s'étalent sur des chapitres entiers (la nuit de noces dure 50 pages). Encore des héros torturés et très noirs. Encore du sado maso. Bref pour Campbell les réactions sont tout ou rien, moi c'est rien !!

P&P (le 10/01/2011)

X X X !!

Ladyvixen (le 10/01/2011)

Euh... J'ai pas l'impression d'avoir lu le même bouquin... Il n'y a pas de sadomaso dans ce bouquin... En dehors de cela j'ai adoré lol.

Lorly (le 24/06/2011)

Le monde d'Anna Campbell est toujours oppressant, sombre et torturé. On touche au sado-maso, aux pires déviances. Que les héros finissent par se frayer un chemin n'enlève rien aux bas instincts de divers personnages qui les entourent.

Finkil (le 17/12/2012)

Ce livre a traîné plus d’un an dans ma pile de livres à lire et c’est vraiment à reculons que je m’y suis mise, bien décidée à vider ma pile et à la renouveler. Bizarrement, souvent quand on aborde un livre dans cet état esprit, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Moins d’attentes laisse moins de place à la déception. Et mon expérience de ce livre a très bien commencé. Une trame intéressante et originale - je savais que le héros était prisonnier et que l’héroïne le rejoignait dans cet état d’enfermement mais je voyais plutôt un huis-clos dans un donjon ou quelque chose comme ça, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit prisonnier dans sa propre demeure dans un simulacre de liberté et depuis son adolescence ; des personnages attachants aussi un peu mystérieux, en tout cas en ce qui le concerne lui - son comportement au début nous fait nous interroger sur sa démence supposée, il n'est pas fou évidemment, mais peut-être un petit peu autiste, ce qui à l'époque revient quasiment au même. Donc jusque là c'était plutôt une bonne surprise. Et puis on tombe littéralement dans un tunnel de sexe. Je n'ai rien contre les scènes de sexe, sinon je ne lirais pas de la romance, mais plus de 50 pages c'est too much. Et même si ces scènes n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe et sont plutôt justifiées, elles m'ont surtout laissé un sentiment de lourdeur qui m'a sortie de l'histoire. Après un break d'à peu près 30 pages, nos lapins remettent ça et c'est encore interminable, même si encore une fois plutôt justifié. C'est vraiment dommage parce que, sorties de l'histoire à ce moment-là, les scènes qui se passent pendant le break et sont vraiment fortes, et même empreintes d'une certaine violence, ne m'ont pas touchée comme elles l'auraient dû. Contre toute attente, après ce marathon du sexe en deux actes, la suite m'a raccrochée au livre et j'attendais avec impatience de pouvoir reprendre ma lecture tous les soirs. Sans déflorer ce qui se passe, il y a des scènes vraiment très fortes et émouvantes. Au final, je suis plutôt satisfaite de cette lecture qui s'annonçait pour moi comme un sacerdoce, juste destiné à faire bouger ma pile de livres à lire - pas vraiment la meilleure motivation pour aborder un roman. Je lui mets un coeur (et demi) et ma note aurait pu largement monter si les scènes de sexe - ou d'amour parce que leur amour est incontestable - avaient été mieux équilibrées.

Mysty (le 22/02/2013)

Je rejoins Marguerite en partie, dans la mesure où le huis clos dans la première partie du livre est trop long. Mais la découverte des sentiments et de l'amour entre les héros est assez intense. Le retournement de la situation est bien mené et enfin l'humanité du héros, en dépit des horreurs subies, reste admirable.

Agnès (le 25/02/2013)

C'est pas mauvais, mais pas génial non plus. Pour moi ce n'est pas L'inaccessible mais plutôt l'oubliable... très très oubliable... lol

Luna (le 26/02/2013)

Pas terrible. Beaucoup de longueurs, des répétitions... intrigue quasi inexistante, beaucoup trop d'incohérences dans la psychologie des personnages.

River (le 28/02/2013)

Que de fracas pour rien. Très en dessous du livre “L'Amour fou”.

Frede13 (le 14/03/2013)

J'ai été déçue de ce livre ! Une histoire où il ne se passe quasiment rien. L'héroïne est fade, mièvre et exaspérante, le héros sombre, traumatisé et obsédé après avoir goûté les charmes de cette oie blanche (mariée pendant neuf ans tout de même !! )... Bref un livre à oublier très vite.

Rasoa (le 29/03/2013)

J'ai mis bon parce que j'ai lu jusqu'à la dernière page pour avoir le dénouement final, mais si j'avais lu les commentaires avant de l'acheter, je ne l'aurais pas pris... L'héroïne est trop naïve et innocente côté relations physiques pour avoir été mariée pendant neuf ans. Son appartenance à la haute est capillotractée. Matthew quant à lui est bien trop sain d'esprit et gentil après avoir été enfermé si longtemps à l'abri du monde sans autre compagnon que ses geoliers et son chien. La trame est prometteuse mais ça accorche souvent... Dommage.

Critou77 (le 01/04/2013)

J'attendais sa sortie depuis que j'ai lu L'amour fou, j'ai été déçue, il est moin bien.

Isati (le 04/04/2013)

Moins bien que L'amour fou, ça c'est sûr. Néanmoins je l'ai lu sans déplaisir. Mais je rejoins la plupart des lectrices sur la prépondérance des scènes de sexe, au dépend du fond de l'histoire. La psychologie des personnages est un peu "light" et le dénouement, bien qu'attendu, est tiré par les cheveux. Par contre, je ne trouve pas que ce soit un roman SM. Sadique, l'oncle l'est effectivement mais on ne peut pas dire que le pauvre Matthew en tire quelque plaisir !

Bancale38 (le 15/04/2013)

Décevant, non pas qu'il ne se passe rien, on voit l'évolution de l'héroïne, mais parce que le héros est trop "parfait" : résistance morale et physique, intelligence... Trop, c'est trop...

Miss Flamme (le 16/04/2013)

J'ai eu beaucoup de mal à me laisser prendre par l'histoire, qui paraissait pourtant si prometteuse lorsque j'avais lu le résumé du livre. L'héroïne y est décrite, d'après le héros, comme étant tout simplement parfaite. A cause de cela, cela ne m'a pas laissé la possibilité de m'identifier à elle. Il est vrai que pendant plus de la moitié du livre on est dans l'attente qu'il se produise enfin quelque chose. Puis, quand les deux héros franchissent enfin le pas, on assiste à une débauche de sexe. Il n'y a plus que cela durant une bonne partie du livre. Concernant la fin, il fallait bien qu'il y ait tout de même un "happy end" à cette histoire. Mais de savoir que l'oncle, cet odieux personnage, échappe à la justice en se tirant une balle dans la tête gâche un peu l'ensemble. Pour moi, il aurait mérité d'être jugé lors d'un procès et reconnu coupable pour tous ces crimes. En bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Natou (le 02/06/2013)

Katie (le 07/09/2013)

Jade2012am (le 09/09/2013)

Manzou (le 23/09/2013)

Atsum (le 29/10/2013)

Frédie (le 16/08/2014)

Pour celles qui aiment lire une romance pour se détendre et rire (certains livres sont empreints d'humour), il faut passer son chemin, car celui-ci est sombre, sombre, sombre comme un puits sans fond. Des scènes sont insuportables de cruauté de la part de l'oncle. Le héros reste cependant très attachant. Je regrette aussi trop de scènes entre les draps. Je n'apprécie pas forcément.

Forest (le 26/08/2014)

Pire que "pas terrible". Si je puis vous le suggérer, passez votre chemin. Et pourtant le résumé était attrayant car j'aime les histoires de huis-clos forcés. Mais cette histoire est vraiment insipide, aussi bien sur le fond que sur la forme. Il ne se passe strictement rien. Les dialogues n'ont aucune saveur. Le héros est un botaniste, mais on n'apprendra pas la moindre chose sur l'art de greffer les roses ou de faire des hybrides. (J'adore, dans ces livres, apprendre deux, trois choses). Le seul personnage intéressant est le chien... en éxagérant un peu. Comme le dit la lectrice Finkil, on assiste à un marathon de scènes érotiques sans aucune valeur ajoutée - si ce n'est que le héros décide d'écrire un manuel de savoir faire sexuel pour les jeunes mariés. Le héros est vierge, mais cet aspect là est plutôt mal exploité. la fuite et la délivrance du héros sont escamotées alors qu'elles auraient pu apporter un peu de suspense. L'attitude de l'héroïne à la fin est vraiment exaspérante. Je n'ai senti aucune alchimie entre les personnages, si ce n'est qu'ils se trouvent mutuellement beaux. Très mauvais.

Cosette (le 13/03/2016)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'inaccessible (Untouched)"

Cote :
(25 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule