Le site francophone dédié au roman féminin

Le sang des anges (Angels' blood)

Auteur : Nalini Singh
Editeur : J'ai lu
Collection : Darklight
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2011
Série : Guild Hunter (n°01)
Héros : Raphael
Héroïne : Elena Deveraux
Nombre de pages : 478

«Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un archange déchu. Quand les archanges jouent, les mortels cassent.»

Commentaires

Angelstefff (le 16/03/2011)

Un coeur et demi. J’ai aimé l’univers archanges, vampires, humains qu’a su créer l’auteur, mais j’ai trouvé l’intrigue très lente au début ! De plus l’auteur s’attarde trop sur le couple Elena/Raphael une bonne partie du livre, négligeant l’intrigue principale et la chasse de l’archange Uram. J’attends de lire la suite…

Dominique (le 21/03/2011)

Alors ce livre était une pure merveille !!! Moi j'adore quand l'auteur se focalise sur le couple ! A lire absolument. Vivement la suite !!

Hshra (le 26/03/2011)

Eh bien voilà, je l'ai fini. En le refermant j'ai un sentiment mitigé sur cette histoire qui change des vampires et des loups-garous. L'histoire de départ, qui est une chasse à l'Archange, n'est là que pour faire se rencontrer les deux principaux protagonistes car elle n'est pas très bien rendue. Une fois que l'on sait cela, on peut se plonger pleinement dans cette aventure. J'attends de voir ce que donne le tome 2.

Deedo95 (le 26/03/2011)

Tout à fait d'accord avec Dominique ;o) Les 50 premières pages j'ai eu un petit peu de mal, car le style est riche et un peu plus compliqué que certains romans bit-lit, mais très vite je n'ai plus pu décrocher ! Le couple Raphael et Elena me fait un peu penser au couple Bones et Cat (^_^) un ravissement de sensualité et de mystère !!! La découverte des archanges et de leur monde est également une très bonne surprise, c'est très original et ça change des histoires de vampires classiques ! Un très très bon moment de lecture et vivement la suite en effet ;o)

Dubarry (le 28/03/2011)

Syl (le 05/04/2011)

J'ai apprécié ce roman. Mais j'avoue que les archanges qui font des vampires... me laissent dubitative. Le style d'écriture peut perturber, surtout dans le début du roman, car complexe. Mais les héros sont très bien et forment un beau duo ! Cet archange ouah ! Bref, à lire, j'attends le deuxième avec impatience.

Fruitikilit (le 18/04/2011)

Je suis partagée. Bon ça reste de la bit-lit, avec de la romance et un zeste d'action, mais alors quelle vulgarité dans les dialogues, ceux du couple vedette (une chasseuse/traqueuse de vampires et un archange guerrier) usent et abusent du porno ! Bref, une histoire intéressante mais déséquilibrée car noyée sous les rencontres du couple qui font stagner le récit. La chasse à l'archange dévoyé se précipite sur le dernier quart du livre, mais ça reste quand même superficiel. Etonnamment, pour un récit axé sur les guerriers angéliques, il n'y a aucune mention théologique, et on part du postulat que les anges évoluent à découvert parmi les humains tout en ayant conservé une aura céleste, sans explication, bizarre. C'est violent, sexy, accrocheur, contenant des zones d'ombres à exploiter, mais le fond est un peu "léger".

Winifred (le 25/04/2011)

Cem (le 25/04/2011)

Moon (le 25/04/2011)

Je trouve la comparaison de Deedo95 bien vue, même si Raphael est plus vieux et (donc ?) beaucoup plus froid au début que Bones ; j'ai trouvé l'histoire originale et l'univers bien pensé, complexe et cohérent. L'univers est sombre sans trop tomber dans le gore (que je n'aime pas, mais c'est limite). J'ai aimé la réflexion que cela amène sur l'immortalité et l'humanité. J'aime beaucoup les personnages de Raphael et Eléna, même si je ne raffole pas des "guerrières" ; les personnages secondaires sont très bien campés : comment ne pas aimer les meilleurs amis d'Eléna ou les "7" de Raphael ... un très bon tome 1, vivement la suite.

Titi (le 08/05/2011)

Très original, bien écrit mais, comme dans beaucoup de livres, traduction très moyenne. Le sujet est très original et le panachage anges, vampires humains est judicieusement dosé. Elena et Raphaël sont des personnages auxquels on s'attache dès le départ et que l'on a envie de "fouiller"' encore plus. L'auteur nous décrit aussi bien l'histoire d'amour que la chasse ou les relations passionnées des deux héros. Souvent les premiers volumes des séries sont un peu "faiblards" mais là il n'y a aucun temps mort. Excellente histoire, vivement la suite.

Sailor Green (le 17/05/2011)

Je suis fan de cet auteur, dont très peu de livres sont traduits. Mais là j'ai eu quand même un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais j'attends de lire la suite... Et j'attends surtout de pouvoir lire et me faire un avis sur sa série des Psy/Changeling attendue pour cette année chez Milady/Bragelonne.

Fouine (le 29/06/2011)

Lu en VO : j'ai d'ailleurs enchaîné la série à la suite... le héros qui parait très froid dans ce livre gagne peu à peu son humanité au fil des volumes, et l'héroïne, quant à elle, gagne en profondeur... on attend avec impatience les prochains livres de la série qui entameront les histoires des fameux "Sept" à partir du sixième volume (prévu en VO en septembre 2011 avec Dmitri)...

Se77260 (le 09/08/2011)

Pandora (le 12/08/2011)

J'apprécie le style très riche et le monde que crée l'auteur. Ca me donne l'envie d'enchaîner les autres tomes en VO.

Betty-01 (le 19/08/2011)

Mâaagnifique !!

Eillie (le 23/08/2011)

Absoluement super ! J'ai adoré le monde imaginaire que l'auteur a créé. Différent des autres séries. J'attends avec impatience la suite !

Lulu7005 (le 26/08/2011)

En VO...

Orismantik974 (le 04/09/2011)

Livre à lire. Le fait que l'auteur se focalise sur le couple Raphael/Elena donne plus de sens à leur histoire, sinon on ne pourrait pas comprendre les raisons pour lesquelles Raphael perd de sa froideur angélique.

Lady Vy (le 25/09/2011)

Lu en VO...

Lina (le 13/10/2011)

Jozie (le 29/12/2011)

J'ai trouvé ce livre bavard, mal écrit (traduit ?) avec de plus des héros qui sont loin de faire rêver...

Cassie2oo7 (le 11/02/2012)

Lu en VO. J'ai aimé le monde imaginaire créé par N. Singh dans lequel trois races evoluent : humains, vampires et Archanges/Anges. Mais j'ai trouvé ce tome qui introduit la série des Guild Hunters trop balbutiant. En effet, N. Singh m'a habituée à des histoires très bien construites, or j'ai beaucoup de mal à croire en l'histoire d'amour entre Elena et Raphael pour la simple raison que leur relation manque d'intensité, de chaleur... L'auteur ne parvient pas à me communiquer le sentiment amoureux que sont censés ressentir les deux personnages. De plus, le démarrage de l'histoire est très lent, et la mission d'Elena passe au second plan : il faut attendre plus de la moitié du livre afin que la traque de l'Archange Uram ne débute ! Ce livre n'est pas mal, mais c'est le quatrième tome de la série qui m'a captivée, avec l'histoire de Dmitri et Honor, très bien écrit.

Isabelle (le 08/03/2012)

Ce livre mélange sensualité et fantasy (une Terre où trois races évoluent : humains, vampires et anges). L'univers est original et les rapports entre les races se définissent au fil de la description des rapports entre les protagonistes. Certaines scènes semblent absurbes si l'on lit en détail, mais servent en fait d'introduction aux relations qui se construisent entre les "héros" : discussion, affrontements, évolution des sentiments... De mon point de vue il manque LE petit truc qui rendrait ce livre incontournable, mais il se lit et se relit avec plaisir.

Turquoise (le 08/03/2012)

Mal écrit ou mal traduit en effet, il y a un sérieux souci d'écriture en tout cas. C'est dommage car cela gâche la lecture, par ailleurs assez plaisante. L'univers a un bon potentiel. J'ai beaucoup plus accroché sur les personnages secondaires : Dmitri surtout mais aussi les seconds rôles tels qu'Illium, Venin etc... que les deux principaux, Elena et Raphaël, très stéréotypés et peu charismatiques. Et ça, c'est quand même révélateur d'un problème de qualité des persos principaux, quand on en vient à préférer les seconds rôles... Raphaël aurait dû me plaire car j'aime les héros arrogants, mais je l'ai trouvé plus grotesque qu'autre chose. Je vais lire la suite, uniquement pour "les Sept".

Elle (le 04/06/2012)

Du rythme, des personnages hors du commun, une intrigue palpitante et des mondes qui se côtoient. Une saga qui se met en place comme un puzzle bien huilé et des scènes un peu hot. Le seul bémol vient des nombreuses coquilles (sûrement dues aux erreurs de traduction).

Marie* (le 26/06/2012)

East Mystery (le 15/07/2012)

Solo1 (le 05/10/2012)

Maya (le 21/06/2013)

Comme beaucoup je suis partagée donc un cœur et demi ! Je ne sais pas si c'est effectivement dû à la traduction mais c'est vrai qu'on avait un peu de mal à comprendre tous les échanges entre les personnages... J'ai également peu apprécié les termes vulgaires utilisés par les héros !! Par contre j'ai bien aimé l'intrigue, l'évolution de la relation du couple principal et les sept de Raphaël ont le potentiel pour être de super héros dans les prochains tomes donc je vais tenter la suite ;-)

Rinou (le 05/10/2013)

Ca partait mal mais ça se rattrape vers la fin.

Bancale38 (le 07/10/2013)

Au début, j'appréhendais un peu puisque nous avons des vampires dans ce monde mêlant anges et humains. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le truc, et bien tiqué sur le côté beurk des exactions sympathiquement décrites ou laissées deviner causées par Umran, mais ma foi, comme j'aime assez les policiers, le côté enquête m'a bien accrochée. Et surtout malgré le côté négatif sur les descriptions des cadavres d'Umran, j'ai beaucoup aimé le côté visuel. En fait je crois que j'ai bien accroché aux descriptions des splendides ailes de ces anges et archanges, les bleus d'Illium, les blanches et dorées de Raphaël, les noires de Jason... au point d'oublier les dialogues des fois une peu crus du départ.

Cerise (le 03/11/2013)

Loucy (le 29/10/2018, lu au format ebook, en VF)

Comme pour tout premier tome d'une série paranormale, j'ai dû m'habituer au monde créé par l'auteur avant de vraiment rentrer dans l'histoire. J'ai aimé ce monde, par contre, l'intrigue met trop de temps à démarrer. La première moitié du livre (peut-être même plus) n'est que du blabla de séduction/affrontement entre Raphaël et Elena. Le livre devient plus intéressant et il y a plus d'action à partir de l'apparition du grand méchant. Le style d'écriture (traduction ?) est effectivement à améliorer.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le sang des anges (Angels' blood)"

Cote :
(34 votes)

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule