Le site francophone dédié au roman féminin

Le prince de l'ombre (Dark prince)

Auteur : Christine Feehan
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Première parution (VO) : 1999
Dernière parution (VF) : 2010
Genre : Vampires
Série : Dark (n°01)
Héros : Mikhail Dubrinsky
Héroïne : Raven Whitney
Nombre de pages : 412

Mikhail Dubrinsky est le prince des Carpathes, une race très ancienne dont les membres ont d'étranges et puissants pouvoirs. Alors que le côté sombre de sa nature commence à peser lourdement sur lui, il rencontre une humaine aux pouvoirs psychiques étonnants, Raven Whitney, et la déclare son âme soeur, l'élue qui sera la lumière de sa vie et donnera un futur possible à tous les mâles de la race. Mais les chasseurs de vampires fanatiques et dévoyés sont déjà sur les traces de Mikhail. Saura-t-il défendre celle qui compte pour lui plus que sa propre vie ? Et saura-t-il faire accepter à Raven une nouvelle vie si différente de tout ce qu'elle a connu ???

Commentaires

Leelanne (le 12/03/2010)

Lu en VO. Je n'ai pas aimé. Le monde de Mme Feehan manque de cohérence et le couple Mikhail/Raven n'exprime aucune émotion : tout entre eux est écrit, predestiné... Il y a peu de vraie intrigues et trop de répétitions : il y a un blessé quasi mourant à chaque page ! Vraiment, comment avec des tels prétendus pouvoirs, les Carpatians sont-ils aussi débordés par trois fanatiques ?

Calie (le 08/06/2010)

Je viens tout juste de finir ce livre et je l'ai trouvé pas trop mal. Je trouve quand même que l'histoire est trop concentrée sur le couple Raven/Mikhail et ne nous donne pas assez de détails sur les autres membres du clan. J'espère que cela s'améliorera dans le second.

Mimi (le 08/06/2010)

J'ai adoré, vivement la suite.

Nana_24 (le 10/06/2010)

J'ai adoré le couple Raven/Mikhail. Surtout les scènes où Raven remet en place l'autoritaire et arrogant Mikhail.

Cixi (le 10/06/2010)

Magnolia (le 16/06/2010)

Aelis (le 16/06/2010)

Comme Anna, j'ai adoré le couple Raven/Mikhail et le caractère indépendant et volontaire de la demoiselle ! J'attends avec imptatience la suite de la saga, avec Grégori tout particulièremnt !! Deux coeurs seulement au lieu de trois pour les quelques longeurs que l'on trouve parfois !

Oursonne (le 16/06/2010)

Je n'ai pas du tout aimé. Raven et Mikhail sont insipides, ils n'ont aucune personnalité. Leurs sentiments ne sont jamais crédibles. Il n'y a aucune évolution de leur relation, tout reste plat. Ils sont supposés s'aimer dès le départ et la suite n'est que la répétition du schéma "je t'aime mais ..." pendant 350 pages. Les scènes hot sont d'un ennui profond. Les personnages secondaires ne sont pas plus intéressants. L'intrigue est aussi plate que le reste. Je ne lirai sûrement pas la suite.

Flo (le 16/06/2010)

Voilà un livre sympathique qui se laisse lire et est fort original puisque le peuple des Carpathes n'est pas un peuple de vampires mais dont le mode de vie à inspiré les mythes humains... Très interessant !! Vivement la suite.

Nathaly (le 19/06/2010)

J'attends la suite.

Pirlouite (le 19/06/2010)

En VO j'ai pas passé les 10 pages, et en VF à peine mieux : j'aime pas du tout le style, j'accroche pas du tout, c'est la corvée ! Tant pis j'arrête là !

Angelstefff (le 27/06/2010)

Il ne se passe pas grand chose, c'est d'un ennui mortel !

Teaka31 (le 29/06/2010)

Moi j'ai adoré la série. Je l'ai lue en anglais, au début il faut s'habituer à ce monde mais au fil des livres on découvre un monde fantastique. On retrouve certains personnages dans les suite... C'est sympa de suivre leurs vies. J'ai lu tous les Feehan, ses bouquins sont vraiment sympa, j'espère que "J'ai lu" continuera à les traduire !!

Petitminou (le 05/07/2010)

Mauvais ! Mauvais ! Mauvais ! En dix pages ils se rencontrent par télépathie. Super. Il est intrigué. On le comprend. La page d'après il est amoureux. Waouh ! Non franchement ce livre est insipide, les sentiments entre les héros ne sont pas crédibles. Il n'y a pas de trame, on s'y ennuie d'un bout à l'autre et surtout, surtout les personnages sont dignes d'un mauvais Harlequin de bas étage des années 80. A fuir !

Pandora (le 05/07/2010)

Pas vraiment abouti, que cela soit les personnages ou encore l'histoire. J'ai pas adhéré.

Jojo (le 07/07/2010)

Nul, aucune passion, ils tombent amoureux directement, il ne lui laisse pas le choix ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre comme cela, je n'ai même pas réussi à le terminer ! A EVITER !!!

Maya (le 17/07/2010)

Pas mal dans l'ensemble, même s'il est dommage que Raven ne lui résiste pas davantage afin de pimenter l'histoire !! Lui a trouvé son âme soeur et fait en sorte qu'elle ne lui échappe pas et ce quels que soient les moyens utilisés !!

Iske (le 19/07/2010)

Pas mal, mais un peu brouillon.

Noisette (le 20/07/2010)

J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'atmosphère de ce roman. C'est vrai que parfois les ficelles sont grosses et que Raven ne lutte pas beaucoup ; d'un autre côté, ils étaient destinés l'un à l'autre et je prendrai beaucoup de plaisir à lire la suite.

Fouine (le 23/07/2010)

Lu en VO il y a bien longtemps (j'ai lu pratiquement toute la série) et suis bien contente qu'elle arrive (enfin !) en France... Le premier n'est pas le meilleur mais jette les bases de ce qui va venir par la suite... les amateurs de vampires seront comblés...

Lady Bridgess (le 27/07/2010)

J'aime beaucoup Raven, une femme généreuse, forte mais en même temps fragile, mais j'ai trouvé certains passages longs, c'est un peu dommage car l'idée de départ est bonne, j'espère que la suite sera plus mouvementée et des scènes plus hots.

Kristie (le 31/07/2010)

La Chipie (le 03/08/2010)

Tout est téléphoné et sans surprise. Mikhail ne laisse aucun choix, aucune liberté à l'héroïne, qui gobe tout ce qu'il lui dit et se soumet à ses moindres caprices. Les personnages n'ont aucun relief, et l'intrigue est inexistante. Je ne m'explique pas le succès de cette série, car les ouvrages suivants sont souvent du même tonneau.

Caramel (le 09/08/2010)

J'ai bien aimé l'histoire, malgré des longueurs, et le couple Raven/Mikhail. J'attends la suite.

Moon (le 26/08/2010)

J'ai adoré l'univers étrange créé et l'histoire d'amour entre Mikail et Raven.

Betty-01 (le 09/09/2010)

Super. Histoire d'une passion pour sa destinée, Mikhail est sensible et émouvant malgré que ce soit un être de la nuit. J'ai kiffé... La suite vite !!

San (le 18/10/2010)

Seska (le 22/12/2010)

Le premier tome du grande série de vampires ! Je suis fan de Christine Feehan et de ses livres (surtout la série des "Carpatiens"). Tous ne sont pas excellents, mais ils se laissent bien lire. Je trouve quant à moi son univers cohérent, bon les mâles carpatiens sont, le moins que l'on puisse dire, des mâles "alpha", attirés dès leur naissance vers l'obscurité et seule une compagne très spéciale peut leur éviter le funeste destin de se transformer en vampire, être sans foi ni loi dont le seul plaisir est de faire souffrir. Le gros problème étant qu'il reste peu de femmes "carpatiennes" vivantes, et encore moins qui arrivent à donner naissance à un enfant... mâle (plus de fille depuis des siècles) ! La race se meurt, surtout qu'il n'est pas possible de convertir des humaines... Enfin, même si elles semblent soumises la plupart de ces femmes sont fortes et ne s'en laissent pas compter ! En revanche, la traduction française m'a beaucoup déçue...

Lilou (le 10/05/2011)

J'attends la suite !!

Mariolle (le 18/06/2011)

Je n'ai pas du tout aimé ce livre : l'histoire n'est ni crédible, ni intéressante, les personnages sont fades et l'univers créé par l'auteur manque de cohérence et d'attrait.

Purplee (le 29/08/2011)

Perso je l'ai trouvé pas mal du tout, et pour avoir lu d'autres de la collection, celui-ci reste un de mes préférés, bon évidemment il n'y a pas énormément de surprises, de suspens, mais moi j'ai bien aimé le couple (je n'ai pas eu cette impression de "sentiments plats") et en plus j'ai un gros faible pour les mâles alphas :D. Bref, peut-être pas une lecture exceptionnelle mais plaisante en tout cas.

Guysemo (le 14/10/2011)

Raven n'a aucune personnalité malgré ce qu'essaie de nous faire croire l'auteur, Mikhail est trop autoritaire. Tout est fait dans les 30 premières pages, le reste ce ne sont que des discussions et des pensées sans grand intérêt !!! Aucune action avant les 30 dernières pages et l'arrivée d'André, mais arriver à ces dernières pages est laborieux !!! L'histoire entre Raven et Mikhail est inconsistante et dénuée d'intérêt. Je ne pense pas lire les autres...

Lilou (le 27/12/2011)

Excellent, vivement la suite !

Adoree (le 26/02/2012)

Pour moi ce livre est limite, limite. C'est très bizarre. Tout est là pour en faire un très bon livre. L'enchaînement est fait de telle façon qu'on s'y attache peu. Ce n'est pas mauvais. Ce n'est pas bon. C'est... plat. Comme il ne mérite pas une croix et pas un coeur mais que le bénéfice du doute est à l'accusé... un coeur.

Lorc (le 05/03/2012)

J'adore, un de mes favoris, j'ai lu les trois suivants en VO qui sont encore mieux, j'ai hâte qu'ils sortent en francais. D'ailleurs le prochain est pour bientôt ^^ J'ai lu les différents commentaires, et j'en trouve certains durs, on entre dans un univers, ou on n'y entre pas ! C'est vrai que les choses démarrent vite, mais personnellement c'est ce que j'aime, je déteste quand on met plus de 100 pages pour entrer dans l'histoire (en comparaison du résumé du livre). Et puis il est vrai que Mikhail est tout de suite obsédé par Raven (ce qui est normal, c'est sa partenaire prédestinée depuis toujours), mais il n'est pas tout de suite amoureux, et elle non plus, et ce n'est pas pour autant que le reste de l'histoire n'a pas d'intérêt, c'est justement la mise en bouche ! Au final, j'ai tout de suite été happée par le livre, je l'ai lu d'une traite (sans livre en diagonale) et j'ai même sauté un repas sans regrets. Bref, j'ai adoré !

Hatchepsout (le 13/03/2013)

A lire sans modération...

Oceane60 (le 06/07/2013)

Ennuyeux, mal écrit, j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser aux personnages et à finir le livre. Bref j'ai pas aimé.

Gemma (le 30/11/2015, lu au format ebook, en VF)

Mais que c'est mauvais... L'héroïne est une cruche comme j'en ai rarement lu, le héros est juste... décérébré, et il y a des incohérences toutes les deux pages. Je n'arrive même plus à suivre : je ne comprends ni les personnages, ni l'intrigue (ou plutôt si : elle est tellement cousue de fil blanc que ça paraît impossible) ! Je m'arrête à même pas la moitié... et vais tenter ma chance avec le second tome, mais j'ai des craintes...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le prince de l'ombre (Dark prince)"

Cote :
(38 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule