Le site francophone dédié au roman féminin

Fièvre d'ombres (Shadowfever)

Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu
Collection : Darklight
Première parution (VO) : 2011
Dernière parution (VF) : 2012
Série : Les chroniques de Mackayla Lane (n°5)
Héros : Jericho Barrons
Héroïne : MacKayla Lane

MacKayla Lane était une enfant quand sa sœur Alina et elle ont été confiées à l’adoption et bannies d’Irlande à tout jamais. Vingt ans plus tard, Alina est morte et Mac est de retour dans le pays qui les a rejetées pour traquer l’assassin de sa sœur. Mais après avoir découvert qu’elle descendait d’une lignée à la fois douée et maudite, Mac est plongée dans une histoire secrète : un conflit ancien entre les humains et les immortels, qui ont vécu cachés parmi nous depuis des milliers d’années. Ce qui suit est un enchaînement choquant d’événements aux consé-quences dévastatrices, et Mac lutte désormais contre son chagrin tout en poursuivant sa mission d’acquérir et de contrôler le Sinsar Dubh – un livre de magie sombre et interdite, écrit par le mythique Roi Unseelie, qui contient le pouvoir de créer et de détruire des mondes. Dans une bataille épique entre les humains et les Faes, le chasseur devient la proie lorsque le Sinsar Dubh se retourne contre Mac et commence à tuer ceux qu’elle aime. Vers qui peut-elle se tourner ? En qui peut-elle avoir confiance ? Qui est la femme qui hante ses rêves ? Et la question la plus importante de toutes : qui est Mac et quelle est la destinée qu’elle croit lire entre les lignes noires et pourpres d’une carte ancienne de tarot ? Depuis l’appartement luxueux du Haut Seigneur jusqu’aux profondeurs sordides d’une boîte de nuit Unseelie, du lit érotique de son amant à celui, terrifiant, du Roi Unseelie, l’itinéraire de Mac l’obligera à faire face à la vérité sur son exil, et l’amènera à un choix qui peut sauver le monde… ou le détruire.

Commentaires

Lulu7005 (le 24/01/2011)

Lu en VO.

Twin (le 26/01/2011)

Ce dernier volet est très satisfaisant : on a presque toutes les réponses à nos questions, la porte reste ouverte sur de nouvelles aventures (pourquoi pas... plusieurs personnages méritent leur histoire) et on ne s'ennuie pas une seconde. La relation qui se tisse entre Mac et Jericho est décidément très intéressante et intense : les quelques moments où ils baissent la garde sont vraiment savoureux. Mac est devenue une héroïne mature, forte, qui n'a rien à voir avec ce qu'elle avait pu être au début. Jericho fait preuve de tendresse, de possessivité, de jalousie... il a Mac dans la peau et c'est franchement craquant. Alors bien sûr... on a un petit pincement au coeur de quitter tous ces personnages... peut-être est-ce qu'on les retrouvera au coin d'une autre histoire.

Mazlie (le 26/01/2011)

Lu en VO, cette série est fantastique !

Fripouille (le 31/01/2011)

Ce livre clôture la saga de manière magistrale. En fermant le livre, les personnages nous manquent, comme de bon amis avec lesquels on viendrait de passer des bonnes vacances, et on ne peut qu'espérer les retrouver dans de prochaines aventures. Pour celles qui maîtrisent un peu la langue de Shakespeare, je ne saurais trop vous conseiller de privilégier la lecture en V.O. Même quand la traduction est bonne (ce qui n'est pas toujours le cas), la lecture en V.O a un petit quelque chose en plus. De plus, le dernier opus n'est édité pour le moment qu'en anglais, de même que les premiers tomes de la saga des Highlanders, qui valent également le détour. D'autant que tous les livres se complètent...

Leelou-Solanne (le 28/02/2011)

Un tome qui apporte (enfin) des réponses, dont certaines ne sont pas celles auxquelles je pensais. L'auteur s'en sort plutôt bien après la façon dont elle a délayé son histoires sur cinq (trop) longs tomes. Je regrette cependant que la série n'ait été en fait qu'un découpage sans scénario indépendant dans chaque livre (comme Harry Potter). Je regrette aussi que certains héros n'aient fait que de la figuration au profit de Mac qui n'en méritait pas tant.

Fouine (le 08/03/2011)

J'ai lu la série en VO (les cinq tomes à la suite) : les récits à la première personne, ce n'est vraiment pas pour moi... mais bon, je me suis accrochée jusqu'au bout... beaucoup de surprises dans cette série, de volte faces, de révélations, mais le livre le plus accrocheur est sans conteste le dernier (enfin l'héroine trouve sa moitié !!!). J'ai aimé retrouvé Adam Black dans ce livre ! Le dernier tome est le meilleur : tout y est révélé ou presque... jusqu'au suspens final (fin - pour le moment)...

Pandora (le 18/04/2011)

VO - Ce tome boucle la saga en beauté. Je n'ai pas pu lâcher le livre tant que je n'avais pas enfin les réponses à mes questions. Le personnage de Mac et son évolution m'ont réellement plu. Ce tome est étonnant par bien des aspects (personnages, intrigue...) et j'ai adoré le "Fin... pour le moment".

Se77260 (le 09/08/2011)

Superbe fin.

Cassie2oo7 (le 29/08/2011)

Bonne série, même si je suis restée sur ma faim car il reste beaucoup de questions en suspend... On se doute que l'auteur fera une suite.

Eulalie12 (le 09/10/2011)

Quatre coeurs.

Cassie2oo7 (le 02/01/2012)

Rochel (le 15/02/2012)

Jozie (le 26/02/2012)

Enola (le 27/02/2012)

Il faut vraiment être patiente... Bien sûr, j'ai dévoré ce dernier tome pour y trouver les réponses tant attendues !! J'ai trouvé le livre un peu long et moins bon que les précédents. Tout est centré sur Mac et Barrons, leurs sentiments... l'arbre généalogique de Mac est assez prise de tête ! Du coup, les autres personnages sont plus effacés : Le méchant Darroc est expédié en deux temps trois mouvements, plus d'ombres, d'unseelies effrayants. Il ne se passe pas grand chose sur Terre lorsqu'elle n'est pas là ! Les nombreux aller-retours dans les miroirs, la demeure de la concubine... plombent un peu le roman. Ce dernier tome manque de souffle, Moning va t-elle rebondir avec Dany ou Christian ? J'espère car c'est quand même le souk sur la planète !! Il y a du boulot !!!

Pippa (le 27/02/2012)

Je mets trois coeurs parce que c'est le tome de fin mais sans mauvais jeu de mots, je reste sur ma faim. Ca doit être mon côté cucul-la -praline, mais je pensais avoir un peu plus de développement entre Mac et Jéricho. Concernant Dani, l'épilogue est abrupte et, pour finir, si beaucoup de questions ont des réponses, il y a toujours des manques... Bref, je n'ai pas tout à fait autant palpité que pour le précédent, même si...

Lady Vy (le 10/03/2012)

Fruitikilit (le 27/03/2012)

Excellente conclusion pour cette série, toutefois deux points agaçants : ce besoin de l'auteur de lancer son héroïne dans d'interminables monologues et scènes répétitives, et l'éditeur qui ne s'est pas montré à la hauteur, entre une sortie repoussée à plusieurs reprises, un délai de traduction très long au vu des attentes des fans et surtout un texte truffé de fautes et de coquilles, il ne mérite aucune félicitation... Concernant le cinquième volet, on y trouve les réponses aux questions posées tout au long de la série, et le retour annecdotique des fiers highlanders précédemment rencontrés en tant que vedettes de leurs propres romans respectifs. On garde des sensations vivaces après avoir posé ce volume, ce qui est révélateur de l'univers fouillé et distrayant qu'a su construire KMM. De surcroît, plusieurs personnages secondaires sont alléchants et feraient de bons héros pour un prochain roman...

Twin (le 29/03/2012)

Après une relecture VF, je trouve, contrairement à Fruitikilit, que la traduc a été bien faite. Effectivement quelques petites erreurs de frappe sont passées au travers, mais l'essentiel de l'esprit de l'auteur passe très bien à la traduction et les lectrices VF ne sont en rien pénalisées. Quant au délai... traduire une histoire de 900 pages ne doit pas se faire en un mois ;) J'ai plutôt donc envie de dire merci à J'ai lu : côté traduc, nous revenons de loin et concernant cette série, le boulot a été bien fait. ;o)

Elle (le 05/04/2012)

Tout a été dit... une fin superbe, les réponses à toutes les questions, du sex appeal et de l'émotion en veux-tu en voilà. Une série qui mérite trois coeurs et surtout d'être lue et relue.

Lulu (le 10/05/2012)

Cette fin révèle une grande histoire d'amour. Non pas une mais plusieurs histoires d'amour. Beaucoup d'amour. Chacun joue son rôle par amour dans ce livre. Il y a quelques longueurs vers la fin. Il y a eu effectivement une longue attente et c'est une grande saga. Pour ceux qui viennent de débuter la série je vous envie de n'avoir pas attendu toutes ces années de connaître cette fin... ENFIN ! Bravo KMM !

Lina (le 21/05/2012)

Damarislila (le 07/06/2012)

La fin d'une saga, mais des portes restent ouvertes pour d'autres aventures et il reste quelques questions. Ahh Jéricho !!! Au final une saga qui déménage, un style fluide, beaucoup d'aventures et de suspense. A lire absolument.

Meyline (le 27/07/2012)

Caramel (le 04/08/2012)

Enfin quelques réponses, même si on ne sait pas ce qu'est exactement Barrons, ce que deviendra Christian... et que l'on s'attend à une suite probable. Je suis réconciliée avec cette série. Toutefois cette dernière partie avait parfois des passages un peu longs.

Josie (le 04/10/2013)

Une série beaucoup trop longue pour un dénouement prévisible et des héros tellement irréalistes qu'ils ne m'inspirent plus rien !! Dommage que d'autres soient traités comme des bouffons !! Je déteste qu'un auteur dénigre ou renie ses héros précédents et on se sent très mal pour Adam et cette accusation injuste, indigne d'un McKeltar à mon avis, vu la portée significative. Le seul perso à accabler est ce roi noir, la reine seelie qui savait, non ??

Gemma (le 21/10/2014)

Et voilà le cinquième tome. Heureusement que j'ai découvert cette série alors que tous les livres étaient sortis... KMM a vraiment l'art de nous tenir en haleine et de nous offrir des rebondissements intenses. On se sent comme une balle dans un flipper. On s'accroche aux bottes de Mac, on souffre, on se bat avec elle... jusqu'à trouver un peu de paix, un peu d'amour (et même beaucoup ;-)). Une série magnifique.

Loucy (le 20/11/2015, lu au format ebook, en VF)

Le meilleur des cinq tomes. Le début de ce livre (qui met fin au suspense de la fin du tome 4) m'a rendue vraiment triste. Heureusement ça n'a pas duré. On finit par avoir la réponse à presque toutes nos questions (et celles qui restent sans réponses ne sont pas très importantes). On connaît enfin les motivations des différents personnages (Rowena, Vlane, Barrons...). Quant à Mac et Barrons, c'est la fin que je voulais. En résumé : très chouette série, assez addictive et qui se lit vite (malgré pas mal de longueurs, son seul défaut).

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Fièvre d'ombres (Shadowfever)"

Cote :
(27 votes)

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule