Le site francophone dédié au roman féminin

L'amant réincarné (Lover mine)

Auteur : JR Ward
Editeur : Bragelonne
Collection : Milady
Première parution (VO) : 2010
Dernière parution (VF) : 2013
Genre : Vampire
Série : The black dagger brotherhood (n°08)
Héros : John Matthew
Nombre de pages : 700

Dans les ruelles sombres de Caldwell, près de New-York, la guerre fait rage entre les vampires et les égorgeurs de la Lessening Société. Et il existe une Confrérie de vampires-guerriers qui se sont mis au service de la race... John Matthews a reçu un nom humain, mais il est aussi la vampire Tehrror, fils du guerrier Darius, l'un des Frères de la Dague Noire assassiné quelques années auparavant. Il a survécu à sa transition et habite désormais auprès de la Confrérie. Il est assoiffé de vengeance et de sang. Il doit cependant gérer un douloureux secret de son passé qui le rend parfois instable et inquiet quant à ses capacités au combat. Lorsque la femelle qu'il aime, Xhex, est enlevée par les Lessers, John sera forcé de faire des choix qui pourront à jamais changer son futur et celui de la Confrérie...
Déjà publié en grand format par Bragelonne en octobre 2012.

Commentaires

Leelanne (le 19/04/2010)

Lu sur amazon.com : Le mâle vampire, John Matthew, jure de libérer sa compagne, la sympathe Xhexania, qui a été enlevée par Lash, un cocaïnomane paranoïaque transformé par l'Omega en une entité intemporelle et maléfique. Une fois libre, Xhexania rejoint les Frères dans leur guerre contre les lessers mais refuse de reconnaître une connexion romantique avec John. Pendant ce temps, le (trop) sensuel Qhuinn est jaloux de l'amant de sa cousine Saxton et regrette de n'avoir pas séduit Saxton quand il en a eu la chance. les complots se mutiplient et les héros sont de plus en plus torturés, mais - selon les éditeurs - les fans s'y retrouveront avec joie (& les nouveaux-venus seront par contre complètement perdus.)

Leelanne (le 28/04/2010)

L'histoire commence trois semaines après l'enlèvement de Xhex... Il y a de bonnes choses (en particulier l'apparition de Payne et les flash-backs concernant la relation Tohr-Darius) mais pour moi tout reste trop commercial, sans le feu des premiers tomes. D'abord, le couple principal ne "prend" pas. Je ne reconnais pas Xhex dans cette femelle indécise, et je n'aime pas JM, même s'il prend une certaine maturité (enfin) dans ce livre. Ensuite l'auteur insiste un peu trop sur le couple gay. Ce n'est pas le genre de détails que j'ai envie de trouver dans une romance. La jalousie de Qhuinn est complètement grotesque vu la façon dont il traite Blay depuis le début. Et contrairement à ce que j'avais cru, Saxton est un mâle, et sa relation avec Blay me semble tirée par les cheveux. Côté lessers, il y a de l'imagination. Dommage que les Frères ne fassent que de la figuration dans ce tome... seul Tohr a un vrai rôle. La surprise à la fin est intéressante, j'avoue que je ne l'avais pas vue venir. L'auteur arrive très bien à nous donner une folle envie de connaître la suite !!!

Eulalie12 (le 15/05/2010)

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome ! Je comprends en revanche les critiques sur le couple Xhex-John, c'est vrai qu'il n'est pas aussi passionnant que les autres, il n'est pas non plus sur le même modèle et il y a beaucoup de "problèmes" que, dans une romance traditionnelle, les deux héros ne parviendraient pas à surmonter. Mais ce n'est pas la première fois que JW dépasse les bornes de la romance pour nous entraïner dans un monde plus noir, plus complexe, plus dur. L'histoire entre Qhuinn et Blay m'a captivée également, c'est elle qui apporte le côté passion, même si je n'aurais pas pensé accrocher. Le personnage de Payne est très bien introduit pour - je l'espère - le tome suivant où on pressent un couple Payne-Manolo et/ou Qhuinn/Blay.

Jennifer (le 21/05/2010)

Un tome qui manque d'envergure et délaie certains points sans répondre à d'autres. On ne sait toujours pas ce qu'il y a dans les cercueils du garage, et les va-et-vient entre le passé et le présent coupent parfois le rythme. Deux surprises : le retour annoncé de Manny et un Frère disparu qui refait son apparition. De plus, Torhment revient en force, mais JM n'est pas un héros très convaicant et son couple avec Xhex n'a aucun peps. Ne parlons même pas du second couple... dont les relations sont détaillées. M/m, ce n'est pas ce que je recherche dans la romance !!!

P&P (le 08/06/2010)

Pinky (le 08/06/2010)

Excellent, prenant, intense. Je n'ai pas assez de qualificatifs pour cette histoire... on retrouve John comme on l'aime, à fleur de peau, émouvant et fort à la fois, et une héroïne à la carapace très dure qui se fendille peu à peu. Quelle évolution pour Xhex dans ce tome, tout le talent de Ward s'exprime pleinement avec ce couple. Voir John aimer inconditionnellement cette héroïne plus âgée, expérimentée et dure, voir comment il arrive à ce qu'elle s'ouvre à lui, mais l'inverse est vrai également pour ce héros traumatisé par une enfance difficile qui trouve enfin la force d'exprimer tout ce qu'il a gardé en lui en se confiant à une héroïne intelligente qui se révèle sensible à son passé. Une relation superbe, franchement en introduisant Xhex au début de la série, jamais je n'aurais pu imaginer qu'on en arriverait à ce résultat... Le problème avec cet auteur, l'attente du prochain est toujours très difficile.

Fouine (le 16/06/2010)

Lu en VO : ce livre est un pavé (650 pages !) avec des chapitres bien inutiles (l'histoire de la rescousse de Darius, ou du séjour en Bed & Breakfast de l'équipe de cameramen auraient dû être raccourcis !). Du coup l'histoire d'amour bien torturée de Xhex et John est longue à lire, et les révélations surprises des derniers chapitres arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe (la mère de Xhex !). Sinon, beaucoup de questions sans réponse avec ce livre : quid de Murhder ? de Lassiter ? de la mort de Lash (mort ou pas ?) avec plein de nouveaux personnages : Payne notamment qui me paraît bien prometteuse (sera-t'elle l'héroïne de Qhuinn ?) ainsi que No'One ou Layla (dont le personnage se développe...) Sinon l'histoire de John et Xhex est plus qu'OK dans son ensemble, vu leurs personnalités fortes, notamment Xhex, qui sait au bon moment faire marche arrière et accepter John dans son entier (leur cérémonie de mariage mérite un trois étoiles à elle seule !), une question maintenant : à quand le prochain tome ?

Jojo (le 31/07/2010)

Livre excellent, mais pas pour le couple John et Xhex, mais pour Quinnh et Blay. J'espère que la suite sera sur eux, même si en général je ne suis pas trop romance homo, là j'attends ce couple avec impatience, je croise les doigts pour qu'ils soient ensemble dans le prochain...

Lulu7005 (le 25/11/2010)

En VO.

Orismantik974 (le 13/01/2011)

Sandline (le 02/02/2011)

Excellent, intense, j'ai particulièrement aimé l'histoire de Qhuinn et Blay, elle était vibrante de passion, je ne pensais pas que j'aurais apprecié la romance homo, mais c'était vraiment bien, si bien que j'ai été déçue qu'ils se soient "ratés" si l'on peut dire... j'espère que ce n'est pas définitif et qu'ils seront ensemble dans le prochain ! Sinon John et Xhex étaient un couple tout à fait à la hauteur... Vraiment ce bouquin est une porte ouverte aux prochains avec de nombreux nouveaux personnages... et tant mieux... car série est excellente !

Margotte (le 17/05/2011)

John n'est pas mon personnage préféré mais je me suis laissée embarquer par son histoire.

Ladyvixen (le 10/06/2011)

Superbe !

Lady Vy (le 05/07/2011)

Super... comme d'habitude avec JR Ward ;)

Guysemo (le 10/10/2011)

Rochel (le 13/03/2012)

Natacha (le 29/04/2012)

Je n'ai pas trop reconnu Xhex dans cette midinette Harlequinesque. Le personnage de Lash est franchement gore, et je ne sais trop qu'en penser... Je déteste JM et son égoïsme depuis le début, aussi ses petites aventures ne me passionnent pas, mais j'avoue ne pas être objective sur son cas. Les seuls chapitres qui m'ont passionnée sont ceux de Darius, un personnage très riche qui apparait en arrière-fond depuis le tout début et qu'on connait peu... J'aimerais aussi en savoir davantage sur Murhder, et je regrette que Ward ait changé d'avis - il devait être le prochain héros de la série !

Moonlight (le 08/06/2012)

Lili79 (le 26/11/2012)

Pfff... vraiment pas terrible, le couple JM et Xhex... ne m'a pas fait vibrer, loin de là... Vhen est quasiment absent de ce tome, alors qu'il est censé avoir une relation d'amitié profonde et particulière avec Xhex et qu'elle est partie le sauver dans le tome précédent... il n'assiste même pas à son mariage !!! Pfff... Heureusement, on retrouve un peu les frères, ça relève légèrement l'histoire. Allez un coeur, parce que malgré tout j'aime cette saga !

Iske (le 04/05/2013)

Layla (le 11/07/2013)

Beth (le 17/04/2015, lu au format ebook, en VF)

Juilaine (le 24/08/2015, lu au format papier, en VO)

Finkil (le 25/06/2017, lu au format papier, en VO)

Attention review à rallonge et spoiler alert… et en même temps sept ans après sa sortie, tout le monde l’a déjà lu ce bouquin, à part moi, non ? ^^ Parce que je ne pouvais pas attendre mon année habituelle, sachant que c’était enfin le tome de John et que je l’attends depuis… Parce qu’il était impossible d’attendre avec un tel cliffhanger sur le tome précédent… Et les premiers chapitres sont à la hauteur de la (non) attente. J’adore toutes ces scènes avec John et sa clique. Le voir noyer son désespoir et ses insomnies dans l’alcool, le fight, et les femmes ? Non ça je crois que c’est bien terminé. Et j’ai adoré voir en écho Xhex dans sa «prison», ressasser ses regrets dans lesquels John figure en très bonne position. Hâte de voir comment elle va réagir à tous ces petits détails : le tatouage, les «cilices», leur premier baiser (il va forcément arriver et ils vont forcément verser dans quelque chose de plus tendre) et comment ils vont gérer cette «mute thing»... Eh bien maintenant que j’ai terminé ce tome, je peux dire sans hésiter que JR Ward a comblé toutes mes attentes et que l’histoire entre John et Xhex est absolument magnifique. Xhex est très différente de ce qu’on a connu d’elle jusqu’à présent, mais ce n’est pas choquant vu ce qu’elle a enduré. On peut comprendre que sa carapace se soit fracturée pour laisser apparaître quelqu’un de vulnérable - pas faible mais vulnérable - et beaucoup plus doux. L’évolution de sa relation avec John est juste sublime et chaque scène plus géniale les unes que les autres. Pas beaucoup de conflits entre eux, ça se passe sur un autre plan et en même temps ils ont eu tous les tomes précédents pour ça. Quant à John, eh bien que dire, il est parfait. Le meilleur de tous les Brothers en fait, et pourtant il avait une sacrée concurrence. Adorable, prévenant, protecteur, prêt à tous les sacrifices jusqu’à la laisser partir (dans tous les sens du terme) et accepter le moindre petit morceau de ce qu’elle est prête à donner en attendant. Prêt à souffrir donc, et forcément moi j’aime. Quant à ces petits détails évoqués plus haut que j’avais hâte de voir, eh bien je n’ai pas été déçue du voyage et à aucun moment je me suis dit «ah dommage, j’aurais vu ça autrement». Ca a même été au-delà de mes espérances avec notamment le tout dernier chapitre et la scène où Xhex ouvre enfin son coeur *gros soupir de contentement absolu*. Sans oublier tous ces petits «I love you» articulés ("mute thing" oblige - c’est d’ailleurs très bien géré cette histoire). Comme d’habitude ces derniers temps, le tome ne tourne pas qu’autour de John et Xhex, même s’ils sont très présents, et toutes ces autres intrigues entremêlées m’ont bien plu aussi à une, voire deux exceptions près. Lash d’abord : wahouh j’adore ce que JR Ward en a fait, même si c’est un pur psychopathe - est-ce que je suis bizarre ? c’est juste dommage qu’elle ait décidé ce qu’elle a décidé :-p Ensuite on a vraiment un «full circle» sur le quatuor Darius, Tohr, John et Xhex. A un moment donné j’ai cru comprendre que… et puis ben j’avais raison. Et est-ce qu’on parle de l’histoire entre Qhuinn et Blay ? Juste magnifique cette bromance impossible et qui prend un tournant, voire des virages, décisifs. Ca y est c’est officiel, c’est le nouveau couple dont j’attends l’histoire avec le plus d’impatience. Seulement voilà, le problème c’est qu’il va falloir attendre que Payne et Thor vivent ce qu’ils ont à vivre et c’est pas comme si on pouvait sauter ça, tout est tellement imbriqué que Qhuay va sûrement évoluer pendant ce temps-là. Trop de frustration. Payne, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle vient juste de débarquer et elle devient l’héroïne du prochain tome. Même pas le temps de s’attacher et puis son love interest, je ne le connais pas ou je ne m’en souviens plus, parce que je crois qu’il est déjà apparu par le passé en fait. Et en parlant de frustration, si on parlait de cette histoire autour de Rathboone (ou quelque chose comme ça). Franchement j’étais pas intéressée et j’avais juste envie de hurler - non non pas d’exagération :-p - à chaque fois qu’on bifurquait sur ça et qu’on s’éloignait de John et Xhex du coup. Et puis je ne voyais pas où JR Ward voulait en venir… ben jusqu’à ce que je sache. Surprise totale pour le coup, j’avais imaginé carrément autre chose. Bref c’est un tout tout petit bémol pour un très très grand opus de la saga, peut-être le meilleur mais je ne me souviens pas de tout, sauf qu’il y a d’autres Brothers que j’ai adorés : Z, Butch, Rhev, Rhage. Et d’autres à venir : Qhuay, je pense à vous, plus qu’à vous désormais ^^. Trois coeurs et plus même.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'amant réincarné (Lover mine)"

Couverture du livre intitulé "L'amant réincarné (Lover mine)"

Cote :
(24 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule