Auteur : Rosemary Rogers
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc poche
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2014
Genre : Régence
Série : Summerville twins (n°02)
Héros : Stefan Summerville, Duke of Huntley
Héroïne : Leonida Karkoff
Nombre de pages : 505
Anglettre et St-Pétersbourg, Régence. Pour sauver sa mère d'un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexandre Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d'Etat. Bien que peu enthousiaste à l'idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission. Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l'énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D'autant que Stephan, loin d'être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l'accomplissement de son devoir et l'élan de son coeur...
Déjà publié dans la collection Best Sellers N°469 en mai 2011.
P&P (le 25/02/2011)
Audette (le 05/05/2011)
Aelis (le 08/05/2011)
Une très belle histoire, même si le héros est un entêté. J'espère que Rosemary Rogers nous écrira l'histoire de Dimitri le "tsar des mendiants" qui possède une envergure comme on les aime.
Enola (le 08/05/2011)
Déçue par ce deuxième volet. Stefan semblait plus intéressant, plus gentleman farmer calme dans le premier tome. Là, son intérêt pour Léonida se résume à la sauter ! Il est lourd et sans charme. J'ai nettement préféré Edmond. J'espère que le dernier volet avec Dimitri sera plus passionnant... s'il est traduit !
Pippa (le 27/06/2011)
Sympa... Très envie de découvrir le prochain tome avec l'alléchant Dimitri...
Ptitepuce (le 19/09/2011)
Louisa (le 10/10/2011)
Pas mal mais sans plus, par contre j'adore le personnage de Dimitri, j'espère une suite avec Dimitri, le tsar des mendiants.
Selket (le 14/03/2012)
Des deux tomes celui-ci est mon préféré car il y a un peu plus de Russie dedans ! J'ai adoré le personnage de Leonida qui se retrouve plongée malgré elle dans un univers qu'elle ne connaissait pas et se retrouve dans la peau d'une aventurière un peu malgré elle, avec toute la maladresse que ça implique. Au moins c'était crédible et même drôle ! Il est rare qu'une héroïne de sang bleu me plaise à ce point car elles sont souvent détestables ! J'ai aimé retrouver les deux personnages du premier tome qui jouent un rôle important dans cette suite. C'est un bon roman d'aventure et j'espère que le troisième tome paraitra en français !
Patoune (le 18/03/2013)
Jade2012am (le 23/06/2019, lu au format papier, en VF)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.