Le site francophone dédié au roman féminin

L'amant vengeur (Lover avenged)

Auteur : JR Ward
Editeur : Bragelonne
Collection : Milady
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2012
Genre : Vampire
Série : The black dagger brotherhood (n°07)
Héros : Rehvenge
Héroïne : Ehlena
Nombre de pages : 792

Rehvenge est un sympath, un vampire capable de manipuler les émotions d'autrui. Vu que ses congénères ont été décimés au cours des siècles, il cache soigneusement ses dons sous de puissantes doses médicamenteuses. Il est par ailleurs passionnément attiré par une femmelle infirmière, Ehlena, mais elle le dédaigne et ne pense qu'à soigner son père malade. En pleine guerre contre la Lessening Society, certains membres de la très corrompue Glyméra, la secte des nobles, songent à secouer le joug des guerriers de la Brotherhood et à détrôner le Blind King, Wrath. Pour ce faire, la Glymera essaie de recruter Rehvenge. Les complots se multiplient et la tension monte rapidement...
Déjà publié en grand format en juin 2012.

Commentaires

Zyphira (le 08/05/2009)

Ce n'est plus la peine de se voiler la face, Mme Ward est sortie des sentiers de la romance pour plonger dans ceux de l'Urban Fantasy. Cela n'empêche que c'est toujours aussi prenant, l'histoire de Rehv et Ehlena a de très belles scènes, et Wrath est de nouveau sous les projecteurs... Il ne nous reste plus qu'à attendre l'histoire de John pour en connaître un peu plus. Mais automne 2010 est bien loin !!

Eulalie12 (le 24/05/2009)

Bien mieux que le précédent que j'avais beaucoup moins apprécié que les autres. Rehvenge est un très bon héros, certainement le plus gentil de tous, ce qui est assez surprenant vu sa nature. Je n'aime pas trop le fait qu'elle aille retoucher l'histoire des héros des livres précédents, elle est capable d'en faire mourir un. Mais bon Wrath est le roi, il doit avoir un régime spécial. Ce serait bien qu'on en sache un peu plus sur Payne, Mannolo et Lassiter. Mais le prochain va être sur John et Xhex. Quant à Qhuinn et Blay, point d'interrogation.

Leelan (le 12/10/2009)

Un opus intéressant et Rehvenge est un héros attachant malgré son triste commerce. Dommage que l'histoire soit gâchée par son interaction scabreuse avec sa demi-soeur et que le raid final chez les sympaths soit grotesque (en particulier pour les tortures infligées à Rehv !!!) Dommage aussi que John Matthew devienne aussi pénible. Son histoire prochaine "Lover mine" va avoir du mal à le réhabiliter. J'ai bien aimé aussi que Wrath reprenne une position de premier plan et c'était mon Brother préféré (sans doute parce que c'est le seul avec Butch à ne pas être tordu...)

Pinky (le 19/10/2009)

Rien de tordu, que du bonheur. J'adore.

Pirlouite (le 10/12/2009)

J'adhère de moins en moins à l'univers : trop sombre à mon goût. Après un héros SM, un héros drogué et maintenant un dealer... mais où va-t-on. Mais ce qui m'agace le plus c'est la quantité d'histoires parallèles, ça m'avait déjà bien soulée dans le tome de Phury, mais là j'ai vraiment ma dose ! Quant à lire la suite... franchement à voir... je suis peut-être un peu trop fleur bleue ;)

Eddi (le 12/12/2009)

Wow ! Je n'arrive pas à croire que je n'avais pas encore posté de critique sur Lover avenged. J'ai adoré ce tome qui parle du sympath avec un passé - et présent - fort ténébreux ! Sa relation avec Ehlena est tout simplement sublime et on adore comment, peu à peu, Rehv tombe amoureux, lui qui avait tout pour ne pas, justement, tomber amoureux ! Ehlena est une héroïne forte et très attachante ! Bien entendu, maintenant que c'est terminé, je veux l'histoire de John avec beaucoup plus d'impatience, mais plus encore, Many et Payne !!! Ouh làlà ;) Tsssst

P&P (le 02/01/2010)

Bblizzard (le 17/01/2010)

A quand l'histoire de John ??? Jamais une série ne m'avait laissée abandonnée à ce point. C'est une vraie drogue. LOL

Jennifer (le 21/05/2010)

L'univers devient de plus en plus glauque, et puis Rehvenge n'est pas - à proprement parler - un membre de la DBD. Sinon, son histoire avec Ehlena est mieux construite que celle de Cormia et Phury. Dommage que tout retombe dans le grand guignol à la fin chez les sympaths. Et puis la guérilla pour le contrôle de la drogue prend trop de place dans ce livre. Dommage parce que l'arrivée du nouveau forelesser était originale... L'auteur a perdu de vue son principal lectorat et semble perdre un peu le sens de la mesure.

Fouine (le 16/06/2010)

Lu en VO : mon deuxième livre préféré de la série (après le n° 2 : Lover eternal). J'ai adoré l'histoire de Rhev, héros tourmenté s'il en est... tout en étant un amoureux digne de ce nom ! Par contre, je n'ai pas vu le virage de Ward vers l'Urban Fantasy... pour moi, ce livre "colle" au reste de la série sans problème... il est même plus chargé en émotions en tout genre et en péripéties, avec un nouveau méchant en ligne de mire : le peu sympathique Lash...

Lady Vy (le 10/11/2010)

Comment ai-je pu oublier de donner mon avis sur ce tome... l'un des meilleurs de la série, et je suis tout à fait d'accord avec Fouine : Rehvenge est irrésistible... et Ward a réussi encore une fois à nous ensorceler... j'ai adoré...

Evony (le 15/11/2010)

J'ai adoré ce tome. Avec Z et V, le personnage de Rehvenge est celui que je préfère.

Lulu7005 (le 19/11/2010)

Lu en VO.

Margotte (le 07/05/2011)

Après la petite déception du tome précédent je suis complètement retombée sous le charme de cette série géniale !

Ladyvixen (le 17/05/2011)

Le meilleur :) un héros exactement comme je les aime. Un bouquin absolument parfait !

Guysemo (le 10/10/2011)

Rochel (le 13/03/2012)

Natacha (le 29/04/2012)

Un tome étrange. J'ai adoré le complot contre le roi, et le personnage de Rehvenge, sauf que son couple avec Ehlena ne me parait pas du tout crédible. Les détails sur les spécificités des sympathes sont gore et inutiles. Aliens quoi... et tout l'épisode de la fin chez les sympathes est excessif à mes yeux. L'auteur cherche-t-elle à se dépasser ? Quant à Xhex, je ne l'appréciais déjà pas mais ses talents particuliers sont... immondes quoi ! On peut être bourreau sans être sadique. Berk.

Moonlight (le 08/06/2012)

Cassie2oo7 (le 06/08/2012)

Lu en VO. Ce tome m'a agréablement surprise et m'a réconciliée avec la série. Revhenge s'est révélé être un mâle alpha qui, afin de protéger sa famille et ses amis, décide de se sacrifier. Pour lui, il est de son devoir de les protéger mais il le fait surtout par amour pour son entourage. Malgré son commerce illégal, il a des principes ; quant à Elhena, elle est parfaite pour Revhenge, forte et intelligente, elle n'hésite pas à se salir les mains afin de porter secours à son amoureux. Ce tome met en place beaucoup de pièces et de personnages pour le futur, c'est un livre majeur qui du coup donne un coup de fouet à la série, qui depuis quelque temps s'enlisait. Bien joué Mme Ward !

Betty-01 (le 11/08/2012)

Bouh (le 29/08/2012)

Stéfanette (le 01/09/2012)

Ouf ! Très très bonne surprise avec ce tome. Après Fhurie, Rehv nous réveille et ça fait du bien. Vivement la suite !

Maya (le 07/09/2012)

Mieux que celui d'avant !!! C'est vrai que malgré sa nature Rhev est vraiment sympa, mais comme dit Leelan son histoire avec sa demi-soeur est vraiment trop perverse pour moi !!! John Mathew devient vraiment une tête à claques !! J'ai quand même bien aimé retrouver le couple royal et l'évolution de Thor est super bien amenée, j'attends son histoire avec impatience !

Lili79 (le 18/11/2012)

Hmmm... un héros comme je les aime !!

Merry (le 04/01/2013)

Caramel (le 05/01/2013)

Mon commentaire rejoint en tous points celui de Pirlouite !

Iske (le 06/01/2013)

Sara (le 10/01/2013)

Je regrette juste les longueurs sur le trafic de drogue et la trop grande présence de Fhléau. Mais il faut bien préparer le tome suivant. :)

Layla (le 02/04/2013)

J'ai adoré Rehvenge ! Pour moi l'un des meilleurs de la série !

Lilyroberts (le 16/04/2013)

Le meilleur tome !!!

Beth (le 17/04/2015, lu au format ebook, en VF)

Gemma (le 08/06/2015, lu au format ebook)

Difficile de rendre ce personnage sympathique (sans jeu de mot), mais JR Ward y réussit. La scène du repas où il se retrouve seul m'a fendu le coeur. Pourtant il partait de loin, vu le profil et même le physique (une crête violette ???), mais c'est une des histoires les plus réussies de la série. Cependant je ne mettrai que deux coeurs car j'en ai vraiment assez des lessers : pas à cause des personnages eux-mêmes, mais de la façon dont l'auteur ne les intègre pas au reste de l'histoire. C'est un monde parallèle, avec peu d'interactions avec l'histoire principale, et ça n'a aucun intérêt de les développer de cette façon ! On dirait du remplissage : elle est payée au kilomètre de papier ? En outre, j'en ai ras le bol de ces pages de pub à longueur de roman. Voilà pourquoi j'enlève un coeur. C'est dommage.

Juilaine (le 24/08/2015, lu au format papier, en VO)

finkil (le 25/06/2017, lu au format papier, en VO)

Quand j’ai su que ce tome allait être centré sur Rehvenge, j’étais pas emballée. Il faut dire que moi ça fait un moment - depuis Butch en fait - que je n’attend qu’une chose : l’histoire de John. Et puis non, il faut encore attendre alors forcément j’étais frustrée. En plus si la big picture est toujours aussi prenante, on ne peut pas en dire autant des histoires d’amour de Vishous (je ne parle pas de la bromance avec Butch parce que là forcément…) et de Phury. Mais quelle erreur ! Parce que Rehvenge n’a rien à voir. Remarquez, j’aurai du m’en douter parce que l’aperçu de la vie de Rehv dans le tome 6 et en particulier de sa relation avec la Princess - Mon Dieu qu’elle est tordue - était déjà très prometteur. Et alors là que dire sinon que j’adore Rehv. Il est torturé à souhait - et dans tous les sens du terme - Mon Dieu qu’ils sont tordus -, rien ne lui est épargné -, complexe comme aucun autre (attention ! spoiler possible même si je suis peut-être la dernière des Mohicans à être aussi en retard dans cette série) : avec sa nature d’half-breed, d’héritier et d’esclave, de drug lord ; avec le chantage, les secrets, les artifices pour dissimuler sa vraie nature et les effets secondaires, sans parler de ses petites particularités physiques ; c’est clair que J.R. l’a bien travaillé son personnage. Résultat : il est génial et certainement un de mes préférés - enfin j’attend John pour me prononcer définitivement. Ehlena est une shellan à sa mesure. C’est beau de voir comment elle illumine son existence si noire et j’ai adoré chacune des scènes entre eux. J’ai beaucoup aimé aussi les interactions entre Rehv et Xhex et les Moors. Il est très entouré en fin de compte. C’est marrant mais je crois que je ne l’appréciait pas beaucoup au début de la série mais j’adore ce que J.R. en a fait. C’est vraiment une réussite. Et puis au-delà de ça et comme à chaque fois ces derniers tomes, il y a plusieurs intrigues à suivre en parallèle et mise à part la guerre pour prendre la place du calife de la drogue et ce qu’il se passe autour de Grady, j’ai beaucoup aimé cet aspect là aussi. La petite crise de couple de Wrath et sa lutte pour rentrer réellement dans sa peau de Blind King. Et puis la cerise sur le gâteau : John. Ah John. J’adore la tournure que ça prend que ce soit avec Xhex ou des conséquences sur lui-même. J’ai mal pour lui (et pour elle) et en même temps j’en veux encore. Décidément J.R. m’aura bien fait languir et j’espère ne pas être déçue. J’étais tellement déçue quand j’ai découvert que Xhex allait être son love interest et maintenant je ne peux imaginer personne d’autre. Je l’aime de plus en plus cette petite Xhex. Au final c’est un très bon opus, le meilleur depuis Butch je dirais, et qui m’a re-rendu accro à cette série au point de ne pouvoir attendre mon année habituelle pour poursuivre. Alors je replonge ... immédiatement.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'amant vengeur (Lover avenged)"

Cote :
(35 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule