Le site francophone dédié au roman féminin

Burn

Auteur : Linda Howard
Première parution (VO) : 2009
Héros : Cael Traylor
Héroïne : Jenner Redwine

Lorsque sept ans plus tôt, à Chicago, Jenner Redwine a gagné le jackpot à la loterie, sa vie de petite serveuse a complètement disparu et, malheureusement, sa confiance en autrui également. Vivant désormais à Palm Beach, elle n'y a qu'une seule amie, une jeune héritère peu sûre d'elle. Aussi, lorsque Syd est enlevée, cela fait tomber Jenner entre les mains de Cael Traylor qui la présente comme sa maîtresse au cours d'une luxueuse croisière privée. Jenner est aussi furieuse que perplexe. Que recherchent les ravisseurs au sujet de l'organisateur du voyage, le riche Frank Larkin ? S'agit-il d'espionnage ou seulement de la rivalité de deux bandes d'escrocs en quête de rançon ? Même si la croisière risque de la mener tout droit en enfer, Jenner a de plus en plus de mal à résister à l'émotion que le mystérieux Cael suscite en elle...

Commentaires

Leelou (le 27/07/2009)

Franchement M.A.U.V.A.I.S !!! Une histoire tirée par les cheveux d'une pauvre petite travailleuse qui se trouve brutalement confrontée aux misères de l'argent, dégustations de vins et bals de charité... Mais elle cherche sa voie la pauvre chérie ! Lorsqu'elle est manipulée par une bande de "méchants", elle provoque leur chef sans arrêt (vachement crédible) tout en se pâmant à la vue de sa puissante poitrine. Aucun détail n'est épargné (chaque passage à la salle de bain prend une demi-page) et il n'y a aucune surprise dans le scénario. Même les scènes de sexe sont nulles. Quant au final n'en parlons pas, je ne crois pas aux James Bond girls sur le retour. Après le si excellent "Death angel" ce dernier opus est pitoyable et quand on sait que Mme Howard en présente un autre en décembre, on ne peut que trembler, non ?

Zyphira (le 10/08/2009)

Je ne serai pas aussi dure que Leelou dans ma cotation, mais j'admets volontiers que cela manque sérieusement de punch et surtout de crédibilité ! Dommage car après l'excellent "Death angel", on tombe un peu des nues.

Riri (le 17/08/2009)

Ah, je respire enfin, pas tout à fait dans les "Inoubliables" des inoubliables mais bingo pour moi. J'ai beaucoup aimé (logique, puisque le très quelconque Death angel ne m'a pas tapé dans l'oeil ;)) Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ri comme ça. Moi j'ai eu l'impression d'un genre de mix entre Duncan's bride (non traduit) et All the Queen's men (Le prix d'une vie), que j'ai cotés trois coeurs tous les deux.

Evangeline (le 14/10/2009)

La relation entre Jenner et Cael est géniale. C'est souvent drôle mais trop de redondances... j'ai sauté plusieurs fois des passages totalement inutiles, ce qui est bien la première fois avec cet auteur. Malgré tout j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin.

Cilou57 (le 12/11/2009)

Désolée mais pour moi ce n'est pas le meilleur Howard, très long à démarrer et très rapide à finir...

Jennifer (le 24/11/2009)

Comme Cilou, je trouve ce livre mou et sans surprise. Un coeur c'est trop bien noté, une croix, c'est peut-être sévère. Il n'y a pas d'intermédiaire entre -1 et 1 ??? Je n'ai pas vraiment détesté mais c'est quand même nul.

Fabiola (le 16/06/2010)

Trop de répétitions, les héros se voient beaucoup, certes mais se parlent peu, alors leur amour, je n'y crois pas une seconde. Pire que tout, en refermant le bouquin, tout ce que je me suis dit, c'est : "Tout ça pour ça !" Même le méchant était pathétique ! Et puis, je ne sais pas où elle veut aller Howard mais le mot "pee" a été dit tellement de fois que c'en est devenu atroce. L'auteur veut faire dans la réalité des besoins naturels mais il ne faut pas abuser non plus. Bref, un livre que je déconseille fortement !

Fouine (le 28/09/2011)

Lu en VO : franchement, c'est le plus mauvais livre que LH ait jamais écrit... la première partie sur la réaction de l'héroïne vis-à-vis de son gain et les galères que ça entraîne ne nous apprend pas grand chose (l'argent ne fait pas le bonheur ?) et la deuxième partie sur le bateau est encore plus longuette... le héros n'offre pas grand intérêt, quant à l'héroïne, elle est d'une banale insignifiance...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Burn"

Cote :
(8 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule