Le site francophone dédié au roman féminin

Nous resterons ensemble (Not quite a husband)

Auteur : Sherry Thomas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2010
Contexte : Inde et Angleterre, 1897
Série : Marsden (n°2)
Héros : Quentin Leonidas Marsden
Héroïne : Bryony Asquith
Nombre de pages : 312

Son mariage est brisé, à tel point qu'il a déjà été annulé... Mais quand il brave les terres sauvages de l'Hindou Kouch pour aller à sa recherche, alors que la rébellion et les troubles menacent leurs vies, seront-ils capables de laisser le passé derrière eux pour permettre à l'amour de vivre le moment présent ?

Commentaires

P&P (le 23/06/2009)

Rinou06 (le 08/10/2009)

Sara (le 30/04/2010)

J'ai personnellement été enchantée par cette lecture. C'est romantique à souhait. Sherry Thomas refait le coup de l'aller-retour entre passé et présent comme dans les deux romans précédents, mais c'est ici plus léger et ça "casse" moins l'ambiance présente. L'époque, fin du XIXe siècle, quasi même le XXe siècle, est intéressante. Avoir deux héros plutôt intello, ça change, mais ça ne les aide pas à se comprendre. Finalement, il aura fallu qu'ils soient totalement hors de leur milieu étriqué pour se retrouver. Moi, je vous le conseille. Ca sort de l'habituel ;)

Juliette54 (le 07/11/2010)

Magnifique...

Moon (le 08/11/2010)

J'avais détesté "Arrangements privés" que j'avais trouvé dénué de tendresse ; dans "Nous resterons ensemble" on retrouve le point de départ de la séparation des amants : la trahison de l'un, mais au moins dans ce volume l'un des deux ne punit pas l'autre pendant 10 ans !! J'y ai également trouvé plus de sentiments tendres et un réel souci de l'autre. C'est également très bien écrit. Cependant, et j'ai du mal à m'expliquer exactement pourquoi, j'ai fini la lecture avec un sentiment de malaise, de tristesse, de gâchis, pas avec l'exhaltation sereine avec laquelle j'aime finir un AP... alors deux coeurs seulement et je ne pense pas le relire !

Betty-01 (le 10/11/2010)

Marjorie (le 15/11/2010)

Génial !

Satine69 (le 15/11/2010)

"Si seulement vous me l'aviez dit..." Cette phrase énoncée par l'héroïne puis reprise également par le héros résume l'intrigue... Aaaaaaah les "taiseux"... mais s'ils s'étaient ouverts l'un à l'autre il n'y aurait pas eu de roman... et ça aurait été dommage... j'ai aimé...

Pathalie (le 16/11/2010)

Lily (le 17/11/2010)

Dcss (le 25/11/2010)

Mysty (le 25/11/2010)

Auteur moderne, roman captivant. En bref excellent.

Mumu45 (le 28/11/2010)

Très beau livre, même si toutefois le début ne m'inspirait pas beaucoup. En effet il est un peu déroutant, on débarque dans la vie d'un couple en pleine tourmante et quelques pages plus loin, on les retrouve en Inde et ils ont divorcé. Ce retour passé présent m'a un peu déstabilisée, mais lorsque je me suis replongée dans la suite du roman, j'ai complètement adhéré. Ce livre est passionnant et nous fait vivre une extraordinaire aventure en plein coeur de l'Inde en grande révolte. Je dois dire que j'ai été subjuguée par l'histoire d'amour, où deux êtres se retrouvent après plusieurs années de séparation. Ils apprennent à se connaître alors qu'ils ont vécu ensemble pendant des années comme des étrangers. Personnellement, j'ai adoré et j'en conseille vivement la lecture car à mon avis ce roman ne vous décevra pas.

Mag (le 05/12/2010)

Je suis du même avis que Moon pour la fin. Je suis un peu restée sur ma faim. Je pensais à des rerouvailles plus palpitantes, avec un "je te pardonne" (je ne me rapelle pas qu'elle le lui ait dit). Mais j'ai mis trois coeurs tout de même, car l'histoire est pleine d'émotion tout au long. J'ai bien aimé les flash backs, on ne sait pas pourquoi ils se sont quittés. On le découvre petit à petit comme les deux héros, puisqu'ils n'ont pas su se parler lorsqu'ils étaient mariés.

Coco (le 05/12/2010)

Jazzmen (le 05/12/2010)

J'ai mis quelques pages avant d'être passionnée par l'histoire, mais c'est vrai que je l'ai trouvée génial ! Ça change des petites héroïnes "saintes nitouche" qui n'y connaissent rien ! Et des sombres héros aux désirs de vengeance et ne cherchant pas à communiquer ! Enfin quelque chose qui ne se répète pas ! J'ai particulièrement apprécié le passage du flash back de la scène dans la bibliothèque, c'est bôôôôô !!!

Rihan (le 06/12/2010)

Trois coeurs pour moi ! J'aime ces deux héros qui ont un réel attachement l'un pour l'autre, qui se remettent en question suite à des erreurs de jugement dues à la jeunesse, c'est une vraie passion, crue, magnifique, comme je les aime !! Lisez-le !! C'est d'une telle modernité !!!

MarieTheB (le 13/12/2010)

A la hauteur de la publicité qui lui est faite ! Je recommande !

Larapite (le 17/12/2010)

Frédie (le 22/12/2010)

Sherry Thomas a l'art d'écrire avec lyrisme avec de nombreuses comparaisons qui traduisent ses origines asiatiques. C'est étonnant. Comme pour "Délicieuse", on se retrouve face à un héros dont l'amour et la tendresse débordent à tel point que l'on ne peut que s'apitoyer sur la peine qu'il a ressentie au sein de ce mariage désastreux (même si c'était à cause de lui). La douleur de Bryony était palpable au début du roman, puis peu à peu l'auteur nous l'a présentée comme une héroïne froide et insensible. On en viendrait presque à la détester pour ce silence qu'elle a gardé au fond d'elle-même et qui leur a empoisonné la vie, conduisant à une séparation sans raison apparente pour son mari. Le dialogue aurait évité tant de drames. Peu à peu, ils vont se découvrir enfin, Léo lui révèle qu'il l'aime depuis son enfance, pour Bryony cet aveu va être le catalyseur qui va lui permettre de changer peu à peu et de pardonner à cet homme, qui n'aura jamais cessé de garder espoir de la reconquérir un jour.

Benio (le 23/12/2010)

C'est pas mal, c'est mignon et très bien écrit. C'est une très belle histoire d'amour et ça change des histoires habituelles. Cependant, il manquait quelque chose, un je ne sais quoi que je n'ai pas réussi à définir, pour que ce roman me soit inoubliable.

Sormia (le 28/12/2010)

Isati (le 28/12/2010)

J'avais adoré "Arrangements privés". J'ai trouvé celui-là un poil moins bon, parce qu'il manquait une clé pour que je comprenne pourquoi Bryony refusait les relations avec son mari au début de son mariage. C'est sûr qu'une bonne explication aurait été la bienvenue mais sans ces malentendus, pas de roman ! Par ailleurs, toute l'épopée indienne est très dépaysante et captivante, même si j'avais préféré "Fièvre à Delhi" de Meredith Duran.

Enola (le 28/12/2010)

Perso, je n'ai pas trop accroché à l'histoire de ce couple. J'aime la romance certes, mais teintée de mystères, d'intrigues, de rebondissements. Ici tout est lent et il n'y a pas assez de personnages secondaires. Bryony m'a semblé trop intraitable, trop rigide. Quitte à rester en Inde, j'ai préféré "Fièvre à Delhi".

Bancale38 (le 26/01/2011)

J'ai beaucoup aimé ce livre alors que je n'avais pas tellement accroché avec les deux autres romans (Arrangements privés et Délicieuse). J'ai été un peu sceptique au début, puis je me suis laissée emporter par les relations entre ces deux personnages et le dépaysement apporté par leur voyage en Inde en pleine époque troublée. Je recommande vivement.

Iske (le 29/01/2011)

Eowynina (le 14/02/2011)

Louise80 (le 18/02/2011)

Phitasen (le 23/02/2011)

Ladyvixen (le 08/04/2011)

Très très belle histoire mais trop de longueurs qui à mon sens n'étaient pas nécessaires.

Lau (le 18/07/2011)

Difficile d'arrêter de lire cette belle histoire dès qu'on la commence. Belle description historique, des personnages forts et fragiles dont l'histoire passionnée est racontée par l'auteur d'une façon toujours intéressante. Je le relirai.

Poussy (le 10/08/2011)

J'ai adoré et je l'ai relu plusieurs fois. Par contre, j'ai un peu peur de lire "Arrangements privés" parce que dix ans quand même ! Mais aussi je préfère quand c'est l'homme qui reprend contact.

Layla (le 13/09/2011)

Biba (le 01/11/2011)

Beaucoup de longueurs, je n'ai vraiment pas accroché. Je l'ai fini en diagonale !!! Là je suis vraiment déçue.

Ptitepuce (le 10/05/2012)

Biscotte (le 24/10/2012)

Oui il y a des longueurs... oui il y a des pages sur le contexte géo-politique en Indes qui ne sont pas forcément passionnantes. Mais... cet auteur SAIT écrire... et quel livre !! C'est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres qui se sont déchirés des années auparavant et se retrouvent perdus au fin fond de l'Inde en pleine tourmente, pour se (re)découvrir véritablement. MAGNIFIQUE !

Caramelmou (le 26/11/2012)

On m'a prêté ce livre et... je vais l'acheter car quel régal !!! Quel auteur !!! D'accord avec tous les commentaires positifs !! :D

Audette (le 08/02/2013)

Devil Mahogagy (le 20/08/2013)

Voilà un bien étrange livre. A la moitié, je l'aurais évalué à trois cœurs et un énorme coup de cœur... Mais le passage sur la rébellion indienne (le livre se déroule aux Indes à l'époque post révolte des Cipayes fin XIXème) m'a paru très très long. Et c'est bien dommage. Néanmoins, cette histoire m'a touchée parce que les héros ne sont pas parfaits, lisses, mais pleins de failles, de blessures et la fuite de Bryony n'est pas basée sur un malentendu mais bien justifiée. Sherry Thomas a su entretenir le suspens sur le pourquoi de cette fuite sans que cela n'entame l'intérêt de la lectrice. C'est le second livre de cet auteur que je lis (le premier est Arrangements privés) et ces deux histoires m'ont donné de grandes émotions. C'est un livre qui prend aux tripes et qui est loin de m'avoir laissée indifférente... ça tombe bien, je n'aime pas les histoires tièdes :). Pour l'ensemble je maintiens mes trois cœurs.

Finkil (le 04/10/2013)

Lu en VO. Ce livre est tout simplement sublime. Je pourrais m'arrêter là parce que ce mot "sublime" résume tout… mais je vais un peu développer quand même. D'abord il y a la structure non linéaire et donc assez originale du récit. Trois temps de l'action, si on peut dire, qui permettent de donner une grande profondeur aux personnages. Il y a l'action présente - les retrouvailles d'un couple qui s'est séparé dans la douleur trois ans auparavant et qui doit voyager ensemble dans un pays troublé, ensuite il y a les flashbacks qui nous permettent de traverser toutes les étapes importantes de leur histoire et de comprendre leur animosité d'aujourd'hui, et enfin il y a les réflexions et pensées des deux héros à la fois sur leur situation présente et les événements du passé éclairés à la lumière des révélations qu'ils obtiennent maintenant qu'ils se parlent. Car oui, le thème principal de ce livre c'est le Big Misunderstanding : tout n'est qu'incompréhension, faux-semblants et manque de communication, à l'origine de l'échec de leur union et de leur malheur - car ils sont très très malheureux tous les deux - et un peu de fierté aussi qui n'aide pas. En temps normal, les retrouvailles d'un couple et le Big Mis ne sont pas franchement des thèmes qui m'attirent. Et n'étaient-ce les critiques dithyrambiques sur ce livre, je serais sans doute passée complètement à côté. Et quel manque ç'aurait été ! Parce que ce livre est vraiment "sublime". Le couple est méga-attachant. Et si Bryony parait froide et pas forcément sympathique au premier abord, cette impression tombe très vite dès qu'on se retrouve à partager ses pensées. Quant à Leo, je n'en parle même pas, ce héros est génial. Et mis à part une petite erreur - bon d'accord une grosse erreur quand on voit les répercussions qu'elle a eues - il est parfait. Brillant, généreux, altruiste, attentionné et AMOUREUX. Tellement amoureux, et tellement desespéré de l'être. On partage tout avec eux, les larmes comme les moments plus doux, mais surtout les larmes, parce que leur histoire est très douloureuse. Les moments plus sensuels aussi, car il y en a quelques uns. Les scènes d'amour passent très vite mais à la rigueur on s'en fout tellement l'histoire est prenante. Ajouté à tout cela, il y a aussi le setting et le contexte historique original : vivre un des soulèvements de l'Inde de l'intérieur, il y a quelques autres exemples dans la Romance mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus répendu et ça fait du bien. Les descriptions sont riches - le vocabulaire assez élaboré, plus que la moyenne, ce qui ne rend pas la lecture en VO forcément aisée - si bien qu'on se croirait dans la montagne indienne avec eux et on ressent le danger. J'ai bien cru que l'auteur allait prendre le parti du non happy end et… et je ne dirai pas ce qu'il en est pour ne pas spoiler^^. En tout cas, c'est une histoire qui vous emporte du début à la fin, intense et douloureuse - mais pas mélo - juste sublime.

Anayelle (le 10/11/2013)

J'ai oublié de le commenter quand je l'ai lu. Je me souviens vaguement de l'histoire mais il ne m'avait pas déplu.

Jade2012am (le 28/12/2013)

Cacahuète (le 08/05/2014)

Mon Dieu que ce livre est beau... j'ai versé ma larme sur plusieurs passages... un très bon livre !

Sanasan (le 03/12/2014)

Les personnages avec Sherry Thomas en général manquent de chaleur, ceux-ci ne dérogent malheureusement pas à la règle (bon Léo quand même un peu). Néanmoins, je dois bien dire que j'ai aimé l'histoire de Léo et Bryony, il y a de l'aventure, de la passion et ils ne rejettent pas leurs sentiments jusqu'à la fin du livre, bien au contraire. Bien entendu, ils auraient pu avoir une explication franche et directe en Angleterre... Mais ce serait trop facile, il n'y aurait pas eu d'histoire... La fin m'a également quelque peu déçue, mais bon c'est très subjectif, quand je lis des A&P je m'attends à une fin "waouuuu" bon là c'est plus calme ;) ça doit être leur côté intello !

Katie (le 06/03/2018, lu en VF)

Tica (le 12/06/2023, lu au format papier)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Nous resterons ensemble (Not quite a husband)"

Cote :
(46 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule