Le site francophone dédié au roman féminin

Rêves en blanc (Vision in white)

Auteur : Nora Roberts
Editeur : J'ai lu
Collection : Nora Roberts (JL)
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2012
Série : Bride quartet (n°1)
Héros : Carter Macguire
Héroïne : Mackensie Elliott
Nombre de pages : 413

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Rêves en blanc est le premier opus de la nouvelle série de Nora Roberts, Quatre saisons de fiançailles, inédite en France.
Déjà publié par J'ai lu en grand format en mai 2010.

Commentaires

Sarah (le 10/05/2010)

Bon, franchement j'ai eu du mal à accrocher, long au demarrage... je l'attendais depuis longtemps pourtant, cette nouvelle série... espérons que les autres seront mieux développés... Pourtant je suis une inconditionnelle de Nora Roberts...

Mimi25 (le 10/05/2010)

Je l'ai commencé ce matin, et franchement je ne suis pas prête de le lâcher. Surtout cette idée d'histoire autour de mariage. Merci Nora. A quand la suite...

Shanna (le 10/05/2010)

Un très bon Nora Roberts, je l'ai lu d'une traîte sans pouvoir m'arrêter avant la fin. Les héros sont attachants et l'ensemble donne envie de connaître les autres protagonistes, hommes et femmes. J'ai hâte de lire la suite, bref de très bons moments en perspective.

My78 (le 16/05/2010)

Ce roman m'a bien fait rire, j'adore le héros, vraiment à lire, j'ai hâte de lire la suite.

Amanda (le 04/06/2010)

Je l'ai lu d'une traite ! Du bon N. Roberts contemporain. Les personnages sont attachants et on n'a pas l'impression de lire mais de voir un bon film de "filles". Vivement la suite !

Babyblan (le 08/06/2010)

J'ai adoré. Je l'ai lu d'une traite et j'attends avec impatience la suite... Les personnages, le texte... tout !!! Vivement la suite.

Angelstefff (le 09/06/2010)

C’est trop gentillet, et puis le héros masculin, Carter, pas du tout, du tout Alpha, limite ringard ! Il a tout de même un petit humour que j’ai apprécié OUF ! Ce que j’ai surtout aimé ce sont les personnages secondaires, et l’amitié entre les quatre amies.

East Mystery (le 16/06/2010)

Loulou (le 18/06/2010)

J'ai adoré, bonne histoire, vivement la suite. J'imagine que les histoires vont devenir de plus en plus intenses, ce qui est le fun avec des suites, c'est comme si on avait des nouvelles des livres précédents, on dirait qu'on garde contact avec les personnages principaux des livres antérieurs. Je trouve cela super. Bravo encore une fois N.R.

Moje (le 29/06/2010)

Je suis d'accord avec vous tous, très bon c'est vrai, quand on commence on ne veut pas arrêter, la suite est trop loin.

Irish (le 29/06/2010)

J'en ai lu trois en VO et pour une nouvelle série de Nora Roberts elle manque sacrément de piment !! J'espère que le dernier ne me décevra pas, je croise les doigts.

Herev (le 12/07/2010)

Cela manquait d'avoir une série contemporaine avec de l'amitié, de l'humour, de l'émotion, des liens de coeur et de sang. Un bon cru de Nora Roberts qui annonce des suites alléchantes, tant mieux !

Sarah Jouini (le 12/07/2010)

Je suis d'accord avec Shanna et je ne l'ai pas terminé encore, mais j'ai hâte.

Phitasen (le 12/07/2010)

Natalis (le 30/08/2010)

Encore une fois un très bon Nora Roberts que l'on a du mal à lâcher une fois commencé. Les héroïnes ne manquent pas de piquant. Vivement la suite !

Fantaisyka (le 30/08/2010)

J'ai adoré du début à fin, je ne pouvais plus m'arrêter !!! Une histoire comme on aimerait les vivre. Le prochain est pour novembre, ça va être dure d'attendre !!!

Agneau (le 13/09/2010)

J'ai adoré ce livre et j'ai bien hâte de lire le deuxième de cette série. Petit bémol : sur la couverture arrière du premier livre, il est bel et bien écrit que le deuxième sortira en août... puis... toujours rien et septembre est déjà bien amorcé !! :o(

Stef (le 15/11/2010)

J'adore, l'intrigue amoureuse est sympa et le décor autour encore plus. Je l'ai lu d'une traite. Un très bon moment.

Harriet (le 23/11/2010)

Très drôle, très frais. Un "bon film de filles" : quatre amies d'enfance ouvrent une agence de mariage. Ce tome concerne particulièrement Mackenzie, photographe (bonne description de son métier avec quelques pistes intéressantes). Carter est vraiment adorable (sous la glace, le feu !!!). Calme et pondéré mais avec un brin de folie, très anglais, il compense la volubilité de Mackenzie et sa vie un peu fofolle. On apperçoit Del, le frère de Parker, et Jack un ami de Del : deux beaux personnages masculins, sans attaches et superbement mâles !! De l'amitié, de l'humour, de l'émotion, des liens très forts, des suites et peut-être des surprises !!! On commence à entrevoir un début entre Jack et Emma... Vite la suite !!!

Cel (le 05/12/2010)

Bancale38 (le 26/12/2010)

Une série qui commence fort, trés fort. J'ai adoré ce premier tome et j'avais du mal de m'en détacher. Pour une fois qu'on a affaire à un homme sensible et comprenant la gente féminine sans en perdre sa virilité... Un charme fou.

Loucy (le 18/02/2011)

Pas mal. Bonne surprise même, car j'ai d'abord lu l'histoire d'Emma et j'avais été très déçue. Le thème est chouette et bien exploité et les personnages sympathiques. J'aime les quatre copines, leur amitié. J'aime bien Carter et j'ai adoré détester l'insupportable mère de Mac. Mais il manque un petit quelque chose pour que ce livre soit passionnant. Cela dit, j'attends tout de même de lire les aventures de Laurel, et surtout celles de Parker.

Pupuce (le 02/07/2011)

Mon préféré des trois premiers... J'attends avec imaptience l'histoire de Malcolm et de Parker !!!

Sysy (le 18/02/2012)

Babie71 (le 08/06/2012)

L'amitié entre ces quatre femmes est spéciale. Elles ont eu une idée géniale de fonder cette entreprise de mariage. Tous les petits détails pour chaque mariage qu'elles nous font découvrir sont sublimes. Les titres de chaque tome commencent par rêves. Ca nous fait rêver nous aussi tellement c'est réel. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Fouine (le 26/11/2012)

Lu en VO : excellent, un bon NR sur une série de quatre amies spécialistes du mariage et qui rencontrent, enfin, l'âme soeur...

Lulu (le 07/12/2012)

Excellent début mais pas vraiment un grand coup de coeur.

Cosette (le 09/12/2012)

Mai (le 13/06/2013)

J'ai bien aimé la sensibilité du héros, sans mièvrerie.

Finkil (le 30/06/2013)

Lu en VO. Sweet, c'est le mot qui me vient pour décrire ce roman. Et malheureusement ce n'est pas ce que je recherche. Je préfère tout simplement quand il y a plus de passion, de feu entre les protagonistes. Alors on a droit à une romance très crédible entre deux personnages plutôt modernes, elle surtout qui, horrifiée à l'idée de s'engager avec un homme, a plutôt tendance à les collectionner, même si cela transparait beaucoup moins que chez sa copine Emma.^^ Lui est un peu geek/nerd, peu sûr de son pouvoir de séduction, un peu maladroit. C'est vrai que ça change des mâles alpha über-testostéronnés mais moi je les aime bien les alphas et j'avoue que Carter, tout gentil et sweet qu'il est, ne m'a pas fait rêver. J'ai pas lu beaucoup de Nora Roberts en fait et principalement la saga des Frères Quinn. Et en attaquant ce "quartet", j'avais l'espoir d'y retrouver les ingrédients qui m'avaient tellement plu chez les Quinn, à savoir les relations pleines de vie, de peps, avec ce qu'il faut d'émotion et de rire aussi, entre les membres de la fratrie. Là ce sont des amies et même si elles ont de bons échanges et qu'on ressent plutôt bien leur amitié, avec parfois la petite critique retenue depuis longtemps qui fuse au détour du bois, elles ne m'ont pas donné envie d'en savoir plus sur elles. Elles se ressemblent toutes un peu et j'ai l'impression qu'elles ont toutes en commun, peut-être pour des raisons différentes, la peur de l'engagement. Elles me semblent un peu toutes interchangeables à ce stade. Et puis parlons de l'ambiance wedding-planner. C'est un autre point qui m'a fait me diriger vers cette série plutôt qu'une autre de Roberts - ce n'est pas le choix qui manque. Et là encore j'ai été déçue : c'est très présent et en même temps plutôt ennuyeux. Idem avec la photographie, sur laquelle on s'appesantit trop à mon goût. Et puis les scènes d'amour sont très planplan. Tout est très planplan en fait. A part la mère, mais qui du coup parait très caricaturale. En même temps, si je suis honnête, le premier opus des Quinn ne m'avait pas emballée plus que ça et pourtant les deux suivants (moins vrai pour le 4) je les ai littéralement dévorés. Mais avec les Quinn, j'étais malgré tout intriguée par la suite. Je n'en dirai pas autant pour ces filles. A part peut-être si l'une d'entre elles se case avec Jack, voire avec Del, même si j'ai l'impression que ce dernier pourrait être gay, mais j'suis pas sûre, j'étais pas très concentrée en fait. Bref je ne mets pas une croix parce que tout compte fait, ça se laisse lire. Mais sans grand enthousiasme. Et pas sûre que je poursuive l'expérience.

JOS (le 30/07/2013)

Premier tome d'une SUPER série ! Si vous n'aimez pas les mariages passez votre chemin. Ah Carter ! Enfin un homme qui n'est pas bourré de testostérone... J'ai adoré son côté maladroit, mal à l'aise dans son corps tout en étant homme quand il le faut. Super la rencontre de Carter et Mac, très drôle. Son côté lunaire, cultivé et passionné lui confère un charme supplémentaire. Il se dégage de lui une sagesse, une douceur hyper rassurante. Ce personnage m'a donné un coup au coeur, j'avais l'impression de revoir mon oncle (qui a eu quatre enfants). On l'adorait. Mackensie est super attachante et forme un très beau couple avec Carter : fusionnel et serein. Elle, lui donne sa fantaisie, Lui, sa protection. La description de son travail est très bien rendue, c'est très rare qu'on parle du travail de photographe en ces termes. Dans les quatre tomes, NR décrit très bien les professions de ces quatre héroïnes et la passion qu'elles mettent à les exercer (j'ai connu une fleuriste comme Emma et elles sont rares...). L'organisation des mariages donne un aperçu de ce qui se fait de l'autre côté de l'Atlantique, c'est très intéressant. Je n'ai pas trouvé ces descriptions fastidieuses, contrairement à d'autres. Bon il faut dire que je suis une dingue des mariages... Le meilleur de la série avec le tome 4.

Cécile (le 30/08/2013)

Alors, après le monde de l'hôtellerie, des pépiniéristes, etc, nous voilà plongés dans le monde merveilleux des organisateurs de mariage. J'en viens à me demander si Nora Roberts est une boulimique de connaissances dans tous les domaines, car à chaque série on entre dans un nouveau corps de métier. Donc, cette fois, on suit les aventures sentimentales de Mackensie (l'héroïne) et de Carter (le héros). L'histoire d'amour ne change pas vraiment par rapport aux autres romances de Nora Roberts, si bien que de ce côté-là, point d'originalité. Et on retrouve le schéma classique selon lequel un des héros est gentil, pondéré et l'autre plus énergique mais plus renfermé. Alors, si j'ai bien aimé Carter pour sa patience et, disons-le, sa clairvoyance, j'ai carrément détesté Mackensie avec ses hésitations, ses conflits avec sa mère dont elle n'arrive pas à se débarrasser. En général, les héroïnes de Nora Roberts m'indiffèrent mais, elle, elle m'a énervée. Je pense que si j'ai bien aimé ce premier livre c'est que j'ai surtout hâte de lire les histoires d'amour des autres associées auxquelles je pense pouvoir plus m'identifier. De plus, je trouve que Nora Roberts n'est pas tombée dans l'écueil de trop s'attarder en plantant le décor : d'autres écrivains ont tendance à ne commencer leur romance qu'au sixième chapitre après des pages et des pages de descriptions. Série à suivre donc.

Lagafe91 (le 03/01/2014)

J'ai adoré, les personnages sont attachants, ce premier tome donne envie de lire la suite dès la dernière page terminée, j'ai aimé cette amitié qui lie ces quatre femmes comme des sœurs, ce premier couple super, voyons la suite...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Rêves en blanc (Vision in white)"

Cote :
(33 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule