Le site francophone dédié au roman féminin

Le bien-aimé (The beloved one)

Auteur : Danelle Harmon
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1998
Dernière parution (VF) : 2015
Série : La saga des Montforte (n°2)
Héros : Charles de Montforte
Héroïne : Amy

Blessé et aveugle, Charles de Montforte, que sa famille croit mort, est soigné par la ravissante Amy. Rejetée par ses soeurs parce qu'elle est le fruit des amours illégitimes de leur mère, la jeune fille trouve auprès de lui, surnommé le Bien-Aimé, l'affection qu'elle recherche. Mais Charles ignore que son ancienne fiancée a épousé un autre homme et que son frère aîné, Lucien, qui le sait vivant a gardé la nouvelle pour lui...

Déjà publié par J'ai lu dans la collection Aventures et Passion en février 2009.


Commentaires

Nana (le 06/02/2009)

Génial ! J'ai adoré !

Petitminou (le 07/02/2009)

Sympa mais le héros finit par nous barber avec son "ah j'ai honte, j'ai une faille, je ne suis pas parfait !!"

Eowynina (le 11/02/2009)

Aiyana (le 15/02/2009)

Génial tout au long du livre, j'ai adoré.

Beigi (le 18/02/2009)

Mieux que le premier de la saga.

Nathaly (le 18/02/2009)

C'est PIRE que le premier... eh oui c'est possible ! :P

Nany (le 24/02/2009)

D'accord avec Petitminou, sympa mais le héros fatigue un peu. Pareil pour les descriptions du duc qui est "tellement machiavelique" !!! Bof... Ca finit pas être un peu agaçant aussi. J'attends de voir quel type d'héroïne l'auteur va mettre entre les mains de ce monsieur si manipulateur... :o)

Lili (le 03/03/2009)

J'ai bien aimé l'histoire mais c'est vrai que le manque de confiance du héros est un peu trop irréaliste... Surtout qu'on a l'impression que la jeune fille est Cendrillon... sauvée par son prince.

Cambria (le 09/03/2009)

Et même si ça ressemble à Cendrillon, j'ai adoré l'histoire. Je l'ai trouvé meilleur que le premier.

Kostia (le 10/03/2009)

Moi aussi je l'ai préféré au premier, le côté Cendrillon, le côté gentleman et protecteur de Charles, sa vulnérabilité face à ses échecs et son fardeau de culpabilité. J'ai aimé la force tranquille d'Amy, sa douceur et sa facilité à apprécier les cadeaux de la vie.

Benio (le 11/03/2009)

Le gros problème de ce livre, c'est le héros. Franchement il fait pas rêver, il passe tout le livre, du début à la fin, à se lamenter sur son sort, et ça dure des années ! En plus impossible à comprendre le type : il préfère que la femme qu'il aime devienne femme de chambre plutôt qu'elle épouse l'homme qu'elle aime, beau, riche... mais qui n'a pas atteind la perfection !!!

Frédie (le 11/03/2009)

Je reste sur ma position : Gareth et Juliet (premier tome) sont trop adorables pour que je puisse m'attacher autant à Amy et Charles. Pour ma part, ce dernier est un brin horripilant avec sa recherche d'absolu et ses atermoiements continuels. Mais il est chevaleresque, galant et très gentil avec Amy, cela compense sa prétention à s'apitoyer sans cesse (il paraît que l’auteur de la série a un faible pour Charles d’après ce que j’ai lu sur son site). Amy manque un peu de caractère, mais elle est adorable et attentionnée, un bon point pour elle. Quant au duc, il me tarde de lire son histoire. Andrew, dans ces deux premiers tomes, ne semble pas avoir l'étoffe d'un héros, mais il va certainement changer dans le troisième tome. Bon roman, je mets aussi trois cœurs, car si j’avais pu mettre quatre cœurs au premier, je l’aurais fait. J’espère que pour la suite de la série on reverra tous ces personnages. Juste une remarque, «J’ai lu» exagère avec leur couverture de livres, je déteste les nouvelles jaquettes. Franchement, on voit un officier avec une jeune femme au teint pâle, et qui semble enceinte. Ce n’est donc pas Amy (qui est métis). Si c’est Juliette, je ne vois pas pourquoi, car ce n’est pas elle l’héroïne.

Krapokouk (le 20/03/2009)

J'ai adoré !! Et les filles, Charles est très crédible au contraire !! Amy est parfaite ! Cette série me redonne goût aux A&P en VF, chose que j'avais zappé en découvrant la VO. Puis les couvertures sont de plus en plus jolies !

Jojo (le 23/03/2009)

Ce livre est très bien, seul bémol : le fait que Gareth ait épousé l'ex fiancée de Charles, je n'aime pas trop ce genre d'histoire. C'est pour cela qu'il n'obtient pas trois coeurs. Sinon les émotions et les sentiments profonds nous font adorer Charles et Amy... J'ai hâte de lire la suite.

Kiki (le 03/04/2009)

Tout à fait d'accord avec Jojo et pour les mêmes raisons.

Vro971 (le 03/04/2009)

Pourquoi passe-t'il son temps à pleurer ? Il devait vraiment avoir une très très très haute estime de lui pour que cette épreuve l'ébranle autant. Aussi, j'ai beaucoup aimé Amy.

Fabienne56 (le 30/04/2009)

Asuka (le 05/05/2009)

Horrible ce héros qui chouine du début à la fin, ça ne fait vraiment pas rêver ! Et puis il faut être sacrément torturé psychologiquement pour préférer que la femme qu'on aime soit femme de chambre plutôt que de l'épouser parce qu'on n'est pas parfait... Je mets un coeur, parce que les trois frères de Charles ont l'air d'une autre étoffe et, s'ils n'avaient pas surgi à la fin, j'aurais sûrement piqué du nez sur le livre.

Marjorie (le 08/05/2009)

J'attends avec impatience l'histoire du duc ! J'ai dévoré ce roman.

Poussy (le 03/06/2009)

De loin meilleur que le premier. Mais celui-là se rapproche plus d'un Harlequin je trouve. Je l'ai aimé parce que c'était à un moment où j'ai eu besoin de beaucoup de tendresse.

Pince (le 30/06/2009)

Beurk, pas accroché du tout. Lui se trouve tellement parfait que lorsqu'il a un accident très grave au lieu d'être content d'être encore en vie il en veut à la terre entière, même à son frêre qui pourtant fait tout pour l'aider. Il abandonne celle qu'il aime pour partir on ne sait où pendant un an tout en sachant qu'elle va en baver seule entre un père inexistant et deux frangines pires que les soeurs de Cendrillon. Puis il revient et voilà on efface tout, alors que c'est grâce à ses soins à elle s'il s'en est sorti. Ensuite il l'a ramène chez lui mais uniquement parce qu'elle le supplie (aucune fierté et moi j'aime la fierté chez une femme) mais en lui promettant un job de servante ! Va te faire voir oui !

Adoree (le 09/07/2009)

MEGA BOF !

Iske (le 10/08/2009)

Kristie (le 23/09/2009)

Bien sans plus...

Isati (le 28/02/2010)

J'ai préféré au premier. J'aime bien toute la partie en Amérique, quand le héros est aveugle et a besoin d'Amy. Le côté Cendrillon ne m'a pas déplu, au contraire. Par contre le retour en Angleterre est un peu moins crédible, avec le duc qui manipule son petit monde, que son frère épouse une demi-indienne bâtarde. Pas très logique avec l'époque. Mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Grenadine (le 26/04/2010)

D'habitude j'aime bien les histoires sur le thème de Cendrillon et là c'était sympa mais sans plus. Les deux héros m'ont un peu larguée avec leur manque d'assurance et leur manque de confiance en eux.

New_lady972 (le 03/06/2010)

L'histoire était parfaite jusqu'à ce qu'il récupère la vue. A partir de là c'était n'importe quoi.

Aida (le 07/02/2011)

J'ai adoré, ça faisait quelques temps que je n'avais pas lu d'histoire d'amour, et celui-là m'a vraiment touché. Héros attachant et héroïne adorable...

Atsum (le 28/02/2011)

Harriet (le 18/06/2011)

Ca commence plutôt bien, même si le remake de Cendrillon est moyen-moyen (Amy et ses sœurs). Charles ne se révèle pas aussi "plat et lisse" que dans le premier tome (aux dires de Juliet !) quoique... à la longue...!!! Le problème c'est qu'au chapitre 18, il devient vite très pénible face à ses doutes idiots : presque une centaine de pages pour rien ! Il a le Charisme d'une moule et c'est bien dommage !

Suzy972 (le 17/07/2011)

Je ne dirais pas qu'il était sublime mais j'ai beaucoup aimé, le seul bémol que j'aie eu avec cette lecture c'est le fait de ne rien ressentir pour sa fille Charlotte, j'ai vraiment été choquée, et dire qu'on le surnomme le bien-aimé, enfin brefff, j'espère que le prochain sera meilleur que celui-là, entièrement d'accord avec Fredie, les nouvelles jaquettes ne sont pas à la hauteur des anciennes !!!

Katie (le 05/11/2012)

Anayelle (le 03/12/2012)

Lulu (le 04/04/2013)

Vraiment une belle histoire romantique. Un peu tragique. L'histoire d'amour prime sur ce qu'il se passe dans le lit. Et ma foi, j'aime mieux cela. Je me précipite sur la suite...

Darcy (le 16/08/2014)

Dans la même veine que le précedent. Une très bonne lecture.

Sanasan (le 29/06/2015)

L'histoire aurait pu être bien plus passionnante si nous n'avions pas 300 pages d'atermoiements de la part du héros... Pfuuuu il m'a épuisée. Le gros bon point du livre reste pour moi l'héroïne dont j'ai adoré la personnalité ! Tout au long de l'histoire elle est égale à elle-même, douce, compréhensive, altruiste et sincère. Les scènes de sexe sont loin d'être légion, mais je ne vais pas m'en plaindre, en ce moment on nous en met à toutes les sauces dans les romances...

Audette (le 26/01/2016, lu au format papier, en VF)

Cachou (le 30/11/2021, lu au format papier, en VF)

Contrairement à certaines, j'ai préféré ce tome au précédent même si les atermoiements du héros finissent par être un peu pénibles. Comme Sanasan, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de l’héroïne.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le bien-aimé (The beloved one)"

Couverture du livre intitulé "Le bien-aimé (The beloved one)"

Cote :
(38 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule