Le site francophone dédié au roman féminin

Séduire un séducteur (To seduce a sinner)

Auteur : Elizabeth Hoyt
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2008
Dernière parution (VF) : 2010
Série : La légende des quatre soldats (n°2)
Héros : Jasper Renshaw, vicomte de Vale
Héroïne : Melisande Flemming

Jasper Renshaw, vicomte de Vale, a un problème: il a besoin de se marier et de produire un héritier. Ce que Jasper veut, c'est trouver une dame qui reste avec lui assez longtemps pour se marier, et lui permettra de retourner à sa vie de débauche - une vie qui lui fait oublier les mauvais souvenirs de son passé. Sachant que Jasper est l'objet de pressions pour se marier, Melisande Flemming saisit sa chance à deux mains et accepte de l'épouser. Bien que Jasper soit d'abord uniquement intéressé par un héritier, il tombe vite éperdument amoureux de son épouse, très désireux d'apprendre ses secrets. Melissande, toutefois, est déterminée à garder son mari à distance. Elle a déjà aimé, et perdu, autrefois et fera tout pour éviter qu'il apprenne son plus terrible secret : elle est amoureuse de lui depuis des années. tandis que Melissande et Jasper poursuivent leur jeu, très passionné, du chat et de la souris, les secrets du passé commencent à refaire surface... menaçant de les séparer.

Commentaires

Evony (le 21/11/2008)

Le roman est d'intérêt inégal : le secret que porte Renshaw est plus consistant que celui de sa femme. Il est torturé par ce qu'il a vécu six ans auparavant et en est même si traumatisé qu'il cache ses peurs sous le masque d'un homme gai et séducteur. A côté, le fait que sa femme cache qu'elle l'aime en secret depuis six ans est un soufflé raté. Malgré ce déséquilibre, il reste cependant qu'on finit par être touché par ce couple. A lire tout de même.

Zyphira (le 26/11/2008)

Mme Hoyt a un talent fou, c'est certain. Pourtant dans cette histoire dont j'attendais tant, je n'ai pas retrouvé ce côté magique auquel elle nous a tant habituées. Le livre avait un gros potentiel qui n'a pas été assez exploité. Ne vous y méprenez pas, ce livre est très bon, simplement les précédents étaient meilleurs.

Rossina (le 19/06/2009)

Tout à fait d’accord avec Zyphira, Hoyt nous a habitué à beaucoup mieux avec la série des trois Princes et le bon début de la série des quatre soldats, je m’attendais à une histoire haute en couleurs. Le début était prometteur, surtout que c’est Melisande qui demande en mariage Jasper, la suite c’est révélée un peu ennuyeuse mais vers la fin elle se rattrape un peu, surtout à l’évocation de l’histoire des héros du livre suivant...

Freudreuse (le 23/04/2010)

Pour moi une très bonne lecture. Les personnages sont intéressants et nous sortent un peu du schéma classique héros-sex-toy et héroïne jolie cruche. Ca manque d'aventure mais le relief des personnages compense.

Nathaly (le 23/04/2010)

Bof, dans la même veine que le premier tome. Par contre, j'attends avec impatience le tome 3 !

Rihan (le 24/04/2010)

Ce livre se lit très bien, mais E.H. a fait mieux !! Et j'attendais mieux, mais il manque le feu du premier tome - Emeline et Samuel étaient si passionnés !! Dommage !

Lily (le 25/04/2010)

Sousou (le 26/04/2010)

J'ai beaucoup aimé, comme d'habitude !

Kaa (le 27/04/2010)

Melisande est un peu décevante, je n'ai pas réussi à croire à ce personnage.

Larapite (le 28/04/2010)

My78 (le 30/04/2010)

Je suis déçue, je l'attendais avec impatience celui-là, je trouvais qu'il y avait tout pour faire une super histoire, mais c'est retombé comme un soufflé.

Pathalie (le 02/05/2010)

Le second meilleur que le premier. J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'attends la suite avec impatience.

Laura64 (le 02/05/2010)

Une histoire très plate avec des scénarii complètement aberrants. Je me demande encore comment l'auteur a pu écrire de telles choses ! Je cherche encore le soi-disant séducteur (qui n'a franchement rien de séduisant), et la femme amoureuse de son mari (qui reste froide comme une porte de prison à ses côtés). Vraiment très déçue par ce livre qui promettait tant de par son titre ! Ce n'est pas un livre que je vais garder dans mes A&P ! J'ai lu 100 fois mieux !

Juliette54 (le 02/05/2010)

Sans plus, Hoyt nous a habituées à mieux... se laisse lire sans plus.

Lulu7005 (le 10/05/2010)

Marjorie (le 10/05/2010)

J'ai pas accroché avec le héros... Mais la fin est bien meilleure que le début !

Fabienne56 (le 10/05/2010)

Mieux que le premier, j'attends la suite avec impatience.

Turquoise (le 10/05/2010)

Pas mal. Quelques expressions un peu crues et pas très crédibles chez le personnage de Melisande, et puis Jasper ne fait pas très "séducteur" à assagir mais dans l'ensemble l'histoire est divertissante. On retrouve le petit conte à chaque début de chapitre et en arrière-plan la romance naissante entre domestiques : petits clins d'oeil sympas de la série.

Isati (le 15/05/2010)

J'ai bien aimé ce tome 2. Il y a un peu de mou dans le milieu du roman mais la fin est plus prenante. EH a vraiment une plume très agréable à lire. Au final, je garde une très bonne impression du roman et puis j'attends la suite ! Maintenant qu'on connaît les deux protagonistes, j'en salive d'avance.

Frédie (le 16/05/2010)

Le langage de Hoyt heurte un peu quand même. Je n'ai pas aimé Jasper du tout (il n'a aucune tendresse) et l'héroïne non plus, elle ne m'a pas paru sympathique du tout.

Mysty (le 19/05/2010)

Laura64 a tout dit. Je rajouterai pour ma part une INCOMPREHENSION TOTALE face à l'apparition de mots vulgaires dans les scènes d'amour. Personnellement je n'ai rien contre quelques mots salaces, coquins ou parfois vulgaires lorsqu'il y a de la passion entre les héros, mais franchement on ne sent pas la passion des héros. Elle apparaît puis elle disparaît, on ne sait d'où elle vient et on ne sait où elle va.

Paoline75 (le 24/05/2010)

Nul, nul !!! Elle est censée être vierge et puis elle ne l'est pas, le gars ne se pose mème pas de question !!! Je l'ai survolé tellement c'est nul, à oublier. Manque de passion, ils sont aussi froids qu'un glaçon, sauf au lit !!!

Alanaa (le 10/06/2010)

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents : l'histoire avait un certain potentiel qui n'a pas été exploité, et le langage de certains passages étaient un peu trop cru à mon goût. Cepedant ce fut un agréable moment de lecture tout de même. J'ai aimé la courte apparition d'Alistair Munroe (héros du prochain tome de la série) et celle de Mme Fitzwilliam. La romance en arrière plan du domestique de Jasper et de la chambrière de Melisande était aussi un plus.

Eowynina (le 16/06/2010)

Natou (le 16/06/2010)

Pas mauvais. Moins bon que les autres. Je me réjouis par contre de lire la suite...

Adoree (le 27/06/2010)

Phitasen (le 05/07/2010)

Sorenza (le 26/07/2010)

Mag (le 31/07/2010)

Un roman très chaud, avec un langage assé cru par moments. J'ai bien aimé que Mélisande se jette à l'eau pour lui demander de l'épouser, puisqu'elle l'aime depuis des années. Jasper tombe amoureux de son épouse, car il va chercher plus loin que l'apparence. Mélisande est une femme qui a souffert d'un premier amour et qui en fait se cache sous une apparence quelconque pour que l'on ne la remarque pas, pour ne pas souffrir à nouveau. Le petit conte rappelle ce côté de la morale de l'histoire, puisque la princesse tombe amoureuse du fou, alors qu'il est difforme. Je l'ai préféré au tome 1, et on y découvre les héros du prochain livre.

Polynésie (le 03/08/2010)

L'histoire commençait bien pourtant, mais l'héroïne n'est pas assez crédible, dommage.

Betty-01 (le 09/08/2010)

Où est la séduction ??? Où est le séducteur !!??? Très mal vécu ce livre.

Pince (le 23/08/2010)

Entièrement d'accord avec Laura, c'est du grand n'importe quoi ce livre, elle m'a gonflée tout le long avec son secret à trois sous, et quand elle se marie enfin, elle est froide, distante, genre "j'en ai rien à cirer de lui" !!! Et lui quelle horreur, pour un séducteur bonjour, il fait ça la première fois en deux secondes, ne voit même pas qu'elle n'est plus vierge, il s'en fout en fait et alors qu'il la voyait un peu avant mais ne l'avait jamais remarquée, d'un coup il ne peut plus se passer d'elle, en tout cas je n'ai pas vu l'évolution des sentiments. J'avais pourtant adoré Les vertiges de la passion, mais là pas du tout.

Kprice (le 31/08/2010)

Moon (le 07/09/2010)

J'adore la façon dont Mélisande, par son amour, aide son mari à reprendre confiance en lui et à croire qu'il peut aimer et être aimé, confiance qu'il lui retourne. La scène où il la pousse à déclarer pourquoi elle l'a épousé est géniale : elle lui dit que pendant des années, elle l'a aimé sans qu'il la voie... et il lui répond "je te vois maintenant"... J'aime aussi beaucoup la scène où il la "venge" de l'imbécile qui l'a blessée... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de tendresse dans ce livre.

Satine69 (le 28/09/2010)

Et ben j'ai aimé... et j'suis la première étonnée... parce que c'est particulier... la platitude des dialogues... lui : "J'aime le roti de boeuf" elle : "Ah." Au secours !! ^^ Et pis c'est vrai qu'elle est réfrigérante, tout ça parce qu'elle ne veut pas qu'il sache qu'elle est folle de lui... *lève les yeux au ciel*. Ne parlons pas des dialogues au lit... elle : "caresse moi la ch..." lui : "tu la veux ma q...." 0_° MAIS il y a quand même quelque chose... et du coup je mets tout de même un coeur !! ^^

Ptitepuce (le 07/11/2010)

Loucy (le 05/01/2011)

Premier livre de la série que je lis... et le moins bon. Ce que j'ai préféré, c'est le petit conte qui débute chaque chapitre.

Pénéla (le 14/02/2011)

Linou (le 14/02/2011)

P&P (le 28/03/2011)

Méli (le 14/04/2011)

Pas excellent mais mieux que d'autres... il manque un truc, je ne sais pas quoi mais un truc...

Harriet (le 28/04/2011)

C'est je pense le meilleur tome de la série (que j'ai heureusement lu en dernier) parce qu'il met en avant les sentiments et la relation des deux protagonistes plutôt que la quête du traitre... Melisande semble très froide et reste très en retrait pour ne pas dévoiler son amour pour Jasper. Elle a pourtant un grand coeur, beaucoup d'humour et de compassion pour les autres. Quant à Jasper sa nonchalance et cette frivolité apparente cachent de profondes blessures et un être d'une grande honnêteté que seule Melisande va comprendre. C'est un bon mélange entre l'histoire des personnages et la quête de la vérité. L'histoire d'amour entre la chambrière et le valet était un vrai plus à l'histoire. J'ai cependant évité de lire le conte qui va avec et finalement... c'était pas plus mal !!

Grenadine (le 23/05/2011)

Mon préféré de la série et de loin. J'avais un grand sourire du début à la fin car j'ai complètement accroché à l'histoire et l'évolution psychologique des deux héros. Lui, on se doutait qu'il affichait une façade pour masquer un traumatisme de guerre, mais j'ai été touchée que ce soit si profond et elle a un amour tellement profond qui lui permet de s'accrocher pour tenter de le comprendre, malgré tout ce qu'il lui fait endurer. Personnellement J'ai adoré le caractère de Melisande qui est une femme forte et posée dont l'intelligence est démontrée dans les quatre bouquins, que ce soit en tant que confidente d'Emeline ou qu'entremetteuse entre Helen et Alistair ou lorsqu'elle rassure Beatrice. Bref, j'étais complètement sous le charme de cette histoire entre ces deux héros intelligents, pleins de tendresse et de bienveillance l'un envers l'autre, dont l'un découvrant l'amour et l'autre tentant de le cacher. Passionnant ! A mon goût, c'est un sans faute avec une conclusion bien romantique.

Thaliaradia (le 23/05/2011)

Sissou (le 15/02/2012)

Jasper est vraiment un ancien soldat qui se trouve brusquement dans l'obligation de ré-apprendre à vivre comme tout le monde malgré le traumatisme de la guerre. Une excellente psychologie du personnage (qui peut sembler exagérée par moments) mais qui donne toute sa force à l'histoire. Le secret de Mélissande (elle l'aime en secret) semble moins consistant, je suis d'accord. Mais ils s'accordent bien ensemble. J'ai adoré la scène de la demande en mariage. A lire.

Miss So (le 06/05/2012)

C'est un des premiers A&P que j'ai lu, du coup je devais être un peu moins exigeante, mais j'ai beaucoup aimé ^^

Rhanimir (le 15/07/2012)

J'ai mis quatre jours pour lire 80 pages. Après j'ai arrêté la torture ! J'avais commencé par les tomes 3 et 4, ce tome me déçoit énormément. Une vraie perte de temps !

Katie (le 18/09/2012)

Frede13 (le 01/04/2013)

Bonne lecture que ce roman, bien que EH ait écrit de meilleures histoires.

Jujube (le 08/04/2013)

Bonne suite. Les personnages sont torturés (plus Jasper que Mélisandre) mais ensemble, ils parviennent à surmonter leurs démons. J'aime l'introduction au troisième tome (Alistair et Helen). J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur le traître.

Jenny (le 15/04/2013)

Une histoire incohérente, des sentiments dont on ne sait pas d'où ils viennent, l'évolution de ces sentiments inexistante. J'ai été déçue par le pseudo héros séducteur et l'héroïne super froide et leurs scènes d'amour... pfff.

Devil Mahogany (le 07/07/2013)

Le titre est très bien trouvé. EH n'a pas sa pareille pour décrire des relations tortueuses. Cet auteur a vraiment une plume incomparable. Les relations entre les personnages sont fortes, compliquées et chargées en émotion. Il y a parfois quelques longueurs dans ce livre, mais le gros point négatif pour moi c'est l'omniprésence de la guerre. Je suis consciente que la guerre fait partie intégrante de la personnalité de Jasper mais pff... Sinon j'ai vraiment ressenti beaucoup d’émotions et il y a toujours le petit conte au début de chaque chapitre en fil rouge.

BrettyG (le 28/07/2014)

Le plus drôle... A l'image du personnage principal. Et pourtant son histoire aussi est touchante... Lu, relu et vais relire (comme les autres de la série d'ailleurs).

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Séduire un séducteur (To seduce a sinner)"

Cote :
(53 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule