Le site francophone dédié au roman féminin

Les vertiges de la passion (To taste temptation)

Auteur : Elizabeth Hoyt
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2008
Dernière parution (VF) : 2016
Contexte : Londres, 1764
Série : La légende des quatre soldats (n°1)
Héros : Samuel Hartley
Héroïne : Lady Emeline Gordon
Nombre de pages : 312

Lady Emeline Gordon est fascinée par Samuel Hartley. Il défie les convenances avec ses manières franches et son sourire sensuel, et il a survécu à la bataille qui a coûté la vie à son frère bien-aimé. Samuel soupçonne Jasper Renshaw, vicomte Vale, un ami d'enfance de la famille - fiancé à Emeline - d'être responsable de la mort de son frère. Malgré le fait qu'Emeline croit toujours en l'innocence de Vale et refuse de rompre ses fiançailles, elle et Samuel débutent une liaison passionnée. Mais leur relation pourra-t-elle survivre aux retombées de l'enquête de Samuel ?

Déjà publié par J'ai lu dans la collection Aventures et Passions en février 2010.


Commentaires

Evony (le 21/11/2008)

Une série qui commence bien, celle de quatre anciens soldats qui ont en commun d'avoir vécu une tragédie : leur régiment a été décimé par des Indiens à qui ils ont été vendus. Dans ce premier tome, Samuel Hartley débute l'enquête. Ce qui est intéressant en lui c'est le décalage qu'il incarne par rapport à lady Emeline, anglaise jusqu'au bout des pieds et aussi la fragilité du personnage, sa vulnérabilité presque. On comprend alors que lady Emeline craque pour lui, on aimerait être à sa place. J'attends la suite avec impatience.

Rossina (le 19/06/2009)

Histoire très intéressante qui démarre bien la série des quatre soldats. Sam Hartley, l’ancien soldat et le colon Américain, est un personnage pas très commun, comme on les aime. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants. Lady Emeline, aristocrate très au fait des conventions, était partagée entre sa passion grandissante pour Sam et ses devoirs en tant que Dame de la bonne société, mais finalement l’amour et la passion l’emportent…

Rihan (le 20/02/2010)

Autre série, autre atmosphère, et toujours ces petits contes comme fil conducteur - moi j'ai aimé ce premier de la série - EH donne toujours des personnages aussi denses et sensuels !! Vivement la suite !

Fabienne56 (le 21/02/2010)

Enola (le 21/02/2010)

L'analyse d'Evony sur les personnages est juste. C'est ce qui fait le charme de ce roman : on tombe (ce qui est assez rare) sur un homme tout en nuances : obsédé par son passé, mais qui fait face à ses démons, et une héroïne issue de l'artistocratie, sûre d'elle et de ses valeurs.

Méli (le 23/02/2010)

J'ai bien aimé ce livre, mais il me manque un tout petit quelque chose que je n'arrive pas à pointer du doigt. Je mets trois coeurs pour le petit conte qui est plus réussi que dans la précédente série.

Nathaly (le 01/03/2010)

Limite une croix. Ce qui sauve ce roman ce sont les scènes d'amour entre nos deux protagonistes.

Pathalie (le 12/03/2010)

Beaucoup aimé la petite histoire au début de chaque chapitre, cela accompagne bien l'intrigue. J'attends la suite des contes.

Natou (le 20/03/2010)

Cosette (le 20/03/2010)

Exactement du même avis que Nathaly, avec le petit conte également que j'aime bien.

Anneb (le 22/03/2010)

Pour ma part je l'ai beaucoup aimé, même si l'histoire est un peu longue à vraiment démarrer, mais une fois fait, c'est torride !!

Juliette54 (le 22/03/2010)

Pince (le 24/03/2010)

Super livre. Le héros, en homme qui a survécu à une tragédie atroce et par conséquent s'est endurci dans la vie, va se dévoiler plein de tendresse, un homme qui crève d'amour (tout en restant très viril) pour cette petite femme qui n'est pas de son milieu social. Faisant fi des convenances anglaises il lui crie son amour de toute son âme, par son comportement, avec une sensiblerie waouh !!! (jalousie, espoir, désespoir...) et ne renonce jamais malgré les défis rencontrés et le caractère spécial de sa belle. Elle, se cache derrière des idées du style "je dois me marier avec un homme de ma condition car c'est mon devoir et c'est ce qu'on m'a appris" donc pas question de craquer pour lui, mais le coeur a ses raisons que la raison... Et ça donne pour moi un excellent livre où l'on ressent très fort leurs sentiments qui évoluent, surtout lui, qui n'a pas peur de les montrer, avec passion dans les scènes d'amour très bien décrites, chapeau à l'auteur que je n'appréciais pas bien un temps et qui m'a bluffée dans le bon sens. L'intrigue est également intéressante, à suivre.

Turquoise (le 29/03/2010)

Sympa sans plus. La romance naissante entre la petite sœur de Sam et le valet O’Hare est limite plus intéressante que la romance principale. Le petit conte au début de chaque chapitre est une bonne trouvaille par contre.

Phitasen (le 29/03/2010)

Frédie (le 29/03/2010)

C'est bien de nous montrer un autre visage d'héroïne, une femme aristocrate jusqu'au bout des ongles avec ce que cela comporte d'étiquette et de savoir vivre, mais celle-là, elle m'a énervée du début à la fin du roman, ce qui m'a complètement gâché ma lecture. Même à la fin, quand elle "se lâche" un peu, je n'ai pas adhéré. Je suis déçue par le livre d'autant que j'apprécie particulièrement cet auteur (sauf "Le dernier duel" que je n'ai pas aimé du tout). Un cœur pour Samuel, amoureux plein d 'audace.

Lily (le 03/04/2010)

BellNana (le 06/04/2010)

Même avis que Frédie. L´héroïne m´a gonflée avec son sang bleu. Le coeur est pour Sam, que j´ai beaucoup aimé.

Laix (le 23/04/2010)

Mieux que bon, mais il manque un petit quelque chose. Pourtant c'est bien écrit, Sam est un personnage qui a du corps et Lady Emeline est pas mal non plus... mais c'est un peu long tout ça.

Larapite (le 27/04/2010)

Cilou57 (le 30/04/2010)

Le premier volume ne m'a pas super emballée, comme celui des trois princes, l'héroïne est agaçante et le héros un peu trop "américain" (pas discret pour enquêter !).

Cambria (le 10/05/2010)

Fanny L (le 15/05/2010)

L'histoire met en scène deux personnages d'horizons très différents : la jeune femme, lady Emeline Gordon, est une veuve, conservatrice des traditions de l'aristocratie anglaise qui chaperonne des jeunes filles lors des saisons, de l'autre côté, Samuel Hartley, homme au passé sombre, survivant de la guerre, blessé psychologiquement. La rencontre de ces deux personnages de caractère va faire des étincelles. Lui est prêt à tout pour découvrir le traître qui a vendu son régiment aux ennemis et elle est prête à tout pour conserver une vie faite de convenances. Leur attirance va grandir tout au long de leurs rencontres, de leurs échanges d'esprit, de leurs contacts, jusqu'à l'apogée inévitable de leurs sentiments mutuels. Les scènes d'amour sont riches de sensualité et d'érotisme. Le petit plus de ce livre est le conte des quatre soldats raconté à chaque début de chapitre. On a plaisir à découvrir au fil du livre les aventures du soldat au cœur de fer qui rappelle tellement le héros du livre en lui-même. A lire absolument.

Lulu7005 (le 21/05/2010)

Eowynina (le 16/06/2010)

Satine69 (le 16/06/2010)

Héroïne tête à claques au possible... par contre Sam très très bien... perso j'ai été plus intéressée par le début d'idylle entre la soeur du héros et le valet O'Hare... je ne peux pas dire que c'est mauvais mais je me suis ennuyée... dommage.

Doll (le 01/07/2010)

Bon mais pas inoubliable, l'histoire ce finit trop vite.

Amanda (le 09/07/2010)

Ca se laisse lire mais ce n'est quand même pas inoubliable ! L'héroïne est bien trop snob, trop à cheval sur les convenances. L'histoire est longue à démarrer et j'en ai lu beaucoup de semblables dans la collections A&P. Bref, pour moi rien de nouveau...

Tatoue (le 19/07/2010)

Je n'ai pas pu fermer le livre. Après l'avoir fermé je l'ai repris et relu. DE TOUTE BEAUTÉ.

Fanny L (le 21/07/2010)

L'histoire met en scène deux personnages d'horizons très différents : la jeune femme, lady Emeline Gordon, est une veuve, conservatrice des traditions de l'aristocratie anglaise qui chaperonne des jeunes filles lors des saisons, de l'autre côté, Samuel Hartley, homme au passé sombre, survivant de la guerre, blessé psychologiquement. La rencontre de ces deux personnages de caractère va faire des étincelles. Lui est prêt à tout pour découvrir le traitre qui a vendu son régiment aux ennemis et elle est prête a tout pour conserver une vie faite de convenances. Leur attirance va grandir tout au long de leurs rencontres, de leurs échanges d'esprit, de leurs contacts, jusqu'à l'apogée inévitable de leurs sentiments mutuels. Les scènes d'amour sont riches de sensualité et d'érotisme. Le petit plus de ce livre est le conte des quatre soldats raconté à chaque début de chapitre. On a plaisir à découvrir au fil du livre les aventures du soldat au cœur de fer qui rappelle tellement le héros du livre en lui-même. A lire absolument.

Sorenza (le 26/07/2010)

Mag (le 31/07/2010)

Un très bon moment. Je trouve qu'il est crédible à l'époque où se déroule l'histoire qu'une aristrocrate pense primordial de faire un mariage avec quelqu'un de son rang. Mais Emeline s'apperçoit à temps qu'elle ne peut pas vivre sans Samuel.

Linou (le 10/08/2010)

Bancale38 (le 30/08/2010)

Moon (le 07/09/2010)

Excellent mais pas inoubliable ; si j'aime beaucoup le personnage de Samuel, Emeline me laisse complètement indifférente... J'ai du mal à croire qu'il puisse éprouver autant de passion pour elle... Mais cela reste bien écrit et bien construit !

Ptitepuce (le 07/11/2010)

Une belle série en perspective qui nous tient en haleine au sujet du "traître".

Pénéla (le 14/02/2011)

Harriet (le 18/02/2011)

Sympa sans plus. Si au départ Sam est touchant et anticonformiste, il finit par être exaspérant, genre mec en rut ! Quant à Emeline... que dire... !!! Je préfère de beaucoup sa copine Mélissande : le feu sous la glace !!! Les scènes de s... semblent n'exister que pour attirer l'audimat car finalement, quand on zappe le côté "délictueux" c'est assez creux dans l'expression des sentiments. La "romance" entre la petite sœur de Sam et le valet est bien plus intéressante. Le petit conte au début de chaque chapitre, c'est mignonnet !

P&P (le 26/03/2011)

Grenadine (le 23/05/2011)

Le principal intérêt que j'ai trouvé à ce tome a été de planter le contexte et le décor. J'ai trouvé que la romance manquait un peu de tendresse et de chaleur -c'était voire même limite anxiogène- entre elle, qui a un stress permanent (je comprends bien que ce n'est pas si simple car elle est mère et qu'elle doit penser à son fils) et lui, l'américain un peu lourdeau, un poil trop "brut de décoffrage" à mon goût. C'est surtout que j'ai trouvé le tout un peu fade, trop linéaire et sans surprise. J'étais par contre beaucoup plus intéressée par la façade de Jasper, lord Vale dont j'avais hâte de découvrir l'histoire.

Titanicus (le 09/12/2011)

Je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé que le héros était très antipathique, mal dégrossi et beaucoup trop sûr de lui (à en devenir ridicule). Le résumé de la couverture était prometteur, je m'attendais à une héroïne beaucoup plus snob, méprisante et qui saurait le remettre à sa place. Malheureusement, elle tombe tout de suite sous son charme (on se demande pourquoi !!) et accepte tout ce qu'il lui propose (absolument pas crédible de mon point de vue). Les scènes d'amour étaient assez vulgaires par-dessus le marché ! L'histoire secondaire entre Rebecca et le valet ne débouche sur rien et le gosse m'a particulièrement gonflée. Bref, rien à sauver !

Betty-01 (le 19/03/2012)

Katie (le 07/09/2012)

A lire.

Loucy (le 10/01/2013)

Un petit regret : que l'histoire de Rebecca et O'Hare ne soit pas plus développée.

Steph54122 (le 05/03/2013)

Jujube (le 06/04/2013)

Bon début de série. Sam est un ours mal léché mais qui a un certain charme. Emeline est très conservatrice mais a un tempérament explosif, si on lui permet de l'exprimer. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir qui est le traître.

BrettyG (le 28/07/2014)

J'ai bien aimé l'histoire et j'ai adoré le conte. Encore une fois des personnages masculins torturés et touchants. Les scènes hot sont particulièrement intéressantes...

Cel (le 16/12/2014)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Les vertiges de la passion (To taste temptation)"

Couverture du livre intitulé "Les vertiges de la passion (To taste temptation)"

Cote :
(48 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule