Le site francophone dédié au roman féminin

La porte du destin (The darkest fire)

Auteur : Gena Showalter
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Première parution (VO) : 2008
Dernière parution (VF) : 2013
Genre : Nouvelle
Série : Les seigneurs de l'ombre (n°00)
Héros : Geryon
Héroïne : Kadence

Cette nouvelle est la n° 1 des "Lords of the Underworld". Elle est éditée dans deux anthologies :
- l'anthologie "Dark beginnings" qui regroupe aussi "The darkest prison" (n° 5 des "Lords of the Underworld") et "The darkest angel" (n° 7 des "Lords of the Underworld"). "Dark beginnings" contient aussi le "Insider's guide" de la série des Lords avec des fiches détaillées pour chaque Lord ainsi que des chapitres inédits et des interviews des Lords.
- l'anthologie "Into the dark" qui contient, outre "The darkest fire", deux autres nouvelles : "The darkest prison" (n° 5 des Lords) et une nouvelle de la série Atlantis de Gena Showalter "The Amazon's curse".
Geryon est le gardien des enfers : depuis qu'il a vendu son âme à Lucifer, il occupe ce poste doté maintenant d'une forme hideuse : des pieds de boucs, une silhouette massive recouverte de fourrure, des cornes sur la tête, des griffes à la place des ongles. Depuis quelques temps, le mur délimitant les enfers du reste du monde comporte des fissures : les Lords démons contenus en Enfer (notamment Violence, Mort, Mensonge, Doute, Misère...) tentent de s'échapper. La déesse Kadence, responsable (de l'autre côté) du mur vient voir Geryon et lui demande son aide pour colmater la brèche, sinon les démons risquent de se répandre dans le monde des humains. Depuis des siècles, Geryon côtoie Kadence en silence, et en est amoureux depuis des siècles, il se tait, sûr qu'elle ne peut qu'être dégoûtée par lui et son apparence physique. Mais Kadence est attirée par le gardien des enfers, et ensemble ils vont tout tenter pour que le mur ne s'effondre pas...
PS : ce sont les os magiques du cadavre de la déesse Kadence qui vont constituer la structure de la boîte contenant les démons Lords rattrapés, boite qui va être confiée à Pandora. Dans la série, on apprend très tôt que les douze guerriers qui vont devenir les héros de la série (menés par leur chef Maddox) ont été habités par douze démons (les douze premiers sortis de la boîte) au moment où Maddox tue Pandora. Mais il y en a plus que douze...


Commentaires

Rinou06 (le 18/09/2008)

Leelanne (le 07/07/2010)

Bof... La Belle et la Bête en enfer. je ne vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle à part annoncer la libération des darks lords...

Melrose (Mel forum) (le 09/07/2010)

Sans plus.

Fouine (le 23/07/2010)

Prologue des "Dark Lords"... rien de transcendant, mais à lire quand même...

Lulu7005 (le 04/10/2010)

Turquoise (le 29/10/2010)

J'ai bien aimé ce "La Belle et la Bête" revisité aux enfers. Ce n'est pas parfait bien sûr, mais j'ai passé un bon moment.

Fabiola (le 12/07/2011)

Franchement, l'auteur aurait dû ne pas écrire cette histoire pas du tout intéressante avec une fin vraiment pas top...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La porte du destin (The darkest fire)"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule