Le site francophone dédié au roman féminin

Scandale à Ryland Castle (Her scandalous marriage)

Auteur : Leslie Lafoy
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2015
Série : Les soeurs Turnbridge (n°01)
Héros : Le duc de Ryland
Héroïne : Caroline Dutton
Nombre de pages : 342

Fille illégitime d’un débauché, la délicieuse Caroline Dutton a travaillé dur pour devenir une couturière en vogue à Londres, et elle est heureuse de ne dépendre d’aucun homme. Jusqu’à ce qu’un duc beau à tomber par terre entre dans son magasin avec des exigence outrageuses. Le nouveau duc de Ryland maudit le destin et les frasques de son grand oncle. Pour récupérer son héritage, il doit faire des trois filles illégitimes du vieux duc des ladies convenables et les marier. Deux d’entre elles ne sont encore que des enfants, mais Caroline Dutton est bien une femme, une beauté obstinée qu’il ne peut s’empêcher de désirer. Désormais prisonnière de la propriété campagnarde de Ryland, Caroline est traitée comme une lady et apprêtée pour le marché du mariage de la prochaine saison londonienne. Sa dot est importante, son passé oublié et son avenir brillant… sauf qu’elle est totalement, irrémédiablement, attirée par le seul homme qui la pousse vers un scandale, et la satisfaction des exigences de son cœur.

Déjà publié par J'ai lu dans la collection Aventures et Passions en août 2008.


Commentaires

Cilou57 (le 21/08/2008)

Très bon roman, mais comme souvent la fin arrive trop vite...

Eowynina (le 29/08/2008)

Rosethe (le 30/08/2008)

Après une longue pose dans la lecture de romans, j'ai passé un très bon moment avec celui-ci !! Vraiment excellent ; les caractères ne manquent pas de piquant.

Fabienne56 (le 01/09/2008)

Histoire très sympathique.

Alexia (le 04/09/2008)

Très bon livre, mais il manquait pourtant un petit quelque chose afin qu'il devienne inoubliable ! J'ai aussi trouvé que la fin était très vite bâclée ! Dommage...

Nany (le 05/09/2008)

C'est léger et l'histoire est sympathique, avec des personnages intéressants. Effectivement, il manque un petit quelque chose pour que ça devienne plus que gentillet. En fait, j'attends avec impatience ce que va faire l'auteur avec la seconde soeur...

Larapite (le 11/09/2008)

Cambria (le 18/09/2008)

Je n'ai pas aimé du tout. Caroline le suit sans rechiner alors qu'il est un parfait inconnu, et les deux autres soeurs, c'est la même chose. Tout se passe bien trop vite, le soir même elle se retrouve déjà dans le lit du duc ! Je pensais trouver de la passion et surtout que Caro lui tienne tête, tu parles ! A éviter tout simplement.

Aelis (le 22/09/2008)

J'ai énormément aimé ce livre ! Beaucoup d'humour, même si je regrette que le dénouement soit arrivé un peu rapidement !

Angelina (le 22/09/2008)

Franchement pas terrible du tout. Il l'embarque rapide et le soir même youpi tralala, c'est l'heure de la galipette. Autant pour l'affrontement des personalités ! Le reste du roman consiste pour eux à trouver les endroits les plus innappropriés pour s'envoyer en l'air. Tout en se disant qu'ils ne s'aiment pas et se conformant à des règles qui ne leurs conviennent pas ! Bon sang de bois, il est duc, il fait ce qu'il veut ! D'ailleurs tout cet aspect sur l'éducation, a priori très attrayant en terme de scènes pleines d'humour, n'est même pas abordé. Les soeurs sont erradiquées de l'histoire immédiatement. Bref, pas bon. Du gâchis de personnages intéressants.

Caramel (le 30/09/2008)

J'ai passé un bon moment mais, moi aussi, j'ai trouvé que le dénouement était un peu rapide. Par contre, j'ai hâte de lire le tome 2 consacré à Simone ; j'espère que je ne serai pas déçue.

Josie (le 30/09/2008)

Roman légèrement traité malgré un sujet lourd : la bâtardise et l'abandon dans une société où la haute a tous les droits ! Drayton m'a plu car il fonce... et prend en charge sa nouvelle famille avec beaucoup de tendresse et de compréhension, secondé par Caroline, sa pupille d'un jour, et pour notre plaisir la tentation charnelle quasi permanente défiant sa raison... fin rapide, un peu de résistance pour la forme et le piquant aurait corsé le dénouement.

Ladouce (le 09/10/2008)

Assez drôle. J'ai passé un très bon moment. Les deux petites soeurs sont adorables... j'attends leurs histoires...

Petitminou (le 10/10/2008)

Je suis d'accord avec les commentaires d'Angelina, c'est assez mauvais et banal à pleurer... il la voit il la veut... encore un sur le même modèle... "Non, non je ne peux pas !!! Tu comprends les conventions !! Il faut faire un riche mariage !!" Passionnant tout cela ! Même pas pour dormir... trop énervant...

Kristie (le 11/10/2008)

Natou (le 15/10/2008)

Rochel (le 15/10/2008)

Bof. Banal sans plus.

Tessallia (le 21/10/2008)

J'ai été très déçue par la fin, les résumés des deux prochains tomes ne m'attirent pas trop... mais bon, le personnage de Simone est si attachant que je vais faire un effort... on verra pour la petite Fiona...

Vro971 (le 21/10/2008)

Un peu déçue par la fin, et je déplore l'absence des enfants au cours de l'histoire, cependant j'ai bien rigolé avec Lady Simone. J'attends avec impatience la suite en espérant qu'elle sera à la hauteur de l'humour de Simone.

Inne (le 22/10/2008)

Jauffretr (le 27/10/2008)

Il se lit très bien -il décrit très bien le côté ridicule de la bourgeoisie d'antan.

Sorenza (le 02/11/2008)

Caro (le 10/11/2008)

Comme tout le monde, j'ai trouvé le livre drôle mais la fin est bâclée !

Pitzi (le 06/01/2009)

Eh bien j'ai beaucoup aimé ce livre rempli de tendresse. Je trouve que, souvent, les malentendus entre les protagonistes sont peu crédibles ou trop longs. Là peu de malentendus et beaucoup d'humour. Je me réjouis de lire la suite.

Nathaly (le 22/02/2009)

Il manque beaucoup de choses pour en faire un très bon roman. Voir commentaires des autres lectrices. Je suis pourtant tentée de lire la suite avec l'histoire des deux autres soeurs.

Titanicus (le 22/02/2009)

Je l'ai lu dans le train mais je ne pense pas que je le garderai dans ma bibliothèque. Caroline est vraiment une femme facile : coucher avec le duc quelques heures à peine après avoir fait sa connaissance ! Dans les scènes d'amour, je la trouve beaucoup trop libre, je trouve que pour l'époque ça ne me semble pas très crédible. Elle est quand même une jeune femme bien éduquée, même si elle n'est plus vierge, je ne pense pas qu'elle puisse connaître des positions ou des gestes audacieux aussi facilement. Quant au duc, son cerveau est malheureusement resté au niveau de sa braguette. On dirait un marin qui est resté en mer trop longtemps !! Il y a quand même de bonnes scènes et ça se laisse lire.

Fredie (le 02/03/2009)

Je n'avais pas vraiment aimé l'intrigue du roman "Le mystère d'Alexandra" mais j'avais beaucoup aimé la petite "folie" et la sympathie des personnages. Pour ce roman, les personnages sont tout aussi attachants, elle par son caractère et par sa volonté, lui par sa gentillesse et sa sincère affection pour les gens. Il n'y a pas de faux semblants. Prisonniers des conventions, ils leur faudra du temps avant de réaliser que le bonheur passe avant le regard des autres. Le roman est bien construit, les dialogues drôles, les histoires s'enchaînent bien. J'ai beaucoup aimé ce roman et je suis impatiente de lire le second tome consacré à Simone (elle, pas contre, j'espère qu'elle va s'arranger !). Excellente lecture, j'étais triste de devoir fermer le livre.

Herema (le 07/05/2009)

Macaron (le 20/05/2009)

Un début prometteur (d'ailleurs on a envie de lire la suite car les soeurs ont l'air plus intéressantes) mais ensuite quelle lourdeur ! Il n'y a pas d'intrigue, seulement redécorer la maison le plus vite possible. Barbant !

Herema (le 25/05/2009)

Vraiment sympa.

RDG (le 10/08/2009)

J'ai aimé ce livre pour Simone, elle me fait hurler de rire avec ses répliques déplacées. Pour l'histoire centrale, ça arrive un peu vite, ça continue bizzarement et ça finit express après une bonne gueule de bois. Malgré tout, j'ai apprécié la lecture et je mets deux coeurs pour m'avoir fait rire.

Moon (le 25/08/2009)

D'accord avec Pitzi et Fredie : beaucoup de tendresse et d'humour, pas de malentendus tirés par les cheveux... J'ai beaucoup aimé ce livre du fait des tempéraments de tous les personnages et principalement des héros ; chacun a un caractère bien trempé et attachant ; je n'aime pas quand le héros est un macho infect que l'héroïne s'acharne à aimer malgré tout : dans ce livre, on comprend l'attachement progressif de l'héroïne (elle-même intelligente, volontaire et drôle) au héros (sensible mais fort et déterminé) ; j'ai aimé que les obstacles viennent de l'extérieur, de la pression de cette société figée à laquelle ils croient devoir s'adapter et non pas d'atermoiements sans fin ; d'accord pour dire que la fin est un peu rapide et aurait mérité quelques pages de plus. Bien aimé aussi que pour une fois l'héroine ne nous ennuie pas avec sa virginité...

Oursonne (le 13/10/2009)

Franchement... moué bof bof bof. Comme l'a dit RDG : expresse définit bien l'histoire. Rien de passionnant dans la romance en elle-même, le seul point positif ce sont les soeurs de l'héroïne qui me semblent plus intéressantes que Caroline. Il manque vraiment beaucoup de choses à mon goût pour en faire un bon roman.

Ptitepuce (le 10/12/2009)

Betty-01 (le 18/03/2010)

Bon moment. Simone est tombée par terre ! Je trouve que c'est une très belle histoire. Privilégier les sentiments aux titres de noblesse. Mais la fin arrive trop vite et dommage qu'il ne se déclare pas avant.

Pince (le 24/03/2010)

Vraiment pas terrible ce livre. La fille soit-disant débrouillarde et indépendante suit le héros de suite sans le connaître, juste parce qu'il lui dit que c'est pour son bien !!! Les soeurs sont excusables car trop jeunes. Le soir-même ils couchent car bourrés tous les deux mais aucun sentiment n'est décrit, pire encore ils s'avouent mutuellement qu'ils ne s'aiment pas sans qu'on leur ait rien demandé. Aucune intrigue, le seul souci est de savoir comment décorer la maison !!! Pas compris pourquoi il laisse faire quand sa maison est envahie par des idiots que la mère d'un ami con a invités sans demander la permission, qu'il ait un peu besoin de conseils d'accord, mais y'a des limites à la connerie, puis une fin plus que bâclée. On ne sent pas l'évolution des sentiments des deux héros, les scènes d'amour ??? Il l'entraîne au lit ou ailleurs, deux à trois caresses et FIN on passe à trois jours plus tard, le lèche-botte ? Du n'importe quoi. J'ai eu l'impression que leur histoire aurait pu se dérouler à notre époque sans tout le tralala car nos héros sont quand même bien libres et très ouverts d'esprit pour l'époque. Bref manque singulièrement et de passion réelle et d'explication et un peu de tout.

Phitasen (le 16/06/2010)

Harriet (le 23/07/2010)

Style résolument moderne et très coquin !! (Dès les premières pages, ça chauffe !!!). Il y a de l'humour et une description pittoresque et jubilatoire de cette noblesse décadente, futile et desoeuvrée : tous des donneurs de leçon qui finalement sont les pires !! Le contraste avec les protagonistes est étonnant, Drayton est absolument mâlissime quant à Caroline, elle est très libre dans ses actes et dans ses paroles. Les sœurs ne sont pas mal non plus, surtout Simone et son langage fleuri !!! Par contre, ça finit un peu à plat, en eau de boudin, fin express, en queue de poisson... Dommage !!

Doll (le 30/08/2010)

Un début très très drôle et une suite sympa aussi.

Olsen42 (le 10/01/2011)

P&P (le 17/05/2011)

Lily (le 28/05/2011)

Je devrais mettre ne fût-ce qu'un coeur car l'histoire en elle-même et les personnages auraient pu donner quelque chose d'intéressant, mais franchement ce que l'auteur en a fait au fil des pages, c'est à pleurer de frustration. Aucune description des relations qui se nouent entre ces personnes esseulées qui se retrouvent à former une famille. Les deux plus jeunes passent leurs temps enfermées dans leur "étude" et on n'en parle pas et les deux autres se consacrent à chaque fois dix min de "détente" avant de retourner chacun à ses petites affaires. On ne croit pas une seconde au pseudo-conflit qui fait "rage" en eux entre leur passion et leur devoir. C'est sûr qu'après des mois de galipettes ils auraient pu se marier, chacun de son côté, et se retrouver pour les fêtes de famille et faire comme si de rien n'était. De la passion ? Aucune ! Du désir ? Peut-être mais vraiment bêtement primaire... de l'amour ? Certainement pas !! Je rêve de réécrire ce roman ! Heureusement que je ne l'ai pas acheté ça m'aurait mis carrément sur les nerfs ! A éviter.

Satine69 (le 02/09/2011)

Bien que j'aie vraiment aimé ce livre, je dois dire que je comprends tout à fait les commentaires laissés par les lectrices mécontentes car ce n'est pas faux... je rajouterai que lesdits commentaires m'ont fait pleurer de rires !!! Merci les filles !! ^^

Lulu (le 07/11/2011)

Ce que j'ai aimé : les conversations entre hommes, et homme-femme, la modernité des propos, l'absence de pudibonderie, le modèle plus ouvert d'une relation entre deux personnes qui ne sortent pas du moule "de la haute société" mais qui tentent de s'y insérer. En fin de compte j'ai beaucoup aimé ce livre. Bon, ils vont vite en affaires mais parfois...

Turquoise (le 19/03/2012)

Turquoise (le 24/05/2012)

Une romance très très drôle au début, ensuite l'humour reste souvent présent mais il faut avouer que l'histoire reste très très mince et que cela pédale un peu aux environs de la moitié du bouquin dans des histoires de déco un peu oiseuses. La fin est très expédiée et c'est un peu dommage mais bon, les personnages sont très attachants et l'héroïne du tome suivant, Simone, est absolument hilarante ! J'aime bien la plume vive et alerte de cet auteur.

Cosette (le 27/08/2012)

Katie (le 12/12/2012)

Très bon livre, beaucoup d'humour, seul bémol une fin bâclée.

Marie-- (le 11/07/2021)

Amour, humour & passion ! Une fin un peu abrupte, comme beaucoup de A&P, hélas ! Sinon ce récit m'a emportée...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Scandale à Ryland Castle (Her scandalous marriage)"

Couverture du livre intitulé "Scandale à Ryland Castle (Her scandalous marriage)"

Cote :
(49 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule