Le site francophone dédié au roman féminin

Et il l'embrassa... (And then he kissed her)

Auteur : Laura Lee Guhrke
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2007
Dernière parution (VF) : 2016
Série : Girl-Bachelor (n°1)
Héros : Lord Marlowe
Héroïne : Emmaline Dove
Nombre de pages : 314

Emmaline Dove rêve de publier son guide des bonnes manières. Mais l'éditeur pour qui elle travaille, le vicomte Marlowe, ne lit pas ses manuscrits. Emmaline démissionne, propose son manuscrit à un concurrent et provoque la jalousie de son ancien patron grâce à son succès éditorial.

Déjà publié en novembre 2010.
Placé 31ème ex-aequo dans le classement 2013 des meilleures romances publiées en français.


Commentaires

Zyphira (le 09/10/2008)

Un série qui commence bien :) J'aime la plume de Guhrke.

Rinou06 (le 11/02/2009)

Dany (le 27/04/2009)

J'adore !

Cilou57 (le 08/10/2009)

Roman excellent, mais fin un peu trop facile.

Sara (le 30/04/2010)

Très très bien. Profitez-en ! Dans la série, j'ai adoré celui-ci, nettement moins apprécié le deuxième, le troisième était vraiment bien mais toujours pas à la hauteur du premier et le quatrième, j'ai carrément abandonné... Pourtant normalement, j'aime Guhrke mais là, elle a vu trop grand (elle comptait faire une série de six "girls bachelors"), et elle a choisi une période plus difficile à mettre en scène (franchement, fin du XIXe, je me trompe ou la fée électricité était déjà bien répandue et le téléphone avait déjà envahi pas mal de maisons riches ?)

LaetiFleurBleue (le 20/07/2010)

Très bien. Une héroïne intelligente (et pas uniquement sur le papier), qui vit de son travail. Un héros attirant (mais dont je ne me souviens plus très bien quelques mois plus tard). Un très bon moment de lecture, jolie plume effectivement.

P&P (le 31/07/2010)

Eowynina (le 06/11/2010)

Mily (le 07/11/2010)

Vraiment génial ce roman ! Une belle histoire d'amour et l'histoire est limpide. Sauf la fin qui laisse à désirer, elle est trop rapide. Le héros se rend compte d'un coup qu'il veut se remarier et qu'il est amoureux. Mais sinon il est vraiment très bien !

Doll (le 08/11/2010)

Il manque franchement une intrigue plus profonde, par contre le personnage féminin est bien cerné et mis en valeur. Même si je n'aime pas trop les héroïnes trop coincées par les conventions, la lecture est fluide et ça se lit très bien ! Mais je rejoins Mily, la fin est super abrupte. Un auteur à suivre pour le style, à voir pour les histoires !

Pathalie (le 10/11/2010)

Moon (le 10/11/2010)

J'ai hésité entre deux et trois coeurs. L'héroïne est effectivement attachante par son intelligence et sa capacité à se remettre en cause (abandonner les conventions sociales dans lesquelles elle a été éduquée et qui régissent la vie sociale de son époque pour être plus honnête avec elle-même et celui qu'elle aime) mais la période choisie ne fait pas vraiment rêver, notamment du fait de ces conventions pesantes, et la fin est effectivement un peu trop abrupte. Mais la relation entre les deux personnages principaux est bien construite jusqu'à aboutir à une belle histoire d'amour : beaucoup de fluidité et d'évidence, mais encore une fois je trouve la fin décevante (trop rapide).

Marjorie (le 15/11/2010)

Dcss (le 15/11/2010)

Enola (le 15/11/2010)

Je m'attendais à mieux. L'intrigue se déroule à la fin du XIXème à Londres et pourtant aucun mot sur la ville, le métro, les industries, la misère... Les héros sont dans une bulle, un peu hors du temps. On ne perçoit aucune différence entre ce roman et ceux qui se déroulent au début du siècle. Mêmes clichés : elle coincée, lui volage ; elle qui écrit des articles dignes de "Femme actuelle" et lui qui dirige un journal en homme d'affaires ; elle tournée vers le passé et lui progressiste. C'est un peu fade tout ça !!

Betty-01 (le 23/11/2010)

Pas mal.

Lilou (le 23/11/2010)

Je l'ai dévoré !! Ici c'est vraiment le personnage féminin qui a l'affiche. Une très bonne histoire. Je le recommande !

Melann (le 25/11/2010)

J'ai trouvé leur relation un peu longue à démarrer, trop de bavardages, il faut attendre les deux tiers du livre pour voir le premier bisou. La dernière partie est très bien, quoique un peu courte, tout comme la fin.

Isati (le 25/11/2010)

J'ai vraiment beaucoup aimé. Effectivement je rejoins certaines critiques sur la fin rapide (hop d'un coup le héros se rend compte qu'il est amoureux, deux pages après : demande en mariage, deux pages après : fin de l'histoire). Mais tout le reste m'a emballée, et surtout les scènes où Harry tente (et réussit) des approches d'Emma : la chocolaterie, la librairie, le salon de la logeuse. J'ai vraiment vécu le cheminement de leur passion et j'ai vibré avec eux (comme j'avais adoré "Les trésors de Daphné"). J'ai aussi apprécié que ça se passe en 1899, une époque où les femmes commençaient à s'émanciper et à travailler. Ca change de la Régence.

Inne (le 25/11/2010)

Maxou (le 28/11/2010)

Mumu45 (le 28/11/2010)

Je suis d'accort avec Doll, il manque un petit quelque chose à cette histoire. C'est vrai qu'elle n'est pas mal non plus, on prend plaisir à voir évoluer le personnaged d'Emma et j'ai bien aimé celui de Harry. Mais j'ai trouvé que l'auteur en faisait trop sur les convenances et l'histoire d'amour à eu du mal à démarrer à mon goût. J'ai franchement préféré la deuxième moitié du livre où je trouve que l'histoire prend un peu plus de vitalité et de dynamisme.

Satine69 (le 13/12/2010)

Je rejoints la plupart des commentaires... c'était pas mal du tout et très bien écrit... peut-être un peu longuet pour moi (leur premier baiser est échangé à la page 204 ^^) mais les personnages ont de la profondeur... par contre j'ai trouvé la fin un peu "sèche" et rapide... dommage... en fait il manque un petit grain de folie genre Lisa Kleypas.

MarieTheB (le 13/12/2010)

Je suis d'accord avec le consensus général. Un peu long à démarrer mais palpitant vers la fin. Les héros se retrouvent un peu trop vite à mon goût - un peu de souffrance que diable ! - mais vraiment j'ai passé un bon moment et c'est le principal.

Frédie (le 20/12/2010)

Un livre un peu spécial, la romance commence au milieu du livre et la fin est totalement précipitée. Il manque un quelque chose quand même dans ce roman. Deux coeurs pour l'humour de Harry.

Bancale38 (le 10/01/2011)

Vraiment superbe. Une héroïne vraiment de qualité, parfaite représentation de la libération de la femme. J'attends avec impatience la suite.

Natou (le 16/01/2011)

Turquoise (le 28/01/2011)

Je n'ai pas pu aller bien loin. Mon dieu que c'est nunuche et ennuyeux. Les deux personnages principaux (je ne peux me résoudre à appeler ça des héros) sont aussi glamour que des chouettes déguisées en bigouden.

Julie (le 31/01/2011)

Pour ma part j'ai adoré, j'aime les livres romantiques pleins de passion et tout, mais un peu plus de réalisme parfois pour la relation entre les personnages et leur histoire je ne dis pas non :). Et comme je ne suis pas folle du "il ne faut pas que je l'aime" ou "il ne m'aime pas" pendant 100 pages, j'ai particulièrement aimé la franchise de leur relation. Une belle écriture et on ressent les émotions des personnages. Je l'ai lu en une soirée. Par contre je rejoins l'opinion générale pour la fin un peu rapide, mais cela mérite tout de même trois coeurs :)

P'titPot (le 03/02/2011)

Turquoise : mdrrr !! Des chouettes déguisées en bigouden ? Excellent !!! ^^ Personnellement j'ai trouvé que "ça se lisait" mais sans plus...

Ckicki1 (le 07/02/2011)

D'un ennui mortel. Trop axé sur les conventions, sur ce que doivent faire et ne pas faire les jeunes filles pour garder une bonne réputation. Aucune réelle histoire.

Jojo (le 18/02/2011)

Trop long et pas assez de passion, l'aventure avec le cottage en dehors de Londres ne m'a pas trop plu.

Lily (le 28/03/2011)

Rihan (le 11/04/2011)

Pas mal...

Louise80 (le 18/04/2011)

Bacterie (le 19/04/2011)

Bof bof bof... Trop long au début et trop rapide à la fin.

Cacharel (le 25/04/2011)

Bon moment de lecture sans être d'une passion dévorante, comme celle que j'affectionne... mais j'ai passé un agréable moment en lisant l'histoire de cette secrétaire et de son ex-patron - ou comment une démission emmène vers un jeu du chat et de la souris et la découverte de sentiments plus profonds. Les conventions si chères à Emmaline et aux gens bien pensants de l'époque sont finalement celles auxquelles elle se heurte...

Jenny (le 02/05/2011)

Si je m'étais arrêtée à la moitié du livre je l'aurais coté "pas terrible" et surtout très ressemblant avec le roman "Les trésors de Daphné". Il y a une similitude dans les héros qui découvrent soudainement la beauté de l'héroïne. Outre le fait que je trouve bof ce genre d'héroïne, trop vertueuse, sans aucune audace... j'ai apprécié ce livre ! On comprend pourquoi Emma est si coincée, et sa libération est ben amenée. Découvrir l'amour entre Harry et Emma m'a également plu, leur histoire était émouvante. On a un aperçu de ce que serait leur vie conjugale :) Et comme une autre lectrice je trouve que les scènes (librairie, chocolaterie et le salon de la logeuse) dans lesquelles Harry fait flancher Emma sont sensuelles. Donc une agréable surprise !

Rihan (le 27/05/2011)

Bof.

Audette (le 20/06/2011)

Steph54122 (le 20/06/2011)

Harriet (le 15/07/2011)

La note est pour Emmaline et les extraits des pages 58, 68 et 256 qui sont une bonne leçon de courage : "Elle avait passé sa jeunesse à attendre et à espérer des choses qui n'arrivaient jamais... Trop tard. Elle avait passé toutes ces années à repousser le but qu'elle s'était fixé, jusqu'à ce qu'il soit trop tard". "Plus jamais elle n'accepterait de rester passivement assise tandis que sa vie lui passait sous le nez. Plus jamais elle n'attendrait que le destin lui apporte ce qu'elle désirait. A partir de maintenant elle prenait sa destinée en main, et elle ne laisserait plus ses rêves s'échapper." "Le fait est que toute ma vie je me suis retenue. Je n'ai pas cherché à obtenir ce que je voulais vraiment. Je me suis toujours contentée de peu. Pendant ce temps la vie continuait autour de moi, comme si je n'en faisais pas partie." "J'ai laissé tant de belles choses m'échapper parce que j'avais peur. Je ne veux plus que ça m'arrive." J'ai trouvé le personnage masculin, en la personne de Harry, plutôt creux, veule et indolent.

Fabiola (le 22/07/2011)

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais coté ce bouquin. Un comble tellement il est génial !

Twin (le 09/08/2011)

Excellent : des personnages intéressants, avec du caractère, et une période historique qu'on n'a pas l'habitude de trouver et qui est super agréable... j'aime quand on parle de la libération de la femme (mon p'tit côté MLF qui ressort sans doute...) et ça laisse des libertés qui sont cohérentes, ce qui est assez agréable ! :b Je découvre cet auteur à chaque fois et vraiment, elle vaut le détour.

Grenadine (le 23/08/2011)

Epoque intéressante où les femmes commencent à prendre leur destin en main et exprimer leurs envies. J'ai trouvé le parcours d'Emma vraiment passionnant et j'ai eu un grand plaisir à suivre l'évolution des sentiments des deux héros, menant à la découverte de l'amour.

Karine (le 09/09/2011)

Je me suis vraiment régalée avec ces deux héros atypiques qui se découvrent au fil des pages pour vivre une bien belle histoire d'amour. Il y a de l'humour, du romantisme et l'on entre avec bonheur dans la vie quotidienne de la fin du dix-neuvième siècle. Pour couronner le tout, il y a un chat en la personne de Monsieur Pigeon et ce fut pour moi la cerise sur le gâteau car les chats sont ma plus grande passion avec les romans d'amour (lol).

Mai (le 30/09/2011)

Katie (le 02/11/2011)

Sans plus.

Eillie (le 02/01/2012)

Bof, difficile à terminer... peu d'intérêt.

Eulalie12 (le 16/02/2012)

Je ne sais pas si j'ai adoré ou franchement détesté. Il y a une vraie tension entre les héros qui donne envie de continuer à lire et les dialogues sont bien écrits. Mais j'ai trouvé le héros détestable dans son rôle de séducteur sans scrupules qui installe Emma comme sa maîtresse. Même si Emma se révèle à elle-même dans ce genre de relation, je trouve que le rôle du héros dans l'histoire est peu flatteur. Et son obsession (ou celle de l'auteur) avec les préservatifs m'a juste gâché la lecture. Si j'ai envie de lire des détails là-dessus, je prends un roman contemporain... Bref, peut-être qu'une fin moins abrupte aurait pu corriger tout cela.

Loucy (le 19/03/2012)

Miss So (le 21/04/2012)

Ptitepuce (le 10/05/2012)

Titanicus (le 03/06/2012)

Pas mal. J'ai bien aimé l'héroïne, le côté puritain de l'époque m'a bien plu. Comme Jenny, je trouve qu'il y a une très grande similitude avec "Les trésors de Daphné", avec le beau mâle qui ne se rend compte de la perle qui travaille pour lui qu'au moment où elle démissionne brusquement. Comme tout le monde, la fin est beaucoup trop rapide voire limite bâclée. Je n'ai pas accroché non plus aux week-ends au cottage. Pour moi, le gros défaut de ce roman est le héros. Déjà le fait qu'il soit divorcé dans un A&P ne me plaît pas mais en plus il ne convient pas du tout à Emma. Elle mérite beaucoup mieux que lui, je le trouve assez égoïste et superficiel. Le cliché "la secrétaire qui tombe amoureuse de son patron" a aussi tendance à me gonfler.

Lulu (le 18/06/2012)

J'ai adoré cette romance. J'ai apprécié que la jeune fille ne tombe pas enceinte. J'ai trouvé la fin très émouvante et romantique. Je donnerais facilement trois cœurs pour le romantisme de cette histoire. Je vais me précipiter sur la suite.

Luna (le 01/09/2012)

J'ai adoré. Mon préféré de la série. Il y a des ressemblances avec "Les trésors de Daphnée".

Nine (le 01/10/2012)

Mon préféré, je trouve qu' Emmaline a du caractère, de la volonté, bon c'est vrai que lord Marlowe est rusé, même si au début il est sûr de lui, comme la plupart de ses congénères ! Hélas.

Maya (le 23/12/2012)

Bof ce bouquin !! Pourtant il y avait du potentiel, mais franchement ils manquaient d'humour (surtout Emmaline !!!) et la passion n'y était pas non plus ;-( Vraiment déçue !!

Rosybel (le 09/03/2013)

J'ai adoré ce personnage féminin ! Douce, dévouée et modeste, elle se rebelle avec panache ! J'ai kiffé quand elle dit son fait au héros, qu'elle le déstabilise complètement. Et lui, qui se met en quatre pour elle !

Devil Mahogany (le 18/03/2013)

J'ai trouvé cette jolie histoire très divertissante, douce et tendre. J'ai beaucoup ri tout au long du livre. J'ai adoré la scène où Harry refuse la démission d'Emma et fait sa petite colère d'enfant gâté. Je l'imaginais en train de taper du pied... Et Emma qui lui tient tête :) Savoureux ! C'est très représentatif des moeurs de l'époque victorienne, avec une société anglaise très compartimentée. J'ai beaucoup d'admiration pour Emma, qui malgré le carcan dans lequel elle a vécu durant trente ans décide de prendre sa vie en main au delà des convenances. J'ai passé un très bon moment, une histoire "cosy" qui me laisse à la fin de ma lecture le sourire aux lèvres.

Devil Mahogany (le 26/03/2013)

Pas une histoire exceptionnelle mais agréable à lire. J'ai passé un bon moment en compagnie de Prudence et Rhys. J'ai également eu plaisir à retrouver les personnages du Tome 1 (Et il l'embrassa ).

Fabienne56 (le 13/05/2013)

Gemma (le 13/05/2013)

Même analyse que Grenadine. C'est un roman charmant sur bien des points. Je le garde !

Iridimma (le 06/08/2013)

J'ai adoré ! Des personnages comme je les aime et une histoire très maitrisée !

Jujube (le 20/12/2013)

Bon début de série. Par contre, je trouve un peu ridicule l'idée que Harry devienne soudainement amoureux de sa secrétaire dès qu'elle quitte son poste, après cinq ans. Emma, de son côté, est un peu trop raisonnable, bien que cela change après sa démission. Somme toute, bon moment de lecture.

Cel (le 25/03/2014)

Anayelle (le 21/09/2015, lu au format ebook, en VF)

Bon moment de lecture pour une jolie histoire. Seule la rapidité de la fin m'a déçue.

Atsum (le 13/05/2017)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Et il l'embrassa... (And then he kissed her)"

Couverture du livre intitulé "Et il l'embrassa... (And then he kissed her)"

Cote :
(68 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule