Le site francophone dédié au roman féminin

La mort de l'ange (Death angel)

Auteur : Linda Howard
Editeur : J'ai lu
Collection : Romantic Suspense
Première parution (VO) : 2008
Dernière parution (VF) : 2010
Héros : Simon Cross
Héroïne : Drea Rousseau alias Andrea Butts
Nombre de pages : 376

Après avoir trahi son amant, un baron du crime sans pitié, Drea doit fuir un assassin implacable qui réussit finalement à avoir sa peau. Mais après quelques instants de mort, Drea revient à la vie et devient une autre femme : finie la femme cruelle et égoïste qu'elle était... elle est cependant bien décidée à se venger de ceux qui ont voulu sa mort. Elle accepte de faire équipe avec le FBI, mais est loin de soupçonner que l'homme dont elle va tomber amoureuse est le même qui lui a pris la vie...

Commentaires

Riri (le 08/07/2008)

Un Howard un peu étrange, l'histoire en tout cas, même si on retrouve la touche personnelle de l'auteur. Je ne sais pas s'il va plaire mais moi j'ai bien aimé la relation entre les deux héros.

Zyphira (le 08/09/2008)

Je rejoins Riri dans sa cote. On retrouve bien le punch de Howard, qui était franchement absent dans ses derniers livres. OUF ! Je commençais à m'inquiéter. Des personnages qui sortent de l'ordinaire, loin d'être tout beaux tout gentils, mais qui attirent l'attention. Une histoire qui sort des sentiers battus. Globalement un livre qui ne laisse pas indifférent, loin de là. Welcome back Mme Howard :)

Leelou (le 09/09/2008)

Un LH qui commence très hot (plusieurs pages détaillant un après-midi torride...) puis tombe dans la course poursuite avant de donner dans le surnaturel... des héros torturés, un assassin qui rappelle Diaz dans "Le disparu de San Pablo", tous les ingrédients sont là pour un livre exceptionnel, et pourtant il manque un tout petit quelque chose, peut-être une fin plus gaie ? Je l'ai cependant lu d'une seule traite, mais la relation entre les personnages m'a semblé curieuse, et quelque peu irréaliste.

Rectification (le 11/09/2008)

Le résumé reflète mal le livre !!! Une prostituée de luxe est offerte en récompense à un tueur patenté par son protecteur, un impitoyable baron de la drogue. Contre toute attente, Drea découvre la passion dans les bras de l'inconnu mais il refuse froidement l'offre qu'elle lui fait de le suivre. Bouleversée, humiliée, avide de vengeance contre ceux qui l'utilisent depuis trop longhtemps, la jeune femme détourne de l'argent sale et s'enfuit. Fou de rage, son protecteur envoie sur ses traces son inoubliable amant de quelques heures. La course poursuite finit par un tragique accident de la route qui coûte la vie à la jeune femme... ou presque. En reprenant conscience à l'hôpital, Drea change de nom, de vie, et cherche la rédemption afin de mériter la seconde chance qui lui a été offerte. Elle offre ainsi au FBI les renseignements qu'elle possède sur son ancien protecteur, à qui elle avait su cacher son intelligence pour mieux l'espionner. Cependant, l'assassin anonyme repart à la recherche de la jeune femme qu'il n'a jamais pu oublier...

Solanne (le 25/09/2008)

L'histoire hésite entre plusieurs genres, du sordide au surnaturel, mais elle reste envoûtante. J'ai adoré !

Nathalie2 (le 14/10/2008)

Le "héros" Cross, ce n'est pas celui qui apparaît dans "Au bord du gouffre" ? Je pense que si ! Une suite était prévisible avec ce personnage quand on "entend" son histoire : tueur malgré lui !

Drea (le 16/10/2008)

Je ne pense pas que ce soit le même Cross qu'Au bord du Gouffre, Simon ne semble pas vraiment être un ancien militaire de carrière !!! Et puis, ils aiment des femmes différentes (Andie et Neenah). Juste une analogie de noms...

Fouine (le 14/02/2009)

Encore un Howard décoiffant ! On retrouve bien son style et son type de héros howardien (hyper alpha et protecteur). La petite touche de surnaturel ajoute du piment à l'histoire qui, sans cela, aurait pu être banale. Pas déplaisant du tout...

Natou (le 25/09/2009)

Bien meilleur que ces deux derniers en VF.

Ladyvixen (le 08/10/2009)

Super, du très grand Howard, comme je l'aime :0)

Coquelicat (le 12/11/2009)

Pas mal, original et c'est vrai que le héros a ses attraits, néanmoins il manque quelque chose pour que ça le fasse vraiment.

Evangeline (le 01/02/2010)

Je ne peux pas mettre une croix, je l'ai quand même trouvé suffisamment attrayant pour aller jusqu'au bout, mais à part le début, les scènes hot et la fuite de Drea, les trois quarts du bouquin sont consacrés aux interrogations des deux héros. Un monologue intérieur, monté en boucle, totalement gavant. Du remplissage selon moi.

La Chipie (le 19/02/2010)

Lu en VO. Pas le meilleur de cet auteur, mais une lecture agréable. La relation entre les deux héros est assez malsaine au départ mais se transforme, à l'issue d'une chasse teintée de fantastique, en un amour véritable et poignant. L'héroïne, une poule de luxe, subit une véritable métamorphose grâce à l'accident de voiture où elle a perdu (temporairement) la vie. J'aurais aimé que l'intrigue à partir de cette révélation soit plus fouillée, et que la seconde chance offerte à l'héroïne ait davantage de profondeur.

Ruby (le 12/03/2010)

Excellent ! Très bon moment, surtout grâce à Simon qui ne peut pas laisser indifférent ;-).

Anneb (le 12/03/2010)

Je n'en avais pas lu depuis un moment (les derniers étaient juste passables) mais agréable surprise.

Melody27 (le 12/03/2010)

Sympa à lire, mais pas inoubliable. Ce n'est pas le meilleur de cet auteur.

Rihan (le 12/03/2010)

Heu, là j'avoue que j'ai failli mettre une croix, mais vu que je l'ai fini... on a deux héros assez malsains qui soudain sont pris de passion (pareil pour le soi-disant méchant ??!!) subite ! Ca manque de cohérence et même d'humanité !! Très loin de ce que fais LH d'habitude.

Petitminou (le 18/03/2010)

Très très moyen. Son amant la prête comme une prostituée pour quatre heures à un tueur. Lui prend ensuite un contrat pour la tuer, elle se tue toute seule, ressuscite et prend un nouveau départ, et là Simon, notre tueur, la surveille pendant sept mois. Elle elle tombe amoureuse de lui après quatre heures torrides passées avec lui... Franchement ? C'est quand même un peu n'importe quoi.

Jozie (le 19/03/2010)

Complètement d'accord avec Petitminou...

Titine (le 22/03/2010)

J'ai adoré !! Voilà longtemps que je n'avais lu un livre qui m'emporte.

Papate (le 25/03/2010)

Excellent roman de LINDA HOWARD ! Simon Cross et Andie Butts ne laissent pas indifférents. Vivement le prochain LH...

Steph (le 29/03/2010)

Ouf, après deux ou trois bouquins moyens (voire pas terribles) revoilà du LH. Un mâle Alpha et une héroïne qui se décide à prendre sa vie en main. L'histoire pourrait être sordide (mafieux, assasin...) Mais l'héroïne choisit la voie vers la lumière et y entraîne le héros quasiment malgré lui. Simon reste tout de même "spécial" il a changé de vie à cause d'Andy mais n'a aucun regret pour sa carrière (il est incapable d'en éprouver) Ce n'est pas le même assassin que dans "Au bord du gouffre" (Ryan, un blond aux yeux bleus, la description de leur passé est différente).

Catwcat (le 11/04/2010)

Très décevant. L'histoire n'est pas crédible. Lu une page sur cinq tellement il y a de longueurs...

My78 (le 13/04/2010)

Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai beaucoup aimé le roman, par contre c'est vrai que j'ai été surprise par le début du livre car cela ne correspondait pas au résumé, je l'ai lu d'une traite, vraiment à lire !

Angelstefff (le 16/04/2010)

C'est du Howard, donc toujours agréable à lire, j'ai bien aimé cette petite partie fanatastique qui est vraiment un plus, car l'intrigue est comme bien souvent chez cet auteur pas très réussie !

La Chipie (le 19/04/2010)

Marie-- (le 10/05/2010)

Fan de L. Howard, je le suis, et avec ce récit je le resterai ! Excellent, pas un de ses meilleurs, mais je lui donne entre 2 et 3 coeurs, parce que moi j'aime bien les héros torturés, ceux qui ne sont pas lisses.

Sailor Green (le 08/06/2010)

J'ai préféré celui-ci par rapport au précédent que l'ai lu d'elle. Et j'ai vraiment envisagé de le lire parce qu'on me l'avait conseillé car très déçue par le précédent lu. Je trouve qu'il mérite quand même les deux coeurs ; c'est quand même un Howard. lol !

Flora3 (le 16/06/2010)

Une intrigue originale et bien exploitée, une touche de fantastique, des personnages principaux intéressants, pour une fois l'héroine n'est pas "nunuche" et le héros est loin d'être un saint, pourtant on s'attache à l'un comme à l'autre. Bien si on est prête à sortir des schémas classiques du genre.

Margotte (le 14/07/2010)

Betty-01 (le 23/08/2010)

Roman très prenant. Héroïne qui me semble un peu facile malgré tout, c'est à cause du "héros" qu'elle a eu cet accident mortel quand même et voilà, elle : je te pardonne tu m'as bais... comme un sal... mais je t'aime, il lui sort une fois suffit ! Elle : mon corps frisonne quand je le vois ! Elle est où sa fierté ? Néanmoins ce roman m'a touchée, cette héroïne est seule au monde, elle a perdu un bébé et veut être aimée, tout simplement. J'ai eu le coeur gros assez souvent.

Anini24 (le 20/12/2010)

J'ai adoré le héros. J'ai surtout aimé la soif qu'il a d'elle. On sent bien son impatience de la toucher à nouveau. Ils sont comme deux âmes soeurs, trop seules... le scénario n'est pas transcendant mais les personnages sont touchants.

Twin (le 15/02/2011)

Même si ce livre à ses défauts et une fin presque complètement dénuée de morale (même si on pourra argumenter contre...), j'ai passé un très bon moment de lecture. La relation entre Drea et Simon est vraiment très intéressante dans sa construction dans le temps, et j'avoue que je me suis complètement laissée prendre dans cette histoire originale, bien écrite, et bien menée par l'auteur.

Emy27 (le 02/05/2011)

Je me suis totalement laissée emportée par l'histoire et j'ai vraiment adoré les deux personnages principaux...

Aloe974 (le 23/05/2011)

J'ai vraiment adoré. Les deux personnages sont vraiment touchants, et l'intrigue est bien menée... on a l'impression d'être avec Drea lorsqu'elle s'enfuit et l'urgence nous prend nous aussi, on a envie de finir le livre dans la foulée.

Cosette (le 01/06/2011)

Biba (le 20/10/2011)

Très bien. Prenant.

Chrystal91 (le 20/10/2011)

Moi, je l'ai trouvé très bien ! Dans un roman, je ne cherche pas des cohérences, du serieux et du réel !! Je veux du rêve, de l'espoir, de l'évasion, de l'amour et tout ce qui permet de s'évader !! Et dans son genre, La mort de l'ange m'a procuré tout ça - j'ai beaucoup aimé les deux héros et leurs histoires - je le relis avec plaisir :)

LadyVixen (le 11/02/2012)

Lu en VF et adoré.

Guysemo (le 30/08/2012)

Franchement je crois que c'est le livre de Linda Howard que j'ai le moins aimé, surtout le démarrage où l'amant de Drea "vend" Drea a Simon, très spécial. La suite également.

Audette (le 28/04/2013)

MissRose (le 16/01/2014)

C'est le premier LH que je lis. Je l'ai acheté plus par curiosité et parce que j'étais intriguée par le nombre de commentaires à son sujet. Eh bien j'en suis pour mes frais ! Ce livre m'a littéralement retournée ! Je comprends maintenant pourquoi cet auteur suscite autant d'engouement. Pour moi, un roman qui me fait passer d'un extrême émotionnel à un autre ne peut qu'être inoubliable.

Natlionne (le 11/06/2015, lu au format ebook)

Marie (le 09/09/2015, lu en VO)

Pas du tout accroché à ces deux personnages ! D'accord avec Petitminou, l'histoire de ce couple est vraiment très "spéciale" !! Vous voyez de l'amour, vous ?

Marlène (le 09/12/2016, lu au format ebook, en VF, VO)

Mériterait même plus que trois coeurs. Toujours le chic pour les scènes érotiques les plus intenses et hors normes. Tout à fait d'accord avec MissRose.

Finkil (le 28/05/2021, lu au format papier, en VO)

Une 1ère scène hot au 1er chapitre alors qu’ils se connaissent à peine, voire pas, je ne suis pas trop fan… d’habitude. Une aussi longue séparation… pas trop mon truc non plus. Et pourtant qu’est-ce que j’ai aimé ce roman. Bien sûr il y a les scènes entre eux, mais aussi tout le reste que j’ai vraiment aimé… contre toute attente. Tout m’a intéressé. Aucun ennui, jamais. Ça tient beaucoup aux personnages évidemment - beaucoup d’intelligence chez ces deux-là, beaucoup de « care » aussi avant qu’on ne passe à l’amour véritable. Leur « rencontre » est pour le moins atypique, pas vraiment désirée mais jamais forcée et puis ce « care » exceptionnel déjà qui fait toute la différence de ce 1er chapitre qui d’habitude peut se transformer en tue-la-romance pour moi. En fait toutes les scènes entre eux sont empreintes à la fois de douceur et d’intensité, et c’est fort et c’est beau à voir. Ils sont beaux à voir ces deux êtres qui partent de si loin. Ils évoluent tellement à la faveur de leur rencontre. Andie est un superbe personnage féminin, une fille smart comme on en voit peu, qui dissimule son cerveau derrière une image de bimbo écervelée pour arriver à ses fins, ou pour survivre tout simplement. Une badass à sa façon, avant que les badass girls ne deviennent légion en romance. Elle ne se sauvera pas toute seule, pas exactement, ça reste du Howard, il fallait un mâle alpha to save the day mais on sent qu’elle aurait très bien pu le faire. Et quand le mâle alpha s’appelle Simon, moi ça me va. J’ai adoré ce personnage, soi-disant lethal, dangereux - et oui il l’est, pour tous les scumbags de la Terre -, très mystérieux aussi - on ne connait rien de son passé, de ce qui l’a amené à cette « profession » - et l’incarnation même du « care ». Si l’adage « il n’y a pas de mots d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » avait un visage, ce serait celui de Simon et puis j’avoue j’ai toujours eu un faible pour les protecteurs from afar. Bref ce roman m’a vraiment prise par surprise - d’autant que le résumé est très à côté (en VF comme en VO apparemment) alors que la 1ère scène aurait pu définitivement me perdre. Deux cœurs plus.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La mort de l'ange (Death angel)"

Cote :
(46 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule