Le site francophone dédié au roman féminin

L'étreinte de l'aube (Seduce me at sunrise)

Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2008
Dernière parution (VF) : 2017
Contexte : Angleterre, 1848
Série : Les Hathaway (n°2)
Héros : Kev Merripen
Héroïne : Winnifred Hathaway
Nombre de pages : 379

Le jeune Gitan Merripen, recueilli par les Hathaway dans son enfance, nourrit une passion dévorante pour la seconde fille de la famille, Win. Invalide suite à une grave maladie, cette dernière quitte le foyer pour être soignée. A son retour, leur relation éclate au grand jour et perturbe l'harmonie familiale.

Placé 7ème ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.

Déjà publié en mars 2011.


Commentaires

Lusylia (le 09/10/2008)

Bien meilleur que le premier tome ! J'ai adoré le couple Win/Kev, il y a tout : de la tendresse, de la passion... Win est une héroïne douce mais bien plus têtue qu'on ne le pense. Kev est parfois agaçant mais d'un autre côté il est à tomber, la déclaration qu'il fait à Win est tout simplement magnifique. Bref, j'ai trouvé ce couple parfait. Par contre ils n'étaient pas assez présents dans le livre, il y a trop de scènes à mon goût consacrées au couple Cam/Amélia ! J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de scènes sur Win. Par contre les autres personnages comme Beatrix ou Poppy sont toujours aussi attachants. J'ai également préféré Léo dans ce tome. Trois coeurs pour ce couple magnifique !

Evony (le 09/10/2008)

Histoire moins dense que la précédente (Cam et Amelia), les personnages sont moins fouillés que d'habitude : certes Merripen est sombre, têtu, violemment épris, mais bon la sauce ne prend pas. Kleypas accorde trop de place encore à son précédent héros, Cam, ce qui fait de l'ombre à l'histoire du frère (oui, Merripen est son frère apprend-on au cours du roman). Un peu déçue donc.

Twin (le 14/10/2008)

Je suis un peu déçue par LK sur ce coup là, c'est à dire que j'aurais aimé qu'il y ait plus de tension entre Win et Kev, en tous les cas, j'ai eu du mal à la ressentir, et j'ai trouvé aussi que l'histoire était un peu trop longue à démarrer. A côté de ça, il y a de super scènes, mais j'ai trouvé la fin un peu trop too much ce qui m'a gâché mon plaisir... Bon... du bon Kleypas, mais elle nous a habitué à mieux. Perso, j'ai préféré le couple Cam-Amélia.

Rinou06 (le 02/03/2009)

Eulalie12 (le 20/03/2009)

J'attendais avec impatience de lire la suite, avec Win et Merripen, j'ai beaucoup aimé le début du livre, après vers la fin je suis un peu déçue par ce que LK a fait avec leur couple, on a du mal à vraiment ressentir leur attachement, c'est dommage parce que tout était là. Mais il y a de très belles scènes et beaucoup d'humour.

Fouine (le 23/03/2009)

J'ai bien aimé... Le héros est autant Cam que Kev dans ce volume... j'aurais quand même aimé que le coup de théâtre de la fin (avec le grand-père irlandais) soit un peu plus développé... je suis un peu restée sur ma faim...

Romancer (le 27/05/2009)

J'ai adoré !!! Le couple Win/Merripen est mon préféré jusqu'ici, même si ceux de Leo et Poppy promettent. En tout cas, la série (malgré des rebondissements parfois abracabrantesques) me plait beaucoup. Vivement la suite.

P&P (le 06/09/2009)

Lulu7005 (le 16/06/2010)

Jojo (le 27/07/2010)

Margotte (le 15/11/2010)

Ladyhawke (le 04/03/2011)

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman avec des héros aussi attachants et émouvants (Kev et Win). Bien mieux que le précédent à mon avis, avec de l'amour, de l'humour, de l'émotion et de la passion !

Lily (le 05/03/2011)

Larapite (le 05/03/2011)

Pathalie (le 06/03/2011)

Bonne suite pour la famille Hathaway, attends le troisième tome. Surtout que la présentation des personnages est mise en place.

Kahlan (le 07/03/2011)

L'intrigue avec la pooka est vraiment bien, dommage qu'en deux pages on résolve l'énigme alors qu'il y a 200 pages où l'histoire tourne en rond avec Merripen et Winnifred. L'arrivée de Lord Caven est trop vite bâclée, il aurait été intéressant de voir la réaction de Lord Caven face à la réussite de ses petits-fils. Je suis d'accord avec les autres commentaires, Cam et Amélia sont trop présents, surtout qu'ils n'apportent pas grand chose à l'histoire. Le personnage de Léo devient enfin sympathique, dans le premier je l'avais détesté. Contrairement aux autres livres de Kleypas que l'on peut lire sans avoir lu les autres, ici tout est lié. Par contre c'est bien écrit et on ne s'ennuie pas.

Eowynina (le 09/03/2011)

Dubarry (le 10/03/2011)

Carosic (le 10/03/2011)

Bof, je suis déçue, le premier était mieux. A voir pour les prochains.

Jojo (le 10/03/2011)

Lu d'une traite, la version VF ne m'a pas déçue, Merripen est aussi farouche qu'à l'origine et aussi amoureux de Winnifred !!! Plus de contrainte, un livre vraiment inoubliable.

Esméralda (le 11/03/2011)

J'ai adoré, j'adore Kev. Il est beau, passionné, protecteur... Seul bémol, Cam et Amelia sont trop présents, ils occupent trop de place. Je trouve la scène dans le jardin, quand Kev fait sa déclaration d'amour, génialissime.

Pippa (le 11/03/2011)

MiMosa (le 11/03/2011)

Pour vous dire à quel point ce roman était captivant : je l'ai relu trois fois de suite ! Vive Kevin et Winnifred ! Ils font partie de mon top ten des couples préférés tellement ils sont chous et hyper attachants ! En plus, le roman est très bien écrit : j'ai ri, pleuré et j'ai rarement été aussi emballée par un bouquin.

Hshra (le 14/03/2011)

En refermant le livre j'ai eu un sentiment de déception. Franchement je m'attendais à bien mieux de LK. Les personnages étaient bien détaillés mais je n'ai pas vraiment compris toutes les tergiversations de notre héros. Les Oui-Non-Peut-être, au bout d'un moment cela m'ennuie. En plus avoir sans arrêt dans les pattes Cam et Amélia n'aide pas, surtout qu'ils n'apportent rien de neuf dans l'histoire. La seule chose qui me pousse à continuer c'est l'histoire de LEO et de la presceptrice. Toutefois ce livre ne restera pas dans ma memoire (c'est seulement le second de LK que je n'ai pas aimé).

Hshra (le 14/03/2011)

Je viens de refermer la dernière page et bizarrement j'ai un arrière-goût de déception. Pourtant cette histoire commençait bien mais je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé les mêmes émotions que pour les précédents livres de LK. J'ai lu tous ceux qui sont sortis en France et c'est le second auquel je n'adhère pas. Il faut dire que je n'ai pas lu le premier de la série, mais même sans cela on sait qu'il parlait de Cam et Amélie. Je n'ai, en effet, pas vraiment apprécié que ces deux personnes reviennent aussi souvent, surtout qu'ils ne servent à rien dans le déroulement de l'histoire. J'attends par contre avec impatience celui avec Léo.

Mily (le 14/03/2011)

J'étais tellement pressée de lire cette histoire hors du commun. Mais j'ai été en partie déçue du fait que l'histoire n'est pas concentrée sur nos deux héros. Il y a peu de scènes entre eux. Maintenant on attend l'aventure de Léo et Marks ^^

Titamy (le 16/03/2011)

Mouais... j'ai préféré le premier. Je me suis plutôt ennuyée et contrairement aux autres je n'ai pas trouvé les deux héros très très attachants. Ils sont assez pleurnichards et plutôt égoïstes (quand on y regarde bien ils sont soi disant aveuglés par leur amour mutuel et pourtant aucun des deux ne s'attarde sur ce que veut l'autre réellement.) Win m'a passablement énervée, j'avais envie de la secouer. Les héroïnes TROP belles, TROP fragiles, TROP parfaites ça m'énerve vite. Kev est trop grosse brute épaisse pour moi... je préfère largement le charme et la classe de Cam ou Léo.

Coco (le 16/03/2011)

Très beau roman - Contrairement à certaines lectrices j'ai bien aimé retrouver Cam et Amélia, un couple très attachant - J'attends la suite avec impatience !

Satine69 (le 16/03/2011)

Carrément mieux que le premier !! Certes on voit encore beaucoup Cam et (l'horripilante) Amélia, mais vu que tout ce beau monde vit ensemble on ne pouvait y échapper et personnellement je n'ai pas trouvé qu'ils prenaient trop de place. Kev est terriblement torturé et violemment sexy ^^ puis surtout j'ai retrouvé la "patte" de LK et son formidable humour (certains passages sont hilarants ^^) j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de la préceptrice en tout cas !!

P'tit Pot (le 16/03/2011)

J'ai aimé... beaucoup plus que le premier tome !! Ce livre est agréable à lire et quel plaisir de retrouver la famille foldingue ^^

Frédie (le 16/03/2011)

Aussi intéressant que le premier tome avec lequel il forme une suite indissociable. Les personnages évoluent, se croisent et amorcent les prochains tomes. Des passages de ce livre m'ont bouleversée, notamment les sentiments de Kev. Certains passages m'ont également irritée, notamment quand Kev, dans son obstination, en devient lâche. Par contre le personnage de Winnifred a pris de la profondeur. Elle se révèle finalement beaucoup plus forte que prévu, et totalement amoureuse de son ami d'enfance. Ne l'a-t-elle pas quitté plus de deux ans, malgré le chagrin, pour avoir enfin l'opportunité de pouvoir se marier avec lui ? Elle est blessée quand Kev la repousse plusieurs fois, malgré les sentiments qu'il lui porte (qu'il n'avoue pas, mais qu'elle devine dans tous ses gestes et notamment sa possessivité et sa jalousie, qui donne lieu à des passages assez drôles). Drôles sont aussi les réparties de Léo, notamment quand il fréquente la gouvernante de la famille. Il y aurait encore tant à dire sur ce magnifique roman.

Audette (le 16/03/2011)

Pator (le 16/03/2011)

Si on en enlève les trop nombreux passages barbants avec Cam et Amélia, ce roman est parfait.

Benny (le 16/03/2011)

Très bon roman, je m'attendais à plus de profondeur de LK, mais cela reste une belle histoire, hâte de lire la suite.

La Chipie (le 16/03/2011)

Scorpione (le 21/03/2011)

Moi aussi j'ai aimé retrouver Cam et Amélia, J'ai adoré le premier tome et celui-là aussi !! Win se bat au début pour son amour pour Kev et elle est restée fidèle à son amour malgré les épreuves, franchement Lisa Kleypas est divine pour faire ressortir les émotions dans un livre, j'ai été ravie, au contraire de certaines, que l'histoire soit en parallèle avec celle de Cam/Amélia, on continu de savoir ce qu'ils deviennent et j'adore ça. Dans le prochain nous aurons sûrement des nouvelles de Win/Kev et je me languis déjà...

Fabienne56 (le 21/03/2011)

Dcss (le 22/03/2011)

Lina (le 26/03/2011)

Soledad (le 26/03/2011)

Soledad (le 28/03/2011)

Satine (le 28/03/2011)

J'ai adoré cette histoire ! C'était très beau, émouvant et captivant ! J'avais peur qu'il y ait des excès, mais finalement, non. Tout est bien dosé, et retrouver Cam-Amélia fut un bonheur. Surtout Cam, même si je reconnais qu'Amélia s'est calmée depuis le précédent livre. Winnifred est une magnifique héroïne, je l'ai beaucoup appréciée. Quant à Kev, il est très attachant, très tête de mule aussi. Un grand bravo à l'auteur, cette histoire, pour moi, tient ses promesses. Vivement la suite !

Betty-01 (le 29/03/2011)

Benny (le 01/04/2011)

J'aime beaucoup le fait que les héros s'aiment depuis toujours et qu'ils aient autant besoin l'un de l'autre.

Meli (le 05/04/2011)

Un peu long à démarrer, mais quand ça démarre ce livre est passionnant... l'histoire de Kev et Win est fascinante... La fin a en effet un petit bémol : les soucis qui s'envolent bien vite ; titre de noblesse et biens à profusion en quelques pages... Sinon, du reste un chouette livre !

Saphir (le 07/04/2011)

Génialissime !

Cosette (le 11/04/2011)

Trop de longueurs entre eux, leurs hésitations devenaient pénibles. A partir de l'enlèvement cela va déjà beaucoup mieux.

Isati (le 14/04/2011)

Quelle superbe série LK nous donne là. Le couple Merripen/Winnifred m'a touchée, lui qui l'aime tellement qu'il se sacrifie pour elle, par peur de lui faire mal, ils sont si passionnés tous les deux. Moi j'ai apprécié de retrouver les autres membres de la famille, y compris le couple Cam/Amélia. Par contre, pas trop crédible les deux gitans qui se découvrent frères comme par hasard et le coup de l'héritage à la fin, ils n'avaient pas besoin de cela pour réussir leur vie de "gadjo". Vivement la suite avec Léo et la revêche préceptrice !

Bancale38 (le 18/04/2011)

Une merveilleuse suite de cette série. Il y a tout bonnement de la magie pendant les premiers chapitres qui reprennent l'arrivée de Merripen. Je n'ose marquer l'enfance, car Merripen a-t-il vraiment eu une enfance ?

Cacharel (le 25/04/2011)

Kev Merripen est tellement torturé et entêté que quelques fois je me suis dit que je donnerais une médaille à Winnifred pour toujours l'aimer et le vouloir ! Et après réflexion, c'est justement ce "je t'aime, moi non plus" qui donne corps au livre. Kev ayant souffert de violences physiques et morales s'est auto-persuadé d'être un monstre et qu'il va faire du mal et détruire celle qu'il aime... quitte à la faire épouser un homme qu'elle n'aime pas et dont il se méfie mais juste pour qu'elle ait une vie confortable loin de lui. Win revient forte et son amour d'adolescente pour Kev intact. Leur lien silencieux est aussi fort. Ajoutons à cela : la recherche du lien qui unirait Cam et Kev, la rédemption de Léo qui devient un élément important et plein d'humour dans ce tome malgré sa tristesse, une petite enquête policière (Cam sauvé de justesse...) et j'ai adoré l'histoire. Petit bémol qui n'engage peut-être que moi, mais Cam et Amélia prennent encore des chapitres entiers dans ce tome, entre leur mariage, la maison, la grossesse etc... on découvre tout cela sur le couple Cam/Amelia et pas un mot sur Win/Kev, à part une page à la fin... surtout quand on apprend le mensonge de Win à Kev et qu'elle peut en mourir... sur ce point, l'auteur n'a pas donné toute son ampleur à nos deux héros.

Katell (le 25/04/2011)

Un coeur pour Léo et Cam... Pour les deux héros, ils sont lents, parfaitement incohérents ("Je te veux mais je ne te mérite pas") et les répétitions sur leurs passés respectifs sont exaspérantes... Quant à l'histoire du médecin empoisonneur, alors là on frise le ridicule (d'autant qu'on essaie de le faire passer pendant les deux tiers du livre pour un médecin visionnaire et adoré de ses patients, pour le transformer en un psychopathe hytérique sur la fin)... Aucune crédibilité... Non, vraiment, s'il n'y avait pas eu Cam et Léo, je n'aurais probablement pas été jusqu'au bout...

Adenora (le 25/04/2011)

Un peu moins bien que le premier tome, qui était parfait, donc celui-ci reste très bon. L'histoire est un peu moins réaliste et un peu trop prévisible. Mais on passe toujours un très agréable moment et l'histoire du troisième tome est je pense finement amenée.

Melrose (Mel Forum) (le 02/05/2011)

Un coeur pour les mêmes raisons que Cosette.

Siobhan (le 02/05/2011)

J'ai adoré ce livre ! Certes, j'ai trouvé que parfois les hésitations des héros étaient particulièrement frustrantes et que peut-être certains passages auraient mérité de traiter plus de Merripen et Win au détriment d'Amelia et Cam. Mais j'ai trouvé le rythme bien mené, les scènes cohérentes avec la personnalité des deux protagonistes, les personnages secondaires et la trame de fond, comme d'habitude, excellents ! Non vraiment, j'ai aimé ce roman malgré ses petits défauts et je le recommande. Je trouve néanmoins, pour l'avoir d'abord lu en anglais, que la traduction française n'est pas très bonne et qu'elle fait nettement perdre de l'intensité au roman - dommage.

Steph54122 (le 17/05/2011)

Doudoune2005 (le 23/05/2011)

Juju4213 (le 23/05/2011)

Lu d'une traite. Les personnage sont vraiment attachants, j'ai aimé retrouver Cam et Amélia.

Rihan (le 27/05/2011)

Je mets deux coeurs car je trouve le héros un peu trop obstiné et la fin sur ses origines un peu trop facile !! Sinon c'est un bon livre !!

Beigi (le 28/05/2011)

Un bon LK.

Harriet (le 18/06/2011)

Passionnant, envoûtant, Kev, Kev, Kev… animal, sauvage, puissant et tellement tendre !!! Parfait !!! Et la suite me semble tout simplement… terriblement juteuse !!!

Dine (le 18/06/2011)

Natacha (le 18/06/2011)

Un bon livre. Le couple formé par Merripen et Winnifred est attachant. Ils ont un passé, ils se connaissent bien. Je n'aime pas trop les histoires d'amour au premier regard, alors que là c'est le contraire. Leur amour se traduit surtout par une attirance très sexuelle, je la trouve un peu entreprenante vu le contexte, mais on y croit. Heureusement que Leo est là pour mettre un peu de légèreté et d'humour. J'ai adoré sa remarque sur les aristocrates. Pour moi, ce tome est meilleur que le premier. J'espère que Merripen laissera danser Winnifred dans de prochains bals.

Veran (le 17/07/2011)

Si je pouvais mettre cinq coeurs, tellement cette romance passionnée m'a fait vivre d'émotions par procuration ! Un héros torturé comme je les aime ! Kev, le mâle kleypasien par excellence, qui bat Westciff car ce dernier a été indétrônable depuis lors ! Kev, mâle passionné, torturé, beau, au regard impénétrable, aux traits sexy et au sex appeal transpirant ! A son opposé, Win, blonde, fragile, belle et qui revient forte émotionnellement et physiquement ! Un couple à qui tout s'oppose, pour devenir explosif ! Un Kleypas inoubliable !

Maiwen (le 18/07/2011)

Kev, quel fantasme ! Ses premières paroles : "Ne pars pas..." révèlent un personnage intense et torturé ! Il est trop chou et craquant ! Il bat sa propre passion, ses propres émotions, cela le rend cynique ! Lorsque Win décide de le haïr et qu'il sent qu'il la perd, c'est à ce moment-là que fissure la tour de ses sentiments et cela le rend sex...y ! Les répliques de Léo m'ont fait rire et j'apprécie énormément son autodérision ! J'ai hâte de le revoir dans d'autres tomes ! Kev Merripen, je crois que je vais rêver de lui ! Un excellent cru de Kleypas !

Deedo95 (le 09/08/2011)

Linou (le 09/08/2011)

Alienor (le 21/08/2011)

Marie-- (le 14/09/2011)

Excellent ! Kev Merripen ne possède rien, il est issu d'un clan Rom, a des origines indéterminées, laissé pour mort après une rafle, la famille Hathaway le recueille. C'est une famille d'aristos pauvres, des originaux, des érudits, généreux. Kev se lie particulièrement avec Winnifred, jeune fille belle, douce, dont il tombe amoureux passionnément, des sentiments partagés par Winnifred, mais elle tombe gravement malade et toutes ses capacités sont réduites et représentent un handicap, un avenir compromis et incertain. Merripen se promet de la protéger. Déterminée à guérir, Winnifred part en cure, allant contre le souhait de Kev. Après deux ans d'absence, Winnifred est de retour, guérie, enfin l'avenir s'ouvre à eux, mais Merripen ne se sent pas digne d'elle, il n'a rien à lui offrir que son passé violent et sa personnalité trouble et sombre, jalouse et passionnée. Mais Winnifred veut une vraie vie, une famille, ce que Kev lui refuse, elle l'obtiendra avec un autre s'il le faut. Merripen va-t-il revenir à la raison, va-t-il laisser une chance à leur amour ? Captivant et sensuel, un bon L. Kleypas. A lire !

Jenny (le 19/09/2011)

Juste deux coeurs parce que je suis déçue par le fait qu'on n'ait pas réellement l'histoire de Winnifred/Merripen. La famille Hathaway prend vraiment trop de place dans ce tome. Même si j'ai plus apprécié Léo ici. Merripen est un héros comme je les aime, sombre, torturé, mais il manque quelque chose... idem pour Winnifred. Pourtant l'histoire débutait bien et j'ai frissonné au départ de Win. Je pense réellement qu'il leur a manqué de la place, pour développer leur histoire. L'histoire du grand-père à la fin est facile, c'est vrai, mais utile pour que Merripen trouve enfin sa place, même si comme l'a dit une Rom plus bas, le dénouement aurait dû être plus détaillé. Mais peut-être que LK le fait dans le tome suivant.

Layla (le 09/10/2011)

Loucy (le 11/11/2011)

Suzie26 (le 27/12/2011)

Karine (le 27/12/2011)

Que du bonheur !!!! Personellement, je n'ai pas trouvé que l'histoire d'amour de Win et Kev ait été négligée au profit de celle de Cam et Amélia. J'ai retrouvé toute la famille Hathaway avec un immense plaisir. Je me suis régalée avec l'humour pince sans rire de Léo et il me tarde de lire son histoire d'amour avec la précéptrice revêche (lol). J'ai adoré faire la connaissance du furet Dodger, que j'espère retrouver dans les volumes suivants. Pour en revenir à Win et Kev, se sont deux héros complémentaires et leurs sentiments sont particulièrement forts et profonds. J'ai été très touchée par le passage où Cam explique à Kev qu'il ne faut pas laisser la peur de perdre l'être aimé gâcher son histoire d'amour et les déclarations d'amour de Kev à Win. Il me tarde de me plonger avec délices dans le volet suivant, l'histoire de Poppy et du mystérieux proriétaire de l'hôtel Rutledge. Cerise sur le gâteau, nous avons retrouvé Monsieur et Madame Hunt le temps d'une soirée. Avec cette nouvelle série, LK nous comble de plaisir.

Grenadine (le 05/03/2012)

Romance passionnante et passionnée entre des héros empêtrés dans leurs sentiments et leurs peurs qui ont des racines très profondes. Très agréable à lire même si c'est le tome que j'ai le moins aimé de la série, mais j'adore la solidarité dans la famille Hathaway dans son ensemble. Toujours unis malgré les scandales, diverses racines familiales, et tous à la recherche du grand amour.

Popie (le 14/05/2012)

Waouh, waouh, waouh !! Trop beau, trop émouvant, trop tout, quoi !! Ce livre fait désormais partie de mon top ten ! Il est tout simplement sublime. Que j'aimerais lire des romans comme celui-ci plus souvent. Cette histoire d'amour impossible et torturé... je me suis retrouvée dans la peau d'une ado émotive, avec la larme à l'oeil tellement cette histoire déchirante est belle. On se met à la place des héros et on comprend l'amour fou qui les lie. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et mis trois coeurs, alors pour celui-ci... j'en mets 10 ???

Ptitepuce (le 14/05/2012)

Mumu06 (le 24/05/2012)

Aussi beau que le premier.

Aiyana (le 23/06/2012)

Epoustoflant, j'ai adoré, très belle histoire, que dire de plus, Kev et Winifred sont attachants.

Kristie (le 02/07/2012)

Petitfripon (le 02/07/2012)

Bonne série que les Hattaway, lue après la série du "Capitol" qui est à périr d'ennui. Les personnages sont intéressants et sympathiques (sauf peut-être Léo). Même si tous les livres ne se lisent pas avec la même intensité je les ai lus très vite, sans sauter de paragraphe, ce qui n'est pas toujours le cas. Cependant j'ai trouvé que la série déclinait au fur et à mesure des tomes (sans doute les ai-je lus de manière trop rapprochée). J'ai vraiment bien aimé les tomes relatifs à Amélia, Poppy et Winifred. Léo m'a ennuyée et j'ai adoré celui avec Béatrix jusqu'à la fin de la relation épistolaire, puis il m'a profondément ennuyée. A lire quand même.

Noor (le 19/05/2013)

Devil Mahogany (le 14/10/2013)

Très bon moment de lecture. Enfin le mystère est éclairci sur la signification des tatouages de Kev et Cam. On retrouve Cam, Amélia et Simon et Annabelle Hunt. J'aime beaucoup retrouver les personnages des autres livres de LK. Hâte de lire les autres tomes de la série :)

Gemma (le 06/01/2014)

Cam par ci, Cam par là, moi qui ne l'aime pas beaucoup, j'aurai préféré plus de développements autour de l'histoire de Winnifred et Merripen, qui est touchante et passionnée. L'un de mes préférés néanmoins dans la série de Hathaway (qui est, selon moi, bien en-dessous de la série La ronde des saisons) ?

Cel (le 10/01/2014)

Lusylia (le 16/09/2014)

J'ai adoré ce couple, le héros est très torturé mais l'héroïne arrive à s'imposer. Le point fort de cette histoire est le passé des deux personnages, ils se connaissent depuis l'enfance, donc il n'est pas difficile de croire à leurs sentiments qui sont très forts. J'ai aussi adoré le passage où Leo fait réaliser à Kev qu'il doit assumer ses responsabilités, sa déclaration est magnifique ! Sinon je suis d'accord avec les avis précédents, Cam est parfois trop omniprésent (comme dans toute la saga), ce qui le rend limite agaçant.

Katie (le 22/09/2014)

BrettyG (le 11/04/2016)

J'ai attendu la suite avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Encore une fois je me suis faite embarquer et brinqueballer tout au long de cette histoire... Coup de Cœur coup au Cœur !

Nicole (le 10/04/2021, lu au format papier, en VF)

Cambria (le 23/10/2021, lu au format papier, en VF)

Je l'ai dévoré ! Une très belle suite. A lire absolument ! Kev et Wini sont attachants et tellement amoureux et passionnés. C'est palpitant !

Nana (le 11/01/2022, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'étreinte de l'aube (Seduce me at sunrise)"

Cote :
(90 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule