Le site francophone dédié au roman féminin

Le bal de tous les dangers (Courting midnight)

Auteur : Emma Holly
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Première parution (VO) : 2005
Dernière parution (VF) : 2008
Contexte : Angleterre, 1813
Genre : Vampires
Série : Midnight (n°05)
Héros : Lucius White
Héroïne : Theo Becket

Angleterre, 1813. Lucius White, dernier descendant d'une race supérieure de vampires, se voit offrir une nouvelle jeunesse quand il croise le chemin d'un homme mourant. Une jeunesse dont il compte bien profiter...

Commentaires

Floc12 (le 06/02/2008)

Génial !!! Trop bien. Je l'ai dévoré en à peine une journée !! C'est très original au niveau du concept vampire et d'une très grande sensualité !!! En plus il y a une intrigue sympa et des héros super sexy !! J'ai particulièrement accroché avec Edmond et Lucius... Bref, à ne pas louper. Si je pouvais mettre plus de 3 coeurs je le ferais !!! je ne peux que vous le conseiller... Mais quel dommage que le reste de la série ne soit pas traduit sniff sniff !!!

Cilou57 (le 06/02/2008)

Bon sans plus, il n'y a pas vraiment d'explications détaillées sur les upyres. Les premières scènes amoureuses sont bizarres, on peine à comprendre le héros.

Aelis (le 09/02/2008)

J'ai énormément aimé !! Je n'irai pas jusqu'aux 3 coeurs, mais il en vaut facilement deux et demi ! Je sais, je chipote !! En tout cas, comme d'hab, J'ai Lu nous publie un tome au milieu d'une série... j'espère qu'ils publieront le reste !

Kristie (le 11/02/2008)

Dcss (le 11/02/2008)

Bien aimé mais il manque quelque chose pour qu'il soit excellent.

Corinc (le 11/02/2008)

Très bon, à lire.

Alexia (le 14/02/2008)

J'ai adoré !!! Ce livre est très captivant et j'ai beaucoup aimé les personnages !! Surtout Lucius qui est quelqu'un de touchant avec son ancienne vie ! A lire !!

Evony (le 22/02/2008)

J'ai lu sans déplaisir ce roman mais je n'ai pas été particulièrement emballée par l'histoire de cet upyre. Il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi, pour être touchée par Lucius.

BellNana (le 01/03/2008)

Moi non plus je n´ai pas été touchée par l´histoire de Lucius. Je me suis plus interessée au destin de Caroline, à qui je donne un demi coeur.

Shd (le 03/03/2008)

Aucun intérêt.

Yayane (le 03/03/2008)

Anneb (le 04/03/2008)

Cricri (le 10/03/2008)

Dommage que nous n'ayons pas les premiers tomes pour comprendre l'histoire des autres personnages. A la lecture de ce tome il est évident que l'auteur a construit tout un univers propre au "upyre".

Fabiola (le 21/03/2008)

Sormia (le 21/03/2008)

Ysabeth (le 21/03/2008)

Bon, je viens de le finir et à vrai dire je suis peu déçue, j'aurais plutôt vu ce livre en Passion Intense. Bon c'est vrai qu'il y a une histoire de vampire, m'enfin je trouve qu'il y a plus de scènes hot que de scènes vampires. Bon je lis bien quelques PI, mais je suis très difficile, et là je n'ai pas beaucoup apprécié cet auteur. Pour une fois, je suis contente que J'ai Lu nous ait épargné les premiers volumes de la série, sauf si ceux-ci étaient mieux évidemment, chose qui ne serait pas étonnante vu comment J'ai Lu choisi ses publications. Bon je vais mettre un coeur, juste pour la présence des deux vampires, Lucius et Edmond...

Ladouce (le 21/03/2008)

J'ai pas terminé... c'est rare pour moi. Peut-être qu'avec Edmond cela sera mieux...

Cyrielle (le 01/04/2008)

Bon livre, l'histoire est intéressante mais c'est dur d'accrocher à l'histoire, car on voit bien qu'il s'est passé beaucoup de choses avant. Cela gênes un peu à la lecture.

Mariella (le 08/04/2008)

Je l'ai trouvé ennuyeux du début à la fin. Je suis d'accord avec Ysabeth, ce livre devrait se trouver dans la collection Passion Intense.

Freddie (le 15/04/2008)

WOW ! J'ai dévoré ce livre. On y trouve de tout ! Passion, sexe, paranormal, humour... Un homme qui tombe amoureux et fait tout pour que l'héroïne le soit. Moi je craque complètement ! J'adore cette collection et ce livre est un vrai petit bonheur que j'ai lu d'une traite. Vivement d'autres du même auteur !!!

Nakkal (le 15/04/2008)

Se laisse bien lire, mais les personnages manquent de maturité, notamment le héros. Vu son passé, je m'attendais à un peu plus de finesse de sa part...

Pandora (le 26/04/2008)

Manque quelque chose pour être emporté par la relation entre Lucius et Théo. Je vais quand même me pencher sur les autres tomes par curiosité.

Phitasen (le 26/04/2008)

Je reste encore mitigée par ce livre. Au départ on voyage entre roman de vampires et situations à la Jane Austen. Le mélange aurait pu être intéressant, mais il n'est guère réussi. Un petite dose de sexe par dessus pour pimenter un peu l'histoire. Et puis vite, vite, vite, il faut finir l'intrigue si bien qu'on se demande comment l'héroïne peut accepter si vite sa nouvelle condition : est-elle encore sous le coup d'un sortilège ou le goût pour l'immortalité est-il si irrésistible ? Comme quoi les bonnes idées ne font pas toujours les bons romans.

East Mystery (le 28/04/2008)

Carla (le 05/05/2008)

Mettons que je suis d'accord avec la majorité des commentaires, soit qu'il manque quelque chose, que si on avait eu les premiers tomes de la série, on comprendrait probablement plus certaines choses, que l'acceptation est facile, que le livre se termine vite, qu'on se demande si c'est une histoire de vampire ou un passion intense... Je l'ai lu sans difficulté, l'histoire de Caroline semble plus intéressante, Edmond donne une note de plus à l'histoire, pour Robin et Percy, il nous manque quelque chose aussi...

Kenza (le 19/06/2008)

D'accord, d'accord et encore d'accord avec tout le monde, il manque quelque chose, mais quoi ? Un peu plus de vampire peut-être. La fin est vite fait bien fait, tout finit bien quoi ! Il y a donc d'autres tomes, je suis quand même curieuse de les lire...

Mia (le 30/06/2008)

Nell (le 17/07/2008)

Ce livre aurait pu être génial ! Tous les ingrédients étaient réunis : contexte historique, vampires, beaucoup de sensualité... Mais ça n'a pas du tout pris : pour un upyre vieux de plusieurs siècles, le "héros" n'a vraiment rien d'un mâle alpha ! Beaucoup trop mou et avec le charisme d'un mollusque... Sa seule technique de séduction est d'embrumer l'esprit de l'héroïne... Du coup, on ne sait pas si elle est vraiment sous le charme, ou si elle est encore sous son emprise... Et puis j'ai un peu de mal avec les héros qui ont déjà passionnément aimé une autre femme, fût-ce il y a des centaines d'années. Bref, très déçue...

Petitminou (le 26/07/2008)

Non vraiment ces histoires de vampires... c'est franchement nul !! Je ne vois pas ce qu'il y a de si formidable à se faire sucer le sang... et puis c'est mou... et on tombe encore sur une histoire "je la vois, ouh ouh ouh il me la faut". Au secours !!! Franchement ne depensez pas 6 euros pour ça !!

Angelstefff (le 30/07/2008)

Sanae (le 14/10/2008)

Je dois avouer qu'il y a mieux, mais il est tout de même à lire, je conseille de l'acheter sur PriceMinister, très bon site pour l'occasion.

Aelis (le 15/10/2008)

Freddie (le 14/12/2008)

HOT HOT HOT... j'ai adoré le livre et lu plusieurs fois. Sensuel avec une dose de paranormal. Un homme immortel qui tombe fou amoureux... MIAM MIAM.

Watchaby (le 08/01/2009)

J'ai adoré ! J'ai lu les autres commentaires et je vous trouve un peu dures les filles ! Le côté surnaturel est plutôt sympa, et même sans avoir lu les précédents, on comprend plus ou moins ce qu'est un upyre. La relation entre Lucius et Théo est super, car elle évolue, et surtout elle est sincère. Comme il le dit vers la fin, il ne l'a pas manipulée, il lui a "levé quelques inhibitions" ^^ Au début elle résiste un peu à cause du souvenir de son ancien copain, un peu parce qu'elle veut laisser "un beau parti" à sa soeur, et ensuite, quand elle, elle finit par rechercher sa présence, il a peur de lui faire du mal et de l'effrayer en lui révélant ce qu'il est. Les scènes hot montent en intensité, c'est plutôt pas mal. Je l'ai lu en une soirée, tellement j'étais prise par le récit ! Bref vous l'aurez compris, pour moi il est inoubliable !

Natou (le 12/01/2009)

Formidable...

Salix (le 03/03/2009)

Bof, le héros est mou-mou, l'héroïne fade, l'intrigue n'est pas transcendante... J'ai bien aimé l'atmosphère brumeuse, par contre.

Ptitepuce (le 12/12/2009)

Parpar (le 02/01/2010)

J'ai adoré de la première à la dernière ligne. J'aimrais que les éditeurs francais bougent un peu plus et nous proposent les autre titres qui ne sont pas encore parus en France. C'est le moment ou jamais, on est en plein dans la fantasy en cette fin de l'annné 2009, toute femme fantasme de se faire croquer, mordre, ensorceller...

San (le 18/10/2010)

Chaud Chaud Chaud !!! Un délice !!

Adoree (le 06/11/2011)

Houlalalaaa ! Che calor ! Je pense comme certaines que ce livre devrait être dans la section PI. Les vampires ne sont qu'un prétexte à de belles scènes de sensualité. Perso quelques trucs m'ont dérangée : le héros alien/vampire ? L'héroïne est changeante comme le temps anglais. Je suis assez d'accord sur les commentaires des autres filles sur elle. Et puis quelle fin ? ça ne ressemble à rien. Vite empaquetée et pesée. Alors pourquoi un coeur ? Mais pour le caliente entre les héros et le chateau devenu baisodrôme ! Du jamais vu... même en PI ;-)

Hatchepsout (le 03/12/2012)

Genial ! Génial ! Génial ! Lisez, savourez... Tout y est ! Mais pourquoi éditer un livre de milieu de série ? Vivement que la série soit traduite complètement...

Anayelle (le 26/06/2015, lu au format ebook, en VF)

Début prometteur mais bouquin fade.

Gemma (le 03/02/2016, lu au format ebook, en VF)

Style médiocre - si ce n'est pire - et personnages caricaturaux, comme la trame de l'histoire. Passez votre chemin.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le bal de tous les dangers (Courting midnight)"

Cote :
(43 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule