Le site francophone dédié au roman féminin

L'amant de mes songes (The lover)

Auteur : Robin Schone
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2000
Dernière parution (VF) : 2015
Genre : Sensualité
Série : Anges (n°01)
Héros : Michel des Anges
Héroïne : Anne Aimes
Nombre de pages : 320

En engageant Michel pour lui apprendre la passion, Anne, une riche vieille fille de trente-six ans, ne sait pas que son amant de location est poussé par la vengeance et la tragédie à trouver une femme qu'il puisse utiliser pour manifester sa rage meurtrière.

Déjà publié par J'ai lu dans la collection Passion Intense en avril 2011.


Commentaires

P&P (le 23/06/2008)

La Chipie (le 09/09/2009)

Lu en VO. Woaaaa... L'écriture de Robin Schone m'avait attirée avec "La Lady et le soldat", mais ses romans sont encore meilleurs. Robin a une façon unique de parler de sexe. Ses personnages ne sont jamais à une seule facette, ils entretiennent des relations complexes et le sexe occupe une place parfois dérangeante dans le récit, comme outil de manipulation ou de rédemption. Ici le héros, un gigolo défiguré, rencontre l'héroïne, une vieille fille, parce qu'elle le paie pour prendre sa virginité. Entre ces deux êtres blessés et assoiffés d'amour se tisse une relation fondée sur le sexe et les mensonges, car Michael cache un terrible secret et sait que tôt ou tard, c'est Anne qui risque de payer les pots cassés. On découvre aussi Gabriel, l'ami de Michael, gigolo comme lui, cachant d'autres secrets, encore plus noirs. La sensualité permanente, les secrets, les sous-entendus et la manipulation (sexuelle, mais pas seulement) tissent une trame qui peut dérouter certaines mais que j'ai trouvée passionnante. Tout est tellement tordu, c'est génial, surtout lorsque Robin Schone parvient à nous faire croire au grand amour alors que c'était quand même mal barré pour les héros. Une lecture et un auteur fascinants.

Adoree (le 06/04/2010)

Dany (le 16/11/2010)

Très prenant.

Cremette (le 25/04/2011)

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, je l'ai découverte par pur hasard et j'avoue avoir été très agréablement surprise. Bien que je trouve l'héroïne parfois un peu fade, j'ai adoré Mickael : noir, manipulateur et plein de charisme. Un héros bien torturé comme je les aime ! Etonnant, sensuel à souhait, j'ai hâte de savoir si une suite avec Gabriel va paraître bientôt !

Pomme (le 25/04/2011)

J'ai lu le livre en français, j'ai trouvé ça très bavard (ça parle beaucoup pour toujours dire la même chose), long et besogneux (j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour le terminer).

Kristie (le 28/04/2011)

Je n'ai pas accroché...

Hshra (le 28/04/2011)

Le résumé avait l'air pas mal donc je me suis empressée de l'acheter à sa sortie et quel ne fut pas mon étonnement de trouver une histoire fade sans aucun intérêt. Pour preuve, je n'ai pas pu le finir et je l'ai ramené au magasin pour me faire rembourser. Si vous avez un autre achat en tête alors passez votre chemin.

Fabienne56 (le 28/04/2011)

Chantou (le 30/04/2011)

Waouh !!! J'ai adoré. Un livre que je n'oublierai pas de si tôt ! Vivement la traduction de l'histoire de Gabriel ! Trois coeurs !

Ruby (le 30/04/2011)

Un "Passion Intense" comme je les aime. Très prenant !

Eowynina (le 03/05/2011)

Critou 77 (le 17/05/2011)

J'ai eu du mal à acrocher à l'histoire.

Lina (le 20/05/2011)

Idem.

Betty-01 (le 22/05/2011)

C'est glauque... Tout sombre, sans artifice, sans émotion autre que la vengeance !

Fifiriri123 (le 31/05/2011)

Un livre a ne pas mettre entre les mains des plus romantiques parmi nous. L'histoire est sombre, brusque, réaliste. Les héros sont écorchés par la vie, surtout le héros. Pour des lectures plus mûres côté romance, c'est un livre magnifique, profond et prenant par son contenu original. A lire.

Elle (le 03/06/2011)

Noir, parfois confus... mais une belle écriture et un héros sombre et blessé face à une femme blessée elle aussi avec un sacré courage. Un roman qui sort des sentiers battus où la folie côtoie la passion, l'instinct de survie et enfin... l'amour.

Isati (le 06/06/2011)

J'ai eu du mal à rentrer dedans et la fin, avec des descriptions limite "gore", m'a dérangée. Pourtant j'étais ravie de lire un nouveau roman de cet auteur que j'apprécie énormément. Son écriture est vraiment hors norme. Peut-être que la suite me plaira plus.

BellNana (le 18/06/2011)

Après "La Lady et le soldat", j´attendais beaucoup de Schone... Ici, aucune émotion, rien, nada. Les personnages m´ont laissée de glace. Et l´expression "la vielle fille", comme si l'héroïne n´avait pas de nom, a été écrite tant de fois que cela m´a écoeurée. A oublier.

Anini24 (le 27/06/2011)

Un pseudo mystère tout au long du livre qui m'a fatiguée, je n'ai pas accroché à l'histoire et les personnages m'ont limite agacée.

Phitasen (le 29/06/2011)

Dolorès (le 05/07/2011)

J'ai adoré l'histoire de cette vieille fille riche qui, après s'être sacrifiée pour ses parents âgés, s'offre un mois avec l'homme de ses rêves, rencontré dix-huit ans plus tôt lors de ses débuts dans le monde. Dès le début, on sait qu'Anne est amoureuse en secret de Michael, ex prostitué défiguré, à la recherche d'une femme capable de désirer l'homme qu'il est, au delà de ses cicatrices. Je crois que je suis une inconditionnelle du style de Robin Schone. Dans chacun de ses romans, ses héroïne découvrent la sensualité et le plaisir dans les bras d'amants exceptionnels, à l'écoute de leurs désirs. J'ai hâte de lire l'histoire de Gabriel et ressortir mon vieux dico d'anglais.

Coco (le 15/07/2011)

Le fond de l'histoire est très triste - déprimées s'abstenir ! Moi j'ai adoré - il manquait juste un épilogue "optimiste/romantique".

Layla (le 09/10/2011)

Lulu7005 (le 10/01/2012)

Lu en VO. Je n'ai pas du tout aimé. Pour moi, les passages hot sont froids et cliniques. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où Schone dit par chapitre l'expression "vieille fille", "vieille fille de 36 ans" voire carrément "vieille fille vieillissante". Et puis elle n'arrête pas de ressasser la maladie et la mort des parents de l'héroïne et les morts qui "hantent" le héros, que ça en devient lugubre et étouffant, voire morbide. Je pense que, comme pour le statut de l'héroïne, une fois suffit. Je passe sur l'épisode chez la couturière qui franchement m'a fait lever les yeux au ciel... Avec tout ça je n'étais pas arrivée à la moitié du livre que le pseudo mystère m'énervait. Bref, j'étais plus que soulagée d'arriver au bout.

Melsie (le 17/05/2012)

J'avais adoré "Voyage au jardin des sens", mais ai trouvé celui-ci vraiment décevant. Intrigue franchement compliquée, comportement et motivations du héros assez déroutants, personnages peu attachants. J'avais hâte d'en finir et j'ai finalement survolé sans regret les 100 dernières pages. A zapper.

Aurore (le 11/06/2012)

Une histoire merveilleuse. Tout le talent de cet auteur se retrouve à chaque page et nous empêche de refermer le livre avant la dernière page. Un livre à déguster !

Anayelle (le 16/08/2013)

Gemma (le 16/04/2014)

Ouch ! C'est glauque. Je mets un coeur pour l'originalité de l'histoire, même si c'est souvent répétitif. Globalement, ce livre m'a surtout fait froid dans le dos. Ce n'est généralement pas ce qu'on attend d'un PI...

Suzy972 (le 03/06/2014)

GORE de chez GORE, entièrement d'accord avec Betty-01 et celles qui n'ont pas aimé. Je n'ai pas du tout aimé moi non plus, déjà l'auteur m'a énervée à dire tout le temps vieille fille, comme si l'héroïne n'avait pas de prénom, quant au héros moi je n'appellerais pas ça un héros. Les scènes de sexes, seigneur, il y en tellement que cela devient trop répétitif et fade à la longue, je les zappais pour pouvoir rechercher l'histoire en elle-même. Une intrigue trop bizarre, qui en fin de compte n'en est pas une pour moi. Certains auteurs banalisaient le viol, la maltraitance, maintenant c'est au tour de la pédophilie. J'ai remarqué que c'est beaucoup trop souvent le cas dans la collection Passion Intense. Pourtant ce ne sont pas des sujets sains, émoustillants, au contraire, c'est très dérangeant et malsain et cela ne me fait pas rêver du tout. Heureusement qu'il y en a d'autres qui nous donnent de très belles romances dans cette collection. Enfin c'est mon opinion à moi, je ne relirai pas ce roman. Pour celles qui recherchent la romance, passez votre chemin, c'est juste une sordide histoire de vengeance GLAUQUISSIMEEEEE.

Belle (le 19/04/2015, lu au format papier, en VF)

À oublier. Selon moi, ce livre ne devrait pas être un Aventures et Passionq. Trop sombre, trop cru... trop n'importe quoi.

Frede13 (le 22/04/2015, lu au format ebook, en VF)

Enfin une histoire qui sort des sentiers battus avec des thèmes rarement abordés, comme la prostitution masculine. J'ai beaucoup aimé ce roman car c'est avant tout la rencontre de deux êtres marqués par la vie et horriblement seuls. Seule la force de la haine de l'oncle envers son neveu m'a paru un peu tirée par les cheveux. Le commentaire de La Chipie résume assez bien mon sentiment envers ce livre.

Katie (le 29/10/2017, lu au format papier, en VF)

Très bon. A lire.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'amant de mes songes (The lover)"

Couverture du livre intitulé "L'amant de mes songes (The lover)"

Cote :
(33 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule