Le site francophone dédié au roman féminin

Tout feu, tout flamme (Natural born charmer)

Auteur : Susan Elizabeth Phillips
Editeur : J'ai lu
Collection : Promesses
Première parution (VO) : 2007
Dernière parution (VF) : 2012
Série : Chicago Stars (n°07)
Héros : Dean Robillard
Héroïne : Blue Bailey
Nombre de pages : 405

Quand le millionnaire Dean Robillard rencontre Blue Bailey, elle vient juste de voir sa vie s'écrouler autour d'elle : son ex lui a volé tout son argent, et elle n'a nulle part où aller. Star du football, Dean a décidé de prendre quelques jours de vacances, tout en tentant de soigner une blessure qui menace sa carrière tout entière. Il s'est prévu un itinéraire en solitaire afin de pouvoir réfléchir à sa vie. La dernière chose dont il a besoin c'est d'une demoiselle en détresse qu'il doive traîner avec lui tout au long de la route. Cependant, malgré la méfiance de Dean, Blue et lui arrivent à s'entendre et elle s'installe même chez lui, où elle met son monde sens dessus dessous... L'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est mutuelle, mais leur relation pourra-t'elle durer alors que la seule chose qu'ils ont en commun, c'est leur méfiance absolue vis-à-vis de l'amour...

Commentaires

P&P (le 24/02/2008)

Riri (le 21/07/2008)

Un livre qui me laisse une drôle de sensation. Je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai trouvé plutôt déjanté. J'aime bien Blue, j'aime bien Dean et j'aime bien leurs échanges mais tout leur monde est limite fantasque... Bref un livre qui ne laisse pas indifférent.

Fouine (le 14/02/2009)

Encore un SEP avec un héros à problème, une famille à problème et une petite amie à problème. L'auteur s'en sort bien, avec une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, y compris la vieille dame méchante et exhubérante !

Coquelicat (le 30/04/2009)

Pas mon préféré, mais très bon tout de même, Dean est très charmant...

Leelou (le 28/07/2009)

J'ai trouvé ce tome charmant. Le thème général rappelle un peu celui de Bobby Tom Denton (le N°2), un footballeur en quête d'identité qui rencontre une fille qu'il n'aurait pas remarquée dans un autre contexte... Il y a beaucoup de personnage secondaires et chacun a son histoire (qui toutes finissent bien, sauf peut-être celle de Sarah Jane - ou un nom comme cela...) Côtés négatifs, il y a quelques longueurs dans le malentendu qui oppose le couple principal, chacun se montrant borné à tour de rôle, et les retrouvailles du second couple manquent peut-être un peu de crédibilité mais l'ensemble est adorablement drôle et tendre.

Twin (le 02/09/2009)

Arh ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-là aussi ! Il avait un goût d'autant plus particulier qu'il semblerait qu'il soit le dernier de la série, SEP n'ayant plus l'inspiration de ce côté-là... Cela dit, j'ai beaucoup apprécié nos deux héros : certaines scènes sont très drôles, il y a de très bonnes réparties, et ils sont tous deux très fiers car très torturés au fond... Ils s'apprennent l'un l'autre et finissent par se faire confiance, même si les moyens pour y arriver sont un peu... particuliers. Les autres personnages sont attachants et bien sûr... hauts en couleur ! Du SEP quoi ! J'ai eu du mal à lâcher le bouquin une fois commencé... ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. C'est cool !

Melrose (Mel forum) (le 01/06/2010)

J'ai eu un peu de mal avec celui-là parce que j'avais enchaîné les SEP et que ça commençait à faire beaucoup en une fois. De plus, j'ai eu un petit sentiment de déjà vu. En effet, je lui ai trouvé quelques similarités avec "Heaven, Texas" (la virée en voiture, la fille qui s'habille mal) et "This heart of mine" (le conflit avec la mère). Au final, j'ai quand même aimé les personnages principaux et secondaires et je lui donne un cœur. Mon classement après avoir lu toute la série: 1. Dream A Little Dream; 2. Heaven, Texas; 3. This Heart of Mine; 4. Match Me If You Can; 5. It Had To Be You ou Natural Born Charmer; 6. It Had To Be You ou Natural Born Charmer; 7. Nobody's Baby But Mine

Sweety (le 21/12/2010)

Sublimi ssime ! Je me suis régalée dés la première page ! C'est vrai qu'il y a quelques similitudes avec Boby Tom Denton et en ce qui concerne les vêtements de l'héroïne, et avec This heart of mine en ce qui concerne la mésentente avec sa mère, mais ça s'arrête là ! Dean est tous simplement craquant, il n'a jamais mis en doute la beauté de Blue, ni physique ni mentale. Il n'a jamais pensé qu'elle n'était pas digne de son image (comme l'a fait Bobby Tom avec Gracie au début) et j'en passe ! Tandis que Blue, elle, est tous simplement attachante, à la fois forte et faible, innocente et espiègle ! Et quand les deux sont ensemble des étincelles volent de partout ! Bref, suivant l'exemple de Mel je donne aussi mon classement : 1) It had to be you, 2) Natural born charmer, 3) No body's baby but mine, 4) Heaven, Texas, 5) Match if you can, 6) Dream, a little dream, 7) This heart of mine.

Lulua (le 28/03/2011)

Un de mes préférés !

Lulu7005 (le 25/04/2011)

J'avais oublié de le coter... Un de mes préférés ^^

Rinou (le 25/07/2011)

Guysemo (le 02/07/2012)

Lu en vo. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en avoir lu la fin. Par certains côtés, j'ai trouvé que ce livre ressemblait à l'histoire de Kevin (This heart of mine) pour avoir, tous les deux, des difficultés relationnelles avec leurs mères et un peu l'histoire de Bobby Tom (Heaven Texas) dans la rencontre entre Dean et Blue, deux personnages qui au premier abord n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins s'attirer car elle n'a pas le physique des filles avec qui Dean sort et elle a des problèmes pour s'habiller et Dean a quant à lui des problèmes d'identité. L'histoire tient en haleine car on a envie de savoir comment Blue va gérer ses peurs, comment Dean va gérer ses histoires de famille et comment la famille va gérer tous ses problèmes, sans parler de Nita qui met du piment dans tout cela !!!! L'ensemble est très bien mixé. Par contre, il aurait été bien que certains "problèmes" se gèrent plus vite, des fois il y a des longueurs.

Fabienne56 (le 10/10/2012)

Manie (le 12/10/2012)

Encore un bon livre dans la série des Chicago Stars. Une fois commencé, on n'arrive pas à s'arrêter. Juste deux choses m'ont déçue : les personnages ont souvent les mêmes traits de caractère et le même "douloureux passé" ce qui devient lassant et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs vers la fin. Je recommande tout de meme ce livre qui fait passer un très bon moment.

Audette (le 16/10/2012)

Après "It had to be you", "Natural born charmer" est mon deuxième préféré de la série. Viennent ensuite dans cet ordre de classement : 3)Heaven Texas, 4)This heart of mine, 5)Dream a little dream, 6)Match me if you can et 7)Nobody's baby but mine.

Loucy (le 17/10/2012)

J'ai beaucoup aimé. C'est mon deuxième tome préféré de la série. Certes l'histoire a un petit air de déjà vu par rapport aux tomes précédents, mais ce livre se lit vite et avec beaucoup de plaisir. Certains passages m'ont fait rire, j'ai adoré l'esprit de répartie de Blue (surtout avec Nita), Dean est charmant. Et, fait exceptionnel dans la série, il n'est pas borné quand il s'agit de s'avouer les sentiments qu'il éprouve pour Blue. Quant aux personnages secondaires, ils sont très attachants. Mon classement de cette série : "Parfaite pour toi", "Tout feu, tout flamme", "Une étoile en plein coeur", "Nulle autre que toi", "C'est lui que j'ai choisi", "Folle de toi", "Ensorcelée".

Eowynina (le 20/10/2012)

Atsum (le 24/10/2012)

Kristie (le 24/10/2012)

Meyline (le 24/10/2012)

Mumu06 (le 24/10/2012)

Natlionne (le 27/10/2012)

Savoureux du début à la fin ! L'un des meilleurs de la série !

Cosette (le 28/10/2012)

Caramel (le 30/10/2012)

Toujours aussi bien, je ne me lasse pas de cette série !

Betty-01 (le 31/10/2012)

Lalabou (le 04/11/2012)

Dcss (le 05/11/2012)

Cel (le 15/11/2012)

Louise80 (le 21/11/2012)

Lulu (le 26/12/2012)

J'ai aimé les multiples histoires se rattachant à l'histoire principale. Toutes les histoires étaient touchantes. C'est drôle, c'est tendre et j'aimerais encore lire du Phillips si on les traduit. C'est qu'ils sont tous lourdement riches. Et dans la vraie vie c'est pas trop croyable mais bon, c'est un prince charmant avec une belle en détresse et les contes de fées, j'ai toujours adoré cela.

Bancale38 (le 12/01/2013)

Impossible de le lâcher donc je me suis couchée à point d'heure pour le lire. Mais en y réfléchissant bien si j'ai bien retrouvé l'humour de SEP, je trouve qu'il est vraiment trop calqué sur le même cadre que les autres. En ligne de fond l'histoire des parents de Dean, comme dans C'est lui que j'ai choisi, elle a des problèmes et il lui rentre dedans comme dans Ensorcelée, il a été blessé et se pose des questions sur son futur comme dans C'est lui que j'ai choisi et Une étoile en plein coeur. Il a des relations conflictuelles avec ses parents, mère ou star comme Kevin dans Folle de toi. Je me faisais la réflexion qu'on suit toujours en parallèle l'histoire d'un parent du héros. Il n'y a que le premier tome qui diffère de cette trame.

Luna (le 14/03/2013)

Toujours sous le charme du héros et de cette histoire. J'ai bien aimé cette série et ce dernier tome est à la hauteur du premier, qui reste quand même mon préféré.

Vero (le 26/03/2013)

Trois coeurs, c'est le tome que j'ai préféré avec le premier. Des scènes plus sages que ce que j'ai pu lire dans d'autres tomes mais beaucoup d'humour et de situations cocasses. Bref, un très bon livre : que du plaisir pour se détendre !

Pilou (le 28/03/2013)

Moon (le 14/06/2013)

Jujube (le 06/07/2013)

J'ai terminé la série, que j'ai lue les uns après les autres et je dois dire que c'est un de mes préférés. Les réponses de Blue sont hilarantes et on voit qu'elle a réponse à tout. Dean est le beau héros torturé par un passé solitaire, ce qui s'apparente beaucoup aux autres personnages de la série. Par contre, j'aurais aimé un épilogue avec tous les personnages des tomes précédents. On ne voit que Heath et Annabelle et on mentionne très peu Kevin, Bobby Tom, Cal et Phoebe/Dan. Bref, une bonne série.

Aidan (le 21/01/2014)

On passe un bon moment de lecture, j'ai bien aimé le côté retrouvailles de famille, même si tout est convenu.

Gemma (le 25/01/2014)

Toujours la même trame : c'est un peu lassant quand même. Je suis aussi déçue par les scènes sensuelles : on sent bien que ce ne sont pas les mêmes traducteurs entre les premiers tomes et les derniers. A-t-on le droit de couper le travail de l'auteur de cette façon ?? Mais ça reste du SEP et qu'est-ce qu'on rit ! Quel style fluide et plein d'esprit !

Devil Mahogany (le 26/01/2014)

Magnifique, les échanges verbaux entre Blue et Dean sont pleins d'humour, les personnages secondaires sont bien construits et ont leur place dans l'histoire principale...

Maestria (le 16/08/2014)

Très bon mement de lecture, série très sympa.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Tout feu, tout flamme (Natural born charmer)"

Cote :
(40 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule