Le site francophone dédié au roman féminin

L’empire de la passion (Renegade)

Auteur : Diana Palmer
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2007
Série : Long tall texans (n°31)

Petite fille mal aimée par sa mère, adolescente violentée par son beau-père, Tippy a lutté âprement pour construire sa vie d’adulte. Aujourd’hui, devenue une star adulée du public, elle garde en elle les stigmates de son enfance et refuse de s’engager par crainte de souffrir. Mais le jour où elle croise le regard de Cash Grier, elle ne résiste pas au charme dévastateur du séduisant Texan. A New York où Cash l’a rejointe, Tippy passe avec lui une nuit de passion. Bientôt, s’étant rendu compte qu’elle était enceinte et ne sachant comment l’annoncer à Cash, elle décide de se taire. Jusqu’au jour où, lors d’un tournage, elle perd son bébé... Persuadée qu’elle est seule à connaître son secret, Tippy rejoint Cash au Texas. Mais, dès l’instant où elle le voit, la vérité s’impose à elle : Cash sait. Tout est fini entre eux. Ce qu’elle ne devine pas dans le regard dur de son amant, c’est que même s’il ne pardonne pas son mensonge, même s’il souffre profondément de la perte de cet enfant, lui qui rêve en secret d’être père, rien ne peut éteindre son amour pour elle, cette flamme qui le consume, irrésistiblement, passionnément.

Commentaires

Lady A (le 10/10/2007)

Humm ! Très sensuel, ahhhh ce Cash : irrésistibleeeeeeeee...

Hibiscus (le 16/06/2008)

Lecture agréable. Toutefois, Tippy se laisse trop facilement "entraîner" par Cash, après son séjour à l'hôpital. Elle lui pardonne trop rapidement aussi. Elle aurait dû le faire plus mariner.

Phitasen (le 10/11/2008)

Je ne vais pas vraiment être en phase avec les critiques précédentes. L'histoire est extrêmement décousue, dans les dialogues on passe souvent du coq à l'âne, et évidemment il est fait référence à des tonnes d'autres personnages sans plus d'explications. Lorsqu'on n'a rien lu de la série, c'est parfois incompréhensible, et de fait frustrant. C'est donc bien une impression très mitigée pour ce roman.

Marie-- (le 04/05/2009)

Pas mal, mais ce ne sera pas un inoubliable pour moi... Le récit dans sa chronologie n'est pas très crédible, les sentiments exprimés par Cash sont ambigus, de même que son passé. Une histoire assez décousue dans l'ensemble, mais agréable à lire malgré tout.

Margotte (le 14/07/2010)

Sweety (le 16/11/2010)

Très bien écrit comme presque tous les livres de Diana Palmer ! Seulement j'aurais aimé que Tippy garde un peu son caractère volatile et qu'elle ne pardonne pas aussi facilement à Cash ! En plus pour apprécier ce roman il est impératif d'avoir lu auparavent Par un été brûlant !

Natlionne (le 23/05/2011)

Tippy m'était antipathique dans "Par un été brulant" et Cash, on peut dire que je ne le trouvais pas d'un grand intérêt quoique assez mystérieux... mais là ils m'ont ravie ! Je l'ai lu la première fois il y a trois ans et relu entre temps et je vais encore le relire demain !!! A lire !!!

Suzy972 (le 28/08/2013)

L'un de mes préféré de la saga, mais qu'est-ce que Cash m'a tapé sur le système des fois.

Jade2012am (le 28/09/2018, lu au format papier)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L’empire de la passion (Renegade)"

Cote :
(9 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule